null
BBS » Chapacafé
[Chapatiz] La Censure

Hamza
24/11/2015 19:36
Skype n'empêche pas une trace écrite style une prise de note pendant la discussion....Voire même un enregistrement de la conversation.

Une trace de ce qui est dit à l'écrire et sur Chapatiz est selon moi la meilleure des preuves d'une conversation de ce type. Puis si c'est pour tomber sur 2 modérateurs lors de la réunion, non merci.
LISBON !!!!

Pichenete
24/11/2015 22:45
Après avoir lu attentivement le topic, voici ce que nous avons à vous répondre :
N’oubliez pas que l'erreur est humaine, et bien que vous voulez accentuer le débat là dessus, vous n'acceptez pas que certaines puissent être commises dans la modération.
Nous doublerons de vigilance quant à l'erreur possible, mais de votre coté vous vous devez de respecter les règles d'Or et du BBS, qui sont d'ailleurs disponibles partout sur le forum.
Nos MI et Query vous sont ouverts pour discuter d'un problème, mais il faut comprendre que chaque modérateur est maitre de ses erreurs. Y ne pourra pas répondre des erreurs de X. Et ceci vaut pour tout le monde. N'hésitez pas en cas de soucis, nous sommes ouverts à la discussion !

De plus, ne généralisez pas un cas unique. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas eu des réponses à un moment donné que cela veut dire que vous n’êtes plus écouté. Il s’agit d’un problème local sans incidence sur le reste de la modération et sur notre façon de modérer. Nous insistons sur le fait que nos MI et Query sont bel et bien ouverts. La discussion est plus aisée de manière instantanée par query que sur le forum, surtout qu'elle ne concerne que les deux parties (La personne sanctionnée et le modérateur qui a sanctionné)

N'oubliez pas que nous avons une structure de modération et des obligations qui vont avec, elles ont été pensées et adaptées pour être le plus juste possible.
Par exemple, l'outil "Edit", qui a été cité, n'est pas un outil de modération. En effet, il ne laisse aucune trace de son utilisation. C'est à vous de faire attention à ce que vous citez, lorsque l'on poste un message, il y a toujours deux validations ce qui vous permet de relire une dernière fois afin d'être sûr de ce que vous envoyez.

Si vous avez des idées d’améliorations, vous pouvez les faire par MI ou query aux modérateurs.

Enfin, si vous avez un souci concernant la modération, il vous est possible d’aller voir le modérateur en question , et si cela ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours aller discuter avec un des RT référents (Pichenete ou Vimoxa).

Les modérateurs

LAFRiPOUiLLETTE
26/11/2015 08:56
Vous dites lire attentivement toutes nos réponses ceci dit vous opposez des arguments qui ont déjà été démontré sur ce même topic, donc je doute déjà de la sincérité de cette première phrase. J'ai horreur d'avoir à me répéter donc je ne le ferai pas une nouvelle fois.
Si je dis qu'il m'est arrivé plusieurs fois de contacter modérateur ou RT en privé sans obtenir de réponses c'est que ça m'est réellement arrivé plusieurs fois (5 fois si je compte), donc oui j'en ai marre de vous contacter par mi pour que cela reste au point mort. Le public permet de plus aux autres d'apporter leurs ressentis pour que les cas ne soient pas isolés.
Vous dites que chaque modérateur est unique et qu'on ne peut blâmer Y a la place de X... Certes. En attendant, il n'y a qu'un seul modérateur qui a répondu justement à ce topic et de plus, vous signez au nom des modérateurs. Ne pensez vous pas qu'à force de ne parler qu'en un seul nom, nous vous considérons comme un tout ?
L'erreur est humaine, mais lorsqu'elle est répétitive, il faut se poser les bonnes questions.
Ce topic, je l'ai fait comme pour faire un test. Comme pour confirmer ce que je pensais déjà : le fait que non, vous n'avez pas envie de faire évoluer les choses malgré tout ce que beaucoup de gens vous reprochent. Vous parlez de discussion mais boycottez ce topic qui est justement destiné à un échange. J'avais la certitude de n'aboutir à rien avec ce topic, ça fait bien longtemps que plus personne n'est écouté ici. Merci de me donner raison. Et merci à tous ceux qui sont intervenus sur ce topic en pensant pouvoir changer quelque chose ici.
Bonne continuation à vous.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

oli
27/11/2015 11:08
"Le plus grand problème de la communication, c'est qu'on n'écoute pas pour comprendre mais qu'on écoute pour répondre."

À méditer.
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Lexane
27/11/2015 17:26
oli a écrit :
"Le plus grand problème de la communication, c'est qu'on n'écoute pas pour comprendre mais qu'on écoute pour répondre."

À méditer.

damn right.

j'connaissais pas, mais criant de vérité haha
Autochtone

oli
30/11/2015 00:06
J'sais pas pourquoi je remonte ce topic.
J'suis assez surpris des propos tenus et/ou actes par certains des modérateurs actuels.
Je ne viens pas me plaindre, je viens proposer 2 situations lambda et j'oserais croire que les modérateurs vont s'y prêter au jeu. Afin de mieux comprendre ce qui embêtent les membres ou s'il y a des problèmes de communication au sein de votre groupe.
Nullement besoin d'avoir des messages du style "mi pour régler les conflits", arrêtez d'être plus bête que vous l'êtes. Merci de votre compréhension.

Situation 1 : nous débattons d'un sujet(concernant chz). Un modérateur suit la conversation de très près. Soudain, un membre x répond au débat et le modérateur le kick.
Le membre revient et se sentant incompris demande publiquement pourquoi il a été kicke.
N'ayant pas de réponse car la procédure exige qu'il conteste la modération en query.
Le membre en question têtu fini par se faire kicker 2x puis 3x.
Au bout de l3 eme. Le modérateur lui explique que son avis n'était pas objectif. (Et donc de qui explique le premier kick).
Note que le membre n'a pas aimé la motivation du modo... Il finit par se faire ban.

Situation 2:
Un modérateur crée un débat qui n'en est pas un.
Un membre pas forcément méchant ni gentil, se permet de lui definir le mot "débat"
A l'aide d'un exemple ou le sujet est assez sensible.
Le modo en question, remet le sujet à sa place et censure le membre en qualifiant son commentaire de troll.
Question subsidiaire à la situation 2: Comment peut-on se permettre d'injurier un membre de troller quand le modo en question ne sait pas ce qu'est un débat ni comment en créer.
Prône l'humour sous toutes ses formes.