Bon évidemment en 2005, je venais, avec mon coeur d'enfant et j'étais animé par cette atmosphère chaleureuse et ces amis qui étaient là chaque soir à se promener à travers l'archipel avec moi. La plage secrète de Kapobikini, avec son passage secret à travers les buissons etc.
Les Créateurs avaient cependant, comme source de revenu, Chapatiz... Donc même s'ils avaient plus de membres qu'aujourd'hui (je me rappelle d'avoir déjà vu 2 500 membres connectés en même temps), ils sortaient un pack aux deux semaines et faisaient clairement pas assez d'argent pour vivre.
Il y a aussi le fait qu'un site internet se doit d'évoluer. Chapatiz est passé en web 2.0, le t'chat n'a jamais cessé d'évoluer et les vêtements se sont multipliés et pour l'unique raison que les créateurs avaient besoin de cette argent.
Malheureusement les meilleurs sont partis, Chapatiz est rendu un site beaucoup trop commercial, selon moi. Et toute cette atmosphère commerciale est exploitée par un public beaucoup plus petit qu'autrefois.
Le staff diminue, les bénévoles augmentent, et c'est correct! Tant que certaines ont leur place ici et que les Créateurs peuvent payer leur loyer à la fin du mois :)
Donc pour ma part, oui la version ancienne était meilleure, mais elle a laissée place à une version qui peut satisfaire les deux côtés de la médaille.
Le fromage. L'âge adulte du lait.