null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[Société] Mariage pour tous!

NoCiiF.
08/03/2014 18:36
Attention, à la tournure du débat, les gens, je rappelle que le débat porte sur "Le mariage pour tous" et pas l'adoption proprement parlé, on peu s'en appuyer, mais pas en faire un débat à part entière.

Attention également à vos propos, popi1 c'est limite. On peut échanger ses opinions, donner des arguments contre, sans être vulgaire, ni s'emporter. Si ce que pense une autre personne vous parait révoltant, argumentez calmement. Y'a pas mort d'homme, tout le monde est libre de penser; Ca serait dommage de locker le topic parce qu'il a dérapé. :)

-----¤-----

Sinon, pour débattre, j'ai pas trop d'avis, je ne suis pas contre le mariage pour tous. Le seul truc qui me dérange, c'est que le gouvernement, s'en ai servi pour camoufler des problèmes, et instaurer des choses dans l'ombre.
Bref, tout le monde est libre d'être égaux, tant qu'on ne prive pas une personne (qu'on soit hétéro, gay ) de ses libertés.
När alla hjältarna faller

Alecks
08/03/2014 19:45
Baptiste a écrit :
Je suis contre cette loi dégueulasse

Bah tu m'étonnes qu'on parle d'homophobie après...
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Yam
08/03/2014 19:58
Sappy a écrit :
[..]

Bah tu m'étonnes qu'on parle d'homophobie après...

Et après il est pas homophobe le monsieur, eh ben, j'sais pas ce qu'il faut, y en a qui feraient mieux de se cacher.
It ok

MickBAAizeTamer
08/03/2014 22:50
Ben dans l'absolu je suis pour mais au final on en a plutôt rien à foutre de cette loi, c'est juste un gros cailloux qu'on a donné à un peuple qui veut se sentir engagé en se battant pour une cause et qui va par la même va se complaire dans une bien-pensance des plus basses à jouer les pseudos révoltés, à simuler des revendications hyper importantes alors qu'à côté la France se casse pas mal la gueule, le mariage gay est passé, c'était un gigantesque écran de fumée et faudrait peut être passer à autre chose.
Insérer une phrase spirituelle et consensuelle.

Hamza
08/03/2014 23:58
Je ne vois pas pas pour quelle raison les personnes du même **** ne peuvent pas avoir les même droits que les personnes hétérosexuels. Si ces personnes s'aiment alors ils ont droit au mariage, c'est bien là le principe du mariage, non? Je me souviens d'un reportage de "tellement vrai" on pouvait voir les réactions des enfants de couples du même ****. D'un côté on avait l'enfant totalement épanoui, qui a aucun mal a exprimer ses émotions avec ses parents malgré les moqueries de certains élèves. Et de l'autre côté on avait l'enfant renfermer, qui ne parle jamais à ses parents et qui ne s'épanoui pas aussi bien dans ses études qu'en dehors de ses études. Donc bon, je comprend d'un côté que certaines personnes soient contre le mariage homosexuels(cela ne veut surtout pas dire que je suis homophobe) à cause de certains troubles dont certains enfants seront sans doute victimes.
LISBON !!!!

Alecks
09/03/2014 11:38
LirycK a écrit :
Ben dans l'absolu je suis pour mais au final on en a plutôt rien à voir de cette loi, c'est juste un gros cailloux qu'on a donné à un peuple qui veut se sentir engagé en se battant pour une cause...

Nan mais attends, sous prétexte que la France va mal il ne faudrait s'occuper que des choses qui vont mal sans s'occuper des "petites" choses qui en soi pourraient être réglées rapidement? Si les français avaient juste un peu plus ouvert leur esprit, si les français n'étaient pas tous coincés dans leurs vieilles idées moyenâgeuses, cette loi n'aurait pas pris autant de temps pour être promulguée et mise en place, que ça soit clair.

Le mariage pour tous est un problème de société tout autant que n'importe quel autre problème. Ce n'est pas parce que les choses vont mal économiquement parlant que l'on ne doit pas avancer sur le côté social. Il n'y a pas qu'un seul chemin pour l'évolution de la France hein?

Je suis contente que cette loi soit passée, la France à fait un pas dans la modernité en acceptant que des personnes du même sexe puissent se marier, s'aimer et que leur relation puisse être reconnue au yeux de la loi française.

itab
09/03/2014 12:53
Yamiyo a écrit :
[..]

Et après il est pas homophobe le monsieur, eh ben, j'sais pas ce qu'il faut, y en a qui feraient mieux de se cacher.

Ouais ouais, je suis homophobe, je suis ce que tu veux allé mais saches une chose, quand j'ai dis cette loi "dégueulasse" je me suis appuyé sur des arguments bien avant.
Honor, Courage, Commitment
Lien direct vers ce post BBonjour tous le monde :3
Citer BBCode Copier le lien

KevIN
Royaltiz
09/03/2014 13:57
Je suis totalement POUR & aussi POUR l'adoption des couples du même ... !

Le mariage - [/b]
Il montre une nouvelle place des homosexuels qui s'investissent & se battent pour leurs droits au sein de la société.

Il permet aux couples homosexuels de "conclure" comme pour les hétérosexuels une relation qui est & sera encore plus sérieuse avec certainement plus de projets au bout. Ils s'aiment, Ils sont humains, c'est peux être nos frères ou nos sœurs dans certaines familles, des inconnus ... Donc selon moi, ils doivent devenir égaux autant que nous !

