null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

-Silly
01/01/2019 12:59
Salut !
Pour ma part je suis vraiment satisfaite par la mise à jour du design, je le trouve moderne et accueillant, et même si l'ancien me manque (nostalgie hehe) je n'ai eu aucun mal à m'habituer.
Je trouve cependant la fenêtre du tchat trop petite par rapport aux fenêtre de discussions à côté, j'ai vu qu'on pouvait changer la résolution mais comment fait-on ? Et comme l'a dit -Nala plus haut, j'aimerais bien avoir les listes ouvertes en permanence et ne pas avoir à les rouvrir à chaque fois, mais ce n'est pas un souci !
Je trouve que les fiches des joueurs sont beaucoup plus pratiques pour voir les souhaits et le bizness, avant quand il y avait trop d'items la case dépassait de l'écran et on avait du mal à la fermer, c'était un peu pénible !
Enfin j'ai deux questions :
Avant quand on cliquait sur un objet dans le bizness de quelqu'un par exemple, au lieu d'ouvrir un nouvel onglet allant sur l'objet lui-même, on avait un petit menu avec "ajouter à mes souhaits / voir l'objet (donc ouvrir le fameux nouvel onglet) / fermer", est-ce que ça reviendra ? Personnellement j'aimais bien
Et ensuite, dans le même thème, quand on ouvre l'objet dans un nouvel onglet, avant on pouvait voir ce que l'item donnerait si on le portait avec notre avatar, mais il me semble que cette fonctionnalité ne marche plus, alors pareil, est-ce que ça va revenir ?

Merci d'avance pour vos réponses et merci pour cette mise à jour !
A heart’s a heavy burden
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
01/01/2019 14:03
Merci à tous pour votre accueil et surtout pour vos remarques (mêmes négatives) constructives !

Promis, on discute prochainement de vos suggestions et on vous répond :)


Quelques retours cependant dès maintenant :

Cependant, je trouve les fenêtres vraiment petites. Je pense qu'il y a beaucoup d'espace de la fenêtre que l'on peut utiliser pour agrandir naturellement !

Du mal a comprendre ce que tu veux dire, peux-tu me préciser sur quelle configuration tu es (CF screens ici des différentes configurations, petite, grande..) ?

Tant qu'à elle la barre d'XP, elle pourrait être affichée en tout temps mais rien de bien grave!

On s'est dit que ça épure un peu, et puis tu la retrouve sur chaque page du site déjà + a chaque changement dans ton XP donc on pense que c'était suffisant !

(À part la police d'écriture, je dois dire que je me pètes un peu les yeux en lisant)

Si tu sais nous expliquer quel est le problème on peut essayer de voir.
Mais si tu n'es pas a 100% de ton navigateur c'est un peu normal que ça soit pas parfait, nous on a optimisé pour les zooms 100% des navigateurs :(/

Seul bémol pour l'instant c'est la résolution ... étant un joueur uniquement sur ordinateur portable et avec un écran 14/15 pouces je trouve ça dommage de devoir mettre mon zoom a 75% pour pouvoir profiter de toutes les options. J'imagine qu'il y a une raison derrière tout ça, j'my connais aucunement sur le sujet XD

On a modifié le bouton "voir les listes" pour qu'il soit plus visible
Normalement il n'y a aucune perte d'options entre les différentes configs.
Après evidement les petites sont moins "aérées" et ça on y peut rien mais si tu parlais des options genre le dé, le mazo, la cabine, les boulets, l'onglet "aide" elles sont sur toutes les configurations (même mobile). Je te laisse me dire si j'ai mal compris ton message ou si ça a réglé ton problème !

Pouvoir afficher ou fermer les listes c'est chouette ! Est-ce que ce serait possible de garder en mémoire notre choix lorsque l'on actualise ?

OUI ! OUI ! OUI ! on va le faire !

Je trouve cependant la fenêtre du tchat trop petite par rapport aux fenêtre de discussions à côté,

Peux-tu envoyer un screen pour expliquer ton propos ? On est pas sur de comprendre...

j'ai vu qu'on pouvait changer la résolution mais comment fait-on ?

Non, ça dépend de la résolution de ton écran ;) Reste bien en room 100% pour avoir une qualité optimale

Avant quand on cliquait sur un objet dans le bizness de quelqu'un par exemple, au lieu d'ouvrir un nouvel onglet allant sur l'objet lui-même, on avait un petit menu avec "ajouter à mes souhaits / voir l'objet (donc ouvrir le fameux nouvel onglet) / fermer", est-ce que ça reviendra ? Personnellement j'aimais bien

Cette fonctionnalité a déjà été supprimée lors de la précédente version, ça ne reviendra pas pour des raisons ergonomique, mais en pratique tu as autant de clics pour l'ajouter en souhait qu'avant : tu clique sur l'item, tu arrive sur la page en onglet, et tu peux l'ajouter a tes souhaits depuis la page ;)

Et ensuite, dans le même thème, quand on ouvre l'objet dans un nouvel onglet, avant on pouvait voir ce que l'item donnerait si on le portait avec notre avatar, mais il me semble que cette fonctionnalité ne marche plus, alors pareil, est-ce que ça va revenir ?

