null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Vos retour et avis sur votre expérience chez les officiel
Lien direct vers ce post Re: Vos retour et avis sur votre expérience chez les officiel
Citer BBCode

KiN
04/06/2022 18:52
Ce que je retiens de positif c'est d'avoir croisé des personnes assez cool parfois, mais c'est un peu hors sujet car au final chez les membres non offi y'a bien évidemment aussi des rencontres "assez cool parfois" justement.

Pour résumer le truc en une phrase : Ca n'allait pas à l'essentiel. Je me souviens qu'on s'embarquait dans des protocoles presque aussi ridicules que devenir flic sur GTA rplay, qu'il y avait des personnalités narcissiques, des droits de paroles... alors que le but c'est juste d'apporter plus de confort au membre.

Je me rappelle que je défendais cette valeur la tout seul : l'essentialisme.

Bref, pas fou.
Frutiz un jour, Frutiz toujours !
Lien direct vers ce post Re: Vos retour et avis sur votre expérience chez les officiel
Citer BBCode

-ZeD-
04/07/2022 14:35
Poule_1er a écrit :
C'était cool mais maintenant que je suis plus un enfant, je trouve ça vraiment bizarre, voir creepy, que les gens qui géraient le site à l'époque engageaient des enfants bénévoles pour la modération. Mais bon, l'internet était comme ça dans le temps, reste que y'avait une culture bizarre dans ces groupes étant donné le moment de vie important qu'est cette période de l'enfance et l'adolescence. Mais bon pour rep à tes questions

Est-ce que certains officiels sont en vacances ?


J'imagine, dans mon temps on avertissait mais aussi souvent les gens revenaient jamais lol

Ils préparent eux aussi leur petite fête de leur côté ?


euuuh

Comment trouve t'il le temps de tout gérer ?


Ok je veux pas être irrespectueux et je dois avertir que je connais rien de leur tâches actuelles mais ya peu de monde sur ce site comparé à avant alors j'ose imaginer que c'est pas l'enfer.

Comment s'organise t'il au sein de leur groupe ?


Euh bah je crois que c'est un mélange entre des rôles fixes et de l'engagement bénévole. Ds mon temps c'était très démocratique jusqu'à ce que SENGO débarque lol

Est-ce qu'ils font parfois des travaux de leurs côtés ou plutôt en équipe ?


mm réponse à dépend

Quels sont les relations qu'ils entretiennent avec leurs groupes ou ceux des autres ?[quote]

[quote]AH DANNNS MON TEMPS chez les anime on aimait tt le monde mais on se croyait vraiment cools, puis chez les motos BBs en général tous les autres groupes allaient dans le sens contraire de ce qu'on voulait (les utilisateurs du forum étaient plus vieux en moyenne que ceux du tchat et c'était difficile de faire du contenu et de la modération adaptée). SURTOUT LES CHAPAFANS je sais plus pourquoi mais on trouvait qu'ils étaient irritants, mais je pense qu'au final on était juste mad, car c'était le seul BBs général qu'on gérait pas.[quote]



[quote]Qu'aimerais vous changer ? Trouvez vous qu'il y ai assez de communication avec la communauté ou même les officiels entre les décisions qui sont prise, entre les différents thèmes d'animation (que ce soit tchat bbs) et les règles qui s'y applique ?

Je suis out of it depuis trop longtemps pour me prononcer.

Comment vous arrivez à vous mettre d'accord ?


Personne n'est d'accord dans la vie on fait tous semblant




Je suis triste de lire toutes ces lignes a propos de tes ressentis sur l'aventure Chapatiz.
D'ailleurs je suis triste aussi de la tournure que le site a pris au fur et à mesure du temps.
Chapatiz est joyaux des créateur originaux et ça aurait pu devenir un grand parc digital social.
Les créateurs ont été dépassé par leur succèss... nous n'étions pas dimensionné humainement pour faire face à un succès d'une telle ampleur.

On a voulu faire au mieux pour amener cette communauté à son maximum et rendre le jeu le plus fun possible.
Nous nous sommes enfermés dans un modèle étriqué à mis-chemin entre une startup et un site communautaire. c'étais réellement compliqué à gérer.

Je crois qu'ils sont cools maintenant, mais dans mon temps la majorité des RT étaient plutôt instructeurs, en même temps c'était pas mal leur job. Le premier RT, -zed-, était un stagiaire ou employé je sais plus. Lui était vraaaaiment chiant. Puis il a pas voulu me déban mon compte original.


