null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

Outch-
15/07/2023 16:57
Je suis emplement d'accord avec ce que Rue dit je suis Mabrouk de la situation ont mets tellement de temps a épingler chercher les items et tout recommencer au final! Nawak [color=#FF0000][/color]
Inhale the Future .. Exhale the past
2
Rue, CHAPFLAPPY
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

CHAPFLAPPY
15/07/2023 17:13
Même soucis que la plupart des joueurs j'ai beaucoup d'item réservé que j'ai perdu suite à cette mise à jour… notamment celui ci : https://www.chapatiz.com/items/7999 .

J'espère qu'une solution sera trouvé pour dédommager les joueurs parce que là personnellement ca me donne vraiment envie d'arrêter de jouer au jeu.
Erreur HTTP 404
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

BenSon
Marketiz
15/07/2023 17:44
Mon commentaire va être un peu répétitif de ce qui a été dit au dessus, mais en effet je suis un peu déçu et pas super contente de cette mise à jour. Certains items que j'avais n'étaient pas inéchangeables à l'époque donc obtenus avec du bizz, et pour certains j'avais dépensé de l'argent pour avoir des crédits et pouvoir me les procurer sur le tchat, d'autres étaient des cadeaux d'anciens amis..
Ça me fait un peu mal au coeur de perdre tout ça..

j'espère que vous pourrez trouver une solution pour qu'on puisse récupérer nos items :)
Le hasard n'existe pas
2
Cassy, Dark
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
15/07/2023 20:02
Nous venons de répondre à toutes vos remarques directement sur le topic

https://www.chapatiz.com/bbs/topic/43168?page=1#2232712

Tape ta phrase perso mais pas trop fort
1
Alexandre
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
15/07/2023 20:17
Pour répondre directement à la réponse apportée par Tata-i ce soir :

J’ai obtenu des objets bonus dans des coffres
Si vous voulez parler des coffres qui ont été mis en place par notre équipe, il n’est pas possible que des objets de qualité “réservée” aient pu tomber dans des coffres à objets. Il est possible que vous confondiez avec d’autres objets (visuel ou nom similaire mais pas tout à fait ceux-ci)


À la sortie des coffres, il n'y avait pas de distinction entre les bonus de collection et les items classiques. Tous les items du jeu (hormis animaux, meubles et items vraiment uniques type officiels ou avatars spéciaux) pouvaient être trouvés, cf. https://www.chapatiz.com/bbs/topic/38400 où, je cite,

Cette fonctionnalité est inédite sur Chapatiz car elle vous permet avec un peu de chance et (beaucoup) d’acharnement, d’obtenir tous les objets qui existent dans Chapatiz !
(à l'exception bien sûr des items spéciaux comme les trèfles mazo ou les kimonos officiels par exemple)


D'ailleurs, ça a été l'une des premières modifications des coffres (https://www.chapatiz.com/bbs/topic/22856?page=8#2125800 ) puis une seconde (https://www.chapatiz.com/bbs/topic/22856?page=9#2131029 )

Il y a donc eu une période de deux mois où les bonus de collection pouvaient être obtenus. Est-ce que du coup il y a quelque chose de prévu pour cette situation ?

De mon côté, j'ai essayé de chercher s'il était possible de retrouver une trace de l'acquisition de ces objets au coffre, et j'ai l'impression qu'à l'époque ce n'était pas loggé car je n'ai rien trouvé de concluant...

Voilà, j'espère que ça permettra d'ajouter quelques éléments de réponse à ma question ;)
vivid dreams
Édité la dernière fois le 15/07/2023 20:29
2
--Two-Kiss--, Quentin
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

FaNtOmE
15/07/2023 20:44
Concernant:
Quantité de collections à épingler

Certains ne voulaient pas désépingler, d'autres voulaient entre autre pour vendre ce qu'ils possédaient une fois.
Mais un script plus simple à exécuter via la console du navigateur faciliterait à ceux qui le souhaitent de pouvoir épingler sans avoir à passer de longues heures voir des jours à tout chercher une par une les numéros, les pages notamment vis à vis des "pack" car effectivement, tous non pas non plus une connexion internet adéquat pour charger les pages en quelques ms.

