null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Les regrets

ZaZinOu
01/12/2017 21:30
Bonjour les amis,

Quand vous aurez un moment de temps, j'aimerais que vous me parliez un peu, de vos regrets. Lâchez-vous, des plus sombres aux plus bien veillants. J'aimerais que vous vidiez votre plume et votre sac.

Certains pour des années de solitude ou pour d'autres raisons qui vous bloquent et/ou vous hantent.

Namasté
Without love maybe nothing is real ?

SlipRose
01/12/2017 23:44
J'ai regretté d'être trop gentille/présente pour des personnes, qui ne l'étaient pas pour moi :(
03.06 - 11/11 - 22/05
1
Cassy

-saVon-
02/12/2017 02:51
J'ai pas passé assez de temps auprès de mon grand-père.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
Cassy

Rubenleroi
02/12/2017 12:39
Je regrette de ne pas avoir accordé assez d'importance à mes grands parents. Ils sont décédés lorsque j'étais trop jeune et trop immature pour les questionner sur leur vie et apprécier leurs expériences respectives. Je pense que cela aurait pu m'apporter énormément de choses, notamment de la sagesse.

A l'heure actuelle, c'est mon seul regret.
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"
1
Cassy

Donny
02/12/2017 12:56
Hm. C'est compliqué comme question, mais c'est intéressant. Je vais certainement oublier des choses, mais voici ce qui me vient à l'esprit :

Je regrette...

... de ne pas avoir eu la chance d'avoir de vraies conversations avec mon grand-père. Il est mort à un âge où j'étais encore trop jeune pour parler de choses sérieuses, mais de ce que j'ai appris de lui et de sa vie depuis, je pense qu'on aurait pu avoir des conversations vraiment très intéressantes si j'avais été plus âgé.

... d'avoir pu prendre part à des moqueries à l'encontre d'autres personnes au collège. C'est un âge où on est stupides et en quête d'acceptation, et même si je n'ai jamais fait ça dans l'intention de réellement blesser qui que ce soit, j'ai sans doutes été un des acteurs de ce qui a pu être vécu comme du harcèlement. Et j'en suis désolé.

... de ne pas avoir fait plus de bêtises pendant mon adolescence. Même si c'est bien d'être responsable tôt, j'aurais quand même aimé avoir fait plus de choses stupides dont pouvoir rire aujourd'hui. C'est un peu triste d'avoir si peu de souvenirs marquants de mon adolescence, j'ai l'impression d'avoir raté pas mal d'opportunités propres à cette période de ma vie.

... de ne pas avoir eu la volonté de réellement m'investir sur la durée dans l'apprentissage d'un instrument de musique ou d'une discipline sportive pendant ma jeunesse, et donc je pourrais être fier de mon niveau aujourd'hui. Même s'il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, ça reste un retard.

Ce sont les principaux points qui me viennent à l'esprit. Je complèterai si je repense à quelque chose.
1
Fox

CyReN
02/12/2017 16:02
Salut !

J'aurais aimé avoir de meilleurs conseils à l'adolescence, j'étais une personne extrêmement intense et émotive. Je ne comprenais pas la raison de mon malaise. Toutefois, on ne peut pas avoir le recul d'un adulte sur notre comportement.

j'aurais préféré avoir de meilleurs renseignements sur mon orientation de carrière. Je perds beaucoup de temps dans ma vie et ma situation actuelle est très difficile. Encore une fois, cette aide qui n'est jamais venu m'aurait été précieuse.

toute mes exs

Enayar
02/12/2017 16:03
"Pas le temps pour les regrets
Les erreurs n'appartiennent qu'à nous-mêmes
Né pour amener ma part de progrès
Pas le temps pour les regrets
Les erreurs n'appartiennent qu'à nous-mêmes
Né pour amener ma part de progrès"

Lunatic - Pas le temps pour les regrets
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Laurawsome
02/12/2017 16:22
Comme Enayar, j'ai pas l'temps pour les regrets

ZaZinOu
03/12/2017 05:30
J'ai pris connaissance de vos paroles, n'hésitez pas à continuer. Je vous lirai.

Dartz
Créateur
05/12/2017 23:36
J'ai pas mal de regrets mais je préfère aller de l'avant :)
Don't forget.

ZaZinOu
26/12/2017 02:33
Haha, pas mal le dernier post @ CO ^^

Average
26/12/2017 20:50
J'y ais jamais vraiment réfléchis, et je pense être trop optimiste pour qu'un regret puisse hanter encore et encore. A la limite, je regrette de ne pas avoir été scout, ou de ne pas avoir fait un sport, je pense que ça aurait pu m'apporter beaucoup, j'aurais peut-être eu des notions de travail d'équipe et j'me reproche souvent de pas aider de moi-même, j'ai besoin qu'on me demande de l'aide pour que je l'apporte, ce qui est bien bête !

Autrement, j'aurais pu regretter de ne pas avoir plus travailler à l'école, mais je n'ai pas échoué scolairement parlant, et peut-être que si j'étais aller réviser plus souvent, j'aurais raté des supers moments et des supers souvenirs avec mes amis, donc finalement je ne regrette absolument pas :D
Sans interdits

Yennefer
27/12/2017 11:07
Ce que je regrette le plus, c'est mes bêtises durant mon adolescence. J'étais une fille qui n'avait pas froid aux yeux et n'avait peur de rien. Jusqu'à quand je me suis prise une bonne gamelle, et toutes mes erreurs ont eu un impact sur ceux que j'aime le plus au monde : mes parents.

Enfaite, je regrette pas vraiment car, c'est avec les erreurs que j'apprends, et grâce à ça je sais où il faut ne plus mettre les pieds par la suite.
J'arrive à prendre celà positivement aussi car, mes parents m'ont pardonné. :)

Ces faits ont malgré tout encore un impact sur mon moral aujourd'hui (baisse de mon estime, manque de confiance en moi...), mais ça m'aide quelque part, à plus faire les mêmes erreurs.

Ma mère me dit toujours :

Il y a "tomber dans la boue" et "jouer dans la boue"

C'est différent.
yo biloute

ZaZinOu
02/01/2018 23:42
PATATE-MAFIEUSE a écrit :
Ce que je regrette le plus, c'est mes bêtises durant mon adolescence. J'étais une fille qui n'avait pas froid aux yeux et n'avait peur de rien. Jusqu'à quand je me suis prise une bonne gamelle, et ...

Je vois des avis très mitigés et quand même des regrets dans l'ensemble, je me sens moins seul. J'ai l'impression de me voir de plus en plus dans ton chemin de vie. Aujourd'hui, il faudrait que tu arrives à te faire un peu plus confiance. Je peux t'aider dans cette voie par des choses simples, plus simples qu'on ne le pense.

N'oubliez pas que vous êtes tous extraordinaires.

Peace & Love©️