null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réaction] Nouvelle page d'accueil
Lien direct vers ce post [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

blue112
Créateur
26/07/2023 16:27
Réagit à l'annonce de la nouvelle page d'accueil dans ce topic !
Les fleurs d'oranger sont <b>roses</b>!!
2
Quentin, Nersace
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

INFRA-BLUE
Défailleur
26/07/2023 16:43
C'est trop bien, ça redonne presque une vibe Chimboz plus minimaliste :3
Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !
1
Sonny
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Nersace
26/07/2023 17:18
Hello!

Je n’avais même pas fait attention!
C’est plutôt bien fait, j’aime beaucoup.
Beau travail!
1
Deoxys
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Xuu
26/07/2023 17:40
J'adore c'est super joli, trop mims !

Le cinéma sonore a inventé le silence.
Édité la dernière fois le 26/07/2023 18:02
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Nakoma
26/07/2023 18:21
Je dois être le seul qui n'aime pas trop ce changement.
Rien d'hétéro en moi.
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Natube
26/07/2023 18:53
Moi je trouve pas ça plus moderne comme changement
This_is_not_a_financial_advice()
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Deyja
26/07/2023 19:28
Ca change, j'aime bien. Ca serait bien de rajouter des fleches pour faire marcher notre avatar (sur place) a droite gauche etc
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Renaud
26/07/2023 19:50
Enormément de vide à mon gout sur les écrans à partir de 27 pouces , on pourrait vider des menus déroulant pour en mettre sur la page, ca fait bizarre, on peut mettre des planètes sur les cotés bientôt.

Sinon sympa !

La roue crantée en mode "reglages et options", c'est pas intuitif. On s'attend à trouver ca ailleurs. Ou au moins la rapprochée de la penderie/annuaire, coincé dans un coin à droite, c'est bizarre je trouve.

Par contre c'est farpait sur mobile
Ezy EzeH
Édité la dernière fois le 26/07/2023 20:05
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Rue
26/07/2023 20:10
Je ne suis pas contre du renouveau, je suis donc mitigé car j'attends de voir des améliorations
La valeur du respect est universelle
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Alexandre
26/07/2023 21:05
Le site dans l'ensemble est dû pour être refait, donc c'est une bonne chose que vous travaillez là-dessus.

Ceci dit, je ne trouve pas ça très ergonomique. Les boutons sont jolis mais placés un peu n'importe comment. La version PC c'est très vide et un peu triste. La version mobile est plutôt pas mal et ça pourrait bien s'intégrer dans un app ;-) !

Edit: Sur mobile, il n'y a pas le logo de Chapatiz, ce serait peut-être à revoir.
Le fromage. L'âge adulte du lait.
Édité la dernière fois le 26/07/2023 21:24
1
Mimi-chan
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
26/07/2023 21:08
Vraiment trop bien, c'est joli et je suis certain que les versions à venir rendront tout super complet !

Par contre ce qui me dérange c'est que sur la version téléphone, à chaque fois que je clique sur une icône de la barre bleue, ça ouvre un nouvel onglet. Jtrouve ça super relou hahahaha
vivid dreams
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Hyades
26/07/2023 22:09
Je vais encore passer pour la méchante de service mais je vois pas vraiment l'intérêt et surtout le fait de dire que "les nouveaux joueurs se perdaient" sur l'interface alors euh comment dire... nous avons tous étaient nouveaux joueurs à un moment et nous avons apprit à naviguer sur l'interface donc pour moi l'argument n'est pas vraiment valide. Surtout que nous ANCIENS joueurs étions habitués à cette interface je trouve donc que on doit s'effacer pour laisser places aux nouveaux... Je trouve qu'il y a pleins de choses à améliorer avant ce genre de petite broutille. Vraiment j'aime chapatiz mais je trouve que les priorités ne sont pas au bon endroit. Je sais que c'est beaucoup de travail mais je trouve que vous ne communiquer pas assez avec la communauté.
Amicalement,
Hyades
Got a secret , can you keep it ?
2
Rue, Odin
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Elie
26/07/2023 23:38
La page d'accueil est assez vide je trouve, mais sinon c'est plutôt sympa !
Ce serait bien de pouvoir personnaliser l'arrière-plan à notre goût :)
Coucou :)
1
Kenjin
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

