null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Nouvelles des Chapaprojets : au 7 janvier 2016
Lien direct vers ce post Nouvelles des Chapaprojets : au 7 janvier 2016
Citer BBCode

Mabrouk
07/01/2016 15:02
Aloha !
Voici un petit point sur les avancées au niveau des Chapaprojets ! Le mois de décembre est toujours un peu chamboulé avec les vacances de Noël, et c'est aussi une bonne occasion pour mettre en place quelques petites nouveautés sympas ^^

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ce qui a été fait depuis la dernière news, postée fin novembre :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
1/ Intégration de Chapatiz dans Facebook améliorée
L'intégration de facebook, a été notre gros morceau de bravoure de novembre ;) Grâce à cette importante nouveauté, beaucoup de nouvelles opportunités sont désormais ouvertes pour Chapatiz, toutes très prometteuses ! Mais avant d'aller plus loin, on a corrigé les petits bugs qui restaient sur l'intégration de Chapatiz dans Facebook. On a intégré les recharges crédits Facebook, et on a commencé les intégrations classiques des outils Facebook au tchat : la publication sur son mur, de photos du tchat, la publication de certaines nouvelles liées à des événements, comme la montée de niveau, le mariage ou le divorce.

2/ Les personnages non joueurs (PNJ) de tirage de loterie
Désormais, tous les Tirages de loteries se font via des PNJ sur le tchat, répartis un peu partout dans l'Archipel. Les tickets de loterie sont à présent représentés par un accessoire qu'on peut porter, troquer, utiliser, ou conserver autant de temps qu'on le souhaite ;)

3/ Amélioration des performances du jeu
On a pris du temps début décembre pour faire un tour sur les performances du tchat, et plus précisément l'affichage et les lags dans certaines salles. On a déjà mis en place pas mal de correctifs, mais il restera encore un peu de boulot sur ce sujet.

4/ Le retour de la palette interactive des officiels dans le tchat
On peut désormais voir les officiels qui sont connectés dans le tchat, et interagir avec eux au besoin. très pratique pour les animations, ou lorsqu'on a besoin d'aide rapidement !

5/ Petites améliorations d'ergonomie et traitement des bugs
Les interfaces de gestion des pouvoirs et des bombes a un peu évolué, pour corriger certains petits bugs qui gênaient l'utilisation du tchat par moment. Et virer aussi les raccourcis claviers de pose de bombes, sources de pas mal de soucis. On a dissocié l'affichage des news, de l'affichage des tutoriaux dans les salles du tchat. Ainsi on donne la part belle aux dernières nouvelles qui sont mises à jour plus fréquemment. Le contenu des tutos n'est pas encore terminé mais le système est en place ;)

6/ Nouvelle Ile des Neiges !
On a sorti une nouvelle ambiance de salles pour ces longs mois d'hiver, ambiance enneigée ! D'autres ambiances suivront bientôt, avec l'amélioration du village dans les nuages. Qui permettra d'intégrer de nouvelles salles de discussions thématiques, directement reliées aux thèmes des BBS ! Et on pense à la... Grotte... MUSHLIGHT !!!! Les entrailles des mondes souterrains vont être bientôt accessibles, les taupes de chantier n'ont pas encore fini de creuser ;)

7/ Chapatiz dans d'autres langues !
En ouvrant Chapatiz sur Facebook, on s'attendait à avoir quelques joueurs étrangers venir tester le jeu, mais on ne s'attendait pas à en avoir autant @@ Le nombre de joueurs étrangers dépasse déjà largement le nombre de joueurs présents sur le jeu sur tout le mois de décembre ! @@ Nous avons donc placé en top priorité, la mise en place d'une première version de Chapatiz en anglais afin de réserver un accueil plus agréable aux nombreux joueurs qui ne parlent pas français ^^ Elle vient d'être mise en place ce matin. On prévoit plus tard des versions espagnoles et portugaises, car avec l'anglais ce sont les 2 langues etrangères les plus parlées par nous nouveaux joueurs!

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant
Lien direct vers ce post Les Chapaprojets en cours
Citer BBCode

Mabrouk
07/01/2016 15:04

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Les Chapaprojets en cours :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

1/ Meilleur accueil des nouveaux
Avec les modifications apportées à la gestion de l'affichage des bannières sur le tchat, on voulait aussi intégrer des tutos pour les différentes salles de l'archipel. Permettant ainsi aux nouveaux joueurs d'avoir quelques petites explications claires et sympas sur ce qu'on peut faire sur Chapatiz, car ce n'est pas très évident quand on est nouveau et qu'on débarque sur la plage ^^
Projet Tuto Tchat
--> Progression du projet : (>>10%------------------)
--> Niveau de complexité : /!\ (bas)
--> Date de sortie prévue : courant janvier



