null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Alexandre
21/05/2022 20:06
Je crois que vous pourriez pousser le concept plus loin en créant plusieurs boutiques sur le t'chat. Juste dans la Salle du Bizness, il y a deux maisons inutilisées qui pourraient servir de boutiques également. Vous pourriez faire plusieurs boutiques thématiques du genre: Vêtements d'été/playa, lunetterie, animalerie, etc., puis offrir de 3 à 5 choix différents pour chaque boutiques (avec une rotation hebdomadaire au lieu de quotidienne).

Point positif: Je crois que vous allez dans le bon sens en intégrant la boutique sur le t'chat. Je crois que vous devriez migrer de plus en plus certaines fonctionnalités du site sur le t'chat.

Le fromage. L'âge adulte du lait.
9
Franck, Kenjin, Alexandre, Tata-i, Hyades, Ysa, JINX, Nulyne, Easway@4250771
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Mathieu
21/05/2022 23:46
Le problème c’est que vous avez annoncé une boutique <<ergonomique>> et ça respecte en aucun cas votre ligne directrice.

C’est une déception de plus après tant d’attente chez les joueurs.

Ce qui fonctionnait vraiment c’était la stimulation;
Chaque vendredi il avait un pack qui sortait et les plus grands collectionneurs s’empressaient à acheter le nouveau pack. Et celui-ci restait en vente quelques temps pour les retardataires. Ce qui permettait un échange fluctuent avec les membres et ça créer une vrai euphorie au coter bizness.

La mise en place des spéciales et/ou des Happy Hour x2 et x3 permettait de faire une bonne offre et de s’offrir une demande.

Le coût des crédits est beaucoup trop élevé. Même si la valeur des items baisses (et c’est loin d’être le cas) , le client doit débourser tout de même le même montant si exagéré pour un truc lucratif à la base.

Il y a une incohérence complète et un manque de confiance envers sa propre communauté. La valeur d’achat est super importante et malheureusement il faudrait peut être un petit cours en marketing…


Ce que je propose est de mettre au fur et à mesure des packs <<saisonniers>> et les laisser pour une certaine durée.
D’autant plus que mettre des happy hour pour faire bénéficier le client.

Serait-il pas temps de laisser les gens bénéficier du Chapatiz avec une légèreté et une liberté d’achat que de garder une <<valeur>> qui fait fuir les gens petit à petit ?

Les joueurs focus sur les mêmes items qu’ils cherchent depuis des années, à force de faire espérer et/ou de jamais considéré la valeur d’achat pour un site destiné à un publique de jeunes enfants, c’est un peu comme vouloir vendre du luxe à des gens dans la rue, rien ne fait du sens et c’est un total manque de jugement.



@Nahkriin Je trouve ça irresponsable de dire que c’est satisfaisant, sachant que le but de la refonte était de rendre le tout ergonomique. Je doute de ta légitimité à donner un avis neutre lorsque tu fais un lien avec le fait qu’on peut se contenter de participer aux animations afin de gagner des crédits et/ou de chercher des coffres. Il y a rien d’équitable dans ça et faut penser aux joueurs qui ce que tu as énuméré ne sont pas dans leur priorités.





Bref, jai pas mal fait le tour. C’est juste dommage qu’après si de temps, on se retrouve à être dégradé après une refonte.





<3
9
Franck, Brochette., Wolf, MagicYannou, 3arbiya, JINX, slim, Mathieu, Lelouch-Lamperouge
2
Tata-i, Mumei
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
22/05/2022 01:09
Coucou,

Ici, vous pouvez donner votre avis et on est là pour l'entendre, y répondre et proposer des solutions.
On a déjà commencé à en discuter et on va vous apporter des retours.

Néanmoins petit rappel de courtoisie : agresser quelqu'un n'est jamais une bonne idée, surtout si vous voulez faire changer cette personne d'avis.
Ce n'est pas parceque quelqu'un n'est pas d'accord avec vous qu'il faut l'agresser pour rabaisser son idée ou son projet.

