null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Vos retour et avis sur votre expérience chez les officiel
Lien direct vers ce post Re: Vos retour et avis sur votre expérience chez les officiel
Citer BBCode

Eva
20/11/2022 14:38
Hello, je vais vous donner mon avis de façon assez générale de mon expérience chez les officiels et répondre aux questions ensuite.

Tout d'abord j'ai eu mon premier poste officiel en tant qu'Animatrice en 2015 par repérage interne, j'ai toujours aimé animer de façon bénévole sur le tchat et le BBS et j'étais très heureuse d'avoir été integrée chez les Animateurs. A l'époque je n'avais que 13 ans, donc j'étais effectivement très jeune,mais à partir du moment où tu montres une certaine ''maturité'' l'âge n'a pas vraiment d'importance. Hélas, arrive le mois de test et ça ne s'est absolument pas passé comme prévu, j'étais jeune, à mon age ma mère (ce qui est normal) faisait attention à mes heures devant l'écran, et ne me laissait pas passer toute ma vie à jouer. C'est à ce moment là que mon parrain a commencé à me mettre des coups de pression et à me faire culpabiliser de ne pas assez me connecter, et à me faire des reproches. Ce qui devait être un investissement personnel pour le fun s'est transformé en obligation et coup de pression. Franchement, lui (et quelqu'un d'autre que j'ai en tête) voulaient me pousser à bout et ne s'en cachaient pas.
Inutile de vous illustrer ce qu'il se passe dans la tête d'une gamine de 13 ans quand des grands monsieurs viennent lui lancer des piques et lui mettre la pression.
J'ai quitté le groupe avant la fin de mon mois de test.
Une première expérience pas très enthousiaste, mais ce n'est pas grave cela ne m'a pas empêché de continuer mes petites animations dans mon coin.

Plus de 2 ans après, fin 2017 je postule pour intégrer le ChapafanClub et à mon grand bonheur ma candidature a été retenue. Mon mois de test se passe à la perfection, l'équipe est soudée, motivée, les RT au TOP. Aucune pression, tout se passe pour le mieux vraiment j'ai rien à dire ? Ce fut ma dernière expérience en tant qu'officiel à ce jour et elle aura duré (que?) 6 mois. Aucun regret si c'était à refaire je l'aurais refait 100 fois.


Deux salles, deux ambiances, 3 années s'étaient écoulées mais en vrai, tout dépend de l'équipe, juste chez les Anim' à l'époque y'en avait quelques uns qui avaient un complexe de supériorité. En parlant de ça, chez les Officiels il y a toujours eu ce côté ‘’j’ai ce statut de plus que toi’’ pour certains au vu de certaines personnes, pas tous bien évidemment, et c’est gênant.

Bref tout ça pour vous dire que it ain’t that deep, si vous voulez kiffer, allez-y , ne vous prenez pas la tête, ça reste une chouette expérience si vous tombez dans la bonne team 🙂(Après honnêtement je ne sais plus trop comment ça fonctionne exactement ça remonte a 4 ans, presque 5. Beaucoup de choses peuvent avoir changé.)

Comment trouve t'il le temps de tout gérer ?
J'avoue que c'est propre à chacun. Certains vont à l'école, d'autre travaillent, certains non. Personnellement j'ai toujours eu ma scolarité a côté de mon post d'offi, j'ai toujours réussi à m'investir comme il se doit sur le site. Je travaillais un max a l'école pour être tranquille chez moi après mdr

Comment s'organise t'il au sein de leur groupe ?
au CFC les tâches étaient bien repartis, bon en plus à l'époque c'était déjà reparti en fonctions des pôles donc chacun savait ce qu'il avait à faire.

serendipity
Édité la dernière fois le 20/11/2022 14:40
1
Deoxys
Lien direct vers ce post Re: Vos retour et avis sur votre expérience chez les officiel
Citer BBCode