Je suis désolé pour la mauvaise expérience que tu as pu vivre à mon contact.
En ce qui me concerne, j'étais jeune et littéralement dépassé par les événements.

Il y avait trop à faire, trop à modérer, trop d'abus, sur le forum et le métier de community manager n'existait pas à l'époque. j'en ai été l'un des pionnier.
Les qualités humaines tu peux les déployer pour un membre, deux, trois, tentes... allez, cinquante ! mais quand tu reçois des centaines de demandes par jours de toutes sorte pour palier à la mauvaise utilisations du site, et du portail... tu dois trouver des solution de masse.

Dans notre petite équipe, nous étions tous pris en étau. On a fait du mieux qu'on a pu.


I'll be back !
3
Dartz, DEM, jeanaroldi
1
DEM
Lien direct vers ce post Re: Vos retour et avis sur votre expérience chez les officiel
Citer BBCode

alexx
05/07/2022 21:34
Pour ma part j'ai été officiel de 2010 à 2012 alors que j'étais agé de 16 à 18 ans (je vous défends de calculer mon âge actuel.......) et c'était franchement une très belle expérience en tant que jeune geek mais ça ne conviendrait pas au moi d'aujourd'hui
si j'aurais
2
Tata-i, DEM
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: Vos retour et avis sur votre expérience chez les officiel
Citer BBCode

Alexandre
06/07/2022 20:07
alexx a écrit :
Pour ma part j'ai été officiel de 2010 à 2012 alors que j'étais agé de 16 à 18 ans (je vous défends de calculer mon âge actuel.......) et c'était franchement une très belle expérience en tant que jeune geek mais ça ne conviendrait pas au moi d'aujourd'hui


Yo Alexx !
Le fromage. L'âge adulte du lait.
Lien direct vers ce post Re: Vos retour et avis sur votre expérience chez les officiel
Citer BBCode

compte-supprime-4202786
03/09/2022 16:04
Bonjour, je vous remercie à tous pour votre participation. J'ai pris le temps (mais vraiment beaucoup de temps) de vous lire (flemmard comme je suis, j'ai dû faire beaucoup de pause entre chaque fin de phrase).

J'ai trouvé cela pertinent et à la fois assez cool qu'on puis discuter autour des officiels sans aucun débordement. C'est pourquoi j'aimerais cette fois-ci relancer ce topic avec une toute nouvelle question autour de tous les rôles crea y compris.

Si vous pouviez améliorer quelque chose, qu'est-ce vous aimeriez améliorer ? Que ce soit Modérateur, CFC, Animateur, RT, Créa

Comme par exemple, le fait de rajouter plus de détail dans les messages automatiques du signalement (IlllIIlIIIIlI signalés bla bla bla..... Motif : beaucoup trop gentil

Avec comme précision un texte du tchat pour justifier le motif

[13:26:03] IlllIIlIIIIlI : Tu es vraiment la personne la plus aimable que je connaisse !
[13:21:16] IlllIIlIIIIlI : Vas au paradis !)

Cela éviterai au relou comme moi de venir pleurnicher chez le support pour demander en boucle pourquoi ça n'arrive qu'à moi ! (Oui, je suis relou et pleurnichard) et éviter de faire perdre du temps au modérateur inutilement.

Evidemment ce n'est qu'un exemple. Mais cela pourrait très bien contribuer à l'amélioration de la Modération sur le plan communication.

Je passe parfois sur le forum alors j'espère que cette deuxième partie aura autant de retour que la première. Tout en restant poli et dans le même état d'esprit qu'au début. Je vous remercie et vous souhaite à tous une agréable journée.

Lien direct vers ce post Ce post a été censuré.

ijfiajigjiga
09/09/2022 10:48
Ce post a été censuré, Merci de toujours bien respecter les règles d'or, de toujours être poli et respecter les autres membres.
Lien direct vers ce post Re: Vos retour et avis sur votre expérience chez les officiel
Citer BBCode