2/ Chapatiz sur Mobile
Ca reste notre CHAPAPRIO N°1 : passer le tchat sur mobile ! On a commencé avec le coffre et l'inscription, qui sont presque terminés, Ca sera notre première petite application de test : le Chapa-Photomaton permettant de se fringuer et d'enregistrer ses looks. Puis on le fera ensuite évoluer pour le transformer en un Mini-Chapatchat. On pourra alors se connecter sur l'Archipel même quand on est pas devant son ordi ;) Attention ! Notre première application mobile sera sur Android, on passera un peu plus tard à une version APPLE rendant chapatiz disponible en application Iphone et Ipad :
Projet Chapa-Photomaton sur Mobile :
--> Progression du projet : (>>>>>>>>>>>>>>70%------)
--> Niveau de complexité : /!\/!\/!\/!\ (très élevé)
--> Date de sortie prévue : fin février



3/ Mariages & Divorces améliorés
Pour fêter dignement la Saint-Valentin, on prévoit de mettre en ligne certaines améliorations qu'on a prévu pour le mariage (et le divorce). On pensait à plusieurs choses : classement des mariages qui durent sous forme d'objectifs à atteindre (noces de bronze, de platine, de coton, de papier, d'émeraude, etc) / Rester en contact plus facilement avec sa moitié (statut spécial dans le tchat et dans sa fiche annuaire) / le retour du PNJ prêtre du Mariage Guruji, pour se marier à tout moment / Un réaménagement du temple des mariages de la mairie / Madame Irma la voyante pour connaitre ton avenir avec ton ou ta dulcinée (comment savoir si c'est le bon conjoint -ou la bonne conjointe- sinon ?). On s'efforcera de faire tenir le projet dans un délai court pour cet important événement : on choisira selon le temps disponible, le ou les projets pouvant sortir pour la Saint-Valentin :
Projet Mariage de la Saint-Valentin
--> Progression du projet : (0%--------------------)
--> Niveau de complexité : /!\/!\(moyennement élevé)
--> Date de sortie prévue : 10 février @@



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Les prochains Chapaprojets :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
1/ Projet Mini-Chapatchat
Après le photomaton sur ton mobile, on passera au tchat ! Le plus dur aura été fait avec le photomaton, il s'agira ici d'adapter le tchat sur téléphone et tablette, en proposant en premier lieu une appli toute simple, qui n'affichera pas les joueurs dans les salles comme à présent, mais avec une interface plus simple, et du coup plus optimisée (pour ne pas griller son forfait xD)
--> Progression du projet : (>>10%------------------)
--> Niveau de complexité : /!\/!\/!\ (élevé)
--> Date de sortie prévue : fin mars


2/ Nouvelles Bannières Classements des Jeux dans les salles
Préalablement à la sortie de nouveaux jeux, on a prévu de remettre en place un des anciens points que beaucoup de joueurs nous ont remonté comme étant important pour eux : voir le top des meilleurs joueurs qui s'affiche directement dans le jeu, à des endroits bien visibles pour offrir un max de visibilité aux gagnants ;) On affichera déja le TOP Manga Idol, Chapaquizz et Mazo, mais d'autres viendront ;)
--> Progression du projet : (>>10%------------------)
--> Niveau de complexité : /!\/!\ (moyen)
--> Date de sortie prévue : avril


3/ Nouveaux PNJ de Quêtes et missions
Après les PNJ de troc, de tirage de loterie, on prévoit d'ajouter encore d'autres PNJ pour passer progressivement tous les cadeaux et récompenses via des PNJ. Les prochains prévus seraient du coup le PNJ XP à qui on donnerait des tickets de loterie XP, et un PNJ crédits qu'on irait voir pour gagner ces crédits quotidiens, ou acheter des crédits dans le jeu ;) Evidemment, suivant les nombreux événements à venir, de nouveaux PNJ de troc, de tirage de loterie feront régulièrement leur apparition, en vue de gagner des objets inédits et toujours plus funs ;)
--> Progression du projet : pas encore commencé
--> Niveau de complexité : /!\/!\ (moyen)
--> Date de sortie prévue : tout au long de l'année !


4/ Le retour de Bactéria
Une fois Chapatiz sur mobile, on attaquera la phase 2 de notre plan diabolique pour la conquête du monde (gniark gniark gniark) la remise en place, puis la création de nouveaux jeux ! Le premier jeu que nous pensons remettre est pour le moment Bactéria, mais avec pas mal de petits changements, permettant de régler le jeu pour qu'il soit plus agréable, plus rapide, et plus fun à jouer, tout en conservant les règles essentielles du jeu.
--> Progression du projet : pas encore commencé
--> Niveau de complexité : /!\/!\ (moyen)
--> Date de sortie prévue : juillet


Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Mabrouk
07/01/2016 15:05


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Les Chapaprojets dans le haut de la pile pour le moment :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ramasser des objets dans les salles
Comme sur l'ancien serveur, trouver des objets dans les salles.

