null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Perde quelqu'un de vue
Lien direct vers ce post Perde quelqu'un de vue
Citer BBCode Copier le lien

Youmi
01/12/2015 17:31
Allooooooo les tiz

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de perdre un ami, pas par dispute mais simplement à cause du temps ou des caractères qui changent ?

Comment avez-vous fait pour gérer cette distance qui s'est installé petit à petit ?
Somebody catch my breath

Laura
01/12/2015 17:46
Perso,

J'y ai même pas fait attention.. Y'a des gens que j'ai perdu de vu, avec le temps, le fait de moins de se voir, puis moins se parler, puis moins s'appeler, puis plus rien. c'est par pallier donc... sinon bah j'ai pas de regrets, si on s'est perdu de vu, c'est que ça devait se passer comme ça. Après ça n'empeche pas de se revoir quelques années après par hasard, et comme ça on a plein de choses à se raconter/
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U

Eisblume
01/12/2015 17:51
Est-ce que ça vous est déjà arrivé de perdre un ami, pas par dispute mais simplement à cause du temps ou des caractères qui changent ?
Oui, plusieurs fois.

Comment avez-vous fait pour gérer cette distance qui s'est installé petit à petit ? .
Ca dépend pour qui...
Escrotérisme

Youmi
01/12/2015 18:09
Pour ma part j'ai quelques amis que j'ai perdu de vue, c'est vrai que certains comme tu dit on s'en fous mais d'autres un peu moins ^^

Genre j'ai un pote, on se dit qu'on vas se voir, puis y'a toujours quelque chose qui nous en empêche, un imprévu, les cours,.. Mais les choses à se raconter s’accumulent et au final, on trouve jamais le temps :/
Somebody catch my breath

Persil
01/12/2015 18:11
Plusieurs fois

Comment avez-vous fait pour gérer cette distance qui s'est installé petit à petit ?
Même en essayant de rattraper le coup ya plus la même complicité c'est dommage

Hydrogen
01/12/2015 18:18
Niettzsche a écrit :
[color=black]Perso,

J'y ai même pas fait attention.. Y'a des gens que j'ai perdu de vu, avec le temps, le fait de moins de se voir, puis moins se parler, puis moins s'appeler, puis plus rien. c'...

Ouais je pense pareil. Quand tu perds quelqu'un de vu c'est que ça devait arriver. Si tu essaies de forcer la chose en allant lui parler touts les jours, il va vite se lasser et prendre ses distances volontairement.
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

JordanBzH
01/12/2015 18:48
Mon ancienne bande qui partaient en cacahuète.
Ils tournaient trop trop trop mal, récemment y'en a un qui est tombé pour braquage, j'sentais les coups foireux du chemin qui prenait, j'les ai de moi-même arrêté de les fréquenter.
Vous savez ce genre de mec prêt à se battre parce qu'on a pas de clope sur nous ? Bah voilà ils tournaient dans cette optique et moi ça m'a rendu fou, j'me suis croché avec un et j'suis parti, on se parle de temps en temps, mais ça s'arrête là, y'a plus l'effet de groupe qui avait au début, les délires, tout ça c'fini.

Et une pote avec qui je m'étais lié d'amitié.

Pour elle, son copain était jaloux que lui parle, elle a arrêté d'elle même de me parler.
Ce qui est drôle ? C'est quand je lui ai reparlé 2 ans après les faits on a parlé pendant 3 heures. Avec ce genre de personne, à vrai dire, l'amitié les bases, le feeling reprend vite le dessus.
Elle reste méfiante et distante, son point faible, car à ce jour je ne lui parle plus. Je pense que si je racontais comment j'l'ai rencontré nos débats, nos délires on aurait pour un roman digne d'exception.

La seule moral de cette histoire que j'en ai tiré, c'est que les gens changent, décident par instinct de se séparer de vous, par peur, de crainte, manque de confiance en la personne et surtout par lâcheté.
Beaucoup ne regarde pas la vérité en face et préfèrent se voiler la face.
On ne retient que les meilleurs moment de ces personnes, parce que notre nostalgie pousse à retenir les bonnes choses.
Il faut aller de l'avant, ce qui est derrière nous reste derrière nous.
Veuillez à ne pas m'énerver

LAFRiPOUiLLETTE
01/12/2015 19:39
Comme Laura, j'y fais plus attention.
On finit tous par perdre des gens de vue. C'est la vie malheureusement.
Ces pertes signifient que ces personnes là ne doivent pas obligatoirement faire partie de ta vie et que tu peux très bien vivre sans.
Les vrais amis ne se perdent jamais de vue (même après des mois ou années de silence)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Simplicity
27/12/2015 02:39
Oui, on s'en rend pas forcément compte aussitôt mais quand on y repense on a tendance à remarquer les changements majeurs...

Ca dépend pour qui, si la personne m'est chère je la rappelle vite à l'ordre, si elle ne l'est pas tellement ou que la retrouver me semble inespéré, je la laisse s'éloigner... Après tout, on y peut pas grand chose...
je viens que pour alex me calculez pas

Alecto
27/12/2015 19:19
Comme dit plus haut, on ne s'en rend pas compte. Avec du recul, je me rends compte que j'ai perdu mes deux meilleurs amis. C'est comme ca. Il faut passer à autre chose, parce que si les efforts pour continuer à parler (avec tous les moyens qu'on a aujourd'hui, c'est facile) ne se font pas des deux cotés, tout disparait, et ca du jour au lendemain. C'est triste, mais je me dis que tout arrive pour une raison, donc je passe (malheureusement, parfois) à autre chose.

Je pense que sur le coup, comme je l'ai écrit plus haut je ne m'en rends pas compte. J'laisse faire les choses et basta.
oki

Domia
27/12/2015 19:25
Bah généralement la relation n'est pas forte :/
Moi j'ai perdue des amies a cause de mon redoublement en primaire mais je m'en suis complètement foutu après tout le mal qu'elles m'ont fait mais bon je les considérés comme meme comme des amies... j'étais une pauvre naive
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

.DeSign.
27/12/2015 19:42
Les amitiés que j'ai perdu sont dû à un manque de contact au fil du temps. Le temps est un ennemi :s
[20:36:54] Allegorie : enflure

freudzban
28/12/2015 01:24
j'ai déjà perdu quelqu'un de vu dans un dépanneur chinois
ok

alexx
28/12/2015 02:00
ça fait 5 ans que jai fini le secondaire et ça fait 5 ans que jai pas parlé à plusieurs personnes qui étaient mes meilleurs amis à cette époque. aujourd'hui je parle à pratiquement aucun de mes amis du secondaire, même que j'en ai supprimé plusieurs de mes amis facebook lol. j'ai pallié à ça en me faisant d'autres amis, j'pense que ça sert à rien de rester accroché au passé, je vis à 9 heures de route de ma ville natale et j'y retourne seulement de 2 à 3 fois par année donc de manière réaliste j'ai pas vraiment le choix de passer à autre chose
si j'aurais

Youmi
01/01/2016 14:33
Alexx, j'ai vu une jolie phrase récemment qui est "Certains de tes amis le sont de 8h15 à 17h45" ça veux tout dire ^^
Il est vrai que généralement on perds tout ceux des anciennes écoles
Somebody catch my breath