INFRA-BLUE
Défailleur
27/07/2023 00:41
Hyades a écrit :
Je vais encore passer pour la méchante de service mais je vois pas vraiment l'intérêt et surtout le fait de dire que "les nouveaux joueurs se perdaient" sur l'interface alors euh comment dire... nous avons tous étaient nouveaux joueurs à un moment et nous avons apprit à naviguer sur l'interface donc pour moi l'argument n'est pas vraiment valide. Surtout que nous ANCIENS joueurs étions habitués à cette interface je trouve donc que on doit s'effacer pour laisser places aux nouveaux... Je trouve qu'il y a pleins de choses à améliorer avant ce genre de petite broutille. Vraiment j'aime chapatiz mais je trouve que les priorités ne sont pas au bon endroit. Je sais que c'est beaucoup de travail mais je trouve que vous ne communiquer pas assez avec la communauté.
Amicalement,
Hyades

Ce n'est pas uniquement pour les nouveaux joueurs, mais aussi probablement pour rafraîchir un peu l'image de chapatiz. L'interface d'avant était très vieille et beaucoup de liens étaient morts ou renvoyaient vers les mêmes endroits. Ca simplifie la navigation pour tout le monde, nouveaux comme anciens en supprimant l'inutile.
Il y a plein de choses qui s'en viennent et qui s'améliorent au fur et à mesure du temps. Ce n'est peut-être pas quelque chose qui te semble prioritaire, mais cela fait du bien de travailler sur des choses plus légères pour les créateurs et aussi importantes pour l'image du site en général :D


Elie a écrit :
La page d'accueil est assez vide je trouve, mais sinon c'est plutôt sympa !
Ce serait bien de pouvoir personnaliser l'arrière-plan à notre goût :)

Le fond d'écran est celui que tu as choisi sur le tchat. Si tu te rends sur le tchat dans les paramètres, tu peux choisir le fond qui te convient ou laisser les fonds s'enchainer automatiquement en fonction du jour, de la nuit et des saisons ;)
Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !
4
AZAHEET, Hyades, Elie, Mimi-chan
1
Aerodynamic
Lien direct vers ce post Réaction
Citer BBCode

Mimi-chan
27/07/2023 00:53
Hyades a écrit :
je vois pas vraiment l'intérêt et surtout le fait de dire que "les nouveaux joueurs se perdaient" sur l'interface alors euh comment dire... nous avons tous étaient nouveaux joueurs à un moment et nous avons apprit à naviguer sur l'interface donc pour moi l'argument n'est pas vraiment valide. Surtout que nous ANCIENS joueurs étions habitués à cette interface je trouve donc que on doit s'effacer pour laisser places aux nouveaux...

Je ne vois pas où les anciens s’effacent pour laisser place aux nouveaux dans le fait que la nouvelle page d’accueil soit ergonomique. ・~・٥

Depuis les alentours de 2015, les sites sont conçus de cette façon, car l’ergonomie (sur Internet) apporte de la praticité, de la rapidité, de la fonctionnalité et de l'attrait visuel, ce qui fait que les visiteurs sont satisfaits et continuent à utiliser le site.

Si un site propose un produit inesthétique, démodé, peu pratique, les visiteurs cesseront de l'utiliser, même de ne pas y jeter un second coup d'œil. C'est ce qu'on appelle le taux de rebond.

Chapatiz ne fait qu’avancer avec son temps. C’est une bonne action d’avoir mis au goût du jour une page d’accueil datant de 10 ans.

J’espère que vous l’appliquerez à l’ensemble du site qui, comme l’a dit Alexandre, le doit. >ᴗ•
Trust no-one... except me. :D
5
Axel, Kenjin, Tata-i, AZAHEET, Hyades