null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Rebootz V2
Lien direct vers ce post [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

Yam
03/06/2020 21:07
Hello !

Ici vos réactions à la mise à jour Rebootz V2 ! :)
It ok
1
Tomorrow
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

Deoxys
03/06/2020 21:38
Bonjour,
La salle est vraiment super belle niveau esthétique et on voit que le jeu s'approprie et développe son propre univers ce qui est une bonne chose, de plus les sons sont totalement en adéquation avec le thème et vraiment agréables.

Les nouveaux rôles : Le détectives à l'air vraiment cool et fun a jouer tout comme le signaleur même si je trouve qu'il est un peu abusé dans le sens ou il presse la partie et il peut finalement décider du sort de la partie pour gagner ou pas!

En tout cas le jeu est vraiment super pour Chapatiz, bravo!
BacWarriorZ -Force & Honneur.
4
Tomorrow, Tata-i, Yam, Alexandreazn
1
FaNtOmE
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

Anthony
03/06/2020 22:36
Bonjour,

Je suis du même avis que Deoxys, le graphisme et l'idée collaborent très bien avec l'ambiance du Rebootz, il n'y a vraiment rien a redire !
Pour ce qui est des nouveaux rôles, je les trouve vraiment très bien ça va permettre de travailler un nouveau gameplay et de nouvelles stratégies!

Bravo pour ce très beau travail.
Coralie boule de Suif
3
Tomorrow, Tata-i, Yam
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

compte-supprime-4202786
04/06/2020 10:20
Nerf le signaleur
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

Maria83
04/06/2020 12:44
En effet l'ambiance est super, les sons, la salle.

Seule petite remarque, il ne sert de mettre le rôle du détective en début de partie, il n'y a pas de déconnectés à ce moment la
je vous arrache l'estomac sensuellement
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

Alexandreazn
04/06/2020 20:42
C'est vraiment cool l'ambiance et la salle, seulement j'aimerais ajouter une remarque je pense qu'il faudrait ajouter au moins un rôle spécial pour les hackeurs car personellement je trv qu'ils sont un peu avantagés les "gentils" par exemple une sorcière qui permet de révéler le rôle d'une personne la nuit mais elle ne peux pas voter pour tuer. ( à modifier bien sûr).
...
1
Goldaeshu
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

Anthony
04/06/2020 22:52
Anthony a écrit :
Bonjour,

Je suis du même avis que Deoxys, le graphisme et l'idée collaborent très bien avec l'ambiance du Rebootz, il n'y a vraiment rien a redire !
Pour ce qui est des nouveaux rôles, je les trouve vraiment très bien ça va permettre de travailler un nouveau gameplay et de nouvelles stratégies!

Bravo pour ce très beau travail.


J'aimerais juste rajouter un petit bémol pour le rôle "signaleur", il faudrait rajouter une case "Passer" pour ne voter personne au lieu de simplement attendre que le tour du rôle se termine. Ça informerait d'abord qu'il est possible de ne pas signaler et réduire le temps du rôle.

Coralie boule de Suif
4
Yam, Chaqui, Akemy., Goldaeshu
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

iSurf
05/06/2020 09:01
Travail graphique incroyable ! C'est la première salle en mode "Smart City", on adore ! *D
***
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

compte-supprime-4202786
05/06/2020 16:20
Rebootz V2.1

"Le signaleur étant trop fort, nous décidons donc de limité son pouvoir et de le rendre à usage unique.

Nerf du signaleur : Toutes les nuits --> Une seule nuit

Le déséquilibre entre la communauté et les hackers commence à se faire ressentir. C'est pourquoi nous envisageons dans les prochaines mise à jour du rebootz de rajouter un rôle afin de soutenir les hackers."

Fin. C'est mon avis personnel. C'est ce que je ferai si je le pouvais.

PS : ça reste un excellent travail, la nouvelle salle est incroyable, et le rôle du détective est vraiment très intéressant. Bravo
Édité la dernière fois le 05/06/2020 16:24
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

Deoxys
05/06/2020 18:08
lIIllIIIlIIlI a écrit :
Rebootz V2.1

"Le signaleur étant trop fort, nous décidons donc de limité son pouvoir et de le rendre à usage unique.

Nerf du signaleur : Toutes les nuits --> Une seule nuit

Le déséquilibre entre la communauté et les hackers commence à se faire ressentir. C'est pourquoi nous envisageons dans les prochaines mise à jour du rebootz de rajouter un rôle afin de soutenir les hackers."

Fin. C'est mon avis personnel. C'est ce que je ferai si je le pouvais.

