null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Chapatiz] Ancien Chapatiz vs Nouveau Chapatiz !

Average
05/04/2014 18:47
Je suis revenu pas plus tard qu'hier, je jouais en 2008 environ.

il y a du bon comme du mauvais ! Il suffit de s'y habituer. Je trouve ça, sinon, tellement dommage que la priorité est au business, et que .. c'est l'apparence qui compte avant TOUT sur le site ! Ce sont des enfants/ados qui joue, je trouve ça très malsain que même sur internet l'apparence soit le premier prix ..

Là ou c'est dommage, c'est le BBS ( j'étais exclusivement sur le BBS anim' donc ..) qui à l'air beaucoup plus mort qu'auparavant ..

Cependant, je pense que c'est car ça fait seulement 2 jours que je voit surtout les points "négatifs", donc affaire à suivre pour moi .. :)
Sans interdits

Muuud
07/04/2014 19:30
salut lol
Wesh

Muuud
07/04/2014 20:06
Bon ok je vais essayer de poster un truc un peu constructif sur le sujet.

Alors pour avoir connu le vieuuuux Chimboz d'il y a presque 10 ans maintenant (seuls les vrais savent, je vais faire l'ancien relou nostalgique mais oui, c'était mieux avant. Je préférais la dimension juste tchat avec les mini-jeux, accompagné du forum bordelique et de l'agora.

SAUF QUE

Je trouve ça tout à fait normal pour les créateurs d'avoir fait évoluer le jeu dans ce sens, même si ça ne me plait plus.. Ce qui n'était qu'au début un passe-temps pour eux (càd développer le jeu le soir en plus de leurs jobs la journée) est devenu un métier, et il est clair qu'à force d'ajouter des salles et des fringues à un moment ça allait clairement tourner en rond, il fallait innover et sortir des trucs pour attirer de nouveaux joueurs et pas se reposer sur l'existant. Je pense que le coup de l'échange de fringues etc c'est une bonne idée, mais j'ai un peu le sentiment que ça tourne beaucoup trop autour de ça, les quelques fois où je me suis connecté dans les derniers mois les salles étaient remplies de "j'échange truc contre truc", "j'achète machin contre xxx crédits" etc... le côté tchat et amusement a l'air d'être moins présent, on dirait que tout est dans l'apparence maintenant, à celui qui aura le plus beau perso. Mais bon. Si ça plait et si ça marche, tant mieux hein :)

Moi je reviens juste de temps en temps histoire de pas faire sauter mon compte lol, et pour voir si y'a du monde à l'ancienne. Qqun me reconnait ? ^__^
Wesh

Darkvador63
07/04/2014 21:16
MuuuD a écrit :

Alors pour avoir connu le vieuuuux Chimboz d'il y a presque 10 ans maintenant (seuls les vrais savent, je vais faire l'...

BONJOUR VNCNT
[22:06:57] VimoxA : zizi et compagnie

Meltdown
07/04/2014 22:24
C'est sûr que l'ancien Chapatiz me manque, car j'ai vécu de très beaux moments, mais le nouveau Chapatiz est aussi formidable. Il faudrait seulement modifier quelques trucs pour rendre ça plus attrayant et ACCEPTER les avis des membres.

Déjà qu'auparavant l'archipel était bondée de monde et le site était vraiment connu. Est-ce que c'est encore le cas aujourd'hui ? Je me demande même si Chapatiz fait de la publicité à l'heure actuelle sur d'autres sites,etc.

J'ai commencé Chapatiz en 2003, donc j'avais environ 7 ans. Je me souviens lorsque je m'étais enregistré, on pouvait choisir un nom, des habits, etc pour notre tiz. J'avais très apprécié le concept et je m'avais créer un look pour mon petit tiz. C'était une façon de m'identifier à quelque chose tout en échangeant avec d'autres petits tizs soit sur le Tchat ou sur le BBS. Maintenant, à l'enregistrement, on n'a plus vraiment d'items et on n'a plus l'option tiz. Donc en gros on reçoit des items d'humain qui sont très limités et on s'identifient à un avatar humain... ce que nous sommes dans la vraie vie. C'est une pensée personnellement à moi, mais l'avatar tiz rendait cette «magie» de Chapatiz.

Outre tout ça, Il y avait la popularité du King, la popularité de la Drague, les minis-jeux, Chimborgne & Chapaking (ainsi que leur soldats), les partenariats (Martin Mystère, Lascars,etc), les concours du BBS, Bactéria, etc.

Ce qui attirait le monde c'était ce phénomène de concurrence, de prix, etc. C'est sûr que si on change tout ça, les prix, les salles, les contrats, on obtient plus le même phénomène qu'on aimaient tant.

Et parmi tout ça, on rencontrait des gens et c'était vraiment chouette.
C'était vraiment un tchat dynamique avec plein de gens de tous les pays. Tout le monde se connectaient pour discuter entre-eux. Par exemple, il y avait les salles de mariage où que les membres pouvaient aller en privé (en allant sur un rond chacun) et ils se disaient ce qu'ils voulaient une fois en privée (donc ça attirait encore plus de monde, mais comprendra qui pourra hein).

