null
BBS » Chapacafé
[Chapatiz] La Censure

Valou
20/11/2015 12:11
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
[..]

Ils me trollent Valou tkt pas, ils n'en pensent pas un mot.

(J'ai bien dis 2 fois que je partais pour au final recommenter.. lol )
Ca n'est pas contre toi tqt, la situation m'énerve particulièrement juste :l

- Désormais, les modérateurs sont recrutés sur leurs "bonne conduite" mais ça n'est pas qu'une question de bonne conduite, et entre nous je trouve que peu l'adopte une fois qu'ils le sont devenus, que ça soit du coté de la censure abusive(Tchat&bbs) ou du manque de politesse avec les membres (Plus sur le tchat que j'ai recensé ce genre de problèmes.)

- Les questionnaires de recrutement à l'écrit ça serai moi je les bannirai, n'importe qui peut se faire aider ou passer pour quelqu'un qu'il n'est pas. Pakoune à intégré les Chapafan car je l'avais aidé par exemple, mais ça personne ne l'a jamais su par exemple!.. Bref tout cela devrait-être à l'oral. Cela devrait-être de vrai entretiens, c'est le meilleur moyen de savoir à qui on a affaire.

- Personnellement je ne supporte plus de me faire modérer par des gens plus jeunes que moi et qui manquent d'objectivité par apport aux divers évènements. Pour la plupart du temps tout droit sortis de l'adolescence, alors recruter plus de personne âgés je sais pas, ils pourraient guider ces plus jeunes au sein du groupe non? Mais cela éviterait peut-être ces problèmes et ces "plaintes".

- En parlant de la censure abusive sur le forum, l'époque ou des modos uniquement centré BBS géraient tout cela, manque fortement . Je trouve que le tri des messages était fait avec un peu plus de discernement.
Chocolatine

compte-supprime-4231570
20/11/2015 13:14
Ce n'est pas nécessairement une question d'âge, j'ai été officiel à 13 ans et je pense que mon boulot à été acceptable, enfin selon mes souvenirs...

Bien tenté popi1 et oli mais en plus d'être aucunement pertinents votre sens de l'humour est comment dire...... questionnable.

Les officiels ont toujours été recrutés selon leur bonne conduite, c'est juste que maintenant on ne se base plus sur l'activité ou l'expérience de la personne, il est accepté si ses réponses sont bien écrites et les RT lisent les questionnaires sans savoir à qui ils ont affaire. Donc le mec qui y connaît rien et qui veut simplement semer le bordel n'a qu'à être bon en français et se forcer un minimum et ses chances d'être recruté seront assez hautes.

merci à stefanie pour ton intervention, je rejoins en majorité ton avis, même si souvent aller directement vers l'officiel en question ou un RT se résume à un énorme vent ou une sanction :D

-SOS-
20/11/2015 13:23
Valou a écrit :
- Les questionnaires de recrutement à l'écrit ça serai moi je les bannirai, n'importe qui peut se faire aider ou passer pour quelqu'un qu'il n'est pas. Pakoune à intégré les Chapafan car je l'avais aidé par exemple, mais ça personne ne l'a jamais su par exemple!.. Bref tout cela devrait-être à l'oral. Cela devrait-être de vrai entretiens, c'est le meilleur moyen de savoir à qui on a affaire.

Oui effectivement, on peut se faire aider.
Cependant, on ne devient pas officiel simplement par l'envoi d'un questionnaire bien rédigé. Tu devrais le savoir puisque tu as été toi même officiel.
Les tests suivent le questionnaire, pour justement évincer ceux qui n'ont aucunes capacités alors qu'ils répondaient aux exigences sur papier.
Aucun officiel ne valide son test si il n'est pas apte à le devenir.
Donc dans la situation que tu évoques, je suis bien d'accord il peut y avoir de l'aide, mais si les qualités et les aptitudes requises sont là lors des tests, ça ne pose pas de souci au niveau du rôle en tant qu'officiel .
Un entretien oral n'empêche en rien le fait de se faire passer pour quelqu'un d'autre. On reste sur un jeu, certes il y a des responsabilités, mais on ne peut pas faire passer un poste de bénévole (qui doit dans premier temps rester du plaisir et une occupation comme une autre) au même titre qu'une relation que pourrait avoir un employé avec son employeur.

