null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réaction] Nouvelle page d'accueil
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Kenjin
19/08/2023 05:16
Tata-i a écrit :
ZENKO. a écrit :
C'est pour quand l'histoire de pouvoir à nouveau changer le fond de sa page de profil comme avant ? Parce que .... c'est vachement décevant depuis la réforme de la page d'accueil, il n'est plus possible. Peut-on ravoir cet outil? Merci


Salut

Alors déjà, avant il n'était pas possible de changer le fond de la page d'accueil, le fond changeait tout seul en fonction des saisons vous n'aviez pas le choix.

C'est celui du tchat que vous pouviez changer à votre guise ou paramétrer sur "en fonction des saisons" pour bénéficier du changement automatique, et vous pouvez toujours le faire sur le tchat.

Cependant, comme je l'ai expliqué 3 messages plus haut il est désormais possible de changer le fond de la page d'accueil ! C'est une nouveauté :
Peut-être que ça n’est pas très intuitif mais en fait c’est le cas : si vous changez l'arrière-plan de Chapatiz dans les paramètres sur le tchat, cela changera aussi celui de la page d’accueil (pour l'instant seuls les arrières plan “jour” sont possibles).
Actuellement sur mobile il y a un petit bug qui ne change pas le fond et vous laisse toujours sur le fond de base. On va le réparer bien sûr, ça vous permettra de choisir !
Par ailleurs, si vous laissez le fond d’écran “selon la saison” il changera tout seul tous les trimestres



Je comprends, mais je trouve ça décevant parce qu’avant la réforme, il était possible même si le avant Chapatiz, je sais, il n’était pas possible. Maintenant que vous avez ou qu’ils ont donné (les anciens creatz) le goût au chapaland de pouvoir le faire, c’est malheureux d’enlever cette option qui, selon moi, ne dérange en rien. Ce n’est pas le fond de la page d’accueil que je veux changer, c’est les couleurs sur mon profil. En bref, merci du retour de message rapidement, mais ça serait vraiment sympa de pouvoir ravoir ceci ou avec davantage de fonds en choix. Ça se fait sur bien d’autres sites…
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
19/08/2023 15:45
Je re-clarifie encore la manière dont fonctionnent les fonds (automne, hiver, printemps, été)

Sur mobile, il y a un bug actuellement qui "bloque" la page d'accueil sur le fond printemps. Mais ça sera résolu dès que possible et ensuite ça fonctionnera comme sur PC.

Sur PC (et mobile après que le bug soit réglé) :

1/ Le fond du tchat et de la page d'accueil peuvent se paramétrer, au même endroit, depuis le bouton paramètre sur le tchat. Deux options s'offrent à vous :
- "en fonction des saisons" pour que le fond change tout seul a chaque saison donc environ les 20 juin/ 20 septembre / 20 décembre / 20 mars (moyennant un vidage de votre cache sinon le fond de la saison d'avant peut encore s'afficher)
- soit le choix de votre fond préféré qui sera là 100% du temps sur le tchat ET la page d'accueil.


2/Le fond de toutes les AUTRES pages du site hors accueil et tchat donc par exemple le BBS, l'annuaire, la page crédits etc, change en fonction des saisons, il ne s'adapte pas encore à vos préférences.
(si vous ne voyez pas le fond été actuellement sur ces pages, videz votre cache !)


Alexandre a écrit :
Par contre, ce serait de bien de pouvoir mettre un fond plus personnalisé.

Je ne suis pas sure de comprendre ce que tu appelles "un fond plus personnalisé" si tu veux parler d'une possibilité d'uploader vos propres images ça n'existe effectivement pas et ça n'est pas au programme (tu peux toujours le proposer dans la boite à idée)

Alexandre a écrit :
J'ai pas trop d'intérêt à mettre un fond d'hiver au mois d'août... C'est peut-être pas une priorité, je l'admet, mais ça ferait un petit plus...

