Je ne l'ai appris que mercredi au soir, j'étais vraiment abasourdie. J'adorais, et adore toujours d'ailleurs, leurs travaux. Même lorsqu'on ne lit pas Charlie Hebdo on est juste très choqué par cet acte. Comment un journal satirique à visée informative peut-il être accusé de racisme par des personnes ne respectant même pas les valeurs de leur propre religion?
Ce que j'ai adoré, ce sont les marches qui ont eu lieu hier & aujourd'hui. J'ai participé à celle de ma ville hier et j'ai juste trouvé ça beau toute cette foule émue, silencieuse & unie (ça fait tellement patriotique haha).
Mon prof d'histoire aussi m'a vraiment étonné, c'est un homme qui est d'habitude très "supérieur" et distant et il est arrivé jeudi matin en cours avec une visage très sombre et l'air anéanti. Très ému il nous a difficilement fait cours et nous a gardé quelques minutes après son cours pour nous expliquer sa position, son avis etcetc. J'ai trouvé ça très bien qu'un prof nous parle ouvertement de sa réaction face à un évènement comme ça.
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"