null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

-Akiakane
16/07/2023 21:14
Le lien pour les collections sans bonus ne fonctionne pas pour ma part.
j'aime pas les chats
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
16/07/2023 21:36
-Akiakane a écrit :
Le lien pour les collections sans bonus ne fonctionne pas pour ma part.


https://www.chapatiz.com/items/type/2

Y'avait un point a la fin
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

Chris33
16/07/2023 23:43
Catastrophe sur catastrophe. Des items autre fois échangeable perdu pour les joueurs plus anciens, les items obtenus avec le Génie perdu, perte de plusieurs meubles, etc. La compensation est cool elle montre qu'au moins vous êtes un minimum à l'écoute des joueurs mais est ce que ça compense vraiment tout le temps perdu à obtenir certains objets ? Les crédits et l'argent irl dépensé pour les avoirs ? Ce sentiment d'accomplissement et de fierté qu'avait certain à l'obtention de leurs items qui leurs ont maintenant été enlevé ? Pour ma part je ne pense pas que cela soit une compensation adéquate à la situation. Je vois ça plutôt comme un cadeau d'excuse que l'on donne à quelqu'un quand on sait qu'on, excusez moi du terme, merdé.

La MAJ était supposé aider ceux qui voulait désinpingler des collections mais je pense que même ces joueurs là sont terriblement DÉÇU. Je pense au vu des commentaires, que c'est probablement l'une des PIRE MAJ du jeu depuis sa création.
Banned : 3
Édité la dernière fois le 16/07/2023 23:44
3
-savon-, Nass, Katou
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

Chris33
17/07/2023 00:45
Chris33 a écrit :
Catastrophe sur catastrophe. Des items autre fois échangeable perdu pour les joueurs plus anciens, les items obtenus avec le Génie perdu, perte de plusieurs meubles, etc. La compensation est cool elle montre qu'au moins vous êtes un minimum à l'écoute des joueurs mais est ce que ça compense vraiment tout le temps perdu à obtenir certains objets ? Les crédits et l'argent irl dépensé pour les avoirs ? Ce sentiment d'accomplissement et de fierté qu'avait certain à l'obtention de leurs items qui leurs ont maintenant été enlevé ? Pour ma part je ne pense pas que cela soit une compensation adéquate à la situation. Je vois ça plutôt comme un cadeau d'excuse que l'on donne à quelqu'un quand on sait qu'on a, excusez moi du terme, merdé.

La MAJ était supposé aider ceux qui voulait désinpingler des collections mais je pense que même ces joueurs là sont terriblement DÉÇU. Je pense au vu des commentaires, que c'est probablement l'une des PIRE MAJ du jeu depuis sa création.


Banned : 3
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

Xuu
17/07/2023 10:55
Perdu 30mins + 71 items que je ne peux pas récupérer parce qu'il me manque un item par-ci par-là et il me reste encore les collecs sans items bonus à faire, plus qu'à arpenter les 33 pages des collections ..... :)

Le cinéma sonore a inventé le silence.
Édité la dernière fois le 17/07/2023 10:59
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

AZAHEET
17/07/2023 15:53
Chris33 a écrit :
Catastrophe sur catastrophe. Des items autre fois échangeable perdu pour les joueurs plus anciens, les items obtenus avec le Génie perdu, perte de plusieurs meubles, etc. La compensation est cool elle montre qu'au moins vous êtes un minimum à l'écoute des joueurs mais est ce que ça compense vraiment tout le temps perdu à obtenir certains objets ? Les crédits et l'argent irl dépensé pour les avoirs ? Ce sentiment d'accomplissement et de fierté qu'avait certain à l'obtention de leurs items qui leurs ont maintenant été enlevé ? Pour ma part je ne pense pas que cela soit une compensation adéquate à la situation. Je vois ça plutôt comme un cadeau d'excuse que l'on donne à quelqu'un quand on sait qu'on, excusez moi du terme, merdé.

La MAJ était supposé aider ceux qui voulait désinpingler des collections mais je pense que même ces joueurs là sont terriblement DÉÇU. Je pense au vu des commentaires, que c'est probablement l'une des PIRE MAJ du jeu depuis sa création.


