null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
[-16 ans][Actu] Que pensez-vous de Dieudonné?

Chris2
28/02/2014 20:36
OLIII a écrit :
=> "Dieudonné est le principal concerné et sait mieux que quiconque la vérité."

D'après Dieudonné: la Shoah n'a jamais existé.
C'est ça la vérité ?!

Non non, je parlais par rapport à cet argent retrouvé chez lui. Sur scène, c'est clair et net qu'il en déb.ite des stupidités !

Moi Chris2 a écrit :
Je ne sais pas si religieusement il veut faire le gourou, mais en attendant, moi je ne rigole pas de tout et c'est vrai que son public me choc.
Le sage parle des idées, l'intelligent des faits, le vulgaire de ce qu'il mange

Crydalove
28/02/2014 23:02
Je ne suis pas spécialement d'accord avec lui, mais aussi avec ses détracteurs. Cette affaire n'est plus médiatisé en ce moment, cependant je souhaite tout de même exprimer mon point de vue. Je trouve qu'il y'a eu un "tapage médiatique" sur cette personne, un lynchage totalement abusif de la presse. Je trouve qu'il n'y a pas eu respect de l'humoriste, car oui, même si ça ne plaît pas à certaines personnes; ses spectacles ne prônent en aucun cas un quelconque forme d'antisémitisme. Moi qui ne suit pas spécialement fan du personnage, je serai prêt à le défendre sur le fait qu'il blague toutes les communautés. Son humour est sûrement une critique du communautarisme, et je ne pense pas qu'il vise une communauté en particulier. Sur ce, je vais arrêter là, car on pourrait en débattre pendant des heures.
A vaillans cuers, riens impossible

Adam0
01/03/2014 20:01
Crydalove a écrit :
Je ne suis pas spécialement d'accord avec lui, mais aussi avec ses détracteurs. Cette affaire n'est plus médiatisé en ce moment, cependant je souhaite tout de même exprimer mon point de vue. Je tro...

Tu n'est pas assez renseigné sur le sujet pour résumer ce qui s'est passé dans ses spectacles :

le fameux "au dessus c'est le soleil"
Selon ses dires, au dessus de la shoah, c'est le soleil.
1) Qu'est-ce qui y a de marrant la dedans ?
2) Ca veux dire "Ouais, la shoah, vous m'embêtez, vous me soulez, vous faites passer la shoah comme si c'était un drame. OUI, c'est un drame, je me trompe ?

Dans un de ses sketchs, dieudonné invite monsieur faurisson, négationniste de première qui dit que la shoah n'as jamais existé.

Dans un de ses sketchs, dieudonné met en scène "Jacky" son régisseur, qui par ailleurs viens de se re-faire aggresser (à force de prôner l'antisémitisme, je comprends que certains veuillent le passer à tabac, mais j'accepte pas l'acte pour autant...), qui va jouer le rôle d'un déporté. Bon, je te laisse le voir.

Encore dans un autre sketch, sa fameuse chanson "shoananas". Ou est l'humour ? A la place d'être sérieux, son ami Jacky se permet de dire "je secoue des ananas, et alors ?"
Si c'était vraiment pas de l'antisémitisme, il parlerai sérieusement et s'expliquerait. Or, ni lui, ni dieudonné se prennent la peine de parler sérieusement. Toujours dans l'ambiguïté permanente. Pourquoi ?
Pour ne pas passer dans l'antisémitisme, mais en le faisant penser comme ça en restant dans l'ambiguïté ?

Par ailleurs dans sa chaine Youtube, dieudonné ne fait plus d'humour, mais dans toutes ses vidéos, c'est du règlement de comptes...

Il est sorti du soit-disant humour dans lequel il disait baigner, il ne fait que provoquer... ;-)

Son antisémitisme n'est plus a démontrer !
Posto de la pasta

Tokarev
01/03/2014 20:11

J't'ai tuey mon gars.
Tu fais dans ton froc.

Crydalove
02/03/2014 16:17
J'ai bien dis que je n'appréciait pas spécialement le personnage, donc oui je suis moins renseigné que toi sur le sujet. Sans parler de la forme de l'affaire, parlons du fond: même si ses propos et ses sketchs sont jugés antisémites, est-ce aussi bien de lyncher une personne de cette manière ? D'accord, il est surement en tort, j te l'accorde, mais là c'était limite si sa tête avait été mise à prix et que tous les fédéraux le recherchait (oui je regarde trop de films western). Enfin, je n'accorde aucun crédit à Dieudonné, mais déjà faudrait-il se renseigner des raisons qui le pousseraient à être antisémite, quels seraient ses raison ? On ne sait pas justement, et savoir ces informations nous en dirait plus sur ce personnage: s'il est sérieux dans ses propos, où s'il fait ça dans un but comique ? Pour conclure, je n'approuve pas Dieudonné, comme ceux qu'il l'ont attaqué. Il ne faut pas oublier que pendant presque un mois, cette affaire à détourner des vrais problèmes (chômage, crise économique...)
A vaillans cuers, riens impossible