Crydalove a écrit :Je ne suis pas spécialement d'accord avec lui, mais aussi avec ses détracteurs. Cette affaire n'est plus médiatisé en ce moment, cependant je souhaite tout de même exprimer mon point de vue. Je tro...
Tu n'est pas assez renseigné sur le sujet pour résumer ce qui s'est passé dans ses spectacles :
le fameux "au dessus c'est le soleil"
Selon ses dires, au dessus de la shoah, c'est le soleil.
1) Qu'est-ce qui y a de marrant la dedans ?
2) Ca veux dire "Ouais, la shoah, vous m'embêtez, vous me soulez, vous faites passer la shoah comme si c'était un drame. OUI, c'est un drame, je me trompe ?
Dans un de ses sketchs, dieudonné invite monsieur faurisson, négationniste de première qui dit que la shoah n'as jamais existé.
Dans un de ses sketchs, dieudonné met en scène "Jacky" son régisseur, qui par ailleurs viens de se re-faire aggresser (à force de prôner l'antisémitisme, je comprends que certains veuillent le passer à tabac, mais j'accepte pas l'acte pour autant...), qui va jouer le rôle d'un déporté. Bon, je te laisse le voir.
Encore dans un autre sketch, sa fameuse chanson "shoananas". Ou est l'humour ? A la place d'être sérieux, son ami Jacky se permet de dire "je secoue des ananas, et alors ?"
Si c'était vraiment pas de l'antisémitisme, il parlerai sérieusement et s'expliquerait. Or, ni lui, ni dieudonné se prennent la peine de parler sérieusement. Toujours dans l'ambiguïté permanente. Pourquoi ?
Pour ne pas passer dans l'antisémitisme, mais en le faisant penser comme ça en restant dans l'ambiguïté ?
Par ailleurs dans sa chaine Youtube, dieudonné ne fait plus d'humour, mais dans toutes ses vidéos, c'est du règlement de comptes...
Il est sorti du soit-disant humour dans lequel il disait baigner, il ne fait que provoquer... ;-)
Son antisémitisme n'est plus a démontrer !