Bien d'avoir débug certaines choses, d'avoir retiré ce qui n'existait plus, encore faut-il aussi rendre la tâche moins difficile pour les membres notamment ceux qui possèdent énormément de collections et qui ne souhaitaient pas les désépingler.
Ca ne fera pas peut-être pas changer d'avis, j'aurai essayé de vouloir rendre la tâche moins difficile avec le moins de perte de temps.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.
Édité la dernière fois le 15/07/2023 20:45
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

BenSon
Marketiz
15/07/2023 21:08
Tata-i a écrit :
Nous venons de répondre à toutes vos remarques directement sur le topic

https://www.chapatiz.com/bbs/topic/43168?page=1#2232712



Merci pour la réponse, mais j'ai toujours quelques incompréhensions. Si certains items avaient été obtenus avant qu'ils ne soient inéchangeable ou qu'ils passent en items réservés, pourquoi ne pas nous les restituer ? ils étaient inéchangeables avant cette mise à jour, donc qu'il n'y ait pas de contrepartie en crédit est fortement compréhensible.

Je ne veux pas faire une généralité de mon cas, mais je sais que je ne suis pas la seule à être en quelque sorte "privée" d'un item qu'on a acquis de différentes manières selon les membres.

La mise à jour des collections est appréciée, il le fallait, il n'y a aucun soucis, et il est même plus facile de s'y retrouver. Cependant, nous ne pouvons pas tellement "payer" les erreurs des anciens créateurs d'avoir laissé ces items échangeables, ou encore la refonte de certaine collections avec des items devenant inéchangeables.

Désolée j'ai vraiment l'impression qu'on m'a privé de certains de mes items
Le hasard n'existe pas
3
--Two-Kiss--, AZAHEET, B-Joo
1
AZAHEET
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
15/07/2023 21:09
Vivien a écrit :
Pour répondre directement à la réponse apportée par Tata-i ce soir :
(...)


Merci de ton retour,
Le passage sur les coffres à été édité dans notre message suite à ton retour.
Ca rejoint du coup la situation du calendrier de l'avent.
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Édité la dernière fois le 15/07/2023 21:22
1
Nakoma
1
Alexandre
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
15/07/2023 21:21
BenSon a écrit :
Merci pour la réponse, mais j'ai toujours quelques incompréhensions. Si certains items avaient été obtenus avant qu'ils ne soient inéchangeable ou qu'ils passent en items réservés, pourquoi ne pas nous les restituer ? ils étaient inéchangeables avant cette mise à jour, donc qu'il n'y ait pas de contrepartie en crédit est fortement compréhensible.
Je ne veux pas faire une généralité de mon cas, mais je sais que je ne suis pas la seule à être en quelque sorte "privée" d'un item qu'on a acquis de différentes manières selon les membres.
La mise à jour des collections est appréciée, il le fallait, il n'y a aucun soucis, et il est même plus facile de s'y retrouver. Cependant, nous ne pouvons pas tellement "payer" les erreurs des anciens créateurs d'avoir laissé ces items échangeables, ou encore la refonte de certaine collections avec des items devenant inéchangeables.
Désolée j'ai vraiment l'impression qu'on m'a privé de certains de mes items[/color]


Quelques éléments de réponse :
1. Pour réparer le système il faut nottament qu'il n'y ait plus de situations "bizarres" et nous devions arrêter que la situation suivante se produise : Des personnes possèdent un bonus, sans avoir épinglé la collection voire même sans posséder les objets de celle-ci. (surtout que ces mêmes personnes pourraient finalement décider de la compléter et de l'épingler, ce qui fait qu'elles auraient 2 exemplaires du bonus.)

2. Nous ne savons pas identifier quels sont les bonus qui ont été a un certain moment échangeables ou obtenables (quelque soit la manière donc au génie, en bizness, etc...)

3. Meme si on identifiant les bonus concernés, nous ne savons pas quels sont les membres qui en ont fait l'acquisition par ces moyens là

4. Alors oui, on pourrait vous demander de vous signaler en nous expliquant votre situation et nous y avons réfléchi mais finalement nous ne le souhaitons pas pour les raisons suivantes :
- Par souci d'équité, il est domage de ne traiter que les demandes de membres qui se signaleraient
- Nous n’avons aucun moyen de vérifier les témoignages que nous allons recevoir pour s'assurer que vos souvenir et vos propos sont réels
- Nous n'avons pas la capacité (temps nécessaire) pour traiter toutes les demandes individuelles qui pourraient arriver à ce sujet