Ça marche certes pour nous et nos projets, mais surtout entre vous.

Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

NahkriiN
Modératrice
22/05/2022 09:29
Mathieu a écrit :

@Nahkriin Je trouve ça irresponsable de dire que c’est satisfaisant, sachant que le but de la refonte était de rendre le tout ergonomique. Je doute de ta légitimité à donner un avis neutre lorsque tu fais un lien avec le fait qu’on peut se contenter de participer aux animations afin de gagner des crédits et/ou de chercher des coffres. Il y a rien d’équitable dans ça et faut penser aux joueurs qui ce que tu as énuméré ne sont pas dans leur priorités.




Je ne fais que donner mon avis, qui pour moi est véridique.
J'ai recommencé Chapatiz en Avril 2020 sans rien dans mon inventaire. J'ai fais quoi ? J'ai chassé et fait des animations dans le but de m'enrichir et gagner des items.
Et je trouve que l'on a trop l'habitude de vouloir tout, tout de suite et à moindre coût.
Or ce n'est pas ma façon de penser ni de procéder. Donc je suis totalement satisfaite de la nouvelle boutique puisqu'elle permet de faire venir sur le tchat, d'être automatisée, changeante. Et j'ai rien à redire face à cela.

Ensuite "le but de la refonte était de rentre le tout ergonomique".
Je trouve que ça l'est. Et avec la refonte de l'annuaire des items, ce sera encore mieux !

Bref, je préfère m'embêter à fouiller dans les recoins de l'archipel et trouver des crédits que de demander à ce qu'on fasse apparaître des coffres de 10k crédits sur le tchat par exemple.

La facilité c'est pas ma doctrine.

J'espère que tu comprendras mieux MON point de vue sur la question. Que tu l'adoptes, ou pas peu m'importe mais respecte le.
Adoratrice du King
3
Franck, Mumei, NickiMinaj
1
Tata-i
1
Mathieu
1
Mathieu
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

medimation
22/05/2022 09:42
Jinx à tout dit. Je suis d'accord avec elle. Pour Sengo : bonne idée. J'adhère.

Bisous à tous. A la prochaine !
afk => mes filles>chapatiz CQFD
1
JINX
1
Tata-i
1
Easway@4250771
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

KoKo.
23/05/2022 00:22
C'est donc sa la boutique V2 ???


Désoler je vois que des PNJ a items moi. Pour moi la fameuse boutique, serait une refonte avec bcp de travaux. Donc une page neuve avec peut-être une visibilité sur le tchat sans changé de lien ou autre. La c'est pas une boutique, c'est une chapa'arnaque.

Des prix exorbitant et surtout, se n'est pas l'image de la boutique qu'on nous avez tant venté.

Je rejoins l'avis de JINX et Sengo (bonne idée).

Pour d'autre, le rendu n'a rien de satisfaisant, pour des joueurs qui ont comme objectif des collections. On va peut-être devoir changer d'objectif.

A quand un pass de combat ? Ou faudra payé pour des items ?

Voilà mon avis. C'est tout. Bye
It all starts with a DREAM
5
Franck, Kenjin, Wolf, 3arbiya, JINX
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Deoxys
23/05/2022 15:06

Selon moi,

Négatif :
- Complexité a comprendre pour la cible principale : les jeunes ados 10- 14 ans
Sans réellement se connecter régulièrement et discuter longuement avec d'autres utilisateurs il est je pense très complexe de comprendre le fonctionnement de cette boutique pour la cible principale de Chapatiz.com
Il est réel que cela fait parti d'une volonté de votre part pour cette màj que de créer de l'interaction entre les joueurs sur le tchat pour s'entraider a comprendre le système de la boutique, cependant il faut trouver le juste milieu entre l'interaction pour comprendre un système légèrement complexe et l'attention des nouveaux ou jeunes utilisateurs. J'ai peur qu'ils trouvent ça incompréhensible ou trop complexe et se lassent sans découvrir le jeu.
- Le prix : Des prix démesurés par rapport a la rareté de certaines collections et de certains items. Pas besoin de développer plus, beaucoup d'autres commentaires développent a ce sujet.