Chacun ses gouts, personnellement je suis super fan du fond hiver donc je le garde 100% du temps *_*

Alexandre a écrit :
D'ailleurs, j'aime bien le fond utilisé sur le forum actuellement (celui avec les palmiers et le coffre or), il n'est pas possible de le mettre, celui-là.

Le fond actuellement du bbs (avec les palmiers et le coffre doré) est le fond été
Si tu veux le même sur le tchat et la page d'accueil tu peux choisir soit "en fonction des saisons" puisqu'on est en été actuellement, soit choisir spécifiquement le fond été ;)

Alexandre a écrit :
Quelqu'un a dû m'écouter parce que maintenant j'ai ce fond là sur mon accueil lol

Tu as soit vidé ton cache, et ça a fait apparaitre le bon "fond" de la bonne saison, soit changé tes paramètres dans le tchat pour changer de fond ;)


___________


ZENKO. a écrit :
Je comprends, mais je trouve ça décevant parce qu’avant la réforme, il était possible même si le avant Chapatiz, je sais, il n’était pas possible. Maintenant que vous avez ou qu’ils ont donné (les anciens creatz) le goût au chapaland de pouvoir le faire, c’est malheureux d’enlever cette option qui, selon moi, ne dérange en rien. Ce n’est pas le fond de la page d’accueil que je veux changer, c’est les couleurs sur mon profil. En bref, merci du retour de message rapidement, mais ça serait vraiment sympa de pouvoir ravoir ceci ou avec davantage de fonds en choix. Ça se fait sur bien d’autres sites…

Je comprend mieux : tu veux parler du fond de ton personnage sur ta page annuaire, pas de ta page accueil
Rien à voir avec la page d'accueil mais effectivement a l'époque c'était depuis l'accueil que tu pouvais changer le fond derrière ton personnage. On va voir ce qu'on fait de ça on vous redira !
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
2
Kenjin, Vici
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Vici
Divertiz
19/08/2023 18:25
ZENKO. a écrit :
Je comprends, mais je trouve ça décevant parce qu’avant la réforme, il était possible même si le avant Chapatiz, je sais, il n’était pas possible. Maintenant que vous avez ou qu’ils ont donné (les anciens creatz) le goût au chapaland de pouvoir le faire, c’est malheureux d’enlever cette option qui, selon moi, ne dérange en rien. Ce n’est pas le fond de la page d’accueil que je veux changer, c’est les couleurs sur mon profil. En bref, merci du retour de message rapidement, mais ça serait vraiment sympa de pouvoir ravoir ceci ou avec davantage de fonds en choix. Ça se fait sur bien d’autres sites…

Je comprend mieux : tu veux parler du fond de ton personnage sur ta page annuaire, pas de ta page accueil
Rien à voir avec la page d'accueil mais effectivement a l'époque c'était depuis l'accueil que tu pouvais changer le fond derrière ton personnage. On va voir ce qu'on fait de ça on vous redira !


Oui ça serait bien de ravoir le fond pour la page à l'annuaire! Perso j'aime bien le bleu par défaut mais plusieurs avait d'autres, peut-être même en rajouter? :o
GO PANTHERS!
1
Kenjin
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Kenjin
20/08/2023 05:45
Tata-i a écrit :
Je re-clarifie encore la manière dont fonctionnent les fonds (automne, hiver, printemps, été)

Sur mobile, il y a un bug actuellement qui "bloque" la page d'accueil sur le fond printemps. Mais ça sera résolu dès que possible et ensuite ça fonctionnera comme sur PC.

Sur PC (et mobile après que le bug soit réglé) :

1/ Le fond du tchat et de la page d'accueil peuvent se paramétrer, au même endroit, depuis le bouton paramètre sur le tchat. Deux options s'offrent à vous :
- "en fonction des saisons" pour que le fond change tout seul a chaque saison donc environ les 20 juin/ 20 septembre / 20 décembre / 20 mars (moyennant un vidage de votre cache sinon le fond de la saison d'avant peut encore s'afficher)
- soit le choix de votre fond préféré qui sera là 100% du temps sur le tchat ET la page d'accueil.


