null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
[sexualité (topic pas pour les enfants)] le ****

Compte_desactive
27/08/2015 03:12
Il n'y a PAS d'âge. Qu'on soit clairs. Qu'on arrête d'étiqueter les filles qui font leur première fois jeunes comme des... vous imaginez quoi, qu'on arrête d'étiqueter les garçons qui font leur première fois tard comme des ratés ou des cassos...

Parfois, je rêve d'un monde où les jeunes ne se sentiraient pas "obligés" de faire ça parce que les copains/les copines l'ont fait et qu'il FAUT le faire aussi... Parce qu'il y aurait soit-disant un "âge" à respecter...
Je rêve d'un monde où la première fois ne se ferait pas par nécessité mais par envie de l'autre, par plaisir, par désir...
Peut-être que mes propos vous choqueront parce qu'on vous a formaté à penser qu'il "faut" un certain nombre de choses dans ce domaine... Mais franchement, je m'en cogne ! :o)
Dans la vie, et plus particulièrement dans CE domaine, c'est quand même bien d'être acteur de ses propres actes... Plutôt que d'être simplement spectateur.
I dont really care what people say

Lexane
29/08/2015 02:17
Quel âge pour la première fois ? Y'a pas d'âge, quand t'es prêt, t'es prêt. Le plus important, c'est de le vouloir.

Que pensez-vous des relations sexuelles qui n'impliquent pas de relation amoureuse ? J'en pense qu'on est libre de faire ce qu'on veut de notre corps, si on veut avoir des relations sexuelles sans avoir une relation amoureuse, c'est le droit de chacun. On ne va pas brider sa sexualité parce qu'on n'aime pas.

Pourquoi pensez-vous que la religion est venue se mêler de la vie privée des gens en leur interdisant de satisfaire leurs besoins primaires avant le mariage ? Comme qqn l'a dit précédemment, la religion dicte des mœurs et une manière d'agir. Si pour les croyants il est important de ne pas avoir de sexe avant le mariage, grand bien leur fasse. C'est pour eux quelque chose de significatif, cela peut être un rite de passage, un gage de fidélité, de pureté.

Avez-vous pris la décision d'attendre au mariage? Si oui pourquoi si non que pensez-vous des gens qui le font? Non, je n'ai pas attendu le mariage tout simplement parce que le mariage ne m'intéresse pas à ce jour. Je respecte le choix de chacun, mais je n'ai pas envie d'attendre LA personne avec qui je pourrais passer une partie de ma vie voire le restant de mes jours, je n'ai pas envie de me priver.
Autochtone