null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Le sommeil

Dartz
Créateur
18/11/2014 18:36
Waw, si ton article disait vrai j'ai du soucis à me faire :D

Enfin, comme on dit : "tout est relatif".
Il faut aussi connaitre le poids d'impact d'un manque de sommeil d'une nuit dans toute une vie.
Si à chaque nuit blanche tu perds 1 seconde de ton espérance de vie, bon... Ok dans l'absolu ton espérance de vie a diminué mais une seconde ça représente quoi sur l'échelle de la vie d'un être humain ?

De même beaucoup de choses augmentent les risques de cancers, mais à quel point ?
Si à chaque nuit blanche le risque d'avoir un cancer augmente de 0.0001%, à priori beaucoup n'auront pas de problèmes !

En ce qui me concerne :

* Vous pensez dormir suffisamment, d'une manière générale ? Non, et ce depuis quelques années !

* Est-ce que vous avez des difficultés à trouver le sommeil ? Oui :(

* Combien d'heures par nuit dormez vous en moyenne ? 6 heures je dirais

* Il vous est arrivé de faire des nuit blanches ? Oui, ce n'est pas rare
Don't forget.

TaMiSe
18/11/2014 20:46
Dartz a écrit :
Waw, si ton article disait vrai j'ai du soucis à me faire :D

Enfin, comme on dit : "tout est relatif".
Il faut aussi connaitre le poids d'impact d'un manque de sommeil d'une nui...

Oui c'est certain, tout est à relativiser. Mais pour ce qui est de ma propre expérience, pendant une année entière à l'exception de quelques périodes de "pause" je n'ai dormi que 4 à 5 heures par nuit, quand je ne faisais pas des nuits blanches. J'ai l'impression d'en avoir été extrêmement fragilisée, ayant normalement besoin de beaucoup de sommeil. Je ne récupère plus aussi vite qu'auparavant et je ressens parfois pendant des jours entiers une fatigue aussi intense qu'inexpliquée.
Sans être calée en sciences, il me semble qu'il faille éviter les nuits blanches, bien qu'une nuit blanche isolée ne soit pas gravissime. En revanche, le manque de sommeil récurrent pendant une ou plusieurs années doit avoir des conséquences autrement plus sérieuses.

Alecks
18/11/2014 20:52
Vous pensez dormir suffisamment, d'une manière générale ?
J'ai jamais la sensation d'avoir assez dormi, même quand je me fais la plus belle des grasses mat', deux heures après j'aurais encore envie de pioncer.
* Est-ce que vous avez des difficultés à trouver le sommeil ?
Disons que ça dépend dans quel état je me couche. En soirée je m'endors en deux sec. Mais en temps normal, la semaine quoi, je galère pas mal.
* Combien d'heures par nuit dormez vous en moyenne ?
7-8h en général, voire plus.
* Il vous est arrivé de faire des nuit blanches ?
J'ai eu des périodes d'insomnies, donc oui les nuits blanches j'ai connu, mais depuis j'ai trouvé un remède assez efficace donc je fais moins de nuits blanches à part quand je fais des soirées avec des amis où je suis généralement la dernière couchée.
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

alexx
18/11/2014 23:51
* Vous pensez dormir suffisamment, d'une manière générale ?
La semaine non mais le weekend je reprends mon sommeil perdu

Oui, c'est très rare que je m'endors en moins d'une heure

Environ 6h quand je dois me lever tôt, 8-9h sinon et quand je suis vraiment fatigué je peux dormir jusqu'à 10-11h

oui

en passant l'AVC n'est pas un cancer
si j'aurais

Domia
19/11/2014 08:56
Oui on me dit meme que je suis parasseuse ou une poule, au choix ^^

Pas du tout! Le sommeil et moi on se retrouve vite a n'importe quel heure

12 ou 10h :D

j'essaye mais j'y arrive pas :D
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

NoCiiF.
19/11/2014 11:30
Vous pensez dormir suffisamment, d'une manière générale ?
Non pas vraiment, je me couche assez tard (2h/2h30 du mat), même en semaine. Même si je dors pas juste 5h, je me sens en décalé.

Est-ce que vous avez des difficultés à trouver le sommeil ?
Non, j'arrive assez vite à trouver le sommeil, si j'ai des difficultés, j'écoute une petite vidéo d'ASMR, et je m'endors en 5min top chrono.

