null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

-savon-
16/07/2023 05:53
En vrai, je suis très deçu par la situation.

Tantôt quand j'ai vu la nouvelle, je l'ai pris à la rigolade en me disant que je n'étais fort probablement même pas touché puisque je ne fais plus vraiment de biznes depuis plusieurs années et pourtant ...

Ce n'est pas normal que je (et plein d'autres je suppose) perde des items que j'ai depuis plus d'une dizaine d'année.

- Épé d'abordage
- Revolver mafiaz
- Mitraillette mafiaz
- Faux du destin
... et j'en passe

En plus de me faire perdre du temps à devoir ré-épingler certaines collects, on me retire le droit d'accès à des items dont j'étais fier de posséder et surtout à des items dont j'avais le droit de posséder.

Le plus ridicule dans tout ça, c'est qu'on ne propose aucune solution aux joueurs qui je le rappel, sont ici des consommateurs.




KEURRRRRRRRRRRRRRR a écrit :
C'est grosso-modo du vol.

Effectivement, c'est du vol.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
--Two-Kiss--
1
INFRA-BLUE
6
SAUM0N, FaNtOmE, Patate.douce, Cassy, Tomoushie, Dark
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

Tomoushie
16/07/2023 06:23
Personnellement je n'ai absolument aucune collection parce que je n'ai jamais été sur Chapatiz pour compléter des collections pour avoir des items bonus, ça c'est le Chapatiz marketing qui a fait perdre toute sa popularité et ses joueurs il y a très longtemps.

Le Chapatiz qui fonctionnait bien avec ses dizaines de milliers de joueurs par jour c'était le Chapatiz non Marketing, où tu achetais des pépettes, puis tu achetais des packs ou des items sur la boutique ou directement avec les joueurs, ou alors tu gagnais avec les animations, les seuls items réservés étaient les items des officiels et les items liés à certain jeux : patojdur, bactéria, mazo (les casques, ou le trèfle pour mazo ou encore l'auréole ou le caca par exemple).

Maintenant les joueurs sont obligé de devoir non seulement payer plusieurs fois la même collection, mais en plus sans être certain d'avoir le ou les items qu'ils souhaitent, étant en finalité à se retrouver avec des doublons, des triples voire même 10 fois le même item sans avoir celui qui était souhaité, et à devoir compléter des collections pour avoir un ou deux items (le pire c'est si c'était cet item là qui était souhaité) et à épingler des collections pour avoir des items bonus. Chapatiz en marketing pour te faire débourser de l'argent. Cela ne pourra jamais faire fonctionner Chapatiz en l'état actuel avec si peu de joueurs.

Je ne me sens pas affecté par cette MAJ mais je me met à la place des joueurs qui ont déboursé beaucoup d'argent dans le jeu et pour qui les collections comptent et se voient perdre des items, et parfois des items qu'ils possèdent depuis 10 ans voire bien plus. C'est une honte.
PUE DU CUL
2
Kenjin, Nakoma
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

SAUM0N
16/07/2023 09:28
Une 50 d’objets perdus par votre faute et aucune solution à nous proposer pour les récupérer sans débourser notre argent…Il est inutile de faire les choquer ensuite lorsqu’on pointe du doigt votre incapacité.
N <3
1
Deyja
1
FaNtOmE
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

Ezeh
16/07/2023 09:44
Bonjour, pour les items qui sont dans le pack de départ et qui ne sont, de ce fait, plus accessible sur les pages collections comme le commun de https://www.chapatiz.com/items/10903 ? Vue qu'on voit encore qu'il y a l'item bonus mais qu'on ne peut plus l'épingler pour le récupérer du coup. C'est aussi le cas de https://www.chapatiz.com/items/12517 avec le commun aussi.
Sublimiz : sale mazo dans l'âme Ezeh
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

INFRA-BLUE
Défailleur
16/07/2023 10:25
Je comprends complètement le problème de vouloir faire refonctionner les collections l'épinglage et compagnie parce que c'est important pour la suite. C'est un gros problème qu'il faut prendre par les cornes et c'est fait, c'est un bon point positif.

À titre personnel, le désépinglage m'ennuie parce que j'avais passé du temps à l'époque pour avoir des meubles en plusieurs exemplaires. Je vais devoir repasser du temps (et des crédits) à ravoir d'autres meubles qui ne m'intéressent pas pour ravoir les bonus. Mais au moins d'après le message ça sera possible. C'est ennuyant mais c'est un effort quest nécessaire pour avoir une meilleure base.


Ce que je comprend moins malgré les explications données, c'est l'absence de compensation.

Nous n’avons aucun moyen de vérifier vos témoignages, ni de les traiter un par un.
De plus, dans un souci d’équité, nous ne pouvons pas compenser uniquement les joueurs qui se manifestent.

