null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réaction] Nouvelle page d'accueil
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

AZAHEET
27/07/2023 01:52
.

Personnellement j'aime beaucoup cette nouvelle page d'accueil ! Il est vrai que la précédente était très chargée, avec un coté assez archaïque et fouillis, typique des pages d'antan.
Et même si je l'aimais beaucoup par pure nostalgie, je suis contente de voir ce coup de neuf ! On y retrouve l'essentiel, sans détails superflus et sans mécanismes complexes. Une simplicité qui, je trouve, reflète bien l'état d'esprit de Chapatiz !

Je trouve ça cool de mettre plus en valeur notre personnage, et l'animation des compagnons ! Ainsi que le fond qui s'adapte à celui que l'on choisit sur le tchat ! 😍

Merci pour ce travail, j'ai hâte de voir ce que vous nous réservez pour la suite !

.

INFRA-BLUE a écrit :
C'est trop bien, ça redonne presque une vibe Chimboz plus minimaliste :3


On en parlait hier, et clairement, ça fait penser à une vibe Chimboz remise au goût du jour !

.

Hyades a écrit :
Je vais encore passer pour la méchante de service mais je vois pas vraiment l'intérêt et surtout le fait de dire que "les nouveaux joueurs se perdaient" sur l'interface alors euh comment dire... nous avons tous étaient nouveaux joueurs à un moment et nous avons apprit à naviguer sur l'interface donc pour moi l'argument n'est pas vraiment valide. Surtout que nous ANCIENS joueurs étions habitués à cette interface je trouve donc que on doit s'effacer pour laisser places aux nouveaux... Je trouve qu'il y a pleins de choses à améliorer avant ce genre de petite broutille. Vraiment j'aime chapatiz mais je trouve que les priorités ne sont pas au bon endroit. Je sais que c'est beaucoup de travail mais je trouve que vous ne communiquer pas assez avec la communauté.
Amicalement,
Hyades


Comme l'a dit Minerva. plus haut, l'enjeu est bien plus grand que le seul fait d'aider les nouveaux joueurs à s'y retrouver ! Il s'agit avant tout d'un coup de neuf, d'un ménage de printemps, sur une interface qui est devenue désuète depuis des années. Sans oublier tous les problèmes que l'ancien design pose pour la suite, notamment la création du Catalogue d'items qui est prévue dans les avancements. Cela n'aurait pas de sens de créer une page Catalogue avec un design qui diffère totalement du reste, et ça n'aurait pas non plus de sens de la créer avec un design complètement désuet. Il faut donc revoir l'existant avant d'implémenter du neuf.

Tu dis que nous aussi avions été nouveaux à une époque, et que nous nous y sommes retrouvés... Oui, mais pour l'époque, cette page était totalement dans la tendance du moment !
Dans le webdesign, il faut absolument prendre en compte les habitudes des internautes en fonction du temps qui passe. Car avec le temps, les habitudes visuelles changent, et les vieux designs web deviennent complètement dépassés et non attrayants. C'est pourquoi il est important de s'adapter, et de rafraîchir le design d'un site web au fil du temps.

A l'époque, j'avais aussi connu les toutes vieilles pages des sites MSN, Yahoo, Youtube, MySpace, et j'en passe. Et j'arrivais à m'y retrouver, car elles correspondaient aux normes de l'époque et étaient visuellement attrayantes pour l'internaute. Je pense aussi aux pages cacophoniques d'il y a 20 ans, remplies de gifs et widgets en tout genre (compteurs de visites, lecteurs de musique, textes animés, etc), qui étaient tendance car elles reflétaient les nouveautés de l'époque. Aujourd'hui, si je tombe sur un site qui a ce type de design, je me moquerais doucement et je fermerais l'onglet... L'heure est aux designs épurés, minimalistes, qui mettent en avant le plus important sans détails superflus.

Je me doute qu'il y a un attachement affectif à l'ancien design pour certains joueurs, et que ce n'est pas toujours évident de s'adapter à une nouvelle interface. Je l'ai vécu à plusieurs reprises sur des jeux auxquels je suis attachée depuis les années 2000, et c'est vrai que ça fait un pincement au cœur de voir disparaître un visuel qu'on associe à de beaux souvenirs. Mais il faut savoir lâcher prise sur le passé, faire des compromis, et accepter certains changements si on veut que le site évolue.
D'un point de vue interne, les priorités sont correctes, mais il faut d'abord éliminer les freins et les obstacles pour réussir à avancer.