Le retour de Mafiaz
L'autre jeu que nous pensons rendre disponible rapidement.

Améliorations de Manga Idol
Attaquer enfin les indispensables aménagements prévu de longue date pour redonner à Manga Idol tout son intérêt, avec un gameplay amélioré, une nouvelle salle super belle, de nouvelles récompenses, etc.

Le retour des Maisons
Attendus de pied ferme par de nombreux passionés de déco, les maisons sont un des chapaprojets les plus ambitieux, et complexes à remettre en place.

Intégration Facebook : pouvoir retrouver ses amis Facebook
Dans la continuité de ce que nous avons commencé à faire avec Facebook, intégrer petit à petit d'autres fonctionnalités sociale que Facebook propose : la prochaine à laquelle nous pensons serait la possibilité de retrouver ses amis facebook sur Chapatiz.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Les Chapaprojets qui peuvent arriver en haut de pile :
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

> Pouvoir faire des cadeaux : pouvoir donner un cadeau à quelqu'un, juste pour le plaisir ! ;)
> Améliorer la gestion des amis, des groupes : créer et gérer ses groupes sur le tchat avec des missions et des cadeaux !
> Conversation privée à plusieurs : ajouter des gens dans une conversation.
> Après le mariage, l'adoption ! @@
> Mettre les boutiques dans le tchat, via des PNJ vendeurs
> Amélioration de la penderie avec plus d'emplacements, un meilleur tri et une meilleure recherche
> Amélioration des objets, avec le retour des animations sur les accessoires
> Amélioration des pouvoirs, ajout de fonctionnalités supplémentaires liées à l'utilisation des pouvoirs (voler, téléportation, boujpu, compteur de hit sur les bombes, pouvoir de kick et de bouclier pour transformer chapatiz en petit Hackn'Slash !)
> Faire des mini-jeux Chapatiz sur mobile, en reprenant les mini-jeux existants ou en en faisant de nouveaux !
> Alchemiz : retour d'un jeu multijoueur temps réel
> Le retour de la Popularité (les jauges sociales) : permet d'estimer la popularité, et le niveau de confiance que les joueurs se témoignent les uns les autres.
> Plus de fun et de piquant dans les conversations, en ajoutant pleins de petites animations à déclencher dans les conversations, qui viendraient en plus des moods des avatars.


La liste n'est bien évidemment pas terminée, et va évoluer en fonction de vos attentes et de vos retours ;) Des questions, des projets importants pour vous qu'on doit prendre en compte ? N'hésitez pas à faire passer le message !
Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

Garrus
07/01/2016 18:11
J'ai lu pleins de choses sympas, ça fait plaisir de voir tout ça arriver !
(je pense que tu as du oublier le 2\ dans le second message ou alors tu t'es trompée de numéro Mabrouk ?)

Le retour des anciennes salles c'est vraiment cool ça, j'suis impatient de les voir ! (et pourquoi pas vous aider à les tester)

J'ai cependant quelques questions !
Par rapport au mariage, est-ce que la Colline Sacrée fera son retour elle aussi du coup ? Si non, c'est bien dommage :/ Et par la même occasion, le mariage des montagnes près de Champleton aussi ?
Et pour les maisons, est-ce que cela veut dire le retour de Champleton au niveau de l'Embarcadère Z ?

Sinon, merci pour cette mise au point :)
Prt

Bedtime
07/01/2016 18:26
Ah d'accord sa fais combien de temps que manga idol se Améliorations déja ?
Please give me a bloody kiss.

Mme-Nym0us
07/01/2016 18:28
Coucou,

j'ai lu des choses chouettes et je suis impatiente de voir tout cela. Mais l'arrivé de bactéria seulement au mois de Juillet est un véritable déchirement pour ma part !

Bactéria est pour moi LE jeu phare de Chapatiz, il y a même des parcelles hors Chapa qui ont été crées pour preuve que c'est un manque ici !


Voilà,

Bon courage pour la suite !
Mr-Nym0us depuis 3000 jours

Blekkavblod
07/01/2016 19:26
Un seul mot a dire wow , j'ai vraiment hâte de voir tout sa apparaître ! *-*
La vie est une putain de comédie .

ivan
08/01/2016 09:12
Besoin d'un traducteur français-espagnol ? ;)
Mon bonheur, c'est celui des autres

Sae
08/01/2016 13:01
Je me demande si avec les nouveaux serveur anglais/espagnol si une salle existerait pour pouvoir communiquer avec ses amis "étranger" ou au pire des cas faire du bizness~ ce qui serait plutôt fun de pouvoir accéder à au moins une salle du serveur, sur Muniz on ne pouvait pas.
Hehe nous verrons

avici67
08/01/2016 14:17
-Mme-An0nym0us- a écrit :
[color=#66CC00][center]Coucou,

j'ai lu des choses chouettes et je suis impatiente de voir tout cela. Mais l'arrivé de bactéria seulement au mois de Juillet est un véritable déchirement pour ma p...