Coralie
Modératrice
09/09/2022 11:38
Bonjour ijfiajigjiga,

Je t’informe que nous censurons ton commentaire puisque tu y mentionnes un site qui donnent des informations que nous ne voulons pas propager et qui sont diffamatoires, et irrespectueuses envers divers joueurs. Merci de ne pas le rementionner.
Who does le malin, falls in the ravin
Édité la dernière fois le 09/09/2022 11:52
Lien direct vers ce post Re: Vos retour et avis sur votre expérience chez les officiel
Citer BBCode

jeanaroldi
10/09/2022 07:10
alexx a écrit :
Pour ma part j'ai été officiel de 2010 à 2012 alors que j'étais agé de 16 à 18 ans (je vous défends de calculer mon âge actuel.......) et c'était franchement une très belle expérience en tant que jeune geek mais ça ne conviendrait pas au moi d'aujourd'hui


wow alexx tes rendu trop vieux je suis Kevin le modo de l'abitibi tu te souviens de moi ? joke mais ta été le best wshhhh

Mangerpatateh
1
.DeSign.
Lien direct vers ce post Re: Vos retour et avis sur votre expérience chez les officiel
Citer BBCode

Average
14/09/2022 16:48
KiN a écrit :
Ce que je retiens de positif c'est d'avoir croisé des personnes assez cool parfois, mais c'est un peu hors sujet car au final chez les membres non offi y'a bien évidemment aussi des rencontres "assez cool parfois" justement.

Pour résumer le truc en une phrase : Ca n'allait pas à l'essentiel. Je me souviens qu'on s'embarquait dans des protocoles presque aussi ridicules que devenir flic sur GTA rplay, qu'il y avait des personnalités narcissiques, des droits de paroles... alors que le but c'est juste d'apporter plus de confort au membre.

Je me rappelle que je défendais cette valeur la tout seul : l'essentialisme.

Bref, pas fou.


Je crois que partage assez cet avis, avec du recul !

J'ai été officiels 4 fois j'crois, entre 2014 et 2020.

En terme de relationnel, à l'époque j'faisais partis de la dernière "cuvée" des MBBS, c'était mon premier rôle d'officiel, et franchement mais un enfer, j'étais avec Romano et Hamza et ils étaient vraiment pas très gentils avec le reste de l'équipe, dont moi, pour pas dire complètement déguelasse et rabaissant mdr. Dans mes souvenirs c'était vraiment gratuit de leur part, fin j'ai vraiment un souvenir de gens juste horribles mdrrr (alors que si ça se trouve aujourd'hui ils sont super cools), et je crois que de façon générale les officiels c'était un peu le concours de qui sera le plus investit blabla, fin vraiment hyper malsain avec du recul. Mais je crois que la façon dont c'était amené induisait de toute façon cet aspect pas très saint, on faisait un peu comprendre aux membres qu'être offi = être meilleur que les autres, et après au sein des offi t'façon le RT mbbs était absent alors qu'on aurait vraiment eu besoin d'un médiateur (mais genre c'est ok d'être absent ptet il avait plus envie et c'est entendable)

Bref sinon mon plus grand temps chez les offi c'était chez les animateurs, mais je me souviens pas de tout. Je sais juste qu'à un moment c'était SENGO le RT et vraiment là aussi c'était super chiant de bosser car y'avait des gros soucis d'égo (et je l’incrimine pas uniquement lui, y'en avait d’autres dans l'équipe et forcément pour gérer ça c'est tendu, et j'devenais super désagréable car y'avait des choses injustes à mes yeux alors que j'avais pas toutes les infos donc j'étais personne pour savoir mdr, on parle de chapatiz jpp on avait tous des comportements de cacas)

Bref j'parle uniquement du comportement et relationnel ici mais car maintenant que j'ai grandi j'me rends compte que c'était hyper problématique tout ce qui se passait là-bas, genre vraiment mdrrrr ça n'avait aucun fichu sens, là j'écris pas plus car personne va lire t'façon mais j'serais hyper chaud à parler de ce sujet avec quelqu'un qui l'était aussi dans ces temps là !
Sans interdits
Lien direct vers ce post Re: Vos retour et avis sur votre expérience chez les officiel
Citer BBCode

aLeXpOuPeTtE
15/09/2022 08:46
-ZeD- a écrit :
[quote="Poule_1er"]C'était cool mais maintenant que je suis plus un enfant, je trouve ça vraiment bizarre, voir creepy, que les gens qui géraient le site à l'époque engageaient des enfants bénévoles pour la modération. Mais bon, l'internet était comme ça dans le temps, reste que y'avait une culture bizarre dans ces groupes étant donné le moment de vie important qu'est cette période de l'enfance et l'adolescence. Mais bon pour rep à tes questions

Est-ce que certains officiels sont en vacances ?