Oui, c'est impossible de vérifier les témoignages 1 par 1, oui on ne peut pas compenser que les joueurs qui se manifestent par équité. Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir fait automatiquement le compte de chaque item perdu par chaque compte et attribué quelque chose en fonction ? On peut savoir le nombre d'items bonus possédé par un compte. Tel compte perd X items dont il ne possède pas les objets pour l'avoir ? Dans ce cas il a le droit Y crédits ou Z tickets de loteries ?
À mon sens c'est pas normal d'enlever autant valeur des comptes des joueurs sans rien proposer en échange. Surtout quand c'est pas la faute des joueurs nécessairement. Se faire enlever des items auxquels on tient alors qu'on y est pour rien. J'achète une glace, je commence à la manger. En cours de route on me dit que la glace est mal faite parce que la gaufre est cassée, du coup on me la reprend, mais on me redonne pas de glace.


En résumé :
Je comprends la nécessité de l'action qui a été faite et je l'appuie fortement car sans ça pas possible d'avancer.
Je ne comprends pas le manque de considération par rapport aux membres à qui on retire sans donner en échange.
Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !
Édité la dernière fois le 16/07/2023 10:30
11
--Two-Kiss--, Kenjin, Nakoma, Hecate, AZAHEET, SAUM0N, FaNtOmE, Patate.douce, Cassy, BenSon, Deyja
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

Hecate
16/07/2023 12:32
J'ai pris le temps de voir ce que ça donnait avant de donner mon avis.
Ayant (quasiment) toujours épinglé mes collections, je ne pensais pas être plus impactée que ça. En fin de compte, un peu plus d'une trentaine d'items perdus, dont certains que j'avais eu du mal à avoir à l'époque et auxquels je tenais encore aujourd'hui...

Je comprends complètement la nécessité de faire une mise à jour à ce sujet, ainsi que le désagrément de devoir ré-épingler les collections que l'on souhaite. Là où je suis vraiment déçue, c'est le manque de compensation pour la perte de ces items. Certes, vous n'êtes pas responsables de la précédente gestion, mais je pense que tout le monde apprécierait un geste...

Je sais que mon avis n'apporte pas grand chose de plus que ceux d'avant, mais je tenais quand même à m'exprimer. Merci de votre compréhension !
Please call me back. I lost a flip flop.
1
Levian
3
Kenjin, Nakoma, BenSon
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

AZAHEET
16/07/2023 12:43
Je rejoins amplement les messages postés plus haut...

Je comprends bien que les choses sont compliquées et que ça prendrait du temps. Néanmoins, ce n'est pas aux joueurs d'assumer les erreurs des anciens créateurs, ni à faire les frais car quelques gens malveillants avaient profité de failles à l'époque.

S'il ne s'agissait que d'un ou deux items, ce serait compréhensible que le ratio temps/résultat n'en vaille pas la peine. Et personne n'en ferait tout un foin.

Or, là, la perte se chiffre en milliers de ppt investis pour de très nombreux joueurs. La plupart des items bonus recherchés à l'époque étaient des items populaires et très chers, certains atteignaient 8-15k ppt au niveau du prix. Pire encore : à l'époque, c'étaient pour une grosse partie des ppt achetés en argent réel. Par conséquent, pour beaucoup, nous perdons donc de l'argent réel. Pas juste quelques pixels sans grande importance...

Le fait de pouvoir vérifier ou non le moyen d'obtention des items importe peu en réalité : si on les possédait sans avoir pin la collection, c'est qu'ils ont été obtenables par d'autres moyens légitimes autrefois. Et qu'on les avait bel et bien obtenus. Il n'y a donc aucune raison légitime de les confisquer à l'heure actuelle, peu importe si on les avait eu via bizness/coffre/quête/génie. C'était de l'investissement dans tous les cas, et aucun de ces investissements ne mérite le mépris.

Vérifier les items concernés est assez simple aussi : vous avez la liste des items perdus par chaque compte, et chaque collection montre si nous possédons ou non les items qui permettent de pin. Par conséquent, si on a perdu un bonus qu'on avait, mais que nous n'avions pas les items de la collec qui y sont liés, c'est qu'on les avait obtenus autrement. Lancer un script de détection en prenant en compte ces deux paramètres permettra d'identifier les éléments concernés. Il faudra en revanche lancer la détection sur une version ultérieure, datant du moment de la mise à jour, puisque certains ont entre temps vendu des items désépinglés qu'ils ne souhaitaient pas garder.

L'unique chose à faire au cas par cas serait la récupération des bonus meubles que les gens avaient en plusieurs exemplaires, mais je pense sincèrement que peu de personnes sont concernées par ce souci. Mais pour elles aussi, c'est un investissement non négligeable qui mérite compensation.

L'idéal serait de pouvoir récupérer les bonus concernés. Puisqu'il est impossible d'évaluer la perte (ou même une moyenne de perte) sur chacun des items. Et que beaucoup d'items ont une valeur émotionnelle pour leurs propriétaires, en plus de la valeur monétaire.
Dans la foulée, rendre les bonus de fringues possédables qu'en un seul exemplaire, pour éviter les doublons si l'on épingle la collection par la suite. Et rendre les bonus meubles obtenables en plusieurs exemplaires. Cela résoudrait certains des problèmes que vous avez évoqués, et éviterait de léser les joueurs de manière injustifiée.