.

Minerva. a écrit :
J’espère que vous l’appliquerez à l’ensemble du site qui, comme l’a dit Alexandre, le doit. >ᴗ•


C'est effectivement prévu ! 😊
Comme l'a dit blue112 sur le topic annonçant la nouveauté :

"Cela va dans un chantier global de refonte du portail (le site hors tchat), afin de le moderniser , tant techniquement que graphiquement."

.
Au revoir Gibson, mon amour de chat<3
4
Hyades, Hatvystas, Ezeh, Mimi-chan
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

-savon-
27/07/2023 04:12
Le côté positif dans tout ça c'est que je peux admirer mon tiz en plus gros dès que je me connecte sur le site.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
3
Kenjin, Cassy, Mimi-chan
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
27/07/2023 07:57
-savon- a écrit :
Le côté positif dans tout ça c'est que je peux admirer mon tiz en plus gros dès que je me connecte sur le site.


Et ton animal de compagnie !
vivid dreams
1
Mimi-chan
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Maria83
27/07/2023 12:31
Je vais un peu reprendre ce qui a déjà été dit, car mon avis rejoint la globalité des avis précédents. Je trouve cette nouvelle page d'accueil plutôt bien, on y retrouve les informations utiles telles les classements, qui je dois l'avouer et bien mieux sur cette page que de a chaque fois aller sur celle du mazo ou du quizz. Le fait qu'on puisse aussi se changer directement sur la page d'accueil est un plus pour les animations/concours de mode sur le BBS, çà évite d'aller spécialement sur le tchat pour çà.
Juste dommage qu'il y ai pas un bouton direct pour le BBS, çà aurait permis de lui donner de la visibilité.
je vous arrache l'estomac sensuellement
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

sengo
27/07/2023 21:37
Alors alors,

Je comprends totalement la volonté de simplifier, j'approuve ce point, en revanche simplifier ne doit pas laisser place au vide, je trouve la page un peu trop vide pour l'instant, du coup les choses sont proportionnées de manière étrange (un pseudo immense, des classements minuscules par exemple).

Sur le deuxième point, c'est vraiment une histoire de goût, je m'excuse sincèrement auprès de la personne qui a design, car ce n'est pas du tout contre son travail, (les goûts et les couleurs), mais je trouve de mon côté que le design fait très enfantin, et qu'il n'est pas vraiment dans l'air du temps.
Des icônes pas assez épurées, un peu trop kitch : par exemple superposer le lapin à la penderie ajoute de la lourdeur à l'image.
Ou encore des nuances de couleur trop dépareillées : choix de couleurs très fortes d'identité, mais qui ne s'associent pas dans une vue d'ensemble. Un rose ou un rouge plus doux (icone niveau et icone mariage) par exemple ne seraient pas de refus et se marieraient mieux.

Il n'y a aucune critique personnelle dans tout ça, sur le côté simplification, le raisonnement est bon mais comme c'est du visuel pur et dur, les avis sont forcément un peu plus tranchés entre le "on aime" ou "on aime pas"
,
Édité la dernière fois le 27/07/2023 21:44
4
Kenjin, Patate.douce, Odin, jeanaroldi
1
Vici
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Alexandre
28/07/2023 20:14
sengo a écrit :
Alors alors,

Je comprends totalement la volonté de simplifier, j'approuve ce point, en revanche simplifier ne doit pas laisser place au vide, je trouve la page un peu trop vide pour l'instant, du coup les choses sont proportionnées de manière étrange (un pseudo immense, des classements minuscules par exemple).

Sur le deuxième point, c'est vraiment une histoire de goût, je m'excuse sincèrement auprès de la personne qui a design, car ce n'est pas du tout contre son travail, (les goûts et les couleurs), mais je trouve de mon côté que le design fait très enfantin, et qu'il n'est pas vraiment dans l'air du temps.
Des icônes pas assez épurées, un peu trop kitch : par exemple superposer le lapin à la penderie ajoute de la lourdeur à l'image.
Ou encore des nuances de couleur trop dépareillées : choix de couleurs très fortes d'identité, mais qui ne s'associent pas dans une vue d'ensemble. Un rose ou un rouge plus doux (icone niveau et icone mariage) par exemple ne seraient pas de refus et se marieraient mieux.