J'imagine, dans mon temps on avertissait mais aussi souvent les gens revenaient jamais lol

Ils préparent eux aussi leur petite fête de leur côté ?


euuuh

Comment trouve t'il le temps de tout gérer ?


Ok je veux pas être irrespectueux et je dois avertir que je connais rien de leur tâches actuelles mais ya peu de monde sur ce site comparé à avant alors j'ose imaginer que c'est pas l'enfer.

Comment s'organise t'il au sein de leur groupe ?


Euh bah je crois que c'est un mélange entre des rôles fixes et de l'engagement bénévole. Ds mon temps c'était très démocratique jusqu'à ce que SENGO débarque lol

Est-ce qu'ils font parfois des travaux de leurs côtés ou plutôt en équipe ?


mm réponse à dépend

Quels sont les relations qu'ils entretiennent avec leurs groupes ou ceux des autres ?


[quote]AH DANNNS MON TEMPS chez les anime on aimait tt le monde mais on se croyait vraiment cools, puis chez les motos BBs en général tous les autres groupes allaient dans le sens contraire de ce qu'on voulait (les utilisateurs du forum étaient plus vieux en moyenne que ceux du tchat et c'était difficile de faire du contenu et de la modération adaptée). SURTOUT LES CHAPAFANS je sais plus pourquoi mais on trouvait qu'ils étaient irritants, mais je pense qu'au final on était juste mad, car c'était le seul BBs général qu'on gérait pas.[quote]



[quote]Qu'aimerais vous changer ? Trouvez vous qu'il y ai assez de communication avec la communauté ou même les officiels entre les décisions qui sont prise, entre les différents thèmes d'animation (que ce soit tchat bbs) et les règles qui s'y applique ?

Je suis out of it depuis trop longtemps pour me prononcer.

Comment vous arrivez à vous mettre d'accord ?


Personne n'est d'accord dans la vie on fait tous semblant




Je suis triste de lire toutes ces lignes a propos de tes ressentis sur l'aventure Chapatiz.
D'ailleurs je suis triste aussi de la tournure que le site a pris au fur et à mesure du temps.
Chapatiz est joyaux des créateur originaux et ça aurait pu devenir un grand parc digital social.
Les créateurs ont été dépassé par leur succèss... nous n'étions pas dimensionné humainement pour faire face à un succès d'une telle ampleur.

On a voulu faire au mieux pour amener cette communauté à son maximum et rendre le jeu le plus fun possible.
Nous nous sommes enfermés dans un modèle étriqué à mis-chemin entre une startup et un site communautaire. c'étais réellement compliqué à gérer.

Je crois qu'ils sont cools maintenant, mais dans mon temps la majorité des RT étaient plutôt instructeurs, en même temps c'était pas mal leur job. Le premier RT, -zed-, était un stagiaire ou employé je sais plus. Lui était vraaaaiment chiant. Puis il a pas voulu me déban mon compte original.


Je suis désolé pour la mauvaise expérience que tu as pu vivre à mon contact.
En ce qui me concerne, j'étais jeune et littéralement dépassé par les événements.

Il y avait trop à faire, trop à modérer, trop d'abus, sur le forum et le métier de community manager n'existait pas à l'époque. j'en ai été l'un des pionnier.
Les qualités humaines tu peux les déployer pour un membre, deux, trois, tentes... allez, cinquante ! mais quand tu reçois des centaines de demandes par jours de toutes sorte pour palier à la mauvaise utilisations du site, et du portail... tu dois trouver des solution de masse.

Dans notre petite équipe, nous étions tous pris en étau. On a fait du mieux qu'on a pu.




Assez dingue d'avoir un retour de Zed pour le coup.

Sincèrement, je n'ai jamais été officiel à l'époque, pourtant j'aurai aimé, mais ça n'était jamais passé, j'étais un peu trop jeune et immature.
Mais c'est marrant que ce topic tombe, car je me suis posé la même question il y a pas longtemps, que beaucoup se posent ici : "Est-ce que c'est pas bizarre, qu'un site géré par des adultes pour des jeunes, emploie (de façon bénévole) des jeunes ou très jeunes pour modérer les autres.
Quand t'y pense, en plus de mettre sur un piédestal des gamins à l'époque, c'était un peu particulier comme façon de voir les choses. Avec du recul, j'ai un peu de mal, mais je pense que c'est une question d'époque en effet.