Il y avait aussi les quêtes, les grands concours, les items exclusifs des BBS, des Officiels, des jeux, qu'on pouvaient tous gagner. Maintenant, on reçoit des items sans valeurs réelles. Les BBS ont changés, ainsi que leur règles. Ça devient un peu lourd pour rien et les sujets deviennent limiter.

Les membres ont étés nombreux à proposer leur idées autant Tchat que BBS, mais nos demandent étaient toujours consultées en privée et on avaient rarement des nouvelles par la suite; ce que j'ai le plus entendu c'était «on travaillent présentement sur des gros projets en interne» mais il y avait pour la plupart du temps rien qui aboutissait.
[00:13:49] Kawine : fouette moi bb

Muuud
08/04/2014 19:45
darkvador63 a écrit :
[..]

BONJOUR VNCNT

salut, t'es qui ? lol
Wesh

Darkvador63
08/04/2014 20:25
MuuuD a écrit :
[..]

salut, t'es qui ? lol

Tu m'fais taper la honte devant tout le monde nickel.
Tu dois plus te rappeler de moi, t'étais de dos
[22:06:57] VimoxA : zizi et compagnie

Muuud
10/04/2014 09:58
darkvador63 a écrit :
[..]

Tu m'fais taper la honte devant tout le monde nickel.
Tu dois plus te rappeler de moi, t'étais de dos

nan mais vazy si tu m'appelles Vncnt c'est surement que j'te connais, c'était quoi ton blaz ?
Wesh

NoCiiF.
10/04/2014 11:32
darkvador63 , MuuuD , merci de vous recentrer sur le sujet du débat . Il y a les TDD, la MI ou le tchat si vous voulez discuter.
Merci,
När alla hjältarna faller

TaMiSe
10/04/2014 14:03
MuuuD a écrit :

Alors pour avoir connu le vieuuuux Chimboz d'il y a presque 10 ans maintenant (seuls les vrais savent, je vais faire l'...

@ Muud : Je me rappelle d'une scène assez étrange, il y a fort, fort longtemps. Tu m'avais dit "aime des airs" pour "mdr" et je t'avais appelé "mec trop drôle" pendant des mois... il faut croire que j'avais vraiment ri.
Il me semble que c'était toi ?!

En ce qui concerne le débat portant sur "ancien chapatiz"/"nouveau chapatiz", je pars avant tout du principe qui ne m'est plus possible d'autant apprécier un site tel que Chapatiz à 10 ans et à 20 ans. Si je suis nostalgique, c'est avant tout de ma capacité à m'amuser sur le tchat, en parcourant l'archipel, me mariant, divorçant... Si j'avais de nouveau 10 ans, j'apprécierais probablement beaucoup le nouveau chapatiz, bizness ou non. A l'époque, il était tout aussi mal vu d'être un "noob", de ne pas avoir de "packs"... Même si on refloozait sans doute beaucoup plus rarement, la logique était la même.

Pikaro
11/04/2014 20:56
Je me suis inscrit en été 2005.
Sincèrement c'est une époque qui me manque, mon côté nostalgique reviendra toujours peut-être parce que ces
heures passées à flâner sur le site dans l'espoir de monter des niveaux ont bercés mon adolescence? Je ne sais pas.
Cependant je ne connais pas assez le nouveau chz pour le juger mais il est devenu trop commercial à mon goût... D'ailleurs le t'chat est devenu trop complexe.
C'est la simplicité qui faisait le charme du site... Chapatiz est devenu une entreprise et plus du tout un cocon "familial" comme auparavant.
#Nostalgic* Nicos

WooperBlack
12/04/2014 11:42
Salut,

La seule regrettable nouveauté qui a été faite ici, c'est les humains.
En plus d'avoir fait une refonte des BBS pour en recréer pratiquement autant aujourd'hui.

Si je viens là c'est uniquement pour voir qui des anciens est encore présent parce que les voir perdurer ici y faut avoir du courage. ^^
Pssssch !

Pikaro
12/04/2014 23:25
WooperBlack a écrit :
Salut,

La seule regrettable nouveauté qui a été faite ici, c'est les humains.
En plus d'avoir fait une refonte des BBS pour en recréer pratiquement autant aujourd'hui.

Si je viens là c'est...

Ils auraient dû laisser l'Agora.
Enfin si ils ont fait des refontes c'est qu'il y a une
raison...(?)
#Nostalgic* Nicos

Moustikkipik
14/04/2014 19:36
Mon seul regret c'est l'Agora. A+.

En fait je pourrais critiquer encore et encore, mais au final j'aime ce site et ce qu'il m'a apporté (des bonnes comme des mauvaises choses), et vu qu'on peut pas y changer grand chose, que "l'évolution c'la vie", bah vouala. Mais je suis nostalgique. Parfois.

Pikaro
14/04/2014 20:00
Moustikkipik a écrit :
Mon seul regret c'est l'Agora. A+.

En fait je pourrais critiquer encore et encore, mais au final j'aime ce site et ce qu'il m'a apporté (des bonnes comme des mauvaises choses), et vu qu'on peu...
Manière c'est comme dans tout, la nostalgie prendra toujours le dessus...
#Nostalgic* Nicos