2/Le fond de toutes les AUTRES pages du site hors accueil et tchat donc par exemple le BBS, l'annuaire, la page crédits etc, change en fonction des saisons, il ne s'adapte pas encore à vos préférences.
(si vous ne voyez pas le fond été actuellement sur ces pages, videz votre cache !)


Alexandre a écrit :
Par contre, ce serait de bien de pouvoir mettre un fond plus personnalisé.

Je ne suis pas sure de comprendre ce que tu appelles "un fond plus personnalisé" si tu veux parler d'une possibilité d'uploader vos propres images ça n'existe effectivement pas et ça n'est pas au programme (tu peux toujours le proposer dans la boite à idée)

Alexandre a écrit :
J'ai pas trop d'intérêt à mettre un fond d'hiver au mois d'août... C'est peut-être pas une priorité, je l'admet, mais ça ferait un petit plus...

Chacun ses gouts, personnellement je suis super fan du fond hiver donc je le garde 100% du temps *_*

Alexandre a écrit :
D'ailleurs, j'aime bien le fond utilisé sur le forum actuellement (celui avec les palmiers et le coffre or), il n'est pas possible de le mettre, celui-là.

Le fond actuellement du bbs (avec les palmiers et le coffre doré) est le fond été
Si tu veux le même sur le tchat et la page d'accueil tu peux choisir soit "en fonction des saisons" puisqu'on est en été actuellement, soit choisir spécifiquement le fond été ;)

Alexandre a écrit :
Quelqu'un a dû m'écouter parce que maintenant j'ai ce fond là sur mon accueil lol

Tu as soit vidé ton cache, et ça a fait apparaitre le bon "fond" de la bonne saison, soit changé tes paramètres dans le tchat pour changer de fond ;)


___________


ZENKO. a écrit :
Je comprends, mais je trouve ça décevant parce qu’avant la réforme, il était possible même si le avant Chapatiz, je sais, il n’était pas possible. Maintenant que vous avez ou qu’ils ont donné (les anciens creatz) le goût au chapaland de pouvoir le faire, c’est malheureux d’enlever cette option qui, selon moi, ne dérange en rien. Ce n’est pas le fond de la page d’accueil que je veux changer, c’est les couleurs sur mon profil. En bref, merci du retour de message rapidement, mais ça serait vraiment sympa de pouvoir ravoir ceci ou avec davantage de fonds en choix. Ça se fait sur bien d’autres sites…

Je comprend mieux : tu veux parler du fond de ton personnage sur ta page annuaire, pas de ta page accueil
Rien à voir avec la page d'accueil mais effectivement a l'époque c'était depuis l'accueil que tu pouvais changer le fond derrière ton personnage. On va voir ce qu'on fait de ça on vous redira !


Oui, exactement. Je me suis peut-être mal exprimé, je m’excuse. Je parlais du fond des annuaires des membres, dont moi qui est bleu clair(pâle). Ceux qu’on pouvait choisir soit bleu foncé, rouge, jaune, vert, Noël, candies, etc. Ça serait vraiment bien que ça soit possible de les ravoir, voire peut-être rajouter des couleurs style violet, turquoise, gris, etc… ou encore davantage avec des motifs et des symboles. Perso, je la trouve « fade » celle que j’ai actuellement et j’aimerais pouvoir la changer comme il était possible avant votre MAJ.
1
Tata-i
1
Vici
1
Cassy
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nouvelle page d'accueil
Citer BBCode

Lelouch-Lamperouge
31/08/2023 06:29
Je n'aime pas du tout , c'est vide et trop minimaliste. Ça manque de vie maintenant ça en est triste. :/
lache mes concombres
1
Tata-i