Positif :
- Le retour d'anciennes collections: qui n'étaient pas revenues en boutique depuis des dizaines d'années, ou encore des collections sous licence.
- L'interaction : sur le tchat, en effet on peut observer que cela suscite l'intéraction sur le tchat
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Édité la dernière fois le 23/05/2022 15:06
1
Easway@4250771
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Dartz
Créateur
24/05/2022 10:19
Hello,

Merci pour vos retours !
Nous avons pris le temps de les lire, et nous allons vous apporter une première réponse concernant les deux points principaux remontés : le nombre de collections proposées et le prix.

Avant le rachat de Chapatiz, la boutique proposait environ 300-400 collections en simultané.
Les créateurs effectuaient la rotation manuellement (entre 1 fois par semaine et 1 fois par mois), en retirant quelques collections de la vente pour en ajouter d'autres, afin de maintenir le même nombre de collections en vente.
Etant donné qu'à l'époque, de toutes nouvelles collections étaient crées, une collection retirée de la vente pouvait rester inaccessible en boutique pendant très longtemps.

Aujourd'hui, nous ne créons plus de nouvelles collections, mais nous souhaitons faire en sorte que la plupart des collections existantes puissent revenir périodiquement en boutique.
Compte tenu de notre ambition de faire du tchat le point central de Chapatiz, nous avons à coeur d'y intégrer les nouvelles fonctionnalités que nous mettons en place ou que nous réadaptons (comme c'est le cas pour la boutique).
Le nombre de PNJ actuel nous semble plutôt approprié pour ne pas noyer la salle sous les plots tout en gardant une fenêtre ergonomique avec 1 seule collection par PNJ.

En revanche, nous avons décidé de mettre à jour le PNJ vendeur de collections de meubles.
➔ A présent, il sera soumis au même cycle de rotation que les autres PNJ et renouvellera son stock tous les jours (plutôt que toutes les semaines).

Maintenant, prenons le temps d'analyser quelques chiffres :
- Chaque jour, 5 collections sont mises en vente (1 pack de fringues, 3 boosters de fringues, 1 booster de meubles)
- Sur 1 mois : environ 150 collections auront été mises en vente
- Sur 3 mois : environ 450 collections auront été mises en vente
- Sur 6 mois : environ 900 collections auront été mises en vente
En 6 mois, presque toutes les collections auront été en vente au moins 1 fois.

Actuellement, on pense qu'on a un équilibre satisfaisant entre le nombre de collections disponibles (5 collections par jour) et la fréquence de rotation de celles-ci (tous les jours).
Même si nous ne sommes pas fermés à l'idée d'ajouter plus de PNJ à l'avenir, nous voulons mettre en avant les activités qui permettent aux joueurs de revenir chaque jour sur le tchat en découvrant quelque chose de différent de la veille !

Enfin, parlons des prix !
Suite à vos retours, nous avons également constaté que ceux-ci étaient devenus plus élevés avec la nouvelle boutique. Nous avons décidé de ré-évaluer le calcul des prix en boutique, en tenant compte de nouveaux critères plus favorables.
➔ L'ensemble des prix a ainsi été revu largement à la baisse (en moyenne, divisé par 2).

Nous accordons une grande importance à vos retours, et nous espérons que vous apprécierez ces quelques ajustements.
Ces changements prennent effet immédiatement !

Bien entendu, nous continuerons de lire vos retours sur ce topic.
Aussi, n'hésitez pas à soumettre vos propositions d'amélioration à la Boite à idées.


