null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Société] Mariage pour tous!

Wolf
09/05/2014 20:16
Elaraa a écrit :
[color=#CC6600]Je suis contre. Non je ne suis pas homophobe, loin de là. Mais pour moi, c'est contre nature, la nature n'est pas faite ainsi. Elle a créé l'homme et la femme pour qu'ils s'unissent,...
J'ai le même avie que toi
sur place ou à emporter ?

liberateur_4179010
09/05/2014 20:17
-Wolf- a écrit :
[..]
J'ai le même avie que toi

Le fait que tu sois incapable d'écrire «avis» sans faire de faute t'enlève le droit d'avoir un avis sur le sujet. Merci, nous venons de sauver un enfant.
J'apprends aux bébés à jouer au poker

Wolf
09/05/2014 20:38
violoncelle2 a écrit :
[..]

Le fait que tu sois incapable d'écrire «avis» sans faire de faute t'enlève le droit d'avoir un avis sur le sujet. Merci, nous venons de sauver un enfant.
Oh mèrssi deux meu la voir di, jeu navet pa vu la fote. Koman jai féé pour là ratai koi.
sur place ou à emporter ?

-Baki
09/05/2014 20:53
Elaraa a écrit :
[color=#CC6600]Je suis contre. Non je ne suis pas homophobe, loin de là. Mais pour moi, c'est contre nature, la nature n'est pas faite ainsi. Elle a créé l'homme et la femme pour qu'ils s'unissent,...

Parce que madame Nature est venue chez toi pour explicitement te dire que tout cela est contre sa création, puis est repartie après avoir bu un café ?
Je ne crois pas.

liberateur_4179010
09/05/2014 20:58
-Wolf- a écrit :
[..]
Oh mèrssi deux meu la voir di, jeu navet pa vu la fote. Koman jai féé pour là ratai koi.

[url]http://www.reactiongifs.com/r/jlaw-whtvr.gif[/url]
J'apprends aux bébés à jouer au poker

mulshidoz
10/05/2014 15:50
Non mais faut arrêter avec le contre-nature, des centaines d'espèces animales sont homosexuelles, cet argument n'a aucune crédibilité et par conséquent, vous aussi.

Ah et aussi, on confronte des opinions, pas l'orthographe, on fait un débat et non un clash.
Non mais nan.

Romain
10/05/2014 18:19
La nature n'a jamais écrit noir sur blanc le principe de l'Homme et de la Femme. On dirait que ceux qui utilisent l'argument de "contre-nature", vous avez lu une trame écrite sur un script qui dit qui être, que faire. Bah j'veux bien le voir, votre script.

Et arrêtez avec la religion, vous citez à la volée 2-3 pseudos-règles retranscrites dans des bouquins alors que vous ne savez même pas 1/100 de son contenu.

Elaraa a écrit :
Un enfant a besoin d'une vraie mère

Un enfant a besoin d'une éducation.

Non pardon, une mère biologique qui va fracasser son gosse, c'est sûr que c'est bien mieux qu'un enfant élevé par deux hommes ou deux femmes, berk :)

Link
Défailleur
11/05/2014 16:31
Je ne voulais pas poster ici mais certains propos m'alarment vraiment.

J'vais déjà remettre les choses au clair: faire une différence pénale sur le fait que quelqu'un soit homo, c'est de l'homophobie, et il n'y a pas de demi mesure.
Exemple tout simple, si une loi interdisait aux noirs d'adopter, ce serait du racisme (discrimination sur la couleur de peau). Bah là c'est pareil (discrimination sur l'orientation sexuelle).

Donc oui, si vous refusez le mariage homo, ou même l'adoption, ou si vous emettez le fait que c'est "contre nature", vous êtes homophobe, dans sa définition la plus basique.
Ca fait peut-être du mal à entendre, mais les définitions sont ce qu'elles sont.
C'est comme se comporter diffémment selon le fait qu'on ai un homme ou une femme devant nous: c'est du sexisme (on admet qu'il y a une différence autre que biologique).

Finalement, j'aimerai juste vous faire remarquer, à ceux qui critiquent ouvertement l'homosexualité que ces personnes, en face de vous, ne demandent juste qu'à être heureuses, sans avoir à subir l'approbation - ou non - de personnes dont elles n'ont CLAIREMENT rien à faire. Imaginez si l'on vous jugeait systématiquement sur ce que vous êtes, en permanence. Vous ne le supporteriez pas, et pour cause (et pour boucler la boucle), vous ne supportez même pas d'admettre que vous êtes homophobes, au point de justifier par des arguments encore plus homophobes que vous ne l'êtes pas. Un peu de bon sens s'il vous plaît.

Sur ce, bonne journée o/
J'ai tapé ma phrase perso

Average
11/05/2014 16:42
Link a écrit :

J'vais déjà remettre les choses au clair: faire une différence pénale sur le fait que quelqu'un soit homo, c'est de l'homop...

Que dire de plus ? ^^
Sans interdits

Yam
11/05/2014 16:58
100% d'accord avec Lonk, à un moment donné faut assumer votre homophobie et dire directement que vous êtes des arriérés plutôt que de passer pour des types encore plus débiles qui non contents d'avoir une opinion digne du Moyen-Âge s'enfoncent dans une pathétique tentative pour paraître raisonnés.

Les mentalités changent et les personnes homophobes en sont au point d'en avoir honte et de tenter d'exprimer leurs idées sans montrer qu'elles le sont (mais personne n'est dupe c.f. le message précédent), c'est une bonne chose, j'ai bon espoir que les prochaines générations soient de plus en plus tolérantes et ça fera pas de mal.
It ok

Totoro
13/05/2014 14:55
Link a écrit :

J'vais déjà remettre les choses au clair: faire une différence pénale sur le fait que quelqu'un soit homo, c'est de l'homop...

Je me prosterne devant toi!
Retour en force!