Il n'y a aucune critique personnelle dans tout ça, sur le côté simplification, le raisonnement est bon mais comme c'est du visuel pur et dur, les avis sont forcément un peu plus tranchés entre le "on aime" ou "on aime pas"


Je n'aurais pas pu écrire un meilleur avis. Je te rejoins à 100%.

Le fromage. L'âge adulte du lait.
1
jeanaroldi
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Kenjin
28/07/2023 22:55
sengo a écrit :
Alors alors,

Je comprends totalement la volonté de simplifier, j'approuve ce point, en revanche simplifier ne doit pas laisser place au vide, je trouve la page un peu trop vide pour l'instant, du coup les choses sont proportionnées de manière étrange (un pseudo immense, des classements minuscules par exemple).

Sur le deuxième point, c'est vraiment une histoire de goût, je m'excuse sincèrement auprès de la personne qui a design, car ce n'est pas du tout contre son travail, (les goûts et les couleurs), mais je trouve de mon côté que le design fait très enfantin, et qu'il n'est pas vraiment dans l'air du temps.
Des icônes pas assez épurées, un peu trop kitch : par exemple superposer le lapin à la penderie ajoute de la lourdeur à l'image.
Ou encore des nuances de couleur trop dépareillées : choix de couleurs très fortes d'identité, mais qui ne s'associent pas dans une vue d'ensemble. Un rose ou un rouge plus doux (icone niveau et icone mariage) par exemple ne seraient pas de refus et se marieraient mieux.

Il n'y a aucune critique personnelle dans tout ça, sur le côté simplification, le raisonnement est bon mais comme c'est du visuel pur et dur, les avis sont forcément un peu plus tranchés entre le "on aime" ou "on aime pas"



Je rejoins fortement l'avis de Sengo. C'est mon impression également de la nouvelle page d'accueil. Espérons avoir des modifications de ce côté et de prendre en considération nos suggestions.
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Nersace
30/07/2023 12:04
il faut sans aucun doute que l'accueil soit épuré mais pas trop de charge quand même.
à ce que j'ai pu comprendre, cette page évoluera avec le temps.

edit: moi perso, je la trouve plus que correcte.
Édité la dernière fois le 30/07/2023 12:06
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

NickiMinaj
11/08/2023 18:54
C'est un bon changement pour faire évoluer Chapatiz avec son temps mais du coup il faudra aussi que le reste des pages suivent cette charte graphique car y'a un problème de cohérence ahah
Chapatiz,je crois en ta renaissance *o*
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
14/08/2023 23:22
Hello à tous !

Merci pour vos retours !
Et merci à vous d’avoir été constructifs et enthousiastes !

Voici quelques réponses :


SKALD a écrit :
Ca serait bien de rajouter des flèches pour faire marcher notre avatar (sur place) a droite gauche etc

C’est vrai, nous notons cette idée pour l’avenir, même si les contraintes techniques sont nombreuses pour nous permettre de faire ça (et que cela pourrait aussi alourdir un peu l’interface)


Renaud a écrit :
Énormément de vide à mon goût sur les écrans à partir de 27 pouces

Alexandre a écrit :
La version PC c'est très vide et un peu triste.

Elie a écrit :
La page d'accueil est assez vide je trouve

SENGO a écrit :
simplifier ne doit pas laisser place au vide, je trouve la page un peu trop vide pour l'instant, du coup les choses sont proportionnées de manière étrange (un pseudo immense, des classements minuscules par exemple).


Effectivement sur des grands écrans, ça peut paraître trop épuré et vous pouvez avoir une sensation de vide, même si normalement le fond de Chapatiz vous permet quand même d’avoir un beau décor.
Cependant, les personnes qui possèdent des écrans de grande taille sont rares : beaucoup de nos joueurs sont sur des plus petits écrans, des ordinateurs portables, et même sur mobile !
Hors sur ces configurations, la page d’accueil ne paraît pas si vide, elle impose même à certains de devoir scroller vers le bas pour voir les classements des jeux.
Il était donc essentiel de trouver un compromis : ceux qui ont de petites résolutions ont quelque chose d’un peu plus chargé, et ceux qui ont de grandes résolutions ont beaucoup plus de vide, mais normalement si vous avez un tel écran beaucoup des sites vous sont présentés de cette manière sur Internet car beaucoup de sites ont les mêmes contraintes que nous sur la variété de résolution de leurs utilisateurs !
Par ailleurs la sensation d’épurement est totalement volontaire, nous voulions vraiment trancher avec la page précédente.