L'adoption -

Multiples grandes études ont prouvées que les enfants ayant des parents homosexuels n'avait pas plus de chance d'être "instable" ou autre que dans les familles hétérosexuels..

Et sa permet à des enfants d'avoir des "parents", une famille, regarder la belgique le mariage existe depuis plus dix ans & la population accepte les homosexuels, l'adoption dans certains pays comme l'Espagne je crois se passe aussi bien alors pourquoi nous Français restons sur nos anciennes valeurs qui un jour je pense nous porteront préjudices au sein de l'Union Européenne qui enlève je crois maintenant les aides aux pays n'acceptant pas le mariage des homosexuels, si nous n'avançons pas notre pays perdra une image de tolérance & c'est un point négatif ;)

Je vous remercie ;)
Beatus homo qui invenit sapientiam

Chapatore
09/03/2014 16:06
Je suis pour cette loi, pour la simple et bonne raison qu'un homosexuel et un hétérosexuel français = citoyen français, donc par conséquent = les mêmes droits sur le plan civique. Voilà !
Cheveux en arrière

Alecks
09/03/2014 17:24
Baptiste a écrit :
[..]

Ouais ouais, je suis homophobe, je suis ce que tu veux allé mais saches une chose, quand j'ai dis cette loi "dégueulasse" je me suis appuyé sur des arguments bien avant.

Bah alors balances tes arguments plutôt que de dire des imbécilités.

itab
09/03/2014 17:37
Sappy a écrit :
[..]

Bah alors balances tes arguments plutôt que de dire des imbécilités.

Page 1

Compte_desactive
09/03/2014 18:24
Baptiste a écrit :
[..]

Page 1

Le seul argument que j'ai trouvé est celui-ci : ". A la base le mariage est présent pour deux membres de s.exe opposé."

Donc, tu ne veux pas qu'ils se marient, parce qu'à la base, le mariage est réservé aux hétéros ?
En soi tu es juste un anti-réformiste ? C'est ce que tu essaies de dire ?

Ceci dit, ce que je ne comprends pas, c'est que je t'ai demandé si ça te rendrait plus heureux que les homos ne puissent pas se marier, et tu m'as dit que non ... Pourquoi s'y opposer si cela ne change rien pour ta petite personne ? C'est un peu égoïste comme façon de penser ... "Je préfère que le mariage reste pour les hétéros, tant pis pour les autres."

Et désolé Nocif, j'ai essayé d'être plus gentil avec Baptiste .. :)
I dont really care what people say

MickBAAizeTamer
09/03/2014 18:37
Sappy a écrit :
[..]

Nan mais attends, sous prétexte que la France va mal il ne faudrait s'occuper que des choses qui vont mal sans s'occuper des "petites" choses qui en soi pourraient être réglées rapidement?...

J'ai pas dis ça, je pense juste que ça fait beaucoup trop de bruit et qu'il serait temps de s'occuper d'autre chose, pour le coup y'avait de l'autiste des 2 côtés et je pense pas que les mentalités aient réellement avancés, en gros dans la tête des uns c'est "OE VIV LES GUE", les opposants sont tout aussi bornés, soutenant que c'est une intrusion de valeurs fondamentales, toussa. Sauf qu'au final les uns en viennent à être pour les gays ce qui est en soit un non sens total, on est pas là pour la promotion des homos mais pour celle de leurs droits. Et de l'autre côté ça cri à la destruction de soit disant valeurs familiales. Cette polémique est juste là pour faire gueuler un peuple attardé qui pense la plupart du temps ce qu'il est bon ton de penser dans son milieu social ou culturel.
M'est avis que le mariage gay devait évidemment passer, si c'est pas religieux. Notre société possède des rouages juridiques qui parfois se lubrifient avec le mariage, y'a pas de raison que les gays n'y aient pas accès et c'est débile de leur refuser.
Insérer une phrase spirituelle et consensuelle.

itab
10/03/2014 13:50
popi1 a écrit :
[..]

Le seul argument que j'ai trouvé est celui-ci : ". A la base le mariage est présent pour deux membres de s.exe opposé."

Donc, tu ne veux pas qu'ils se marient, parce qu'à la base, le ma...

Voilà c'est tout à fait ça
Je ne suis pas un anti-réformiste, je suis juste opposé à cette loi car pour ma part ce n'est pas une grande amélioration mais cherche plutôt à détériorer les biens faits du mariage en lui même.
J'ai compris ce que tu veux dire, bah je m'y oppose tout en sachant que le mariage à été, est et restera pour deux personnes de même s.exe, c'est tout comme une tradition. Et le fait que le gouvernement ont mis à profit cette loi je suis opposé. J'avoue être égoïste mais pour moi ça à toujours été comme ça et ça restera toujours comme ça maintenant je peux être pour autre chose à propos des homosexuels, comme l'adoption ils font comme ils veulent, après tout si leur enfant le vie mal, ils peuvent s'en prendre qu'a eux.

Laura
10/03/2014 14:09
je suis pour autant sur point du mariage que de l'adoption.

après je respect les gens qui sont contre meme si j'ai du mal à comprendre.
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U