Pour le coup, la compensation est sincèrement généreuse, c'est donc qu'ils ne pouvaient pas faire autrement. Je pensais aussi que ce n'était pas compliqué de rendre les items perdus, qu'ils seraient facilement identifiables, mais c'est en réalité bien plus complexe que cela, et ça représente un travail énorme, impossible à réaliser pour une si petite équipe de créateurs.
Il faut bien prendre en compte le fait qu'ils travaillent sur chz sur leur temps libre, ont des métiers irl à coté, et chz ne leur apporte absolument aucun profit financier personnel. Donc ils ne peuvent pas consacrer des journées entières à identifier les items perdus comme le feraient les salariés d'un jeu géré par une grosse entreprise.

Oui, d'un point de vue joueur, ça pique de perdre certains items qu'on aimait et qu'on a mis du temps à obtenir. Je fais moi-même partie de ces joueurs là, j'ai perdu des items que je portais sur plusieurs de mes looks, auxquels je tenais, et que j'avais payés cher à une époque. Et d'autres encore on perdu bien plus que moi. C'est pourquoi je m'opposais fermement à une absence de compensation dans mes précédents messages.

Néanmoins, nous avons été entendus, et après avoir réalisé l'envergure des dégâts causés, les créas ont été super réactifs en proposant une compensation très généreuse en un temps record malgré leur fatigue. Ils ont aussi sincèrement expliqué qu'ils n'avaient aucune possibilité de faire autrement, de récupérer les items perdus de chacun, donc ils ont fait au mieux pour contenter le maximum de monde, et être les plus justes possible. C'est aussi pourquoi nous ne sommes pas seulement compensés pour les bonus perdus, mais également pour les bonus que nous avons pu récupérer en réépinglant les collections à bonus qu'on avait (alors que nous ne perdons rien pour ceux là, en dehors de quelques clics pour aller les repin).

Un simple cadeau d'excuse aurait été bien moins généreux que cela. Je suis une grosse habituée des jeux, et les cadeaux d'excuses ne ressemblent pas à ça. Même chez les géants du domaine des JV. Là, il s'agit d'une grosse compensation, à la hauteur des dommages causés. Evidemment que la plupart des joueurs auraient préféré récup les items perdus, mais puisque ça relève de l'impossible, il faut aussi savoir relativiser.

Quant à la qualification de "pire màj du jeu"... je ne suis pas d'accord là dessus. Enormément de bugs étaient liés à ces problèmes d'épinglage, qui bloquaient l'équipe pour les évolutions prévues. Tous les bugs présents s'entremêlaient dans un noeud infini qu'il n'était pas possible de démêler à la main, et le désépinglage était la solution optimale. Il était donc absolument nécessaire de résoudre ces soucis si on veut que chapatiz évolue, et voit naître les futures nouveautés prévues pour les collections, le catalogue, etc.

Si la colère des joueurs lésés par cette màj était légitime en l'absence de compensation, il faut aussi savoir dire merci lorsque l'équipe est à l'écoute des contestations, et fait de son mieux pour arranger les choses et se montrer juste envers les membres. De mon coté, je remercie les créateurs d'avoir écouté la communauté vis à vis de ce problème, et d'avoir réagi aussi rapidement !
Au revoir Gibson, mon amour de chat<3
1
Ezeh
2
Kenjin, Tata-i
1
Chris33
4
Hecate, Hatvystas, BenSon, .AnGelorys.
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

3arbiya
18/07/2023 01:03
Trouvez une solution pour qu'on puisse réépingler en moins de 5 minutes parce que j'ai la flemme d'y passer une heure.

