Je pense que ça te monte un peu trop à la tête cette histoire de pro bactéria. Après tout, ce n'est qu'un simple jeu de société non? Ce BBS ne reflète aucunement la philosophie de chapatiz actuellement... Autrefois oui, mais plus maintenant.
Pour toi, être officiel sur un site communautaire, quel était ton point et ton objectif ? Refléter un manque dans l'archipel, le faire savoir pour réctifier le coche, mais surtout garder ses habitués, pour que la réputation du site persiste à vivre.
Je suis d'accord, chapatiz me monte à la tête ...je pense que chapatiz est voué à l'échec, mais moi ce que je veux c'est tenter de remettre les choses, la philosophie de chapatiz c'est quoi ? Payer et être afk sur le site et ne plus dialogué.
Qu'est-ce que ce BBS un AFK permanent avec des "les projets sont en cours". Oui ou non ?
Un jeu de société qui faisait réfléchir les gens, tu sais de nos jours, regarde les débats, il y en a qui ont un grand manque de réflexion, c'est plus que flagrant, et c'est un excellent atout pour chapatiz et c'était SON POINT FORT à l'époque.
On a beau lancer tout ce qui ne va pas à Mabrouk, mais visiblement il est pratiquement le seul développeur actif. Il y a tellement de trucs à faire qu'il faudrait presque refaire le jeu à partir de rien quoi...
C'est un parie qu'il a fait, ils se sont heurter à leurs popularité qui étant en plein déclin, ont commencés à revoir leurs priorités, mais un jeu tel que bacteria, peut créer la diversité et le manque qu'on voit dans l'archipel. Plus que flagrant rien de nouveau.
Bien que les RT ont "pris le relais", une partie ne savent même pas eux-même développer un site et ajouter du contenu (si ce n'est pas la totalité). Ce ne sont que des modérateurs qui sont actifs depuis tellement longtemps que les administrateurs ont cru bon les grader royaltiz. Faut pas se demander pourquoi ils nous disent toujours la même chose, car ils sont peut-être tout autant informés que le reste de l'équipe officielle. Bref ce n'est pas le problème.
Les RT ont repris la place des modopro.
Je t'explique les modopros étaient en charge des officiels et relayaient les informations aux créateurs, ils n'étaient donc pas en charge du développement du site. Le problème c'est que les RoyalTizs à mon sens auraient du plus s'imposer dans leur nouveau rôle, j'ai eu vent de leurs façons de fonctionner par un ancien RT, à part l'équipe de jr, j'ai pas vu grand chose dans la politique de chapati (si je puis dire, car c'est bel et bien une charge politique).
En 12 heures, j'ai vu personne de connecté à part des gens afk à la place du bizness. Même avec l'intégration de chapatiz à facebook, l'activité du site a monté d'une façon tellement moindre qu'on peut dire que ça n'a rien changé. Bacteria ne changerait probablement pas grand chose non plus. Depuis les dernières années, la communauté s'est énormément réduite et il ne faut pas blâmer que les administrateurs. Ils sont obligés de passer à côté de pleins d'idées car la technologie Flash est désuète et freine la possibilité d'innover. Les jeux en ligne in browser n'attirent plus personne. Même les géants comme runescape ou encore club penguin ont pris un sale coup depuis les dernières années.
On est d'accord, pourquoi BBL qui était moins quoté que chz a gardé ses habitués ? j'te laisse méditer là dessus.
Je pense qu'il faut grandir et être réaliste. Des forums comme on a sur Chapatiz, c'est rien comparé à ce qu'on trouve maintenant sur le web (Reddit et compagnie). Il n'y a aucun intérêt à être actif mis à part les plus jeunes qui viennent pour s'amuser.
"il faut grandir" en quoi demander une activité sur un excellent forum que les gamerz se doivent d'exercer c'est faire preuve d'immaturité ? Limite j'l'ai bâti ce BBS, comprend juste ce point de vu là, ça se voit t'as pas connu les actifs, la nouvelle génération qui était en plein ressort de bacteria (dimidays, markeloff, theshield, lasvegas, Cosmologie, Fab et j'en passe) et qui donnaient un côté dynamique au site et qui prouve par A + B que des gens s'intéressaient encore à Bacteria.
Ta volonté de vouloir faire remonter ce site est remarquable, mais je pense que malgré tout, plus ça ira, plus chapatiz mourra.... Qu'on ajoute bacteria ou pas.
On fait pas d’omelette sans casser des oeufs.