null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Chapatiz] Ancien Chapatiz vs Nouveau Chapatiz !

STREET.
15/04/2014 00:44
Je suis arrivé en 2008, entre les deux disons. Et je préférais le chapa de mes débuts, en même temps c'était nouveau ect, jtrouvais le concept cool puis y avait aussi beaucoup de bbs thématique et dans l'ensemble c'était assez dynamique.
Paris est magique !

Porci
15/04/2014 17:40
Chimbooooz forever.
Football : sport qui se joue à 11, où l'Allemagne gagne toujours à la fin.

Pikaro
15/04/2014 22:15
C'était évidemment une belle époque..
#Nostalgic* Nicos

Thibaut
16/04/2014 16:18
Arrivé en septembre 2005 j'ai connu ce bon temps , ce merveilleux temps qu'était Chimboz.

J'ai relâché quelques fois depuis 2009,2011 et plus tard.

Pourtant une partie de moi-même ne peut oublier ce site , je ne peux partir après tout ce temps. C'est un peu dingue ce que je dis mais c'est a peu près ça.

Zazel , Belzeb , Satanix et Chimborgne ne sont qu'un vieux souvenir , c'est triste que ça se soit finit.

Les squats que j'avais sont déteriorés de mes bons vieux amis. Je ne connais presque plus personne depuis 2009 , c'est devenu tellement site de consommation , échange que ça en a perdu tout son sens.Qu'est-ce que je peux encore faire ? Discuter ? Maintenant que ce site est rempli de kikoo sauf une infime partie qui est resté mature et intelligent , ca ne me dit rien.

RSKKKKKKK
17/04/2014 10:52
2004 2007 Magnifique epoque maintenant c'est trop commercial et pour ceux qui disent que la communauté s'agrandi cest faux comparé à combien on etait en 2006/2007, il y avait du monde dans chaque salle et le jeu était plus sympa. De plus on nous a retirés patojdur pour un vieux Alchemiz @@.

Vive chimboz.
C'est en tombant qu'on apprend a se relever

UrBzS
22/04/2014 08:32
Inscrit le 17 Juillet 2005, je me rappelle encore du moment où je me suis inscrit :D

Ca va faire 9 ans dans 3 mois, je prend grave un coup de vieux, c'est flippant comment le temps passe trop vite !!

Mais sinon, pour faire, bref l'ancien Chapatiz était axé sur la communauté, le partage et la sociabilisation alors que le nouveau est axé sur l'apparence, la rentabilité et le bizness. J'ai toujours été contre cette évolution mais les créateurs du site ont fait les bons choix pour augmenter le nombre d'inscrit et donc augmenter la rentabilité du site. On ne peut pas leur en vouloir mais il faut également avouer que le fait de grandir fait qu'on ne s'intéresse plus à ce genre de choses.
Firefighter :)

Romain
22/04/2014 13:13
2006 & 2007 : Les meilleurs années niveau communauté, jeux, boutique, évolutions...
Les précédentes années que je n'ai pas connu (ou du moins qu'en photo) m'inspirent plus de "magie" ^^

REDSKIN
23/04/2014 20:59
Débat inutile puisque ignoré.
Ceci-dit je reste convaincu que tout le monde s'accorde à dire que l'ancien Chapatiz sera et restera toujours meilleur que celui devant mes yeux.
C EST PAS MESKINE C EST MESRINE

Pikaro
23/04/2014 23:06
C'est aussi parce que d'un coté c'est notre jeunesse...
#Nostalgic* Nicos

Alexandre
24/04/2014 20:10
Bon évidemment en 2005, je venais, avec mon coeur d'enfant et j'étais animé par cette atmosphère chaleureuse et ces amis qui étaient là chaque soir à se promener à travers l'archipel avec moi. La plage secrète de Kapobikini, avec son passage secret à travers les buissons etc.

Les Créateurs avaient cependant, comme source de revenu, Chapatiz... Donc même s'ils avaient plus de membres qu'aujourd'hui (je me rappelle d'avoir déjà vu 2 500 membres connectés en même temps), ils sortaient un pack aux deux semaines et faisaient clairement pas assez d'argent pour vivre.

Il y a aussi le fait qu'un site internet se doit d'évoluer. Chapatiz est passé en web 2.0, le t'chat n'a jamais cessé d'évoluer et les vêtements se sont multipliés et pour l'unique raison que les créateurs avaient besoin de cette argent.

Malheureusement les meilleurs sont partis, Chapatiz est rendu un site beaucoup trop commercial, selon moi. Et toute cette atmosphère commerciale est exploitée par un public beaucoup plus petit qu'autrefois.

Le staff diminue, les bénévoles augmentent, et c'est correct! Tant que certaines ont leur place ici et que les Créateurs peuvent payer leur loyer à la fin du mois :)

Donc pour ma part, oui la version ancienne était meilleure, mais elle a laissée place à une version qui peut satisfaire les deux côtés de la médaille.
Le fromage. L'âge adulte du lait.
Lien direct vers ce post Ancien chapatiz
Citer BBCode Copier le lien

Meroe
25/04/2014 00:58
Pour ma part je preferre nettement l'ancien pour multiples raisons, certes ils font des efforts pour remettre les animations etc ... mais pour moi l'ancien reste l'ancien ..
yolo

Average
25/04/2014 09:34
Dans l'ensemble, on à tous un penchant pour l'ancien Chapatiz, cependant il va être dur voir impossible je pense d'y revenir, alors cherchons des solutions ? :o
Sans interdits

Pikaro
25/04/2014 20:00
La solution c'est de vivre avec le nouveau en gardant les souvenirs et la "mentalité" de l'ancien :-)
#Nostalgic* Nicos

Thoomy
25/04/2014 21:10
Ce que je constate surtout c'est que Chapatiz est devenu une vrais machine a pognon. On le voit surtout grâce a leur système de " pub " sur le tchat rappelant que l'ont peu devenir beau est riche en échange de 45€. Bref a mon avis si la mentalitée et si les créateurs ne se soucier pas que de l'argents mais plus de leur communauté, avec un community manager (principale solution de mon point de vu), le chapatiz actuel serais mieux que l'ancien, car il peut plaire a tous les goûts aussi bien les nouveaux (bizness, salles animées..) que les anciens (Salles nostalgiques... ). Donc pensons un peu a ceux qui sont fraîchement arrivé et ne vous soucier pas que de vous. Je suis un joueur de 2006 et je suis quand même d'accord que actuellement dans cette situation l'ancien chapatiz reste le meilleur.
[Membre Alsacien]

liberateur_4179010
26/04/2014 03:47
Je suis arrivée en 2007-2008 je crois, alors entre les deux mondes si on peut dire. Je m'ennuie de l'ambiance sur les BBS, de l'Agora et de tous les BBS différents. Je m'ennuie des gens sur le tchat qui ne voulaient que parler et se faire des amis, non être le «king de l'archipel». Cependant, il est normal que tous ces changements aient été apportés, car Chapatiz est à but lucratif assumons-le. J'éprouve tout de même une certaine nostalgie lorsque je suis sur le site et que 1) plus personne ne me reconnait et 2) vois à quel point tout à changé :(
J'apprends aux bébés à jouer au poker