null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
[sexualité (topic pas pour les enfants)] le ****
Lien direct vers ce post [sexualité (topic pas pour les enfants)] le ****
Citer BBCode Copier le lien

alexx
22/08/2015 00:38
Bonjour, je reprends mon topic en rajoutant des balises pour faire plaisir à Alissia car c'est un sujet que je trouve important et intéressant. C'est bien beau de parler de mangas et d'autres trucs de kikous mais il faut aussi savoir penser aux membres plus âgés et arrêter de paniquer pour un mot qui décrit quelque chose de naturel et d'essentiel à la société.

Quel âge pour la première fois ?
Que pensez-vous des relations sexuelles qui n'impliquent pas de relation amoureuse ?
Pourquoi pensez-vous que la religion est venue se mêler de la vie privée des gens en leur interdisant de satisfaire leurs besoins primaires avant le mariage ?
Avez-vous pris la décision d'attendre au mariage? Si oui pourquoi si non que pensez-vous des gens qui le font?

Hors sujet :
vous êtes pas obligés de lire cette partie ci à part ma pitoune toi t obligée, je tiens à protéger mon topic en me basant sur les règles du bbs

- Les problèmes et débats liés à la sexualité (passage à l’acte, interrogation diverse …) sont tolérés et peuvent être discutés si aucun dérapage n’est constaté.

IMPORTANT : des sujets considérés comme "sensibles" auront, en plus de balises normales, une indication d'âge (comme les jeux vidéo !). Ainsi, un enfant de 9 ans ne devrait pas consulter les sujets traitant de thèmes sensibles destinés aux +16 ans.

je l'ai ma flowering balise avec une restriction d'âge arrêtez de me faire faire caca maintenant avec cette règle sans queue ni tête
si j'aurais

alexx
22/08/2015 00:39
Je rajoute aussi que ce n'est pas un délire, rubenleroi a demandé si c'était toléré et a été remercié avec un bloquage de topic alors que de mon côté j'ai juste voulu relancer le sujet car cela respecte les règles et je pense que ça peut être intéressant d'en parler
si j'aurais

caribou
22/08/2015 05:13
allo, je truve ton topic tres perturbant poure m petite personne. T sure 1 sit de jeune adolescen g just 11 an moi tu devrai pa parlé de seske.... va sur doctorissmo si tu vx arlé de la secualité et du corps humain. je sui tromatisé mtn je sai pa c koi moi le seske c tro degueulase pk on parleré de sa pk pk pk juste entendr le mot testicule me fé rire pck je sui tro imature omg

ovaire

Quel âge pour la première fois ? Aujourd'hui les pré adolescents sont pas mal rendu précoce sur ça. Par exemple, je vois souvent des petites filles de 11-12ans ans acheté des capotes avec leurs copains. J'ai trouvé ça assez choquant.Mais avec un gars. Sinon je dirais qui à pas vraiment d'âge. Tant que tes à l'aise avec ton corps, et que tu te protèges.

Que pensez-vous des relations sexuelles qui n'impliquent pas de relation amoureuse ? Rien. Encore une fois, tant que tu te protèges et que t'attrapes pas 1000 MTS. Tu lsais pas le gars que tu viens de pogner sur Tinder est p-e infesté de pleins de petits morpiens ou même de l'herpès génitale :s :s :S
Pourquoi pensez-vous que la religion est venue se mêler de la vie privée des gens en leur interdisant de satisfaire leurs besoins primaires avant le mariage ? Le plaisir sexuel est un châtiment.
Avez-vous pris la décision d'attendre au mariage? Si oui pourquoi si non que pensez-vous des gens qui le font?
Certaines le font dû à leur croyance d'autre pour leur valeur, j'ai rien contre ça mais imagine si ton futur mari est pas une bonne baise, stu plate tu vas le découvrir après le mariage. lol
minion

Rubenleroi
22/08/2015 18:03
je trouve ce topic particulièrement déplacé...

Mais je vais tout de même y répondre.

Tout le monde devrait attendre le mariage pour se permettre d'avoir un rapport sexuel (et avec une femme s'il vous plaît).

Je vous remercie.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

LAFRiPOUiLLETTE
22/08/2015 18:23
Pas d'âge, c'est quand tu te sens prêt.