En dehors de ça j'étais pas fan de la modération ici. Certains s'octroyaient des droits sous prétexte d'être MT.

missing old times
1
Cassy
Lien direct vers ce post Re: Vos retour et avis sur votre expérience chez les officiel
Citer BBCode

Valou
09/10/2022 16:45
J'ai été Aideuse de 2013 à 2015 (Sous le Pseudo "Valou") , et j'ai quitté les officiels de mon propre gré. A l'époque je trouvais certaines sanctions trop sévères, et la censure, notamment sur le BBS, était bien trop abusive à mes yeux.. Sur des sujets d'actualité, parfois importants, ça me dérangeait beaucoup. Certains officiels abusaient de leur pouvoir, et je trouvais qu'ils n'étaient pas assez en contact avec les membres, ils restaient, pour certains, bien trop entre eux. Je discutais pas mal avec Mabrouk à l'époque, notamment pour me plaindre des méthodes de travail de certains officiels, une mise au point aurait été utile je pense, mais il avait une vie pas mal chargée, et d'autres choses à faire que s'occuper de tout cela, c'est aussi pour ça d'ailleurs que les RT étaient là il me semble.

Je répondrais qu'a une seule question pour ma part:

"Qu'aimeriez vous changer ? Trouvez vous qu'il y ai assez de communication avec la communauté ou même les officiels entre les décisions qui sont prise, entre les différents thèmes d'animation (que ce soit tchat bbs) et les règles qui s'y applique?"

Il y a de cela 9 ans, il y a beaucoup de choses que j'aurai aimé changer. Pour commencer, la communication dans l'équipe qui selon moi, n'était pas si bonne que ça. Les avis de certains officiels n'étaient pas assez pris en compte, j'avais l'impression que l'ancienneté chez les offis avait souvent son rôle à jouer, même si je ne fais pas une généralité bien sûr, mais je trouvais ça stupide, car l'ancienneté d'un membre n'est pas forcément gage de cohérence et de "bien faire" en toute circonstance. L'intérêt d'avoir une grande équipe est que chacun puisse y trouver sa place et apporter son petit quelque chose en plus. Mais je garde de très bons souvenirs malgré tout de cette période, et j'ai fais de très belles rencontres chez les officiels :)

Aujourd'hui je ne sais pas vraiment ce que je changerai, il n'existe plus vraiment de grande communauté j'ai l'impression, mais un petit groupe d'habitués, "d'anciens" comme certains disent. C'est très inactif. Je pense que les charges de travail ne sont plus les mêmes qu'à l'époque non plus ! Dommage car il existe des moyens de communication qui sont tops aujourd'hui, je pense pas que ça serai si compliqué de relancer le tchat, en utilisant les bons outils, et de manière qualitative !

Par exemple, à l'époque j'avais découvert Chapatiz dans le journal, oui oui !
Aujourd'hui on a Instagram, Facebook etc.. On a vraiment des supports interessants, on a la sponsorisation aussi, on a moyen de faire des vidéos quali, avec des musiques qui peuvent donner envie, il faut juste se tenir informé des tendances, il faut aussi avoir les arguments pour ramener du nouveau monde, et rester régulier et actif sur tous ces réseaux sociaux, ce sont vraiment des outils de communication importants de nos jours.

Mais bref, tout ça pour dire que ça serai chouette que ce tchat bouge un peu plus :P

Chocolatine
Lien direct vers ce post Re: Vos retour et avis sur votre expérience chez les officiel
Citer BBCode

Heartbeat
16/11/2022 21:05
Moi j'ai été 2 fois officielle (Modo du BBS mode avec une phase obligatoire de Modo Tchat ou Animateur jsp) et je n'ai jamais tenu très longtemps avant de sauter ou de partir.

Lors de ma courte existence parmi les officiels et sur le moment, je me souviens d'un sentiment de fierté fugace : j'étais assez honorée de pouvoir "encadrer" mon BBS pref qui était le BBS mode, avec des personnes que j'appréciais, etc.
Avec un peu d'analyse, je me rends compte que les créateurs ont été très forts pour créer l'émulation autour du fait d'être officiel : campagnes de recrutement, entretiens similaires à des entretiens d'embauche, promotions, annonces, visibilité (virtuelle)...

