null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Lien direct vers ce post [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Dartz
Créateur
20/05/2022 21:09
Don't forget.
2
Kaitsiyah, Ysa
4
Outch-, JINX, slim, Infelicity
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Cassy
20/05/2022 21:12
(je préférais le lien vers Never gonna give you up)
https://imgur.com/a/kfn8Npa
Édité la dernière fois le 20/05/2022 21:12
8
Dartz, Kenjin, Vivien, Maria83, Tata-i, Ysa, Coco, Nwakaeme@4287095
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

JINX
20/05/2022 21:37
Sincèrement...


Je suis vraiment déçue, je préférais choisir mes collections à ma guise (ou alors ajouter une option "relancer" pour avoir au moins + de choix et + de chances de trouver la collection qu'on veut ), je trouve pas ça hyper intéressant et puis on aura tous les mêmes items au même moment , donc pour vendre ça va être chaud , personne ne sera intéressé puisque tout le monde les aura ... je suis vraiment déçue perso..
Ou pire encore, les prix des joueurs vont augmenter sous prétexte qu'ils ne sont pas encore en vente bref la cata


Puis les prix aberrants aussi , on se plaignait pour justement ces prix chers et là... carnage encore pire ...( on a pas tous 100k )

Pareil pour ceux qui ont déjà complété pas mal de collections , leurs choix seront encore plus réduits

Et pour aussi les concours de thèmes, c'était possible d'acheter des collections pour s'aider en vitesse après avoir reçue le thème...

Très très déçue pour une collectionneuse
Parce que tu JINX tout !
Édité la dernière fois le 20/05/2022 21:54
14
medimation, Guiboulou, Wolf, FATI, 3arbiya, Revolution, Miyu., SinnerMan, Outch-, JINX, KoKo., Infelicity, Nwakaeme@4287095, Lelouch-Lamperouge
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Ezeh
20/05/2022 21:44
Même quand t'as 100k c'est bcp trop cher. 1057 ppts pour 5 items rareté noob à sophistiqué c'est n'importe quoi. Et aussi, si vous pouviez au moins arrondir les prix histoire qu'on casse pas nos ppts pour rien è_é
Sublimiz : sale mazo dans l'âme Ezeh
3
SinnerMan, JINX, KoKo.
1
Tata-i
1
Cassy
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Easway@4250771
20/05/2022 21:47
Tout d'abord félicitations pour une première fois depuis le rachat du site.

La salle est vraiment bien dans le thème avec quelques PNJ pour compléter les collections.

Le côté Négatif des PNJ :

- 3 items pour 605 crédits, il faudrait mieux mettre à 5 items pour combler

- Pas assez de collections proposer sur un PNJ, 1 part jours c'est un peu.. Peu être essayer d'en mettre 5 ou 10 collections pour qu'ont puissent choisir.

Le cycle s'achève ici.
3
Guiboulou, Outch-, Easway@4250771
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

.Goldy
20/05/2022 21:48
Personnellement, je suis déçue. Je m'attendais à quelque chose de ouuuuuffffff. Mais les prix sont beaucoup trop chers, surtout que c'est compliqué pour nous d'avoir des ppts.. Payer 1k pour des articles de noob à sophistiqué est un non-sens. Le seul bienfait que je vois sont les retours des vieilles collections, mais sinon je trouve ça bof.. :( Bel essaie quand même..
Merry Crisis
4
3arbiya, Cassy, JINX, KoKo.
1
Tata-i
1
Cassy
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Mumei
20/05/2022 21:55
Hello ! Le concept de boutique comme sa est vraiment cool, sa "force" la connexion quotidienne, j'aime bien !

Ce qui m'embête et se sera la principale raison de la non utilisation de la nouvelle boutique est le prix.
En effet, si l'on se base sur les prix de l'ancienne boutique, on avait le droit à 4 items environ pour 239 credits (pour la majorité des collections), alors qu'avec la nouvelle boutique pour 202 crédits on a le droit à un seul item.. Je trouve l'écart de prix par rapport à la quantité trop peu juste, j'emploierais presque le mot "arnaque" :/
Quitte le jeu
5
medimation, 3arbiya, --RiRi--, JINX, Pheniix
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

sengo
20/05/2022 21:56
L'idée est interessante, j'ai toujours été plus ou moins favorable à basculer sur un système de rotation journalier et lié aux évènements de chapatiz. Voici quelques suggestions que je propose pour rendre le système plus attractif :

Ne pas délaisser les joueurs plus à l'aise avec le site qu'avec le tchat, tout en les incitant à se connecter :

Ca serait bien malgré tout, d'avoir sur la boutique du site une page dédiée à la liste des collections disponibles à l'achat du jour, pour ne pas trop impacter les joueurs qui sont plutôt branchés site que tchat. L'achat resterait sur le tchat, mais ça permettrait à ces joueurs d'avoir une facilité pour se tenir au courant sans trop pénaliser leur manière de jouer mais tout en les incitant à se connecter.