Combien d'heures par nuit dormez vous en moyenne ?
6/8h en semaine, 9/10h le Week-end, quand j'ai pas trop de boulot

Il vous est arrivé de faire des nuit blanches ?
Oui, certaines soirées geek.
När alla hjältarna faller

faena
10/01/2015 11:07
Ha la la !!! Le sommeil, un sujet très tabou en nos jours...
pour répondre a tes questions,oui j'ai beaucoup de mal a m'endormir,avec les écrans, c'est d'autant plus difficile !je dois dormir environ 7h par nuit... Ce que n'est mas très bien pour moi car j'avais faut un test de someil , et je devais dormir 11h pour être SUPER EN FORME...sinon oui,j'ai déjà fait des nuit blanches...avec des potes 🍺 mais aussi avec la maladie...😩

Fewouil
10/01/2015 14:35
lee-lou a écrit :
Ha la la !!! Le sommeil, un sujet très tabou en nos jours...
pour répondre a tes questions,oui j'ai beaucoup de mal a m'endormir,avec les écrans, c'est d'autant plus difficile !je dois dormir envi...

Un sujet très tabou ?

Axel
10/01/2015 16:10

Je pense ne clairement pas dormir suffisamment en semaine étant donné que je dois me lever tôt pour aller en cours. À contrario en week-end je dors largement assez, ne levant quand mon corps se reveille ahahaha

Je n'ai pas de difficultés à trouver le sommeil le soir ayant des journées très chargée...

Je dors en moyenne entre 5h à 6h par nuits, en semaine et 10h à 12h en week-end

je fais beaucoup de nuits blanches, que ce soit pour réviser ou par simple envie en vacances
Super!

faena
10/01/2015 16:42
Fewouil a écrit :
[..]

Un sujet très tabou ?

et bien oui, regarde cette définitions tiré d'un dictionnaire virtuel :

tabou, adjectif
Sens 1 Dont on ne doit pas parler, par crainte ou par pudeur. Ex Un sujet tabou.

quand je dis sa c'est bien sur au sens figuré...c'est un sujet compliquer,difficile a expliquer ou a en parlez pour certaines personnes.

Hamza
10/01/2015 17:06
On revient au sujet initial svp.
LISBON !!!!

Stefanie
10/01/2015 18:39
Je pense que je dors assez , d'ordinaire. J'ai en moyenne 8h de sommeil par nuit. J'essais de toujours avoir au moins 8h de sommeil.

Oui ! beaucoup de difficultés dues au fait que je réfléchis beaucoup trop avant de dormir. J'ai remédié à la situation, maintenant j'allume la télé et je mets le minuteur. Comme ça je ne me perds plus dans mes pensées.

Entre 7 et 9h normalement. Comme j'ai dis plus haut , j'essais toujours de me prévoir un 8h de sommeil au moins, mais il m'arrive de dormir moins que prévu donc j'essais de me rattraper la nuit prochaine en me couchant plus tôt, ou encore en faisant une sieste dans la journée.

Oui beaucoup ! haha . Surtout en vacances, quand on sait que rien ne nous empêchera de dormir le lendemain :p
2013-2023

Axel
10/01/2015 18:45
Stefanie a écrit :
Je pense que je dors assez , d'ordinaire. J'ai en moyenne 8h de sommeil par nuit. J'essais de toujours avoir au moins 8h de som...

Je te conseils sinon de te mettre la musique, ça ne te fera pas réfléchir non plus mais ça t'évitera surtout de te prendre la lumière de la télévision dans la figure avant de dormir, ce qui apparemment dérègle le sommeil et le rend désagréable !
Super!

Freesty
12/01/2015 15:48
Vous pensez dormir suffisamment, d'une manière générale ? Non même si je suis pas une grosse dormeuse à la base, entre les cours, la masse de boulot perso, j'essaye de respecter le minimum pour pouvoir tenir sur le long terme, on fait au mieux!

Est-ce que vous avez des difficultés à trouver le sommeil ? Non je m'endors plutôt vite!

Combien d'heures par nuit dormez vous en moyenne ? On va dire 5h/6h en semaine et 7/8h le weekend.

Il vous est arrivé de faire des nuit blanches ? (Je suppose que les "nuits blanches de soirée" ne compte pas aha) Oui ça m'est déjà arrivé mais c'est très très très rare!

La clef: Rester positif!

Allegorie
12/01/2015 16:27
Ouip

Pour que je réussisse à m'endormir, il faut qu'il n'y ait aucune lumière et aucun bruit (sauf ceux auxquels je suis habituée style ventilateur), sinon, impossible de trouver le sommeil

De 8 à 9h. Je dors pas mal, sinon je suis facilement irritable, je m'en plains et m'endors peu importe l'endroit (et je tombe souvent par terre)

Nope, mis à part dans des soirées mais je récupérais la journée donc je ne sais pas trop si ça compte.
[19:55:01] .Design. : Ah la la Ma cherie