Eh oui, mais la preuve est faire que Mabrouk se fiche bien de nos demandes et avis!
Cela fait 1 an que l'on demande le retour de Bacteria et lui répond juillet 2016!
Et encore, le chantier n'est même pas ouvert!
C'est triste de voir ce que Chapa est devenu!

Rue
08/01/2016 22:02
Pas mal du tout, j'ai bien hâte de voir tout ces projets se développer, bon courage à vous.


Pour ma part, la version mobile ne me tente pas trop, je resterais probablement toujours sur mon vieil ordinateur, à l'ancienne haha.

Les projets concernant le mariage/divorce sont vraiment intéressants, y a de bonnes idées, hâte de voir la suite.


Enfin heureux de vous voir parler de bactéria, même si juillet me paraît un peu loin :d

Pour ce qui est de passer le site en langues étrangères, je sais pas trop si c'est une bonne idée. D'ailleurs désormais, je pense que l'utilisation d'une langue étrangère sur le site est à présent autorisée, logiquement. Le soucis c'est que ça ne va pas être facile pour les modérateurs de gérer tout ça, à moins de devoir être trilingue (pour la langue turc, comptez sur moi xD)

Personnellement, je n'ai pas vu vraiment d'étrangers débarquer sur ce site grâce à l'intégration Facebook, l'activité est toujours la même je trouve.


Sinon, y a vraiment un gros travail à fournir sur le design du site. Y a énormément de pages et liens qui ne fonctionnent plus. Des soucis d'affichages, des décalages etc.. Pour le tchat j'ai rien à dire, les graphismes me plaisent, mais pour le site, y a du boulot à faire.
La valeur du respect est universelle

Pauliine
08/01/2016 22:05
ivan a écrit :
Besoin d'un traducteur français-espagnol ? ;)

Mais genre ouais tas un dico dans la tete

Mumei
29/01/2016 08:44
avici67 a écrit :
[..]

Eh oui, mais la preuve est faire que Mabrouk se fiche bien de nos demandes et avis!
Cela fait 1 an que l'on demande le retour de Bacteria et lui répond juillet 2016!
Et encore, le chantier...


Vous trouvez pas que vous en faite un peut trop pour un mini-jeux ? Faut savoir être patient dans la vie si vous croyez que coder un jeux c'est si facile aller l'aider.

Mais sinon si sa peut vs aider y'a des jeux similaires sur jeux.fr en attendant ^^
Quitte le jeu

avici67
29/01/2016 12:18
Asseylum a écrit :
[..]


Vous trouvez pas que vous en faite un peut trop pour un mini-jeux ? Faut savoir être patient dans la vie si vous croyez que coder un jeux c'est si facile aller l'aider.

Mais sinon si sa...


Mdr! Tu fais une excellente avocate, j’espère que tu es bien payée!
Un peu de patience! ça fait 14 mois que BACTERIA a disparu!Si c'est si difficile de coder un jeu, fallait le laisser comme il était.
Et à mon avis ce n'est pas plus difficile que d'inventer, créer, et coder x loteries et concours payant juste pour amasser de la thune.
En plus c'est économiquement contre productif, car rien ne dit que les joueurs de BACTERIA, si l'offre était attractive et à un prix raisonnable, ne rechargeraient pas!
Non tout simplement, Mabrouk a pris un tournant et n'en veut pas démordre, quitte à tuer ce qu'il a lui même crée!
Il faut ouvrir les yeux et reconnaitre les tristes évidences.

Mumei
29/01/2016 23:24
C'est pas lui qu'a crée Chapatiz au tout début mais bien essayé la tentative XDD.
C'est se que je dit sa manque de patience. Si il a changer c'est parce que le changement c'est maintenant comme dirait la pub x) Pis du developpement, du nouveaux sa tue personne, façon quand un jeux se developpe il lui faut toujours de la thune tu vis comment sinon si t'a une famille ? Déjà laissez le finir de coder le site comme il faut et après on voit pour les jeux, et désolé mais moi j'aime pas bactéria donc j'men fou un peut de quand est sa sortie ou quoi, j'veut dire que y'a des jeux similaire et que en attendant vous pouvez faire des effort de votre coter et comprendre un peut ce que represente le travail intensif qu'il réalise.
sa m'est arrivé que le dimanche il me reponde, je me demande QUAND il prend des vacances o_o (en y reflechissant.)
Quitte le jeu