Valou a écrit :
Personnellement je ne supporte plus de me faire modérer par des gens plus jeunes que moi et qui manquent d'objectivité par apport aux divers évènements. Pour la plupart du temps tout droit sortis de l'adolescence, alors recruter plus de personne âgés je sais pas, ils pourraient guider ces plus jeunes au sein du groupe non? Mais cela éviterait peut-être ces problèmes et ces "plaintes".

On trouve des membres de tout âge dans la communauté. Il en est de même chez les officiels.
Je pense justement que se baser sur un critère d'âge, est un manque d'objectivité. On peut avoir 15 ans et faire preuve d'une grande maturité, comme en avoir 23 et se comporter comme une personne de 13.
On se doit de donner à tous les mêmes chances, et un simple jugement sur l'âge n'est pas possible. L'attitude générale du membre est plus importante je pense, et plus représentative.
Acquérir cette objectivité ou encore ouverture d'esprit, ça passe par le fait de faire des erreurs de jugement. Il n'y a que comme ça que l'on progresse je pense. L'essentiel reste d'apprendre de ces erreurs, et de savoir en tirer le meilleur.

Je sûrement oublié des choses, j'ai essayé de répondre du mieux que je pouvais, et surtout de mon point de vue personnel. En espérant pouvoir continuer à échanger avec vous !
Bonne fin de journée à tous ! =)
Mâle Alpha

Valou
20/11/2015 13:58
Bref ça chipote sur certain points je m'y attendais. Mais mon avis est là et ne changera pas. Evidemment qu'il y a des exception, et heureusement même. Mais je le redis, une meilleure structuration et des gens plus "expérimentés", je n'exclus pas les autres, je dis juste qu'il y a besoin d'y avoir un soutiens plus important dans leurs groupe. alors si vous préférez que je dise ça au lieu que parle de l'âge, soit. Ca vient d'être fait.

Donc dans la situation que tu évoques, je suis bien d'accord il peut y avoir de l'aide, mais si les qualités et les aptitudes requises sont là lors des tests, ça ne pose pas de souci au niveau du rôle en tant qu'officiel .

Quand les parrains ou marraines ne sont pas là ça fait des siennes. Pour moi c'est du vu et re-vu et nombreuses sont les fois ou je me retiens de reprendre un modérateur sur le tchat pour lui demander d'être poli et courtois avec les personnes qu'ils reprennent. C'est bien sympa d'effectuer un rôle au seins des officiels, mais de mon temps jamais je n'ai manqué de respect, j'ai été à l'écoute des membres qui avait besoin de moi comme je pouvais, et même si j'ai fais peu de temps à coté d'autres personnes. Je ne faisais pas partis de ces officiels scotché aux groupe au détriment des autres joueurs. Je ne faisais pas partis de ces officiels qui cautionnait de telles censures, car oui il y en a encore et encore, et encore. Et c'est aussi les raisons pour les-quelles je suis partis de mon plein gré, comme d'autres.

Acquérir cette objectivité ou encore ouverture d'esprit, ça passe par le fait de faire des erreurs de jugement. Il n'y a que comme ça que l'on progresse je pense. L'essentiel reste d'apprendre de ces erreurs, et de savoir en tirer le meilleur.

Tu ne me connais pas, et tu prend au pied de la lettre bien dommage. Tu ne comprend pas ou je veux en venir. Je crois avoir fais suffisamment d'erreurs dans ma vie, pour savoir reconnaitre celles qui en sont vraiment aujourd'hui. Et pas se baser sur 1 élèment d'un message qui en annonce plein d'autres.

Voila pourquoi je dis que rien de mieux que l'oral. C'est beaucoup plus simple de dialoguer avec les gens de se faire comprendre, d'éviter les quiproquos, de voir aussi a qui & au caractère auquel on a a affaire avant de juger trop attivement. Moi si je me permet de juger certains peut être de façon désagréable pour certains fait (& vous n'avez pas a vous sentir visez si vous ne faites pas partis de cette minorité ) c'est par ce que vois quotidiennement de certains comportements sur le tchat, et le bbs.
Chocolatine

JordanBzH
20/11/2015 14:03
On me dit dans l'oreillette que Vinz' "diesel" a un rôle à jouer dans le film "Les Simpson" et incarnera Tahiti Bob.

Fin du troll, fin du game.

Contacter un RoyalTiz pour une mauvaise modération, si elle est isolée, ce n'est pas le cas. Le pourquoi du comment.