Exemple : Aujourd'hui tu trouveras dans la boutique de chapatiz :
Collection xxx + image et lien
Collection yyy (...) + image et lien
...

Viens vite faire un tour sur le tchat pour garnir ta garde robe ! lien direction du tchat.


Idée d'amélioration sur un point : ajouter un effet kisscool aléatoire


Le Pnj 1 propose la vente d'une collection sur le theme Football, achat normal du joueur, puis aléatoirement, effet bonus qui se déclenche de temps en temps (ça doit rester rare pour garder le côté bonus)

" Wow, j'ai fouillé au fond de mon coffre, tu es un bon client, je te donne cet item qui était en fin de stock " puis le joueur peut gagner un item sur mesure ou haute couture du même theme football (qui existe deja dans la base de donnée). Bien sur il pourrait choisir entre prendre cet item ou garder l'item du tirage classique.

Ca demanderait en effet du coup de classifier les items par theme, donc du taff, mais c'est un encouragement à utiliser la boutique et ça rajoute un coté mystérieux et stimulant.

Point négatif : le prix

J'ai observé les prix du jour : l'item revient à 200c environ (et il y a de grande chance d'avoir un item vert). C'est prohibitif. Pourquoi pas instaurer des prix graduels ?

Un exemple pour faire comprendre qui n'a évidemment aucune valeur mathématique précise

Explications :

3 choix proposés par le PNJ

Combien souhaites tu débourser : 30c - 120 c - 240c

avec 30 credits : 80% item vert / 13% item bleu / 7% item violet
avec 120 credits : 30% item vert / 50% item bleu / 20% item violet
Avec 240 credits : 20% item vert / 40% item bleu / 40% item violet

Ca rajoute un coté "jeu" et ça permet de rester accessible pour les joueurs les plus pauvres.
,
Édité la dernière fois le 20/05/2022 22:06
18
medimation, Kenjin, Guiboulou, R.Sakura94, Mumei, Hyades, FATI, Lisi, Elie, Cassy, SinnerMan, JINX, KoKo., Leioha, .Goldy, Pheniix, Infelicity, Husa
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Hyades
20/05/2022 22:33
Bonsoir !
Je vais rejoindre certains joueurs sur le fait que je suis aussi déçues, c'est du bon travail et j'imagine beaucoup de temps de penser à tout ça mais je pense que le travail aurait pu être tout aussi bien fait directement sur la page boutique car ce qui me dérange c'est d'avoir """"""gâché""""" le si joli " Atelier de Lyla. Je trouve vraiment la salle too much , beaucoup d'infos , beaucoup TROP.

Je rejoins aussi l'avis des joueurs sur le prix , je ne vais pas m'attarder sur ce point.

Je m'attendais vraiment à une refonte de la boutique directement , pouvoir chercher par rareté les items ou autre... Après peut être que vous comptiez le faire mais du coup je ne comprend pas trop cette boutique v2 :/

Je n'ai pas compris pour les pages de collection ? Vont-elles venir à disparaître ? Car perso j'ai pleins de collec dans mes onglets et ça m'embêterait de ne plus pouvoir y accéder pour voir où j'en suis dans ma collection.


Comme vous l'avez dit vous même , de base la boutique v2 n'était pas sensé voir le jour aussi rapidement est pour le coup je pense que ça mérité effectivement beaucoup + de temps.

Il serait peut être intéressant , de proposer des sondages en lien avec vos idées pour les futurs projets pour voir si oui ou non ça pourrait plaire aux joueurs .
Got a secret , can you keep it ?
5
Guiboulou, Mumei, JINX, KoKo., .Goldy
1
Tata-i
1
Ysa
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

JINX
21/05/2022 00:16
Ce que je redoutais arriva , tout le monde a le même item au même moment ! Donc soit ça perd de la valeur et impossible à vendre (par exemple un tshirt) ou alors ça va exploser le prix parce que ce n'est pas en vente !

Il n'a fallut que quelques heures hein

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/20/bzo1.jpg
Parce que tu JINX tout !
1
Guiboulou
1
Tata-i
1
medimation
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

3arbiya
21/05/2022 01:25
JINX a écrit :
Sincèrement...