Renaud a écrit :
On pourrait vider des menus déroulant pour en mettre sur la page,

On pourrait, mais là aussi il faut penser aux plus petites résolutions, et sur un ordinateur portable par exemple il n’y a pas tant de place que ça pour ajouter des boutons sans surcharger la page. La volonté est donc d’épurer l’interface en retirant ce qui avant étaient des boutons directs (goodies, annuaire etc…)


Renaud a écrit :
La roue crantée en mode "réglages et options", c'est pas intuitif. On s'attend à trouver ça ailleurs. Ou au moins la rapprochée de la penderie/annuaire, coincé dans un coin à droite, c'est bizarre je trouve.

La roue crantée est une icône très fréquente pour représenter les paramètres sur beaucoup de sites et applications. C’est l'icône qui nous a paru la plus intuitive pour représenter ce qu’elle fait mais si vous avez de meilleure idée n’hésitez pas à proposer !
Pour sa position, c’est vrai qu’elle est assez éloignée du reste (surtout sur grand écran). Nous prenons en compte ce retour et essayerons de l’améliorer.


Rue a écrit :
J'attends de voir des améliorations

Vivien a écrit :
les versions à venir

Nersace a écrit :
à ce que j'ai pu comprendre, cette page évoluera avec le temps.


Vous êtes nombreux à dire que vous attendez les prochaines versions de la page d’accueil. En réalité, même si cette page pourrait encore évoluer, nous n’avons pour l’instant pas prévu de “V2”, nous avons quand même sorti une version terminée !
Évidemment nous pouvons l’améliorer, et nous allons corriger les problèmes rencontrés, mais nous n’avons pas prévu de rajouter des choses, sauf si bien sûr vos suggestions nous donnent envie de faire des modifications.


Alexandre a écrit :
La version mobile est plutôt pas mal et ça pourrait bien s'intégrer dans un app ;-) !

Effectivement ! Développer une app mobile est lourd et contraignant en plus de devoir répondre à de nombreuses exigences des plateformes (apple store etc) mais nous y réfléchissons de plus en plus sérieusement :) D’ailleurs c’est un projet listé dans nos avancements https://avancements.chapatiz.com/


Alexandre a écrit :
Sur mobile, il n'y a pas le logo de Chapatiz, ce serait peut-être à revoir.

Le logo se trouve sur la barre de menu (la barre bleue, en haut sur PC et à gauche sur mobile en cliquant sur le bouton pour l’ouvrir)


Vivien a écrit :
Par contre ce qui me dérange c'est que sur la version téléphone, à chaque fois que je clique sur une icône de la barre bleue, ça ouvre un nouvel onglet. Jtrouve ça super relou hahahaha

En effet, cette barre bleue est la même que sur le tchat, et sur le tchat il est indispensable de s’ouvrir en onglet (sinon vous seriez déconnecté du tchat à chaque fois que vous cliquez sur un menu par exemple le BBS). Pour l’instant nous ne voyons pas de solution et cela nous paraît moins pire d’ouvrir en onglet, que de déconnecter du tchat ,mais nous réfléchirons à des solutions (comme par exemple créer un fonctionnement différent entre le tchat et la page d’accueil)


Hyades a écrit :
Je vois pas vraiment l'intérêt et surtout le fait de dire que "les nouveaux joueurs se perdaient" sur l'interface alors euh comment dire... nous avons tous étaient nouveaux joueurs à un moment et nous avons apprit à naviguer sur l'interface donc pour moi l'argument n'est pas vraiment valide..

Aujourd’hui, nous souhaitons rediriger systématiquement tout nouveau joueur sur le chat. C’est là où tout se passe. Alors réduire et simplifier l’information permet d’accompagner le joueur vers cet objectif.
C’est vrai que vous avez appris à naviguer sur l’ancienne interface à l’époque, mais il faut aussi comprendre que le style de l’ancienne page d’accueil était “habituel” pour vous. Ce n’est plus le cas en 2023 elle est désuète, pas intuitive, trop chargée par rapport aux designs qui existent maintenant sur Internet. De plus, un nouveau joueur qui découvre Chapatiz n’a pas d’énergie à mettre pour essayer de comprendre le site, il n’a pas de persévérance, et donc si le site n’est pas intuitif, joli, moderne, il risque de ne jamais revenir.