Comme je l'ai dit, est-ce que beaucoup l'ont compris ?
- Ce n'est pas parce que vous avez des clcihés sur les gens, par des "on dit" (je sais comment ça se passe en privé tkt et j'ai de vrais raisons de le souligner).

En gros : ce n'est pas parce qu'on a un écho négatif sur la personne qu'elle est forcément négatif, par exemple j'ai su que j'étais pas "fréquentable" "sociable", par des personnes qui ne me connaissaient ni d'Eve ni d'Adam.
C'est pas une idée reçue qui te fera apprendre de la personne et beaucoup se fient aux idées reçues des gens, sans pour autant qu'il soit objectif.

Je préférais aussi souligner ce point.
Car mon message humainement parlant et virtuellement parlant, je décomposais littéralement la chose d'une façon à bien distinguer les deux côtés.
Et là j'ai l'impression l'image n'a pas été bien saisi, j'la souligne ici même.
Veuillez à ne pas m'énerver

LAFRiPOUiLLETTE
20/11/2015 16:04
Je trouve que Valou n'a pas tort au niveau du recrutement comme un examen oral. En effet, on en apprend beaucoup plus sur la personne ainsi et ses réactions sont immédiates et donc véridiques.
Ceci dit, sur Chapatiz, hormis la chaparadio, nous sommes à l'écrit. Donc, les modérateurs agissent par écrit et non à l'oral. Il y a donc un certain paradoxe, car beaucoup d'entre nous s'expriment et réagissent mieux à l'écrit que d'autres et donc le questionnaire à l'oral peut également être faussé par une timidité non-volontaire etc. Mais c'est un point à discuter car je ne le trouves en effet pas mauvais.

Merci beaucoup Stefanie pour ton message très complet et dans l'ensemble très juste. Je n'ai pas grand chose à redire là dessus si ce n'est que - je le répète - je trouve important le fait de pouvoir en discuter tous ensemble en public et non chacun dans notre coin en privé avec des RTs qui ne répondent pas à tous les coups. Car nous avons beau être de simples membres nous faisons en partie vivre le site, il faut donc également que tout cet échange passe entre nous car nous n'avons pas la chance d'assister à des réunions officielles où nous pouvons traiter de sujets de cette envergure.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

compte-supprime-4231570
20/11/2015 18:27
Pour le recrutement par oral oui ça serait peut être mieux mais je ne pense pas que ce soit nécessaire sur chapatiz. Ça irait un peu trop loin pour un simple poste de modérateur bénévole sur un site virtuel. Se fier sur l'activité à long terme du membre peut suffit amplement même si maintenant les membres impliqués et actifs se font de plus en plus rares. Et c'est probablement pour cette raison qu'on a changé de méthode de recrutement car manque de temps et besoin immédiat d'officiels

Valou
20/11/2015 20:13
Je suis d'accord avec vous, cependant ils ont intégrés skype dans leurs nouvelles méthodes de communication, et de mon temps je crois qu'ils s'en sont déjà servis pour faire des réunions orales ou recueillir des avis je me souviens plus exactement. J'ai même l'impression qu'ils interagissent plus d'ailleurs sur ces discutions skype que sur les discutions du tchat. (C'est une impression je le re-précise)

Je pense que c'est a essayé. Et si il ne font pas les entretiens à l'oral, qu'ils essayent au moins à l'écrit mais en direct avec les personnes concernés? Après je suis d'accord, c'est vrai que certains ont du mal a l'oral et qu'a la base c'est un site ou les gens s'expriment a l'écrit.. Mais c'est quand même un léger problème d'être timide ou du moins de le montrer quand on est officiel non? On en censé montrer de la confiance en soit pour bien mener les autres et aller vers eux sinon ça peut pas marcher, si? Bref la timidité c'est quelque chose qui se corrige avec le temps, mais si l'on n'a pas des gens avec nous qui savent nous mettrent en confiance c'est dur de passer outre c'est sur.. C'est une grande timide à la base qui parle ahah

Bref j'ai complètement dévié sur la timidité, sorry.
Chocolatine

HClement
20/11/2015 22:31
Je ne peux que vous suivre dans vos propos qui sont totalement justifiés et justifiable, mais vous savez ici, il y a des façons de parler, de faire passer un message etc et certains ne prennent pas de "gants", donc oui, inconsciemment, quelques officiels en prennent un coup à l'orgueil...

