C'est sûr que l'ancien Chapatiz me manque, car j'ai vécu de très beaux moments, mais le nouveau Chapatiz est aussi formidable. Il faudrait seulement modifier quelques trucs pour rendre ça plus attrayant et ACCEPTER les avis des membres.
Déjà qu'auparavant l'archipel était bondée de monde et le site était vraiment connu. Est-ce que c'est encore le cas aujourd'hui ? Je me demande même si Chapatiz fait de la publicité à l'heure actuelle sur d'autres sites,etc.
J'ai commencé Chapatiz en 2003, donc j'avais environ 7 ans. Je me souviens lorsque je m'étais enregistré, on pouvait choisir un nom, des habits, etc pour notre tiz. J'avais très apprécié le concept et je m'avais créer un look pour mon petit tiz. C'était une façon de m'identifier à quelque chose tout en échangeant avec d'autres petits tizs soit sur le Tchat ou sur le BBS. Maintenant, à l'enregistrement, on n'a plus vraiment d'items et on n'a plus l'option tiz. Donc en gros on reçoit des items d'humain qui sont très limités et on s'identifient à un avatar humain... ce que nous sommes dans la vraie vie. C'est une pensée personnellement à moi, mais l'avatar tiz rendait cette «magie» de Chapatiz.
Outre tout ça, Il y avait la popularité du King, la popularité de la Drague, les minis-jeux, Chimborgne & Chapaking (ainsi que leur soldats), les partenariats (Martin Mystère, Lascars,etc), les concours du BBS, Bactéria, etc.
Ce qui attirait le monde c'était ce phénomène de concurrence, de prix, etc. C'est sûr que si on change tout ça, les prix, les salles, les contrats, on obtient plus le même phénomène qu'on aimaient tant.
Et parmi tout ça, on rencontrait des gens et c'était vraiment chouette.
C'était vraiment un tchat dynamique avec plein de gens de tous les pays. Tout le monde se connectaient pour discuter entre-eux. Par exemple, il y avait les salles de mariage où que les membres pouvaient aller en privé (en allant sur un rond chacun) et ils se disaient ce qu'ils voulaient une fois en privée (donc ça attirait encore plus de monde, mais comprendra qui pourra hein).
Il y avait aussi les quêtes, les grands concours, les items exclusifs des BBS, des Officiels, des jeux, qu'on pouvaient tous gagner. Maintenant, on reçoit des items sans valeurs réelles. Les BBS ont changés, ainsi que leur règles. Ça devient un peu lourd pour rien et les sujets deviennent limiter.
Les membres ont étés nombreux à proposer leur idées autant Tchat que BBS, mais nos demandent étaient toujours consultées en privée et on avaient rarement des nouvelles par la suite; ce que j'ai le plus entendu c'était «on travaillent présentement sur des gros projets en interne» mais il y avait pour la plupart du temps rien qui aboutissait.
[00:13:49] Kawine : fouette moi bb