Hyades a écrit :
Surtout que nous ANCIENS joueurs étions habitués à cette interface je trouve donc que on doit s'effacer pour laisser places aux nouveaux...

Nous comprenons que vous étiez attachés à la page d’accueil, que vous y étiez habitué et que le changement est assez énorme.
Mais cela permet aussi plus de modernité : une page plus épurée, plus moderne, plus actuelle ! Après plusieurs années il était temps de passer à quelque chose de plus dans l’air du temps, mais c'est aussi pour vous : pour ne pas que vous ayez l’impression de jouer sur un site tout vieillot, pas maintenu. Donc ça n’est pas que pour les nouveaux mais aussi pour nos joueurs actuels !
Par ailleurs, la réponse de Minerva est très complète et reflète bien nos intentions à ce sujet !

Hyades a écrit :
Je trouve qu'il y a pleins de choses à améliorer avant ce genre de petite broutille. Vraiment j'aime chapatiz mais je trouve que les priorités ne sont pas au bon endroit. Je sais que c'est beaucoup de travail mais je trouve que vous ne communiquer pas assez avec la communauté.

Il est totalement normal que vous ayez l’impression que nos priorités ne sont mises au bon endroit, car en tant que joueur vous avez chacun des attentes précises et des préférences.
C’est la raison pour laquelle nous faisons de notre mieux pour vous expliquer nos choix, vous répondre, vous écouter aussi ! Nous essayons de satisfaire toutes les catégories de joueurs, ce qui est difficile car vous n’avez pas tous les mêmes priorités !
Nous avons une page avancement, des topics systématiques pour détailler, une boite à idée pour prendre vos idées. Nous faisons des topics de réactions, et même si nous ne répondons pas toujours à tout, nous lisons vos retours. N’oubliez pas que nous ne sommes pas à temps plein sur Chapatiz et nous ne sommes que 4 pour des tonnes de projets ! Nous sommes désolés si tu as l’impression qu’on ne communique pas assez mais sache que tout est lu, donc n’hésite pas à faire des retours sur les divers topics de réaction !


Ce changement est une première étape vers la transformation du site hors-tchat de Chapatiz. Nous sommes heureux d’avoir commencé par le plus visible. Le reste suivra.

Elie a écrit :
Ce serait bien de pouvoir personnaliser l'arrière-plan à notre goût :)

Peut-être que ça n’est pas très intuitif mais en fait c’est le cas : si vous changez l'arrière-plan de Chapatiz dans les paramètres sur le tchat, cela changera aussi celui de la page d’accueil (pour l'instant seuls les arrières plan “jour” sont possibles).
Actuellement sur mobile il y a un petit bug qui ne change pas le fond et vous laisse toujours sur le fond de base. On va le réparer bien sûr, ça vous permettra de choisir !
Par ailleurs, si vous laissez le fond d’écran “selon la saison” il changera tout seul tous les trimestres !


Minerva. a écrit :
J’espère que vous l’appliquerez à l’ensemble du site qui, comme l’a dit Alexandre, le doit.

Nendoroid a écrit :
C'est un bon changement pour faire évoluer Chapatiz avec son temps mais du coup il faudra aussi que le reste des pages suivent cette charte graphique car y'a un problème de cohérence ahah

Notre but final est effectivement de moderniser tout le site mais ça sera sur un plus long terme !


Maria83 a écrit :
Juste dommage qu'il y ai pas un bouton direct pour le BBS, çà aurait permis de lui donner de la visibilité

C’est vrai que nous avons retiré le bouton direct mais c’est quand même le 1er choix dans le menu déroulant “communauté” et toutes les petites news (quand il y en a) renvoient aussi vers le bbs quand vous cliquez dessus !
Le BBS reste notre moyen de communication principal avec vous, et nous ne voulons pas le cacher ni arrêter de l’utiliser, rassurez-vous !


SENGO a écrit :
je trouve de mon côté que le design fait très enfantin, et qu'il n'est pas vraiment dans l'air du temps. Des icônes pas assez épurées, un peu trop kitch : par exemple superposer le lapin à la penderie ajoute de la lourdeur à l'image.Ou encore des nuances de couleur trop dépareillées : choix de couleurs très fortes d'identité, mais qui ne s'associent pas dans une vue d'ensemble. Un rose ou un rouge plus doux (icone niveau et icone mariage) par exemple ne seraient pas de refus et se marieraient mieux.