PS : ça reste un excellent travail, la nouvelle salle est incroyable, et le rôle du détective est vraiment très intéressant. Bravo


Je suis d'accord que le signaleur possède beaucoup trop de pouvoir avec un double vote et ça chaque nuit en plus de son propre vote le jour (l'équivalent de 3 votes par jours de façon illimitée). Sachant que s'il vote un membre de la communauté ça oppresse le gameplay et le ou les joueurs à tous se dévoiler directement avec insistance réduisant tout simplement les chances de victoire pour les hackeurs. On peut aussi parler du fait que le signaleur oppresse le vote a chaque tour et rend difficile l'égalité des votes ou le "non vote de la communauté (peur du mazo)" là ou les hackeurs pourraient profiter du jour pour kicker pendant que personne ne vote ou simplement obtenir un kick suplémentaire avec le tour du jour sauté

Il faudrait restreindre l'utilisation du double vote signaleur à 1 ou 2 utilisation(s) selon moi et vous ?
BacWarriorZ -Force & Honneur.
1
FaNtOmE
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

Anthony
05/06/2020 20:08
Je suis pas forcément du même avis que vous, je m'explique pourquoi :

D'abord, il est libre a chacun de jouer son rôle le plus intelligemment possible et comme le signaleur est récent le gameplay n'est pas encore approprié. Comme le signaleur n'est pas obligé de voter pour quelqu'un et donc il peut éviter soit de tuer un innocent inutilement soit oppresser la communauté et donc éviter les dévos.
Si à la limite un nerf devrais être approprié c'est de baisser le nombre de vote qu'il donne à sa cible (2 -> 1).

Mais dans la mesure où, si les créateurs envisagent qu'on puisse jouer à plus que 10 personnes (cf : la salle à 12 places), peut-être ont-ils d'autres idées derrière la tête pour rééquilibrer hacks/communauté, et donc le signaleur ne sera pas forcement si fort que ça.
Coralie boule de Suif
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

Odin
07/06/2020 07:31
Beau travail !
J'apprécie la nouvelle salle et les nouveaux rôles seule petite chose que j'aimerais ajouter ce serait la possibilité d'avoir aussi d'autre rôles pour améliorer l'expérience du jeu et la variété.
Je m'explique:

-un rôle de sorcier(ère): avec la création de son sort, s'il figure dans une partie deux possibilités s'offre à lui : Soit il choisit de faire devenir parmi les hackers ( exemple un visiteur, détective...) ou soit il choisit la possibilité de faire devenir un innocent un hacker.

-Le joker: Pendant le temps d'une nuit, il peut communiquer avec le modérateur et peut désigner un groupe de 2-3 personnes.Exemple dans le groupe de joueurs ciblés il découvre un hacker, le joker pourrait permettre au hacker découvert de se réveiller et choisir de passer du coté innocent donc un rôle exemple visiteur. Si exemple, dans le groupe il a seulement des joueurs innocents et aucun hacker le joker perd son pouvoir mais peut innocenter 2 à 3 joueurs.

Le grand sage: Redouté par son ancienneté, il possède deux vies et peut prendre la décision d'en donner une au courant de la nuit. Son but est d'aider la communauté a gagné !

l'inconnue: Il serait appelé pendant la nuit à désigner une personne au choix, si la personne choisie meurt il devient un hacker. ( Peut-être ajouté des fonctions a ce rôle)
Rien n'est facile mais tout est possible
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

Deoxys
07/06/2020 14:55
Bonjour,

Petit questions aux créateurs : Pourquoi avoir mis l'accès au jeu depuis la cabane des enfants perdus ?
J'ai eu idée sur un éventuel endroit pour le socle qui donne l'accès au jeu que je vais rédiger prochaine ! :)
BacWarriorZ -Force & Honneur.
1
FaNtOmE
2
clem, FaNtOmE
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

Steak
25/06/2020 17:50
Bonjour,

J'aimerais partager avec vous un questionnement que j'ai eu suite à une partie.
Vers la fin de ma partie, il ne restait que 2 joueurs;
Guruji et Signaleur(moi) v. 2 hackeurs. J'avais signalé un des deux hackeurs la nuit précédente, il s'est fait donc fait ban par la communauté au moment des votes (2 votes du signaleur + 2 votes des joueurs = 4 votes v. 2). Donc, on se retrouve en 2 joueurs v. 1 hack... La nuit tombe et je me fais déconnecter, MAIS j'ai mis mes 2 votes sur le dernier hackeur durant cette même nuit et donc en 1 v. 1 le hack aurait dû perdre, non ? Puisqu'il se retrouve 1 vote v. 3 votes (le dernier visiteur + mes 2 votes de mon pouvoir). Le hack a automatiquement gagné la partie, puisqu'il était v. 1 joueur seulement(Guruji). Oui, en 1 v. 1 les hacks gagnent afin de sauver du temps (créer une égalité et déco le joueur durant la nuit), mais dans cette situation mentionnée plus haut... Les hackeurs auraient dû perdre, non ?

Dans les règles de fin de partie du rebootz il est écrit "
un seul joueur ne peut pas lutter contre un ou plusieurs Hackers", mais dans ce cas-ci, le joueur était en mesure de lutter et gagner avec l'appui de mon pouvoir étant fonctionnel même si je me suis fait déconnecter la nuit précédente. Je me tourne donc vers vous afin de connaître votre avis.

Qu'en pensez-vous ?


Avec vous depuis 2007
Édité la dernière fois le 25/06/2020 18:14
3
Deoxys, Chaqui, Goldaeshu
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Rebootz V2
Citer BBCode

blue112
Créateur
26/06/2020 09:01
Si les hackers sont au moins aussi nombreux que les autres, ils n'ont plus à se cacher, peuvent réveler leur rôle au grand jour et déconnecter tout le monde sur le champ, sans attendre la nuit.

C'est pour cela que la partie s'arrête immédiatement.
Il faut juste prendre ça en compte dans vos stratégie de communauté. Cela aide à rétablir l'équilibre vers les hackers, aussi ;)
Les fleurs d'oranger sont <b>roses</b>!!
2
NuevaPseudooo, JINX