Merci
1
Mumei
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

Hyades
19/07/2023 01:49
Bon je vais pas en rajouter je pense que vous avez compris qu'on est pas très content. Sincèrement je pense qu'il aurait pu y avoir au moins une petite solution : c'était de nous préparer à ce changement au lieu de nous l'annoncer un bon matin . En plus pour ceux qui ne font pas toutes les collections ont aurait pu anticiper d'enregistrer celles qu'on voulaient retrouver dans notre barre de favoris au lieu de devoir recherche dans les 33 pages.
Cordialement
Got a secret , can you keep it ?
2
Rue, Cassy
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

Xuu
19/07/2023 09:42
Je comprends que c'était peut-être plus simple pour vous de donner des tickets mauves/ rouges plutôt que 100 tickets bleus mais dans le cas inverse il aurait été possible de les échanger, est-ce que là il serait possible de trouver une solution pour qu'on puisse échanger un ticket de valeur supérieur contre des tickets de valeur plus petite ?
Je demande cela car personnellement ce sont surtout des items de rareté bleue qui m'ont manqué pour pouvoir réépingler mes collecs, ça aurait été plus simple d'échanger des tickets bleus contre ceux-ci plutôt que de devoir vendre mes tickets mauves pour ensuite retrouver des vendeurs etc.
Le cinéma sonore a inventé le silence.
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

Hatvystas
Divertiz
21/07/2023 10:16
Hello !
Pour ma part, ce désépinglage des collections m’a permise de faire un bon tri dans celles-ci, d’y voir plus clair et de savoir où j’en étais, c’est plutôt cool. Évidement, comme la grande majorité des membres, j’y ai perdu pas mal d’items. J’ai été déçue c’est sûr, comme tout le monde, mais j’ai comprit que c’était indépendant de leur volonté et j’ai été bien contente de recevoir la compensation. J’essaierai de compléter les collections pour retrouver mes bonus perdus. ;)
Réépingler les collections ça prend un peu de temps, mais rien n’oblige à tout faire d’un coup.

Je vais juste rejoindre Hyades quand elle dit qu’il aurait été préférable d’évoquer l’idée un peu avant de le faire. :)

____

Certains d’entre vous ont l’air de ne pas apprécier le travail des Créateurs actuels, mais n’oublions pas qu’ils ont reprit le site en 2017, et que sans ça, il aurait probablement fermé depuis des années maintenant et que l’intégralité de votre compte aurait disparu, pas seulement quelques items.

Je ne dis pas que votre mécontentement est illégitime, il est totalement compréhensible, mais simplement que les créateurs ont su écouter les membres et qu’ils ont offert une compensation qui est plus que raisonnable.

Pensez tout de même que, comme l’a dit précédemment AZAHEET, les créateurs s’occupent de Chapatiz sur leur temps libre, qu’ils ne vivent pas de ce site et qu’ils ont un travail en dehors de ça. Qu’ils ne sont pas de ce domaine non plus. Ils sont une petite équipe et ont bien moins de moyens que d’autres sites ou jeux que vous pouvez connaître. Malgré tout, ils sont tout de même très réactifs.

Reconnaissons tout de même que malgré ça, beaucoup d’améliorations et de projets ont vu le jour, et continueront de voir le jour.

Voir le négatif c’est un fait, mais il faut aussi voir le positif dans tout ça. La correction de bug mène à des projets plus stables à l’avenir.

Bisouilles ! :)
Le rot mousse
1
Mumei
1
Levian
5
Hecate, AZAHEET, Mumei, BenSon, Emmyn
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

Doyll
03/09/2023 23:24
Franchement déçue.
Je viens plus trop jouer, aujourd'hui je vois ce changement, ou ce "bug"... ?
J'avais + de 100 d'collect' épinglées, et maintenant je me retrouve avec seulement 70...
C'est énorme! Sans compter les bonus que j'ai réussie à obtenir grâce aux coffres de lancement du début.
Pour le dédommagement, j'ai pas compris. On gagne quoi en compensation ?!
Sheitanisée par l'envie.....
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

Patate.douce
24/10/2023 20:50
J'ai perdu des dizaines d'objets, je pensais que c'était un bug, mais quel délice d'apprendre que c'est en fait une "mise à jour" :) !

C'est gentil d'offrir une compensation, mais je n'ai pour ma part aucun intérêt à utiliser des tickets pour obtenir des items au hasard ... Croyez le ou non, j'aurais préféré garder les items que j'avais passé plusieurs heures à dénicher et bien des crédits à acheter ... J'ai même, quand j'étais plus jeune, utilisé de l'argent IRL pour obtenir certains de ces items, donc c'est super chouette de me les voir retirer :) !

Bref, encore une idée de champions, merci à vous les gars :) !!
prt
1
Kenjin
1
Tata-i