null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Le sommeil

TaMiSe
17/11/2014 12:51
Hier soir, avant de me coucher, j'ai lu un article sur les méfaits du manque de sommeil, à long comme à court terme. Selon cet article, on pourrait parler d'un manque de sommeil lorsque l'on dort moins de 5 heures par nuit. Une seule nuit blanche suffirait à provoquer une diminution importante de la masse cérébrale et ainsi favoriser l'apparition de maladies graves. Un manque de sommeil régulier accroit quant à lui le risque de mortalité, prédispose aux AVC et autres cancers.

La lecture de cet article m'a menée à me questionner quant à mon propre sommeil. Ces dernières années, je l'ai souvent négligé.

Et vous ?
* Vous pensez dormir suffisamment, d'une manière générale ?
* Est-ce que vous avez des difficultés à trouver le sommeil ?
* Combien d'heures par nuit dormez vous en moyenne ?
* Il vous est arrivé de faire des nuit blanches ?

Sarah
17/11/2014 13:03
J'ai jamais réussi à faire de nuit blanche donc ça me va xD

Ça dépend des jours selon mes horaires de taf.
Desfois, je termine à 21h, j'vais dormir vers 00h et je dois me lever le lendemain vers 5h.

Je peux mettre du temps à m'endormir souvent. Je m'endors au bout de 30 minutes, parfois 1h.

7/8h

* Il vous est arrivé de faire des nuits blanches ?
Non, jamais.
On est sérieux dans le délire

Physalis
17/11/2014 13:36
Oui, je pense dormir suffisamment, après ça dépend effectivement des jours et surtout de l'état dans lequel je me couche (stressé, angoissé, énervé, etc...)

Certains jours oui, il m'arrive de très mal dormir et de me réveiller environ toutes les 2heures... Je tourne en rond dans le lit pendant une bonne heure avant de m'endormir.

Je dirais 8-9h

Oui, quelques fois..Je vous raconte pas l’état dans lequel j'étais le lendemain ><

Hamza
17/11/2014 14:47
Je pense aussi avoir négligé mon sommeil ces dernières années.

Suffisamment je ne pense pas, mais assez pour avoir la force de me lever les matins. Je dois dire que j'ai vraiment du mal à m'endormir, car je peux me noyer dans mes pensées pendant des dizaines de minutes. En semaine je dois dormir entre 6h et 7h et durant le week-end très peu. Il m'arrive souvent de faire des nuits blanches durant un week-end.
LISBON !!!!

Tibzy
17/11/2014 15:01

D'une manière général je ne dors pas énormément non plus, 7-8h la semaine, et ça me suffit parce-que généralement j'arrive à trouver le sommeil vers minuit en me réveillant tôt la matinée

Ca dépend, si je suis relaxé oui, mais si je suis très pensif ou un certain stresse par rapport à un examen important j'aurai + de mal, comme par exemple la veille de passer mon permis conduire (QUE G EU DU 1ER COUP) , bah c'était délicat !

7-8h/nuit

Oui parfois, lors de fêtes ou événements, ou spontanément en période de vacances.
[19:34:53] hercula : ici c Paris

poilplume
17/11/2014 16:44
et ce qui est important aussi c'est la position dans laquelle on dort à court et à long terme aussi j'ai pris des mauvaises habitudes et maintenant j'ai trop de mal à dormir droit comme un piqué
Ne te plains pas de l'obscurité, devient une petite lumière ~ Li Van Pho
Lien direct vers ce post Re: Le sommeil
Citer BBCode Copier le lien

Nicoshoot
17/11/2014 18:09
Quelques heures de plus me ferait pas de mal!
En general je m'endors en 3-4 minutes
Mh.. 7 à 8heures!
Nop, mais quelques insomnies parfois !

Enayar
17/11/2014 18:49
Je dors assez des fois pour ce dont j'ai besoin mais il y a beaucoup de moments où je suis foutu et ça se ressent dans les résultats incontestablement. J'essaye d'y remédier cette année pour éradiqué la routine monstrueuse que je me suis imposé durant ces années.

Ça dépend : si je lis un livre ou pas, sans smartphone ou pas, je joue à la guitare la nuit par ennui s'entraîne la difficulté de s'endormir et cela, malheureusement pour ma famille. Je dirais autour de 10 minutes.