Je suis vraiment déçue, je préférais choisir mes collections à ma guise (ou alors ajouter une option "relancer" pour avoir au moins + de choix et + de chances de trouver la collection qu'on veut ), je trouve pas ça hyper intéressant et puis on aura tous les mêmes items au même moment , donc pour vendre ça va être chaud , personne ne sera intéressé puisque tout le monde les aura ... je suis vraiment déçue perso..
Ou pire encore, les prix des joueurs vont augmenter sous prétexte qu'ils ne sont pas encore en vente bref la cata


Puis les prix aberrants aussi , on se plaignait pour justement ces prix chers et là... carnage encore pire ...( on a pas tous 100k )

Pareil pour ceux qui ont déjà complété pas mal de collections , leurs choix seront encore plus réduits

Et pour aussi les concours de thèmes, c'était possible d'acheter des collections pour s'aider en vitesse après avoir reçue le thème...

Très très déçue pour une collectionneuse


Amplement d'accord

3
Guiboulou, JINX, KoKo.
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Guiboulou
21/05/2022 02:41
J’abonde dans le même sens que la plupart des autres : je trouve le choix beaucoup trop limité et les items trop chers. Ça nous restreint presque exclusivement au bizness si on souhaite acquérir une diversité d’objets intéressante en peu de temps. J’aimais aussi avoir la boutique sur une page à part – ça permettait de tchatter et de faire du lèche-vitrines en même temps. Plutôt déçue.
Elle écoute pousser les fleurs
3
NickiMinaj, Outch-, JINX
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Kenjin
21/05/2022 02:49
Je suis plutôt dans l'incompréhension et la déception. Je m'attendais à du lourd avec une refonte de la boutique, tant souhaité et espéré depuis longtemps. J’abonde dans le même sens que les autres joueurs : je trouve le choix beaucoup trop limité (genre 1 pack précis chaque jour) et les items trop chers. Pour améliorer cela, ça serait bien de proposer différents choix (environ 2/3 pour chaque plots) par jour plutôt d'en imposer un seul. Et pour les prix, vous le savez déjà avec les nombreuses réactions, le prix est pas illogique. Souvenez-vous que ce n'est pas tous les joueurs qui ont beaucoup de crédits, encore moins les nouveaux arrivants sur le site. Ils vont se décourager rapidement s'ils n'ont pas assez de crédits pour pouvoir bien se fringuer sur Chz. J'espère que nos retours vous seront constructifs et pertinents. Sinon, merci pour le bon début de la boutique. Ça promet pour la suite ^^
2
Outch-, JINX
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

NahkriiN
Modératrice
21/05/2022 12:21
Je trouve ça vraiment satisfaisant.
Le prix est juste, surtout qu'il est changeant, ça me permet de me refocus sur la chasse et les animations pour gagner des crédits et acheter les collections.
Ca a un côté un peu challengeant et c'est génial. Je préfère ça que tout me donner gratuitement ou à moindre prix, ça enlève quelque chose je trouve.

Sinon effectivement, ce serait cool d'avoir le choix entre deux collections pour chaque pnj par exemple. Pour renouer avec la pluralité des choix dans l'ancienne boutique !

Bravo les créat'z, je suis conquise ! ^-^
Adoratrice du King
1
Tata-i
2
KoKo., Lelouch-Lamperouge
1
Deoxys
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] La nouvelle boutique débarque sur le Tchat !
Citer BBCode

Levian
21/05/2022 18:37
NahkriiN a écrit :
Je trouve ça vraiment satisfaisant.
Le prix est juste, surtout qu'il est changeant, ça me permet de me refocus sur la chasse et les animations pour gagner des crédits et acheter les collections.
Ca a un côté un peu challengeant et c'est génial. Je préfère ça que tout me donner gratuitement ou à moindre prix, ça enlève quelque chose je trouve.

Sinon effectivement, ce serait cool d'avoir le choix entre deux collections pour chaque pnj par exemple. Pour renouer avec la pluralité des choix dans l'ancienne boutique !

Bravo les créat'z, je suis conquise ! ^-^




Je suis d'accord avec NahkriiN pour avoir peut être deux collections au lieu de une, et peut être que plusieurs personnes vont l'acheter d'un coup oui, mais vu que la collection ne reviendra pas pendant un moment, elle va justement prendre de la valeur...

Donc moi je suis satisfait de cette boutique, bravo à vous pour cette nouveauté !
1
Tata-i