Que pensez-vous des relations sexuelles qui n'impliquent pas de relation amoureuse ?
Elles sont tout à fait légitimes. Le désir est quelque chose de primordial dans la vie d'un homme ou d'une femme. On peut désirer quelqu'un sans l'aimer d'amour. Le s**** est très important et très naturel chez l'être humain.

Pourquoi pensez-vous que la religion est venue se mêler de la vie privée des gens en leur interdisant de satisfaire leurs besoins primaires avant le mariage ?
Je pense qu'il s'agit avant tout de quelque chose de tabou. Bien qu'il soit naturel comme je l'ai évoqué plus haut, le s***, c'est tabou car c'est du domaine de l'intime et pendant très longtemps cela a été considéré comme quelque chose de sale (ça l'est encore dans certains pays aujourd'hui...). Je comprends qu'on veuille "préserver la virginité" car dans certaines cultures ça a un côté sacré. Je trouve ça beau que des femmes et des hommes veuillent attendre le mariage. Mais je ne suis pas d'accord avec le fait de leur interdire et de les punir dans le cas contraire. C'est leur corps, leurs envies et désirs dont il s'agit. C'est une part de leur liberté, on a pas le droit de leur enlever.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

COPENHAGEN
22/08/2015 21:34

Mais la religion ne se mêle pas de la vie des gens comme tu le dis ça n'a aucun sens lol... elle vient plutôt dicter une manière de vivre à ses fidèles dans tous les domaines de la vie, inculant ce sujet. Libres à ceux qui veulent s'y conformer!

Ensuite pourquoi le sexe c'est interdit avant le mariage dans la religion ? Déjà faut se calmer car oui c'est peut-etre un besoin mais tu n'en meures pas non plus si tu ne le "satisfait" pas.

Mais très rapidement, y'a plusieurs raisons qui expliquent l'obligation du mariage avant de s'adonner à l'acte, notamment dans la mesure de garder l'acte propre, loin des maladies (on vit bien dans l'ère des MTS non?), d'avoir un seul et unique partenaire avec qui s'engager et avec qui on a des des sentiments, nous évitant ainsi de coucher à droite et à gauche avec n'importe qui et avoir des relations sans sentiments et sans lendemain.

Anyway, faut des faire des recherches plus approfondies pour connaître ces raisons et pour mieux comprendre cette question.

Bref, je ne crois pas que ce soit la religion qui interdit, mais c'est plutôt la société occidentale d'aujourd'hui qui autorise trop et qui est trop libertine, car voir des enfants de 13-14 ans perdre leur viriginité tout en étant fiers, c'est pas normal.
:l

LAFRiPOUiLLETTE
22/08/2015 21:54
LISSANDRO a écrit :

Mais très rapidement, y'a plusieurs raisons qui expliquent l'obligation du mariage avant de s'adonner à l'acte, notamment dans la mesure de garder l'acte propre, loin des maladies (on vit bien dans l'ère des MTS non?), d'avoir un seul et unique partenaire avec qui s'engager et avec qui on a des des sentiments, nous évitant ainsi de coucher à droite et à gauche avec n'importe qui et avoir des relations sans sentiments et sans lendemain.

Wow, wow, wow. En quoi ça serait pas "propre" une relation sans lendemain ? Les moyens contraceptifs, t'en fais quoi ? Tu peux avoir des relations sans lendemains sans contracter de MST, simplement en assouvissant tes désirs.

Bref, je ne crois pas que ce soit la religion qui interdit, mais c'est plutôt la société occidentale d'aujourd'hui qui autorise trop et qui est trop libertine, car voir des enfants de 13-14 ans perdre leur viriginité tout en étant fiers, c'est pas normal.

Et pour ça, faut trouver un juste milieu. 13-14 ans, c'est vrai que c'est tôt, le corps de ces enfants ne sont pas prêts pour ça, mais dès qu'ils le sont, ils ont tout à fait le droit de coucher "à droite à gauche, avec n'importe qui" pour leur propre plaisir, tant qu'ils se protègent et qu'ils ont pleinement conscience de ce qu'ils font.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

alexx
22/08/2015 22:28
Moi je suis d'accord avec lisa, qu'il y a des moyens de garder la relation "propre" (j'aime vraiment l'utilisation du terme), l'important c'est selon moi de sensibiliser les jeunes aux moyens de protection qui leur sont disponibles, pas de leur faire croire qu'ils vont être sales et aller en enfer s'ils passent à l'acte
si j'aurais

