null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Hommage, Charlie Hebdo

NoCiiF.
07/01/2015 20:27
Quel acte ignoble et lâche. RIP aux victimes et une pensée aux familles. C'est dingue de s'attaquer à un journal satirique. En tout cas, c'est flippant, ça montre que ça peut arriver n'importe ou. En espérant que les nouvelles mesures du plan vigipirate seront suffisantes.
När alla hjältarna faller

Litchu
07/01/2015 20:42
Hamza a écrit :
Ce qui me dégoûte aussi c'est le fait que ces agresseurs souillent la religion musulmane, car il est dit, écrit nulle part que les musulmans doivent tuer ou même venger qui que ce soit...

Je suis tout à fait d'accord ce n'est pas si 2 musulmans tuent 12 personnes ( oui je sais c'est beaucoup en quelque minute) ne veut dire que (tous) les musulmans sont méchants

En ce qui concerne aussi que ces agresseurs devraient avoir honte d'eux j'avoue aussi que cela est idiot,barbare et inacceptable ces agresseurs souillent la religion et donc aux musulmans on veut pas les approcher.

Pauvres gens qui sont mortsRIP
hI

Rue
07/01/2015 21:10
Romano. a écrit :
Consternant... Bon courage aux familles !

Hamza a écrit :
[color=black]Ce qui me dégoûte aussi c'est le fait que ces agresseurs souillent la religion musulmane, car il est dit, écrit nulle part que les musulmans doivent tuer ou même venger qui que ce soit. C'est avec ce genre d'acte ignoble, barbare, que les personnes voient d'un mauvais œil cette religion. En tant que musulman, je trouve ça tout simplement horrible et immoral de la part de ces agresseurs, terroristes d'oser dire qu'ils font ça pour un prophète. J'espère que justice sera faite et que ces hommes seront punis comme il se doit, courage aux familles des victimes.

Tibzy a écrit :
Pas forcément, mais de toute façon pour bon nombre de gens terrorisme = musulman, ca m'étonne même plus ces clichés.

Bettybet a écrit :
Je suis tout à fait d'accord ce n'est pas si 2 musulmans tuent 12 personnes ( oui je sais c'est beaucoup en quelque minute) ne veut dire que (tous) les musulmans sont méchants

En ce qui concerne aussi que ces agresseurs devraient avoir honte d'eux j'avoue aussi que cela est idiot,barbare et inacceptable ces agresseurs souillent la religion et donc aux musulmans on veut pas les approcher.

Pauvres gens qui sont mortsRIP

Je suis du même avis avec tout vos commentaires, donc je C/C ;)

==================================================

Tibzy a écrit :
> Norvège 2011, ou Boston 2013 c'était pas des musulmans, des exemples parmi d'autres !

Y' en a pleins d'autres, mais bon, quand ce ne sont pas des musulmans qui commettent un acte pareil, ça fait moins de bruit bizarrement, pcq les musulmans ils sont tous méchants, barbares et les arabes sont des voleurs aussi (humour, précision=))

@Popi1&violoncelle2: pour moi, vous faites partie des gens qui doivent être probablement content de cette tragédie, puisque ça vous donne l'occasion de caillasser l'islam et les musulmans, vous vous en foutez sûrement des victimes d'ailleurs, la preuve sur vos commentaires vous ne mentionnez rien sujette à l'affaire en elle-même, aucune pensée à la famille ou une condamnation, vous profitez juste de la situation pour cracher sur les musulmans, comme les médias qui doivent faire la fête d'ailleurs, ça me choque pas cela dit mais bon, c'est triste :/

Avant de critiquer une religion, faudrait déjà s'informer dessus je pense.
La valeur du respect est universelle

liberateur_4179010
07/01/2015 21:22
Ruedu007 a écrit :
[..]

Y' en a pleins d'autres, mais bon, quand ce ne sont pas des musulmans qui commettent un acte pareil, ça fait moins de bruit bizarrement, pcq les musulmans ils sont tous méchants, barbares ...

Lol mon gars j'avais fait un super message, mais il a été censuré pcq il avait le mot «biite» dans une citation prise sur le net.

Tu sais, pour moi la religion chrétienne, juive ou musulmane c'est du pareil au même, mais puisqu'on n'est CLAIREMENT pas dans un débat religieux ici, je vais faire ça vite et simplement dire que je suis contre les institutions religieuses. Tu n'as aucune idée de mes connaissances en matière de religion alors ne dit pas qu'il faut «connaître une religion pour la critiquer» parce que j'en sais probablement bien plus que toi sur les religions du monde.

Tu dis que je suis heureuse que cela soit arrivé? Tu dois être un attardé solide, mon gars. C'est un vrai drame et selon moi, la liberté d'expression et de presse est une des choses les plus importantes au monde. Qu'elle soit bafouée au profit de croyances est totalement inacceptable!

