null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Les complexes

Bip-bop
21/04/2014 07:16
Wikipedia a écrit :
Au sens psychologique, le complexe signifie un ensemble de représentations douloureuses, peu supportables.


Les complexes naissent la plupart du temps vers l'adolescence où le corps change. En général un complexe est le résultat d'une comparaison faite avec un "modèle" de beauté je veux dire par là que dès que l'on trouve son corps différent de part sa forme, ses proportions...par rapport à ce que l'on considère de "beau" on se met à complexer. Le complexe peut se localiser sur une partie du corps en particulier que l'on aimerait différente ou bien carrément sur le corps entier. Ils peuvent être la cause de dépressions ou peuvent même déclencher chez un individu, des extravagances chirurgicales.

J'ai moi même développé un complexe qui me ronge de l’intérieur depuis plusieurs années déjà. Je n'en peux plus de mes jambes interminables. J'ai beau essayer de me rassurer en voyant le beau côté des choses, je n'y arrive pas, plus j'y pense plus je me fais du mal x)

Un conseil pour effacer ses complexes ? Avez-vous vous même développé des complexes en tout genre ? Avez vous une partie de votre corps que vous n'aimez pas du tout, mais qui finalement vous importe peu ?
LOVE

ltachi-san93
21/04/2014 11:25
Les complexes c'est pour les faibles

AME
21/04/2014 12:07
C'est pas facile les complexes avec les i et tout, mais en gros une fois que t'as pigé que i²=-1 t'es sauvé
certifié sans cible depuis 2005

Pikaro
21/04/2014 12:07
Pourquoi avoir des complexes...?
Personne n'est parfait...
#Nostalgic* Nicos

Moustikkipik
21/04/2014 12:08
J'ai pas de complexe, j'suis parfaite.

.Celest
21/04/2014 13:16
J'ai pas spécialement de complexe. Et si j'en aurais je me dis une chose, que c'est pas ça qui va m'arrêter dans la vie. On peut surmonter un complexe.
Animateur à la retraite !

Hugo
21/04/2014 16:54
Une fois passée un certain âge, t'arrêtes de faire attention au regard des autres et tu t'acceptes comme t'es.
Twinkle twinkle little star.

ltachi-san93
21/04/2014 21:49
Bon au final personne ne semble concerné

Chris2
23/04/2014 10:56
Certaines personnes font de leur complexe une qualité, c'est d'autant plus sympa que de passer par la chirurgie esthétique à mon sens. Relativiser est le remède de pas mal de problèmes psychologiques.
Le sage parle des idées, l'intelligent des faits, le vulgaire de ce qu'il mange

NoCiiF.
23/04/2014 11:03
Je pense qu'il faut s'accepter comme on est, s'assumer. Après, ça n’empêche pas de s'améliorer un peu, pour se sentir mieux dans son corps, sans trop d'artifice.
Y'en a aussi pas mal, qui utilise leurs complexes faire vendre, ou alors pour qu'on s’apitoie sur leurs sorts. A force, c'est lourd.
När alla hjältarna faller

Hydrogen
23/04/2014 11:39

Honnêtement, j'vois mal autant de personnes sans complexe...

[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Average
23/04/2014 12:38
NoCiiF. a écrit :
[color=#FE9E01]Je pense qu'il faut s'accepter comme on est, s'assumer. Après, ça n’empêche pas de s'améliorer un peu, pour se sentir mieux dans son corps, sans trop d'artifice.
Y'en a aussi pas ma...


Moi, je pense qu'il faut au contraire exploiter les artifices autant qu'on veut, ils ne sont pas là pour rien, et dans l'époque à laquelle on vit, on sera critiqué quoi qu'il arrive, alors autant être artificiel mais s'aider à moins voir nos complexes
Sans interdits

NoCiiF.
23/04/2014 12:52
Je suis d'accord Vagabond , mais quand je parlais d'Artifice, c’était pour dans le sens "abusif" . C'est à dire, perdre sa personnalité, son apparence naturelle, pour quelque chose de faux, ou ressembler à quelqu'un.
När alla hjältarna faller

Sarah
23/04/2014 15:26
Un conseil pour effacer ses complexes ?
Motivation et détermination, plutôt important, je trouve ^^

Avez-vous vous même développé des complexes en tout genre ?
J'ai été et je suis encore un peu complexée par mon ventre et mes hanches (: Mais de moins en moins, car je fais ce qu'il faut pour ressembler à ce que je souhaite.

Avez vous une partie de votre corps que vous n'aimez pas du tout, mais qui finalement vous importe peu ?
Euh...non ^^'
On est sérieux dans le délire

KevIN
Royaltiz
24/04/2014 09:16
Pour surmonter ses complexes, il faut avoir en effet de la détermination, motivation ! Il faut aussi avoir confiance en soit en se motivant : "Je suis comme je suis, personne n'est parfait alors j'assume !" . Il est vrai que c'est quelque chose de difficile mais avec du temps, de la confiance en soit et de la motivation c'est en effet possible ! :)


Personne n'est parfait, tous le monde à des défauts puis le complexe n'est pas forcément négatif au final, ça peut-être quelque chose que vous croyez horrible alors que vous êtes très bien !
Essayer de vous confier à des personnes de confiances, peut-être qu'ils pourront vous donner des conseils, de l'aide pour surmonter ses complexes.


Pour ma part, j'ai des complexes en effet dont certains que je n'arrive pas encore à surmonter mais c'est en route !
Beatus homo qui invenit sapientiam