(5h ; 6.5h)

* Il vous est arrivé de faire des nuits blanches ?
Plusieurs fois, la première c'était pendant un annif d'un pote , on a game toute la nuit . la dernière fois c'était pendant les vacances où je me suis tappe breaking bad en got en deux semaines max.
Et le pire c'était pour plusieurs examens où je m'étais dit que j'allais changer et commencer à étudier mais j'ai fini avec des streaming, manga, x et tralalala.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Kenway
17/11/2014 18:59
Bon et bien, je suis foutue moi ahah. C'est vrai que j'ai bien négligé mon sommeil aussi ces dernières années.

Non, quelques heures de plus seraient la bienvenue.

Ça dépend mais généralement, j'ai un peu de mal oui. Parfois je peux tourner et tourner dans mon lit pendant 1 ou 2 heures avant de réussir à m'endormir.

Hm, je dirais entre 4 et 6h.

Auparavant oui ça m'arrivait, histoire de bien me fatigué et pouvoir passer une bonne nuit le jour suivant. Maintenant, j'en fais plus.

Darlingg
17/11/2014 19:31
À voir si cet article est un papier scientifique.

Oui, j'essaye de dormir suffisamment car sinon je suis vite fatiguée et irritée

Non, je m'endors assez facilement sauf quand je suis tracassée, je peux mettre des heures à m'endormir

En moyenne 7-8 heures

Pas vraiment des nuits blanches mais il m'est arrivé de dormir 2-3 heures à cause de mes migraines ou lorsque j'étais malade
Chaque moment est un commencement

TaMiSe
17/11/2014 20:57
Darlingg a écrit :
À voir si cet article est un papier scientifique.

Oui, j'essaye de dormir suffisamment car sinon je suis vite ...

Il avait l'air sérieux, et tout cela est somme toute logique...

Rue
17/11/2014 21:09

Oui, je fais tout pour

Très rarement

8 heures en moyenne

Non, j'évite
La valeur du respect est universelle

LAFRiPOUiLLETTE
17/11/2014 21:33

J'adore dormir. En fait, je me souviens de tous mes rêves, donc j'aime beaucoup me rouler sous la couette et découvrir mes songes !

Malheureusement pour moi, j'ai un sommeil léger. Impossible (à moins d'être extrêmement fatiguée) de trouver le sommeil sans être dans le noir complet et isolée du bruit. Je m'endors en minimum 15 minutes, et généralement je ne réouvre les yeux qu'avec mon réveil.

Minimum 8h (quand je dis que j'adore ça..)

Il m'est arrivé de rester 36h sans dormir. C'était assez hard et j'ai fini par dormir un jour et demi en compensation.

J'pense que le sommeil est important et je me fiche de me lever à 15h un dimanche ou de me coucher à 20h un samedi. J'assume rien de ma journée si j'ai pas assez dormi, donc autant en profiter !
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Mickaa
18/11/2014 14:27
Non vraiment pas, je me couche assez tard et me lève très tôt.
Étant donné que je ne dors pas suffisamment, je m'endors assez facilement quand je vais me coucher. Le bruit et la lumière ne me dérangent pas.
Je dormais depuis quelques années 5 à 6 heures par nuits, mais ces temps-ci j'exagère un peu plus en allant me coucher que très tard.
Oui, à plusieurs reprises. La dernière remonte à hier.

Selon moi, le sommeil est très important. Une personne qui ne dort pas assez est souvent de mauvaise humeur, peu énergique, flemmarde, molle, etc. Par contre, une personne qui, en moyenne, dort plus de 8 ou 9 heures est beaucoup plus énergique et souriante.
Selon mon professeur de philosophie, une fois qu'une personne s'habitue à dormir plus que d'habitude et qu'elle profite bien de sa nuit pour se reposer, celle-ci redécouvre le monde et vie d'une manière complètement différente.
Seulement, avec la présence du net, j'ai assez de mal à éteindre le tout et à me dire qu'il est temps de se coucher.. :/
[Membre Belge] -Anciennement VeNuS1995

Mathouney.
18/11/2014 18:32
De manière générale, pas assez j'crois. Même si j'essaye parfois de rattraper mon retard.

En général non. Après y'a toujours desfois où c'est plus dur.

J'essaye de garder, au quotidien, un minimum de 6h de sommeil (les jours où j'ai des impératifs le lendemain). Mais 8h est on dada.

Souvent oui, lorsque je suis en soirée et que j'dois aller en cours le lendemain par exemple.
Eh ben! Ca se gourlande.