Wikipedia a écrit :
Au sens psychologique, le complexe signifie un ensemble de représentations douloureuses, peu supportables.
Les complexes naissent la plupart du temps vers l'adolescence où le corps change. En général un complexe est le résultat d'une comparaison faite avec un "modèle" de beauté je veux dire par là que dès que l'on trouve son corps différent de part sa forme, ses proportions...par rapport à ce que l'on considère de "beau" on se met à complexer. Le complexe peut se localiser sur une partie du corps en particulier que l'on aimerait différente ou bien carrément sur le corps entier. Ils peuvent être la cause de dépressions ou peuvent même déclencher chez un individu, des extravagances chirurgicales.
J'ai moi même développé un complexe qui me ronge de l’intérieur depuis plusieurs années déjà. Je n'en peux plus de mes jambes interminables. J'ai beau essayer de me rassurer en voyant le beau côté des choses, je n'y arrive pas, plus j'y pense plus je me fais du mal x)
Un conseil pour effacer ses complexes ? Avez-vous vous même développé des complexes en tout genre ? Avez vous une partie de votre corps que vous n'aimez pas du tout, mais qui finalement vous importe peu ?
LOVE