Pourquoi étions-nous si nombreux à vouloir être volontaires pour travailler des heures afin de produire du contenu gratuitement ?
Mon analyse c'est aussi que bon nombre d'entre nous venaient ici car leur vie réelle était défaillante sur le plan familial / personnel / affectif / etc. Ont-ils tiré parti de ces situations individuelles et à la fois si communes ? Joker.

Avec le recul, à 28 ans, je trouve ça très très très cringe de demander à des enfants, adolescents, de 12 à 18 ans avec une moyenne d'âge à 15 ans, de travailler gratuitement avec une structure toute similaire à celle de l'entreprise : hiérarchie, réunions, objectifs, KPIs, etc, quand on a soi même minimum la 30aine...

Pour travailler dans une entreprise en tant que salariée aujourd'hui, c'est exactement ce que je retrouve dans le mode de fonctionnement de Chapatiz, sauf que je suis largement majeure, et surtout rémunérée. Perso aujourd'hui ça ne me viendrait jamais à l'esprit d'etre modo d'un forum gratos et de fournir un travail sans aucune contrepartie financière derrière (hors bénévolat). Et encore moins de faire taffer des gosses pour moi gratos, je leur dirais plutôt de profiter de ce que la vie leur offre, de ce qui leur reste d'insouciance, etc...

Voilà mon retour d'experience :)
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu
Édité la dernière fois le 16/11/2022 21:30
1
Cassy
1
Laurawsome
Lien direct vers ce post Re: Vos retour et avis sur votre expérience chez les officiel
Citer BBCode

Heartbeat
16/11/2022 21:07
msg supprimé (jss une boomer j'ai voulu éditer et au lieu de ça j'ai cité mon msg)
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu
Édité la dernière fois le 16/11/2022 21:08
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: Vos retour et avis sur votre expérience chez les officiel
Citer BBCode

Heartbeat
16/11/2022 21:18
purée c pas vrai g encore cité au lieu d'édit jpp
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu
Édité la dernière fois le 16/11/2022 21:18
3
Tata-i, Nicoshoot, Cassy
Lien direct vers ce post Re: Vos retour et avis sur votre expérience chez les officiel
Citer BBCode

Alexandre
18/11/2022 18:44
Heartbeat a écrit :
Moi j'ai été 2 fois officielle (Modo du BBS mode avec une phase obligatoire de Modo Tchat ou Animateur jsp) et je n'ai jamais tenu très longtemps avant de sauter ou de partir.

Lors de ma courte existence parmi les officiels et sur le moment, je me souviens d'un sentiment de fierté fugace : j'étais assez honorée de pouvoir "encadrer" mon BBS pref qui était le BBS mode, avec des personnes que j'appréciais, etc.
Avec un peu d'analyse, je me rends compte que les créateurs ont été très forts pour créer l'émulation autour du fait d'être officiel : campagnes de recrutement, entretiens similaires à des entretiens d'embauche, promotions, annonces, visibilité (virtuelle)...

Pourquoi étions-nous si nombreux à vouloir être volontaires pour travailler des heures afin de produire du contenu gratuitement ?
Mon analyse c'est aussi que bon nombre d'entre nous venaient ici car leur vie réelle était défaillante sur le plan familial / personnel / affectif / etc. Ont-ils tiré parti de ces situations individuelles et à la fois si communes ? Joker.

Avec le recul, à 28 ans, je trouve ça très très très cringe de demander à des enfants, adolescents, de 12 à 18 ans avec une moyenne d'âge à 15 ans, de travailler gratuitement avec une structure toute similaire à celle de l'entreprise : hiérarchie, réunions, objectifs, KPIs, etc, quand on a soi même minimum la 30aine...

Pour travailler dans une entreprise en tant que salariée aujourd'hui, c'est exactement ce que je retrouve dans le mode de fonctionnement de Chapatiz, sauf que je suis largement majeure, et surtout rémunérée. Perso aujourd'hui ça ne me viendrait jamais à l'esprit d'etre modo d'un forum gratos et de fournir un travail sans aucune contrepartie financière derrière (hors bénévolat). Et encore moins de faire taffer des gosses pour moi gratos, je leur dirais plutôt de profiter de ce que la vie leur offre, de ce qui leur reste d'insouciance, etc...

Voilà mon retour d'experience :)


Salut à toi, je me souviens bien de ton pseudo mais je ne crois pas t'avoir jamais parlé. Bref, je partage à 100% ton avis. :)

Le fromage. L'âge adulte du lait.
1
Heartbeat