Ça aurait été un athée livreur de jambon qui aurait commis l'attentat parce qu'il y aurait eu des caricatures sur le jambon et cela aurait été aussi inacceptable.

Il s'avère cependant que cela a été fait par des extrémistes religieux et on ne peut pas se fermer les yeux sur ce détail.

Si le modo avait laissé mon message, tu aurais vu que j'ai donné mes sympathies, et ce plusieurs fois, aux familles et proches des victimes. Alors maintenant arrête de dire n'importe quoi.
J'apprends aux bébés à jouer au poker

Ehre
07/01/2015 21:22
Hishigi a écrit :
Quel acte ignoble et lâche. RIP aux victimes et une pensée aux familles. C'est dingue de s'attaquer à un journal satirique. En tout cas, c'est flippant, ça montre que ça peut arriver n'importe ou. ...

C'est dégueulasse.... terrible nouvelle. Nous sommes avec vous cousins les français, du Québec !

Rue
07/01/2015 21:29
@violocenlle2: autant pour moi, je me basais juste sur ton post sur le bbs débats
La valeur du respect est universelle

liberateur_4074864
07/01/2015 22:25
Rue, je censure pour critique envers Popi et violoncelle2, qui subit la même sanction pour propos déplacés.

Ce topic était à la base pour rendre hommage aux victimes de ce terrible événement, et non pour donner lieu à un débat quel qu'il soit. C'est dommage que ça finisse ainsi.

Chapatore a écrit :
Je veux préciser que ceci n'est pas un débat politique ou quoi que ce soit
Your àss belongs to me now

Romano.
08/01/2015 13:30
Je délock ce topic en vue de l'évènement actuelle. J'espère une aide de votre part pour ce topic repart sur de bons rails en ayant du respect pour les familles et ces gens tués. Merci !
Fuka fuka fuka

invvention
08/01/2015 14:02
pensée aux policiers qui faisaient juste leur taf, et RIP à Charlie H.
Les tuer n'était pas la solution mais #JenesuispasCharlie.
#kalash sans sang#complot?

Enayar
08/01/2015 14:44
Inacceptable et horrible.

Mes sincères condoléances et prenons cette opportunité pour ne pas généralisé mais faire la différence et s'unir car en généralisant ont créé de nouvelles opportunité qui seront utilisées par des personnes malveillantes.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Freesty
08/01/2015 15:34
J'ai appris cela ce matin dans le journal, après avoir vu hier soir tous les messages de mobilisation sur les réseaux sociaux.

Une telle barbarie! C'est triste!

La clef: Rester positif!

Sarah
08/01/2015 17:08
J'habite à Reims, on était tous sur nos gardes hier ^^'

Et ce midi, nous avons fait une minute de silence dans le hall de mon établissement.

Triste.
On est sérieux dans le délire

Rubenleroi
08/01/2015 17:32
Pas beaucoup d'adjectifs me viennent en tête pour qualifier cet acte abject dénué d'humanité.

Mes plus profondes pensées se dirigent vers la famille et je tiens tout de même à dire qu'au lieu de nous diviser, ces terroristes ont réuni tout un peuple, qu'il soit de gauche ou de droite.

Pour finir, ne faites surtout pas l'erreur de plonger dans l'amalgame fréquent.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"

Pauliine
08/01/2015 19:04
Ca m'a choqué,sérieusement.
Nous avons fait 1 minute de silence à midi pour rendre hommage a toutes ces pauvres personnes partis trop tôt.
Mes pensées vont à leurs familles..
La France me dégoûte,de jours en jours.. On est vraiment pas en sécurité maintenant. A croire qu'il existe des personnes si cruelles dans ce monde. :/
#JesuisCharlie

TaMiSe
08/01/2015 22:09
Ne trouvant décidément pas les mots, je n'ai que ce petit paragraphe - qui ne m'appartient pas - à vous faire partager.

" Plus que jamais, comme ces Hommes derrière Charlie Hebdo, rappelons qu'il nous appartient de sans cesse lutter contre toutes formes de fanatismes, politiques, religieux, idéologiques,... La haine tente de se nourrir de la haine . Les raisonnements extrêmes veulent gagner du terrain. Armez-vous de mots et de réflexion contre la récupération nauséabonde dans laquelle beaucoup de politiciens vont se lancer.

A nous tous de soutenir la presse satirique et indépendante, qui risque de retomber rapidement dans l'oubli des principaux médias et du grand public une fois l'émotion passée. C'est le plus bel hommage qu'on puisse leur rendre.

Que vive la liberté d'expression. Que l'Humanité triomphe."

Source => https://mrmondialisation.org/

Et comme l'a rappelé Ruben, évitons les amalgames, les jugements hâtifs.

Face à tout ce qui se passe, n'oublions pas de conserver notre libre arbitre, n'allons pas hurler avec les loups.