null
BBS » Chapacafé
Les vieux de la vielle venez ici !
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

coucoucki@4247864
19/11/2021 12:36
LinX_153 a écrit :
Salut! Fait longtemps que je suis passé ici. Je ne sais pas si des gens suivent la LFL sur League of League of legends, mais je suis propriétaire d'une équipe qui jouera la prochaine saison, je compte sur vous pour nous encourager!!


Je me souviens évidemment de toi :)
Quelle équipe ? :-)
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

LinX_153
19/11/2021 20:55
coucoucki a écrit :
LinX_153 a écrit :
Salut! Fait longtemps que je suis passé ici. Je ne sais pas si des gens suivent la LFL sur League of League of legends, mais je suis propriétaire d'une équipe qui jouera la prochaine saison, je compte sur vous pour nous encourager!!


Je me souviens évidemment de toi :)
Quelle équipe ? :-)

Je ne peux pas leak le nom de l'équipe, mais y'a des rumeurs qu'il y aurait un Canadien dans l'équipe! :D
Le roi des noobs
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

coucoucki@4247864
19/11/2021 21:56
LinX_153 a écrit :
coucoucki a écrit :
LinX_153 a écrit :
Salut! Fait longtemps que je suis passé ici. Je ne sais pas si des gens suivent la LFL sur League of League of legends, mais je suis propriétaire d'une équipe qui jouera la prochaine saison, je compte sur vous pour nous encourager!!


Je me souviens évidemment de toi :)
Quelle équipe ? :-)

Je ne peux pas leak le nom de l'équipe, mais y'a des rumeurs qu'il y aurait un Canadien dans l'équipe! :D


je vais guetter alors hahaha
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

jeanaroldi
20/11/2021 03:11
Rikikix dans les années 2004
Mangerpatateh
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

Muuud
26/11/2021 11:30
LinX_153 a écrit :
Salut! Fait longtemps que je suis passé ici. Je ne sais pas si des gens suivent la LFL sur League of League of legends, mais je suis propriétaire d'une équipe qui jouera la prochaine saison, je compte sur vous pour nous encourager!!


Je me souviens de toi en effet !! Enfin de ton pseudo surtout, je suis pas sûr qu’on ait déjà discuté ahah
Wesh
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

Alexandre
27/11/2021 08:39
Eukalyptus a écrit :
2004, en effet C:


Oh, Foudry!!

Perso:

2005-2009: LeS-SchtroumpfS
2009-2012: Illustrator
2012-Aujourdhui: Alexandre

Le fromage. L'âge adulte du lait.
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

ChApAcHaT
20/12/2021 15:55
Yo les anciens !

Arrivé en 2005 sur Chapatiz lorsque j'avais 10 ans ...
J'ai été Helperz en 2008 ou 2009 me semble t-il. Mais je vois que je n'ai plus ma veste d'helperz dans mon dressing.. on me la retiré c'est nul

Beaucoup de bons souvenirs ici et sur le tchat. J'aimerais bien retrouver l'ancien tchat d'ailleurs. Je sais qu'à une époque il avait été reproduit sur un site annexe. Existe t-il encore ?

Par ailleurs je gérais le forum Chapalander qui est encore en ligne : https://chapalander.fra.co/

Chapa
C'est quoi FaceBook ?
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

Juliaf.
26/12/2021 11:18
Coucou :)
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

leannie
02/01/2022 10:46
Coucou les gens !

Y a pleins de gens que je reconnais dans le topic c'est ouf. Des gens avec qui je papotais sur msn. Des gens que je croisais à la mdo ou au pdo. Des gens du BBS. C'est fou tout le temps que j'ai passé sur chapatiz, j'y étais entre mes 9 et ~15 ans, j'ai vraiment grandi avec. J'espère que vous allez tous bien en tout cas ! Gros coeur sur vous, et ofc gros coeur sur les vieux du BBS Chapafan <3 n'hésitez pas à me mp si vous voulez discuter, j'ai tellement envie de reprendre de vos nouvelles !

Muuud a écrit :
Hello les anciens,

y'a quelques temps le célèbre streamer Sardoche a révélé qu'il était sur Chapatiz à l'ancienne sous le pseudo Andreaslas, perso je me rappelle très bien de lui et je trouve ça fou de voir ce qu'il est devenu (même si bon Sardoche reste quelqu'un d'assez problématique sur certains points, on va pas se mentir.)

Il a aussi révélé pendant le Z Event (l'évènement caritatif organisé sur Twitch) qu'un autre streamer/twittos du nom de @EpicSefy était aussi sur Chapatiz, et qu'ils venaient de réaliser tous les deux qu'ils se connaissaient sur le site à l'époque. Bref, gros choc mental pour les deux, c'est plutôt dingue comme histoire ahah

Bref tout ça pour dire, quelqu'un par hasard saurait quel était le pseudo de Sefy à l'époque sur Chapatiz ? ça m'intrigue de ouf et j'ai pas réussi à trouver l'info...



yo mudkip ! :D
Aucune certitude, que des spéculations, mais j'ai la sensation que ça peut être DeeaD (je crois qu'il avait eu d'autres pseudos mais je m'en souviens pas). Il s'appelait Sefyan, il postait parfois sur le BBS Chapafan. EpicSefy, ça a l'air d'être un pseudo qu'il aurait pu prendre. Je connaissais pas EpicSefy mais en regardant vite fait son IG, je me dis que ça peut être lui. Il avait entre 3 et 5 ans de plus que moi il me semble, il doit avoir un peu moins de 30 ans aujourd'hui.
SSSSSSSSERPENT
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

ti_pou123
03/01/2022 02:22
wow les vieux chapafans!

