null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Dartz
Créateur
02/06/2022 18:16
Deoxys a écrit :
Bonjour,
Il me semble que la collection (meubles) Tunning est resté accessible deux jours de suite
(https://www.chapatiz.com/items/1709).
Est-ce normal ?


Oui, c'est rare mais ça peut arriver.
Don't forget.
Lien direct vers ce post [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

.AnGelorys.
04/06/2022 09:28
-* Mon avis resteras positif pour cette fonctionnalité, bien évidement il y auras des avis mitigés mais c'est intéressant de voir certaine collection que moi même je ne connaissais pas et voir des packs et des animaux très charmant ! Merci de faire en sorte que tous le monde sois satisfait au sein de ce développement. En terme de prix équitable au nombre d'objet engagé reste a équilibré mais sinon sa donne envie de ce connecté et d'utilisé c'est crédit pour s'acheter des collections, des packs et animaux unique.
.Authentiquement.
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

-savon-
08/06/2022 03:42
Cool cool ! Bien content que cette nouveauté plaise à une grande partie des joueurs.
De mon côté, je serais très content d'y voir davantage de propositions pour tiz
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
2
Kenjin, Nwakaeme@4287095
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Deoxys
16/06/2022 12:41
On ne gagne plus d'xp en achetant des tirages de collection,
Est-ce volontaire ?
BacWarriorZ -Force & Honneur.
1
Nwakaeme@4287095
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Nwakaeme@4287095
29/07/2022 11:49
faudrait revoir votre boutique là, car actuellement on a trop souvent les mêmes collections qui reviennent et parfois il y a 2 fois la même collection le même jour (comme aujourd'hui)
1
Kenjin
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

sengo
29/07/2022 19:45
Les prix sont trop bas sur les animaux et les packs : on est sur d avoir les items, pas de hasard, du coup ca rabaisse la rareté de nombreux items et c'est pas bénéfique pour le bizness

Les prix sont corrects en revanche sur les tirages collection et les meubles, rien est sur, ca cree des échanges entre les membres et les prix sont attirants pour les joueurs
,
1
Cassy
1
Kenjin
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Kenjin
30/07/2022 19:05
Nwakaeme a écrit :
faudrait revoir votre boutique là, car actuellement on a trop souvent les mêmes collections qui reviennent et parfois il y a 2 fois la même collection le même jour (comme aujourd'hui)




oui, ils ont dit l'autre jour que 2x la même collec c'est possible pour niveau rentabilité avec les prix selon le nombre d'objets. Moi, je suis plutôt du même avis que toi que les collections reviennent trop souvent. On a l'impression que c'est tjr les mêmes qui reviennent
à quelques jours d'écart et pourtant, on nous a bien vendu qu'il y en avait plusieurs collections.......... mais c'est toujours du pareil qu'on voit. Ça serait vraiment bien de revoir l'algorithme, parce que c'est un peu lourd de toujours tomber sur les mêmes quand il arrive minuit :')
2
Cassy, Nwakaeme@4287095
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Bazag
18/08/2022 11:47
Je confirme que ça ne tourne que trop peu, c'est bien dommage
ordo ab chao
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Dartz
Créateur
20/08/2022 13:50
Quelques réponses en vrac :

----------------------------------------------------------------------------------------


Deoxys a écrit :
On ne gagne plus d'xp en achetant des tirages de collection,
Est-ce volontaire ?

Effectivement, on ne gagne pas d'XP en achetant dans la boutique du tchat.
On pense qu'il y a déjà suffisamment d'autres moyens d'en obtenir :
- Lors de l'épinglage d'une collection
- En animation
- Au recycleur
- Dans les coffres à XP
- etc.

----------------------------------------------------------------------------------------


sengo a écrit :
Les prix sont trop bas sur les animaux et les packs : on est sur d avoir les items, pas de hasard, du coup ca rabaisse la rareté de nombreux items et c'est pas bénéfique pour le bizness


Effectivement il n'y a pas de hasard au moment du tirage, mais il y a plus d'objets à acheter donc le prix de base est souvent bien plus élevé que pour les autres PNJ.
Dans l'ensemble, les prix sont assez similaires à ceux de l'ancienne boutique (si on retire les extrêmes où certains étaient vraiment très chers).
On a fait pas mal de calculs pour définir le prix des packs et des animaux, et pour l'instant on trouve qu'ils sont plutôt raisonnables.

----------------------------------------------------------------------------------------


Nwakaeme a écrit :
faudrait revoir votre boutique là, car actuellement on a trop souvent les mêmes collections qui reviennent et parfois il y a 2 fois la même collection le même jour (comme aujourd'hui)

zenkO a écrit :
oui, ils ont dit l'autre jour que 2x la même collec c'est possible pour niveau rentabilité avec les prix selon le nombre d'objets. Moi, je suis plutôt du même avis que toi que les collections reviennent trop souvent. On a l'impression que c'est tjr les mêmes qui reviennent
à quelques jours d'écart et pourtant, on nous a bien vendu qu'il y en avait plusieurs collections.......... mais c'est toujours du pareil qu'on voit. Ça serait vraiment bien de revoir l'algorithme, parce que c'est un peu lourd de toujours tomber sur les mêmes quand il arrive minuit :')

Bazag a écrit :
Je confirme que ça ne tourne que trop peu, c'est bien dommage


Je vais vous donner quelques chiffres pour y voir plus clair sur le fonctionnement de la rotation quotidienne de la boutique :
- Il y a 498 collections de fringues disponibles à la vente pour 3 PNJ.
- Il y a 113 packs de fringues disponibles à la vente pour 1 PNJ.
- Il y a 36 collections de meubles disponibles à la vente pour 1 PNJ.
- Il y a 83 animaux disponibles à la vente pour 1 PNJ.

A partir de cela, vous pouvez en déduire plusieurs choses :
- En moyenne, les mêmes collections de meubles reviennent tous les mois.
- En moyenne, les collections de fringues (ré)apparaissent une fois tous les 5-6 mois.
Ainsi, il est donc tout à fait de normal de revoir plus souvent les mêmes meubles en vente.

Etant donné que le choix des collections du jour est aléatoire, certaines collections de fringues peuvent réapparaitre plus souvent alors que d'autres n'ont pas été mises en vente depuis très longtemps. C'est le principe de l'aléatoire.

On n'a pas souhaité rajouter de mécanisme pour "contrôler" cet aléatoire, et ainsi empêcher deux collections de tomber en même temps sur deux PNJ différents la même journée, car c'est quelque chose qui arrive suffisamment rarement et qui de toute façon ne dure qu'une journée.
Don't forget.
Édité la dernière fois le 20/08/2022 13:51