Donc OUI, il y avait de vieux bugs et problèmes qu'il était nécessaire de réparer. Et c'est une très bonne chose, car ça rend le jeu plus fluide et uniforme. Merci d'avoir travaillé dessus !
Mais il ne faut jamais le faire à ce point au détriment des joueurs... Quitte à devoir faire une compensation générale, ça reste mieux que de retirer tout bonnement et simplement des items durement acquis.

De toute ma vie, je n'ai encore jamais vu un jeu qui ne compense pas les pertes injustifiées de ses membres suite à une correction de bug, surtout lorsque de l'argent réel est concerné. Il est impensable de faire trinquer les joueurs pour une réparation d'anciennes erreurs qui ne leur incombent pas, sans les compenser, et de se dire "tant pis, ces joueurs sont juste des dégâts collatéraux". Je ne suis pas du tout adepte du "la fin justifie les moyens", mais plutôt des décisions justes, qui permettent en même temps de fidéliser et de renforcer la confiance des clients. C'est une base immuable dans la com et le marketing.

J'espère donc que la décision de ne pas du tout compenser sera revue. Dans l'état actuel des choses, je me sens très déçue et démotivée pour la suite...
J'ai toujours défendu haut et fort les décisions du staff qui faisaient râler mais qui étaient justifiées, mais pour une fois je ne comprends et n'adhère sincèrement pas.
Au revoir Gibson, mon amour de chat<3
Édité la dernière fois le 16/07/2023 12:46
1
Cassy
9
--Two-Kiss--, Kenjin, -savon-, Nakoma, SAUM0N, FaNtOmE, Patate.douce, Cassy, BenSon
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

bryce
16/07/2023 12:59
eeet ce sera donc un total de 91 objets disparus pour ma part, aller let's go :)
whatever happens, happens
2
Kenjin, SAUM0N
2
Cassy, Tomoushie
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

BenSon
Marketiz
16/07/2023 14:51
Complètement d'accord avec ce qui a pu être dit juste au dessus.
Il est vrai que quand une autre plateforme, que ça soit un jeu, ou un site marchand, si un objet nous est retiré, il est soit remplacé par le même soit compensé d'une autre manière.

Dans le cas de Chapatiz, je pense qu'il est possible de savoir qui a perdu tel ou tel item alors qu'iel n'avait pas la collection de complétée, même si cela prend du temps, je pense que c'est quand même un gros geste à prendre en considération la part des créateurs. Et visiblement, avec les commentaires postés sur ce topic, les cas ne sont pas isolés même si une minorité en parle et montre leur mécontentement.

Je pense également que si les items que nous avons perdus aujourd'hui nous étaient restitués sans avoir complété les collections, il serait possible de bloquer l'obtention de l'item bonus à 1 exemplaire. La personne qui possède déjà l'item bonus et qui décide de compléter la collection dans l'espoir d'en avoir un 2e, ne se retrouverai qu'avec 1 seul exemplaire de ce bonus quoi qu'il arrive. (hors item meuble) (de toute façon avoir deux fois le même items pour son tiz n'a pas vraiment de sens vu qu'ils ne sont pas échangeables.)
Le hasard n'existe pas
1
AZAHEET
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
16/07/2023 16:22
Nous venons de nouveau de vous poster une réponse
https://www.chapatiz.com/bbs/topic/43168?page=1#2232798

Nous vous rappelons que malgré toute votre insatisfaction, vous devez rester courtois.

Nous avons expliqué notre démarche et même si vous ne l'approuvez pas il faut tenter de rester constructif et faire attention aux accusations que vous nous portez.
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Édité la dernière fois le 16/07/2023 16:25
3
Hecate, AZAHEET, BenSon
1
Nakoma
2
INFRA-BLUE, AZAHEET
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

Hecate
16/07/2023 16:23
Merci pour la prise en compte de nos retours et pour la compensation !
Please call me back. I lost a flip flop.
1
Ysa
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

AZAHEET
16/07/2023 17:33
Merci mille fois pour la prise en compte des retours, d'autant que la compensation proposée est vraiment top !

Ça fait vraiment plaisir d'être écoutés, merci encore ❤️

(par ailleurs, désolée si j'ai été plutôt crue dans mes mots dans le dernier message, c'est un sujet sur lequel il me semblait important de dire les choses sincèrement au vu du nombre de joueurs concernés)
Au revoir Gibson, mon amour de chat<3
Édité la dernière fois le 16/07/2023 17:38
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

INFRA-BLUE
Défailleur
16/07/2023 17:38
Merci pour vos retours encore
Je me doute que c'est pas évident de faire face à ça quand on initie du changement, mais vous avez su écouter malgré tout et c'est appréciable ! (C'est presque un peu trop par rapport à ce que j'imaginais mais après tout certains ont pu perdre beaucoup plus que moi).
Bon courage pour la refonte de la page des collections, ça va être un sacré chantier
Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !
1
Ysa
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

BenSon
Marketiz
16/07/2023 18:24
Merci pour la compensation et la compréhension de nos demandes !
Le hasard n'existe pas
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

Vici
Divertiz
16/07/2023 19:15
Merci beaucoup pour la compensation!
GO PANTHERS!