Je ne voulais pas poster ici mais certains propos m'alarment vraiment.
J'vais déjà remettre les choses au clair: faire une différence pénale sur le fait que quelqu'un soit homo, c'est de l'homophobie, et il n'y a pas de demi mesure.
Exemple tout simple, si une loi interdisait aux noirs d'adopter, ce serait du racisme (discrimination sur la couleur de peau). Bah là c'est pareil (discrimination sur l'orientation sexuelle).
Donc oui, si vous refusez le mariage homo, ou même l'adoption, ou si vous emettez le fait que c'est "contre nature", vous êtes homophobe, dans sa définition la plus basique.
Ca fait peut-être du mal à entendre, mais les définitions sont ce qu'elles sont.
C'est comme se comporter diffémment selon le fait qu'on ai un homme ou une femme devant nous: c'est du sexisme (on admet qu'il y a une différence autre que biologique).
Finalement, j'aimerai juste vous faire remarquer, à ceux qui critiquent ouvertement l'homosexualité que ces personnes, en face de vous, ne demandent juste qu'à être heureuses, sans avoir à subir l'approbation - ou non - de personnes dont elles n'ont CLAIREMENT rien à faire. Imaginez si l'on vous jugeait systématiquement sur ce que vous êtes, en permanence. Vous ne le supporteriez pas, et pour cause (et pour boucler la boucle), vous ne supportez même pas d'admettre que vous êtes homophobes, au point de justifier par des arguments encore plus homophobes que vous ne l'êtes pas. Un peu de bon sens s'il vous plaît.
Sur ce, bonne journée o/
J'ai tapé ma phrase perso