Les Créateurs.
Don't forget.
10
Axel, R.Sakura94, Mumei, 3arbiya, CHiiXiE, NahkriiN, Cassy, Ysa, Easway@4250771, Nwakaeme@4287095
1
KoKo.
1
Kenjin
1
KoKo.
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Mumei
25/05/2022 00:17
Merci pour les changements, surtout pour les meubles même s'il y a moins de collection je trouve sa plus intéressant le changement tout les jours !

Ceci dit je trouve toujours sa trop cher pour les achat de 1 ou 3 items uniquement, dans le sens ou, comme je l'avais dit plus tot, dans l'ancienne boutique pour 239 credits on avait 4 items (toute rareté confondus), qu'ajourd'hui : on a 3 items pour 244c ou 1 items pour 168c, oui c'est chipoter, mais actuellement ca me donne toujours pas envie de dépenser pour les collections, seules les autres plots (meubles, pack, pet, items x5) sont raisonnable de mon avis
Quitte le jeu
2
JINX, Mathieu
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Hyades
26/05/2022 19:36
Coucou c'est encore moi !

Pour ne pas dire que du négative , je vais revenir un peu sur la la nouvelle boutique.
En lisant tous les autres avis des joueurs je suis d'accord que le concept d'avoir intégrer la boutique à la map est sympa mais je reste sur le fait que ce soit dommage d'avoir fait cela dans l'atelier de Lyla et en plus d'avoir changer le nom :(

Aussi j'aime beaucoup le plot qui permet d'avoir des animaux et de pouvoir les nommer directement à l'achat.

Cordialement ,
Hyades
Got a secret , can you keep it ?
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Deoxys
28/05/2022 13:49
En vrai, c'est le top, j'avais peur que ça soit vraiment totalement différent par rapport a l'époque ou j'ai débuté et le modèle économique que ça représentait. Mais franchement je me connecte du coup tous les jours un peu sur le tchat et c'est la petite surprise du jour de voir des collections ou des packs qu'on avait pas forcément, ou pas forcément vu en vente depuis x temps.
Je fais mes petites emplettes du jours a chaque fois
BacWarriorZ -Force & Honneur.
3
Delienn, Cassy, Ysa
1
Mathieu
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Mathieu
30/05/2022 15:48
➔ L'ensemble des prix a ainsi été revu largement à la baisse (en moyenne, divisé par 2).


C’est faux puisque les prix sont les mêmes voir plus élevés pour certains packs de ce qu’ils étaient déjà avant la refonte…

Je comprends pas comment vous avez fait votre calcul?


<3
1
slim
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Dartz
Créateur
30/05/2022 20:09
Mathieu a écrit :
➔ L'ensemble des prix a ainsi été revu largement à la baisse (en moyenne, divisé par 2).


C’est faux puisque les prix sont les mêmes voir plus élevés pour certains packs de ce qu’ils étaient déjà avant la refonte…

Je comprends pas comment vous avez fait votre calcul?




Les prix actuels ont été réduit par rapport aux prix du lancement de la nouvelle boutique.

On n'a pas comparé les prix entre l'ancienne et la nouvelle.
- Avant les prix étaient fixes donc on pouvait se retrouver avec des boosters à 300 crédits pour 5 items comme des packs à 25000 crédits pour 8 items.
- Maintenant les prix sont calculés, notamment en fonction de la qualité d'objet, donc on aura des prix plus homogènes.
Don't forget.
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

-Mistigrette
31/05/2022 18:07
J'aime beaucoup cette nouvelle boutique sa permet d'avoir des collections qui n'étais plus en vente dans l'ancienne boutique.
Cosplayeuse depuis le 30/06/18
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Deoxys
02/06/2022 10:30
Bonjour,
Il me semble que la collection (meubles) Tunning est resté accessible deux jours de suite
(https://www.chapatiz.com/items/1709).
Est-ce normal ?
BacWarriorZ -Force & Honneur.