Chapatiz est un jeu pour enfants / adolescents et a toujours été un peu dans ce style, mignon, enfantin et nous voulons garder cette essence même si on veut aussi quelque chose de plus élaboré qu’a une certaine époque.
Nous essayons d’harmoniser chapatiz avec un style général. La nouvelle page d’accueil suit le style des éléments graphiques utilisés jusqu’à maintenant, notamment pour les maisons.

Même si vous, anciens joueurs, vous avez grandi depuis et vous êtes de moins en moins sensibles aux designs enfantins, les nouveaux joueurs que nous essayons d’attirer ils n’ont pas votre âge et sont la cible de ces designs donc il faut trouver des compromis.

Concernant les icônes (mariage, mazo, niveaux) nous avons réutilisé des anciennes images, cela explique surement que tu les trouve pas modernes (et tu as raison car elles ont probablement une dizaine d'années). Nous réfléchirons à un chantier pour les moderniser (mais cella demande d’avoir les compétences et le temps en interne ce qui n’est pas toujours facile)
Peut-être pour une version ultérieure !

Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Édité la dernière fois le 14/08/2023 23:23
4
Vivien, Hecate, Hatvystas, Levian
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

NoCiiF.
16/08/2023 00:08
sengo a écrit :
Alors alors,

Je comprends totalement la volonté de simplifier, j'approuve ce point, en revanche simplifier ne doit pas laisser place au vide, je trouve la page un peu trop vide pour l'instant, du coup les choses sont proportionnées de manière étrange (un pseudo immense, des classements minuscules par exemple).

Sur le deuxième point, c'est vraiment une histoire de goût, je m'excuse sincèrement auprès de la personne qui a design, car ce n'est pas du tout contre son travail, (les goûts et les couleurs), mais je trouve de mon côté que le design fait très enfantin, et qu'il n'est pas vraiment dans l'air du temps.
Des icônes pas assez épurées, un peu trop kitch : par exemple superposer le lapin à la penderie ajoute de la lourdeur à l'image.
Ou encore des nuances de couleur trop dépareillées : choix de couleurs très fortes d'identité, mais qui ne s'associent pas dans une vue d'ensemble. Un rose ou un rouge plus doux (icone niveau et icone mariage) par exemple ne seraient pas de refus et se marieraient mieux.

Il n'y a aucune critique personnelle dans tout ça, sur le côté simplification, le raisonnement est bon mais comme c'est du visuel pur et dur, les avis sont forcément un peu plus tranchés entre le "on aime" ou "on aime pas"


Je suis d'accord.
Je rajouterais que j'ai cru que ma page n'avait pas chargé quand j'ai vu ça et je trouvais sympa le petit coté "personnalisation" avec l'ancien encadrement, même si c'étai foufou.
När alla hjältarna faller
2
Rue, Kenjin
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Kenjin
18/08/2023 01:59
C'est pour quand l'histoire de pouvoir à nouveau changer le fond de sa page de profil comme avant ? Parce que .... c'est vachement décevant depuis la réforme de la page d'accueil, il n'est plus possible. Peut-on ravoir cet outil? Merci
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
18/08/2023 16:04
ZENKO. a écrit :
C'est pour quand l'histoire de pouvoir à nouveau changer le fond de sa page de profil comme avant ? Parce que .... c'est vachement décevant depuis la réforme de la page d'accueil, il n'est plus possible. Peut-on ravoir cet outil? Merci


Salut

Alors déjà, avant il n'était pas possible de changer le fond de la page d'accueil, le fond changeait tout seul en fonction des saisons vous n'aviez pas le choix.

C'est celui du tchat que vous pouviez changer à votre guise ou paramétrer sur "en fonction des saisons" pour bénéficier du changement automatique, et vous pouvez toujours le faire sur le tchat.