pour ma part j'étais complètement accro au bbs chapafan entre 9 et 13 ans, je me souviens que j'étais modo en 2007 avec leannie plus haut, pikbleu, -okos-, love.hina.fan, etc. j'ai créé quelques items également qui semblent encore disponibles sur le site, toujours cool à voir surtout quand ça fait plus de 15 ans.

par la suite mon parcours sur le site a finit un peu en merd quand j'ai découvert ma passion pour l'informatique et les différentes failles qu'on pouvait exploiter à l'époque.

je me souviens d'un gars qui s'appelait Romain444 (CDXLIV), qui m'a mis en contact avec mabrouk à l'époque. J'ai travaillé avec lui sur plusieurs projets également! (yo si jamais tu vois ce message)

je me souviens aussi de pikbleu qui faisait des films et qui nous engueulait à chaque mauvais mouvement https://www.youtube.com/watch?v=iSdPTn13h4g

aujourd'hui je gagne ma vie dans le domaine de la sécurité informatique et je suis CTO d'un studio de jeux vidéo émergeant à 27 ans. drôlement, c'est ici que tt a commencé!

@+ tt le monde
Édité la dernière fois le 03/01/2022 02:31
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

leannie
03/01/2022 09:33
tiprout <3

ouiiiii ! je me souviens très bien de l'époque ! avec antoine222 aussi ! j'étais encore bien jeune, je vouais à ces gens un certain culte mdr. je garde en tout cas un super bon souvenir de tous ces gens (si un jour vous passez par là, sachez que je vous adore !). et je me souviens aussi de comment t'es devenu un boulet après mdr :D (mais on a toujours continué à t'aimer chez les chapafans, moi je t'ai jamais banni hihi)

et damn j'avais complètement oublié les films de pikbleu et les crises qu'il se tapait. c'était un truc quand même mdr

et trop cool pour ton poste de CTO ! j'imagine que tu dois adorer ce que tu fais actuellement, je suis super contente pour toi :D perso, je suis dans l'équipe dev R&D d'un relativement gros studio d'animation aujourd'hui. c'est pas exactement le même milieu mais les 2 se ressemblent beaucoup, et les gens font des va et viens entre les 2 :) il y a pleins de studios d'ailleurs au canada, et j'ai pleins d'ex-collègues qui ont bougé là-bas. tu croiseras peut-être la route de certains d'entre eux :D
SSSSSSSSERPENT
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

ijfiajigjiga
03/01/2022 17:36
Muuud a écrit :
Hello les anciens,

y'a quelques temps le célèbre streamer Sardoche a révélé qu'il était sur Chapatiz à l'ancienne sous le pseudo Andreaslas, perso je me rappelle très bien de lui et je trouve ça fou de voir ce qu'il est devenu (même si bon Sardoche reste quelqu'un d'assez problématique sur certains points, on va pas se mentir.)

Il a aussi révélé pendant le Z Event (l'évènement caritatif organisé sur Twitch) qu'un autre streamer/twittos du nom de @EpicSefy était aussi sur Chapatiz, et qu'ils venaient de réaliser tous les deux qu'ils se connaissaient sur le site à l'époque. Bref, gros choc mental pour les deux, c'est plutôt dingue comme histoire ahah

Bref tout ça pour dire, quelqu'un par hasard saurait quel était le pseudo de Sefy à l'époque sur Chapatiz ? ça m'intrigue de ouf et j'ai pas réussi à trouver l'info...



Intéressant, thanks pour l'anecdote!
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

Muuud
07/01/2022 23:38
leannie a écrit :
yo mudkip ! :D
Aucune certitude, que des spéculations, mais j'ai la sensation que ça peut être DeeaD (je crois qu'il avait eu d'autres pseudos mais je m'en souviens pas). Il s'appelait Sefyan, il postait parfois sur le BBS Chapafan. EpicSefy, ça a l'air d'être un pseudo qu'il aurait pu prendre. Je connaissais pas EpicSefy mais en regardant vite fait son IG, je me dis que ça peut être lui. Il avait entre 3 et 5 ans de plus que moi il me semble, il doit avoir un peu moins de 30 ans aujourd'hui.


Le pseudo Deead me parle en effet, après c'est pas quelqu'un avec qui j'ai discuté à l'époque... Mais du coup son pseudo actuel colle avec son prénom donc y'a moyen que ça soit lui ! Merci pour les infos :)


Sinon Sardoche (aka Andreaslas) a parlé de cette histoire dans un podcast que je regarde de temps en temps, le passage est à partir d'1:34 juste ici : https://youtu.be/DT_qdbMdJeU?t=94

Il parle très rapidement de EpicSefy mais également du site "Chapablog" qu'il avait créé à l'époque, le site est d'ailleurs toujours accessible ici : http://chapablog.free.fr/ (bon par contre j'arrive pas à l'ouvrir autrement qu'en navigation privée, le site est ultra vieux et pas sécurisé donc ça bug).


Wesh
Édité la dernière fois le 07/01/2022 23:39
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

Lucile
13/02/2022 00:26
LinX_153 a écrit :
Salut! Fait longtemps que je suis passé ici. Je ne sais pas si des gens suivent la LFL sur League of League of legends, mais je suis propriétaire d'une équipe qui jouera la prochaine saison, je compte sur vous pour nous encourager!!


Linx !!!!!!!!!!!!! Wow ça fait super longtemps !!
Rolling, quiet please!
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

Tristan
17/03/2022 21:11
Heyooooooooo
1
BiBi_22