null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Hommage, Charlie Hebdo
Lien direct vers ce post Re: Hommage, Charlie Hebdo
Citer BBCode Copier le lien

faena
09/01/2015 17:27
Charlie Hebdo est un journal hebdomadaire satirique français.Le mercredi 7 janvier 2015 en fin de matinée, deux hommes vêtus de noir et lourdement armés entrent dans le siège du journal Charlie Hebdo à Paris et y ouvrent le feu , tuant douze personnes dont deux policiers, et blessant grièvement au moins quatre personnes...

LILI.
09/01/2015 20:33
Je ne l'ai appris que mercredi au soir, j'étais vraiment abasourdie. J'adorais, et adore toujours d'ailleurs, leurs travaux. Même lorsqu'on ne lit pas Charlie Hebdo on est juste très choqué par cet acte. Comment un journal satirique à visée informative peut-il être accusé de racisme par des personnes ne respectant même pas les valeurs de leur propre religion?
Ce que j'ai adoré, ce sont les marches qui ont eu lieu hier & aujourd'hui. J'ai participé à celle de ma ville hier et j'ai juste trouvé ça beau toute cette foule émue, silencieuse & unie (ça fait tellement patriotique haha).
Mon prof d'histoire aussi m'a vraiment étonné, c'est un homme qui est d'habitude très "supérieur" et distant et il est arrivé jeudi matin en cours avec une visage très sombre et l'air anéanti. Très ému il nous a difficilement fait cours et nous a gardé quelques minutes après son cours pour nous expliquer sa position, son avis etcetc. J'ai trouvé ça très bien qu'un prof nous parle ouvertement de sa réaction face à un évènement comme ça.
[16:41:23] Quentiz : \"Ôde à Lili\"

ToRny
09/01/2015 21:01
Pour ma part j'ai fait un petit hommage avant de voir ce topic, sur un autre topic du BBS Chaparadio. Je vous invite à le lire car j'ai partager deux morceaux de musique à propos de cet évènement dramatique.

Et n'oubliez pas : NOUS SOMMES CHARLIE

ToRny
Vive le Chapaland flamboyant et éternel

Laura
11/01/2015 17:24
Je ne suis pas très manif tout ça mais pourtant aujourd'hui en allant acheter un simple paquet de cigarettes au tabac du coin, je me suis retrouvée engrainée dans la foule en direction de la place des Quinconces de Bordeaux. Ca a etait un grand moment. Quand j'ai vu tout le monde présent, tous les gens qui avaient fait le deplacement pour plaider tous ensemble la même cause, ça m'a fait qqch dans le coeur. On a bien pu voir l'unité de la France, que malgrès nos differents , on est tous fiers d'ètre Français. Alors j'espere que les defunts de charlie hebdo & tous les autres seront fier de leur France, libre egale et fraternelle!
J'espere que tous les groupuscules extremistes pourrons voir que la France ne se laissera pas marcher sur les pieds et que la liberté d'expression vaincra !
https://youtu.be/HCXW-Wbfn4U
Lien direct vers ce post Re: Hommage, Charlie Hebdo
Citer BBCode Copier le lien

Alexandre
11/01/2015 20:16
lee-lou a écrit :
[i]Charlie Hebdo est un journal hebdomadaire satirique français.Le mercredi 7 janvier 2015 en fin de matinée, deux hommes vêtus de noir et lourdement armés entrent dans le siège du journal Charlie ...

Merci de l'info Sherlock!
Le fromage. L'âge adulte du lait.

Enayar
12/01/2015 21:52
Perso', je suis allé manifester avec une personne de ma famille et cela, manie d'une pancarte avec une caricature fait le matin à la vite-fait-vite-fait.

Une marche, une manifestation, pour la liberté d'expression qui a rassemblé tous genre de groupes ethniques.

C'était super.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Enayar
12/01/2015 21:52
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

LAFRiPOUiLLETTE
13/01/2015 21:45
J'étais en examens à Bruxelles quand je reçois un message de ma mère:

"Tkt pas, Papa va bien"

Comment ça ? Elle me dit qu'il y a eu un attentat dans la rue de sa boutique à Paris. Je pense qu'attentat est un mot un peu exagéré. Il n'y a pas d'attentat en France. J'éteins mon portable et je rentre en examen. Ce n'est que le soir, lorsque je rentre que je réalise ce qu'il s'est produit. Mon père était à 300m. L'appart de mon copain à 200.
À un an près, je passais par cette rue pour me rendre à l'école.
J'ai pleuré car je ne parvenais pas à réaliser que c'était chez moi que ça se passait. Tout près de mes proches. J'ai pleuré car je me suis dit que les victimes auraient pu être des gens que je connaissais. La peur m'a envahit, je voulais qu'ils viennent tous à Bruxelles..Mais suis-je plus en sécurité ici, dans la capitale de l'Europe ?

J'ai suivi la prise d'otage toute la journée de vendredi. Et ça fait tellement bizarre de se dire qu'on regarde ça comme on pourrait regarder un film. Et de se dire que c'est chez soi.
Mais la marche Dimanche m'a rassuré, j'avais peur qu'il se produise quelque chose. Mais ça n'est pas arrivé. La France s'unit pour le plus longtemps possible j'espère.
Dommage qu'il y ai eu besoin d'un drame pour que cela soit possible.

Je ne suis pas forcément Charlie car certains de leurs dessins poussaient parfois trop loin. Mais Je suis Charlie pour le message qu'il véhicule au niveau de notre liberté d'expression et en soutien aux proches de toutes les victimes du drame.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

AUREE
16/01/2015 19:52
Ceux qui "sont Charlie" ne se rendent pas compte que la provocation que le nouveau hebdo de cette semaine met en avant, ne fera que chauffer de + en + les islamistes radicaux. On récolte ce que l'on sème. Ils savent de quoi ils sont capable et continuent. Il y a liberté et sécurité. Ca me choque totalement qu'ils caricaturent encore + fort qu'avant, certains dessins me choquent moi-même, je n'ose pas imaginer pour les musulmans comme ils doivent se sentir salis!
Jeunesse lève-toi.