Malheureusement de ce côté, nous ne pouvons pas changer une personne.. il faut espérer que chaque officiels et membres, apprennent des erreurs commisses jusqu'à présent et qu'on avance tous ensemble, utopique dirons certains.

Personnellement, je dis bien en mon propre nom... je peux vraiment comprendre votre mécontentement vis à vis des censures qui se sont produites récemment, cela n'aurait jamais dû être censurer de cette façon, j'avais exposé mon point de vu sur les sujets censurés avec ardeur. Bref, je ne suis pas là pour jeter la pierre sur qui que ce soit, seulement pour donner mon humble avis sur la question.

Pour finir, ce que j'aimerai vous demandez, c'est de faire un dernier effort avec le groupe des modérateurs actuels, certains apprennent les bases que depuis quelques temps, c'est difficile pour eux de se faire "harceler" "juger, à tord" en permanence, il ne faut surtout pas oublier qu'on est sur un jeu bordel, l'amusement et le dialogue avant tout ! "L'expérience" viendra avec le temps, comme vous et moi à nos débuts ici.

Hors sujet :
Pour ce qui est du recrutement sur les modérateurs, je pense que l'on dévie du sujet de base et qu'avec des "si" on refait bien des choses donc je n'y répondrai pas.

Clément
Mieux vaut demander pardon que permission

Valou
20/11/2015 23:34
il y a des façons de parler, de faire passer un message etc et certains ne prennent pas de "gants", donc oui, inconsciemment, quelques officiels en prennent un coup à l'orgueil...

Ah la je suis d'accord avec toi !! D'ailleurs on devrait le rappeler a certains officiels car ils oublient souvent, par exemple, les termes de politesses: "Bonjour, S'il vous plait, Merci, au revoir" . Ou quand des erreurs sont faites un "Désolé pour les désagréments occasionnés, bonne soirée " ne serai pas de refus. Je n'en ai vu aucun. Nottament sur ce nouveau post sur les attentats qui a été réouvert par exemple. Pas besoin d'être officiel sur chapatiz pour être courtois avec tout le monde. Pas besoin d'être trop directif non plus ça attise les foudres la preuve. Comme tu dis c'est un jeu, de l'amusement. Ce nouveau post ils l'ont ouvert aussi froidement qu'ils ont censurés ces autres. Les critiques font avancées, et personnellement je trouve sur ce post pas mal de critiques constructives. Ca serai une simple erreur ok, mais pour moi ça ne l'est pas car ça ne date pas d'hier donc je ferais un effort pour ceux qui, selon moi, le mérite de par les actions qu'ils auront sur le site, et ceux qui seront s'adresser à moi d'égal à égal.
Chocolatine

Pakoune
21/11/2015 15:27
Valou a écrit :
Les questionnaires de recrutement à l'écrit ça serai moi je les bannirai, n'importe qui peut se faire aider ou passer pour quelqu'un qu'il n'est pas. Pakoune à intégré les Chapafan car je l'avais aidé par exemple, mais ça personne ne l'a jamais su par exemple!.. Bref tout cela devrait-être à l'oral. Cela devrait-être de vrai entretiens, c'est le meilleur moyen de savoir à qui on a affaire.

Bonjour, je pense être en assez bonne santé et donc je ne pense pas avoir l'alzheimer. Donc juste une question, où m'as tu aidé? À mais oui c'est vrai, pour cette vidéo où j'avais besoin de figurant pour la partie pratique, ce qui était alors tout à fait dans mon droit. Maintenant non tu ne m'as pas aidé pour mon questionnaire et ça n'aurait pas été possible sachant que ça ne concernait pas le groupe où tu avais été officielle. Donc quand vous venez cracher et pointer du doigt les officiels, au moins faites le avec des motifs valables et des arguments.
c a t a b a s e

Louis
21/11/2015 15:40
Ah, mais Pakoune tu es encore là ?! :o
Why ?

Pakoune
21/11/2015 16:18
Hé oui, quel miracle!
c a t a b a s e

Louis
21/11/2015 16:28
Mais oui, c'est incroyable !
Why ?

compte-supprime-4231570
21/11/2015 16:49
on dérive complètement du sujet principal, pas besoin de savoir qui a aidé qui pour son formulaire, de toute façon si quelqu'un est obligé de se faire aider pour remplir un questionnaire de recrutement sur chapatiz je me questionne sur ses capacités