null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Les complexes

Eisblume
24/04/2014 12:14
Quand j'étais plus jeune, j'étais complexée par certaines parties de mon corps : mes genoux, mon nez et un peu la forme de mon visage ainsi que ma bouche .

Aujourd'hui je me demande comment j'ai pu être complexée par la forme de mon visage . Pour mes genoux , mon nez et un peu ma bouche , je ne dirais pas qu'ils sont devenus parfaits à mes yeux , mais cela ne me dérange plus du tout , je suis indifférente et je vis très bien avec . En grandissant , j'ai appris à m'accepter et à m'aimer comme je suis grâce à 5 choses :

Apprendre à avoir confiance en moi ,
Apprendre à m'accepter telle que je suis avec des pensées postives, même en étant totalement au naturel , sans être maquillée ect ...
Rire de mes complexes, même avec d'autres personnes ( ça m'a beaucoup aidé à m'accepter comme je suis ) ,
Trouver mon propre style dans lequel je suis à l'aise,
Et pour finir , trouver des moyens de ne pas mettre en valeur ce qui me complexait, mais au contraire, trouver un moyen de les assumer sans les cacher ( oui c'est possible ) :) .
Escrotérisme

TOURNESOL_
25/04/2014 00:02
Tout le monde a des complexes, petits ou gros, tout le monde aimerait changer une petite chose de ce qu'il a hérité de la nature sur son corps.
Pour ma part, il n'y a pas de façons de se débarrasser d'un complexe. On est humains parce qu'on est pas parfaits. Si on s'aimait tous à 100%, on se sentirait pas forcément mieux, ça ferait de nous de vrais mégalomanes et c'est pas quelque chose de souhaitable.

À partit du moment où on ne s'adule pas, on peut s'accepter. On ne s'accepte pas en se disant que rien ne va jamais changer mais en posant le pour et le contre de son physique. On peut aimer des tas de choses de soi, la vie ne s'écroule pas pour un complexe.
Quelqu'un qui s'aime à 0%, c'est plus un complexe mais un problème identitaire.