MagicW
23/08/2015 03:16
C'est un débat complètement déplacé et qui n'a pas ça place sur chapatiz, si tu veux réellement débattre la dessus va sur http://www.doctissimo.fr/

alexx
23/08/2015 03:54
MagicW a écrit :
C'est un débat complètement déplacé et qui n'a pas ça place sur chapatiz, si tu veux réellement débattre la dessus va sur http://www.doctissimo.fr/

Je t'invite à lire les règles du bbs qui stipulent que les sujets concernant la sexualité sont tolérés lorsqu'aucun dérapage n'est observé et que le titre du topic indique un minimum d'âge. De plus, ce sujet n'a pas pour but de créer un débat mais plutôt de regrouper les opinions des membres sur un sujet moins commun mais tout autant important dans la société.

Je tiens aussi à rajouter que je n'apprécie pas que tu te pointes sur ce bbs après un jour d'inscription pour critiquer mon topic et me diriger vers doctissimo. Je suis parfaitement conscient du genre de site qu'est chapatiz, c'est pourquoi je suis aussi conscient qu'il y a plusieurs membres en âge d'être intéressés par un tel sujet.
si j'aurais

NoCiiF.
23/08/2015 11:48
@MagicW : ALEXX a raison, les topics sur la sexualité sont autorisés, tant qu'il y a une balise pour prévenir, un sujet concret/sérieux et pas de dérapage. Ne t'en fais pas, les modérateurs seront là si jamais un topic ne respecte pas les règles ^^

Maintenant que tout est clair, on retourne sur le sujet :)
När alla hjältarna faller

GROMK
23/08/2015 13:24

J'ai été assez précoce là dessus, j'ai fais ma première fois à 13 ans. Ma copine et moi étions très "curieux" dans ce domaine là, même si c'était assez tôt. D'ailleurs, même si je ne suis plus avec la personne concernée, nous avons gardé un lien extrêmement fort, comme quoi ...

Hmm, pour être honnête ça fasait 3 ans que je n'avais plus que ce genre de relation parce qu'à 19 ans je profite un peu (à chacun sa façon de profiter) mais j'ai stoppé là depuis que je me suis rapproché d'une fille qui me plaît beaucoup donc bon ^^

Les sujets religion pour être honnête, je m'en mêle pas trop, je ne suis pas croyant. Chacun fait ce qu'il veut.

Personnellement non, j'ai même jamais réfléchit à la question mdr.
Concernant ceux qui le font, c'est un choix et je le respecte. Comme je l'ai dit, chacun fait ce qui lui plaît. Tant que les personnes concernées sont heureuses ...

ReDsTrEeT
25/08/2015 03:06
7 ans c'est raisonnable . Laissez aux adeptes de mots croisés un peu plus de liberté
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

Hugo
26/08/2015 12:17
Quel âge pour la première fois ? On a beau dire pas d'âge, perso voir des gosses le faire en dessous de 15 ans ça m'choque. Après si ils sont protégés et conscients de ce qu'ils font, c'est le principal.

Que pensez-vous des relations sexuelles qui n'impliquent pas de relation amoureuse ? Pas mon truc mais si les personnes sont consentantes et conscientes de ce qu'elles font, y'a aucun soucis quoi. Les gens font ce qu'ils veulent de leur corps.

Aucune idée, sûrement pour garder les gens purs un truc du genre

Avez-vous pris la décision d'attendre au mariage? Si oui pourquoi si non que pensez-vous des gens qui le font? Non mais si des personnes ont la patience pour attendre, on ne peut que respecter.
Twinkle twinkle little star.

CHiiXiE
27/08/2015 00:15

Quel âge pour la première fois ? Il n'y a pas d'âge, en autant que tu sois à l'aise et entièrement d'accord pour le faire.
Que pensez-vous des relations sexuelles qui n'impliquent pas de relation amoureuse ? Personnellement, c'est ni oui, ni non. Pour moi, c'pas un truc que j'veux faire. Mais pour les autres, si c'est ce qu'ils veulent, je n'ai aucun problème avec ça.
Pourquoi pensez-vous que la religion est venue se mêler de la vie privée des gens en leur interdisant de satisfaire leurs besoins primaires avant le mariage ? /
Avez-vous pris la décision d'attendre au mariage? Si oui pourquoi si non que pensez-vous des gens qui le font? Non. Pour question de religion ? x)