Cependant, comme je l'ai expliqué 3 messages plus haut il est désormais possible de changer le fond de la page d'accueil ! C'est une nouveauté :
Peut-être que ça n’est pas très intuitif mais en fait c’est le cas : si vous changez l'arrière-plan de Chapatiz dans les paramètres sur le tchat, cela changera aussi celui de la page d’accueil (pour l'instant seuls les arrières plan “jour” sont possibles).
Actuellement sur mobile il y a un petit bug qui ne change pas le fond et vous laisse toujours sur le fond de base. On va le réparer bien sûr, ça vous permettra de choisir !
Par ailleurs, si vous laissez le fond d’écran “selon la saison” il changera tout seul tous les trimestres
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
1
Kenjin
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Alexandre
18/08/2023 20:05
Tata-i a écrit :
ZENKO. a écrit :
C'est pour quand l'histoire de pouvoir à nouveau changer le fond de sa page de profil comme avant ? Parce que .... c'est vachement décevant depuis la réforme de la page d'accueil, il n'est plus possible. Peut-on ravoir cet outil? Merci


Salut

Alors déjà, avant il n'était pas possible de changer le fond de la page d'accueil, le fond changeait tout seul en fonction des saisons vous n'aviez pas le choix.

C'est celui du tchat que vous pouviez changer à votre guise ou paramétrer sur "en fonction des saisons" pour bénéficier du changement automatique, et vous pouvez toujours le faire sur le tchat.

Cependant, comme je l'ai expliqué 3 messages plus haut il est désormais possible de changer le fond de la page d'accueil ! C'est une nouveauté :
Peut-être que ça n’est pas très intuitif mais en fait c’est le cas : si vous changez l'arrière-plan de Chapatiz dans les paramètres sur le tchat, cela changera aussi celui de la page d’accueil (pour l'instant seuls les arrières plan “jour” sont possibles).
Actuellement sur mobile il y a un petit bug qui ne change pas le fond et vous laisse toujours sur le fond de base. On va le réparer bien sûr, ça vous permettra de choisir !
Par ailleurs, si vous laissez le fond d’écran “selon la saison” il changera tout seul tous les trimestres


Il est possible de mettre un fond qui reflète la saison. Par contre, ce serait de bien de pouvoir mettre un fond plus personnalisé. J'ai pas trop d'intérêt à mettre un fond d'hiver au mois d'août... C'est peut-être pas une priorité, je l'admet, mais ça ferait un petit plus... D'ailleurs, j'aime bien le fond utilisé sur le forum actuellement (celui avec les palmiers et le coffre or), il n'est pas possible de le mettre, celui-là.

Le fromage. L'âge adulte du lait.
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Alexandre
18/08/2023 23:53
Alexandre a écrit :
Tata-i a écrit :
ZENKO. a écrit :
C'est pour quand l'histoire de pouvoir à nouveau changer le fond de sa page de profil comme avant ? Parce que .... c'est vachement décevant depuis la réforme de la page d'accueil, il n'est plus possible. Peut-on ravoir cet outil? Merci


Salut

Alors déjà, avant il n'était pas possible de changer le fond de la page d'accueil, le fond changeait tout seul en fonction des saisons vous n'aviez pas le choix.

C'est celui du tchat que vous pouviez changer à votre guise ou paramétrer sur "en fonction des saisons" pour bénéficier du changement automatique, et vous pouvez toujours le faire sur le tchat.

Cependant, comme je l'ai expliqué 3 messages plus haut il est désormais possible de changer le fond de la page d'accueil ! C'est une nouveauté :
Peut-être que ça n’est pas très intuitif mais en fait c’est le cas : si vous changez l'arrière-plan de Chapatiz dans les paramètres sur le tchat, cela changera aussi celui de la page d’accueil (pour l'instant seuls les arrières plan “jour” sont possibles).
Actuellement sur mobile il y a un petit bug qui ne change pas le fond et vous laisse toujours sur le fond de base. On va le réparer bien sûr, ça vous permettra de choisir !
Par ailleurs, si vous laissez le fond d’écran “selon la saison” il changera tout seul tous les trimestres


Il est possible de mettre un fond qui reflète la saison. Par contre, ce serait de bien de pouvoir mettre un fond plus personnalisé. J'ai pas trop d'intérêt à mettre un fond d'hiver au mois d'août... C'est peut-être pas une priorité, je l'admet, mais ça ferait un petit plus... D'ailleurs, j'aime bien le fond utilisé sur le forum actuellement (celui avec les palmiers et le coffre or), il n'est pas possible de le mettre, celui-là.



Quelqu'un a dû m'écouter parce que maintenant j'ai ce fond là sur mon accueil lol

Le fromage. L'âge adulte du lait.
1
Kenjin