On comprend bien que la situation n'est pas optimale mais nous n'avons pas trouvé mieux.
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Édité la dernière fois le 15/07/2023 21:26
2
Nakoma, Labradorite
2
--Two-Kiss--, Alexandre
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
15/07/2023 21:22
Cassy a écrit :
+ je sais pas si c'est normal mais j'ai cet item bonus trois fois : https://www.chapatiz.com/items/8308


Juste pour répondre a ça aussi : cet objet n'est pas un bons (il a une qualité, noob) donc il ne t'a pas été retiré, et il est normal que tu puisse le posséder (il est souhaitable au génie, échangeable, achetable, trouvable dans les coffres)
Il a une petite particularité c'est qu'en plus d'être un objet "normal" il est aussi un bonus de collection c'est une situation inconfortable mais disons que compléter la collection est un moyen supplémentaire d'obtenir cet objet "normal"
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
1
Alexandre
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

Alexandre
15/07/2023 21:35
Votre solution a été de retirer volontairement des items de l'inventaire des membres. Il y aurait une solution simple pour que votre nouveau système fonctionne et que les membres récupèrent leurs items bonus: attribuez tous les items manquants des collections aux membres.

Vous ne pouvez pas décider de désavantager un membre parce que c'est la solution la plus simple pour vous. Prenez vos responsabilités et assumez les conséquences.
Le fromage. L'âge adulte du lait.
1
Tata-i
9
--Two-Kiss--, Axel, Kenjin, -savon-, Nakoma, SAUM0N, Patate.douce, Cassy, Deyja
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

-savon-
15/07/2023 22:44
Offrez moi un stage divertiz et j'vous règle les problèmes en distribuant plein de ppts aux membres du chapaland!
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
--Two-Kiss--
5
Kenjin, .DeSign., Kaitsiyah, Hatvystas, Ysa
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

Nakoma
15/07/2023 23:56
Encore un système refais mais qui a des conséquences néfastes !

Par exemple :
https://www.chapatiz.com/items/3448 / https://www.chapatiz.com/items/3449 étaient a gagné à l'époque des quêtes comme plusieurs objets que j'ai et maintenant il n'y sont plus.

Aucun intérêt votre système, modifier pour faire perdre des objets QUI étaient obtenables autrement que de compléter une collection, mais bon.

On ne sera pas entendu ni écouté comme ce gouvernement.
Rien d'hétéro en moi.
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

KEURRRRRRRRRRRRRRR
16/07/2023 00:25
Donc si je comprend bien, nous, joueurs, faisons les frais de bugs sur lesquels nous n'avions pas la main? Désolé mais je ne suis pas sûr de suivre. C'est grosso-modo du vol. Certains objets ont été obtenus en échangeant contre votre monnaie qui elle, est bien achetable par de l'argent réel. Que ça soit vérifiable ou pas, le fait est que les objets, on les avait. C'est absolument honteux. Il serait plus judicieux de donner aux membres TOUS les objets manquants des collections dont ils n'ont plus les objets bonus pour leur permettre d'en refaire l'acquisition plutôt que de les prendre pour une raison qui les dépassent. Oui, ça revient à faire de la distribution, oui, certains seront bien plus avantagés car auront donc des objets qu'ils n'avaient peut-être pas au préalable, néanmoins, j'en ai rien à faire qu'x personne ait y objet en plus si ça me permet de conserver ce que j'avais avant votre "solution".

J'ai parfaitement conscience que tout cela n'est pas fait pour embêter et que la situation est délicate, mais les joueurs n'ont pas à assumer l'incompétence ou la mauvaise gestion passée (appelez-ça comme vous voulez) d'autrui quant au bon fonctionnement du jeu.
gngngngngngngngngngngngngngngngngngngngn
2
SAUM0N, Hatvystas
9
Kenjin, -savon-, Nakoma, SAUM0N, aave, Patate.douce, Cassy, B-Joo, Dark
Lien direct vers ce post Re: [Réaction] Nettoyage de l'épinglage des collections
Citer BBCode

Kenjin
16/07/2023 04:01
Hello,


Personnellement, je suis satisfait de cette mesure. Par contre, je préférais un système que nous pouvons nous-mêmes d’épinglés les collections qui nous ne voulons plus, plutôt que tout en même temps. Genre, un système de on épingle des collecs et si nous voulons vendre des trucs de la collec, bien on peut d’épinglé celle-ci à notre guise. Ça serait vraiment un bon système qui plairait à tous, je crois!
1
Dark
1
Tata-i