Ciatop
22/11/2022 22:36
Heartbeat a écrit :
purée c pas vrai g encore cité au lieu d'édit jpp


tes pas douée bb :(
J'aime que 011.
Lien direct vers ce post Re: Vos retour et avis sur votre expérience chez les officiel
Citer BBCode

Heartbeat
23/11/2022 00:19
Ciatop a écrit :
Heartbeat a écrit :
purée c pas vrai g encore cité au lieu d'édit jpp


tes pas douée bb :(


on se koné ?
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu
Lien direct vers ce post Re: Vos retour et avis sur votre expérience chez les officiel
Citer BBCode

DEM
23/11/2022 14:48
J'y répond après un an, mais mieux vaut tard que jamais !

Est-ce que certains officiels sont en vacances ?

Oui il se peut que certains soient en vacances, surtout vers cette période de l'année (ce qui est compréhensible d'ailleurs).

Ils préparent eux aussi leur petite fête de leur côté ?


Je pense que oui, mais ça varie d'une personne à une autre ! Certains peuvent fêter, comme d'autres non :)

Comment trouve t'il le temps de tout gérer ?


C'est une question d'organisation de temps entre la vie IRL et la vie In Game je dirais. C'est un peu difficile pour moi d'en parler globalement :P. Mais je pense que ça peut arriver que certains n'aient pas assez de temps pour gérer tout, donc une pause peut surement intervenir dans ces moments là!

Comment s'organise t'il au sein de leur groupe ?


Je pense honnêtement que ça varie d'un groupe à un autre, mais ça peut être que gérable avec une bonne communication.

Est-ce qu'ils font parfois des travaux de leurs côtés ou plutôt en équipe ?


Chez les modos c'est vraiment un mélange des deux, même si nous avons du travail en autonomie. Après tout, on est une équipe.

Quels sont les relations qu'ils entretiennent avec leurs groupes ou ceux des autres ? Que ce soit modérateur, animateurs, CFC et même leur supérieur les RT.


Pour moi ça varie d'une personne à une autre. Personnellement, de mon côté, je suis ne suis en conflit avec personne. Mais j'ai bien évidemment plus d'affinités avec certaines personnes que d'autres, ce qui est normal. Après bien évidemment, c'est le respect qui est important, donc tant que nous sommes respectueux l'un envers l'autre, c'est ok.

Qu'aimerais vous changer ? Trouvez vous qu'il y ai assez de communication avec la communauté ou même les officiels entre les décisions qui sont prise, entre les différents thèmes d'animation (que ce soit tchat bbs) et les règles qui s'y applique ?


Alors je trouve que la communication entre la communauté et les officiels s'est améliorée (si je compare à ma période modo 2017 et celle de cette année) à quelques exceptions près. Il y aura toujours quelque chose à améliorer, et surtout la communication.

Comment vous arrivez à vous mettre d'accord ?


Avec de la communication ! C'est important, je trouve que la communication est vraiment l'un des plus grands facteurs qui peuvent faire en sorte que nous puissions trouver un point d'entente, et ça, même si les avis divergent.
[21:31:24]klO : le Klochard
Lien direct vers ce post Re: Vos retour et avis sur votre expérience chez les officiel
Citer BBCode

Ameyy
27/12/2022 02:51
CT FUN!!!!!!
Beaux souvenirs, mm si ça fait 10 ans j'me souviens tjrs, j'ai vrmt eu des moments cool en tant qu'animatrice (modo ct po trop ça par contre).
cherch mec modo
Lien direct vers ce post Re: Vos retour et avis sur votre expérience chez les officiel
Citer BBCode

Ameyy
27/12/2022 02:52
sengo ct un super RT!!!!!!!
cherch mec modo
Lien direct vers ce post Re: Vos retour et avis sur votre expérience chez les officiel
Citer BBCode

Valery
03/01/2023 13:59
Ça compte si c’était il y a 10 ans ?
Jeanne ! Au secours !