C'est toujours possible, c'est juste que maintenant ton anvigateur bloque "flash" et i faut l'activer une fois sur la page de l'item, le tuto pour le faire est Ici ! On ne peut rien y faire, les navigateur bloquent par défaut flash maintenant :( :(



Tape ta phrase perso mais pas trop fort
1
MagicYannou
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

-savon-
01/01/2019 16:16
Tata-i a écrit :
On a modifié le bouton "voir les listes" pour qu'il soit plus visible
Normalement il n'y a aucune perte d'options entre les différentes configs.
Après evidement les petites sont moins "aérées" et ça on y peut rien mais si tu parlais des options genre le dé, le mazo, la cabine, les boulets, l'onglet "aide" elles sont sur toutes les configurations (même mobile). Je te laisse me dire si j'ai mal compris ton message ou si ça a réglé ton problème !


Trop cool! C'est parfait :D
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
01/01/2019 19:50
J'adore ! C'est vraiment chouette et pratique.

J'ai juste remarqué sur téléphone que quand je suis notifiée, quand je retourne sur le tchat ça n'enlève pas la notification de ma barre de notifications comme pour les autres applications quand on les ouvre. Je ne sais pas si c'est modifiable ? Car j'ai du retirer manuellement les notifications du coup. Si on reste longtemps sur le tchat ça peut être problématique
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

Xeinno
01/01/2019 21:30
Bonjour,
j'ai remarqué un petit truc avec le nouveau design. Lorsqu'une animation est lancée, le ''bandeau'' qui l'annonce est exactement de la même couleur que le ''bandeau'' déjà présent au haut du tchat, ce qui fait qu'on ne le voit à peine si on n'y porte pas attention.
En bref, je crois qu'il serait préférable de mettre la notification d'une autre couleur comme c'était le cas avant.
BRUME
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

Deoxys
01/01/2019 22:50
Les diverses actions qu'on peut faire on toute un logo de la même couleur, une couleur propre a chacune repérable en un seul coup d’œil serait préférable.

Je suis nostalgique de chimboz donc je suis pas fan mais on a pas le choix que de s'habituer de toute façon, ça ressemble un peu plus a un design de jeux sur smartphone maintenant au moins...

J'espère tout de même que après avoir changer 50 fois le design on nous remettra bacteria ou des jeux sur le tchat zZz
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

-KduC-
02/01/2019 10:01
Merci à l'infini, je trouve que c'est juste magnifique, j'adore ce new tchat et pas de bug pour le moment <3
<3 CHZ <3
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
02/01/2019 18:51
J’ai testé sur iPad et la discussion ne s’affiche pas bien comme sur un téléphone.

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/01/yigt.png

Et je ne vois pas ce que j’écris

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/01/5xff.png

Je ne sais pas bien comment régler ça ? Parce que sur téléphone ça marche impec
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
1
-Meline
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
03/01/2019 00:55
Hello !

J'étais très surpris en lançant le tchat au début, mais je m'y suis très vite habitué. Il est super fonctionnel, et ce design lui donne un vrai coup de neuf. Je le trouve vraiment pas mal du tout !

La version mobile (qui n'était pas très fonctionnelle sur mon téléphone OnePlus 5) est géniale aussi. C'est très simple de prise en main, et je peux suivre des conversations sans aucun soucis ! Tout est super épuré de sorte à ce qu'on ne s'y perde pas dans les fonctionnalités, c'est propre et bien rangé ! Je pourrais presque faire une animation via mon téléphone ahah !

Franchement c'est super positif de mon côté. Bravo !

Juste une question : est-ce que vous pensez que ça sera possible de customiser cette fiche membre accessible sur le tchat dans le futur ? Par exemple, changer le décor de fond un peu comme dans le menu HMC ? Je trouverais ça vachement fun !

Merci pour ce tchat tout beau tout neuf, en espérant que la suite soit aussi jolie ! :D
vivid dreams
1
Cassy
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

Rue
03/01/2019 13:28
Je suis également pour mettre des couleurs sur les actions en bas pour les différencier encore + (genre du vert pour ses objets en bizness, le violet pour les souhaits etc..)
La valeur du respect est universelle
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

Rue
03/01/2019 13:33
petit détail, mais ce serait bien de pouvoir voir la fiche d'un ami qui n'est pas connecté sur le tchat
La valeur du respect est universelle
Édité la dernière fois le 03/01/2019 13:38
3
-Meline, Deoxys, Cassy
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
03/01/2019 19:17
Grand merci à tous pour votre retour et votre accueil; on est ravis de commencer 2019 comme ça avec vous !

En plus de mes premieres réponses Ici voici une suite pour répondre a toutes vos remarques :


Si j'ai une petite suggestion à l'heure actuelle, ce serait d'éventuellement mettre une icône de notification sur le tchat à "Messages", lorsque l'on a des M.I non lus.

On va le faire, par contre il est compliqué d'actualiser ce compteur pour l'instant.
Donc vous verrez le nombre de messages que vous avez au moment ou vous aurez cliqué sur "tchat". SI vous en lisez ou que vous en recevez pendant votre connexion au tchat le compteur ne s'actualisera pas pour des raisons techniques.
Plus tard on verra bien sur pour améliorer ça mais ça sera dans un second temps

Par contre, je trouve que la nouvelle barre est un peu grosse par rapport au reste de la page. C'est juste un petit détail ;)

Quelle est ta configuration ? J'ai du mal a voir ce que tu veux dire ? (cf configurations listées ici

Sur téléphone que quand je suis notifiée, quand je retourne sur le tchat ça n'enlève pas la notification de ma barre de notifications comme pour les autres applications quand on les ouvre. Je ne sais pas si c'est modifiable ? Car j'ai du retirer manuellement les notifications du coup. Si on reste longtemps sur le tchat ça peut être problématique

C'est un peu complexe a faire mahleureusement, ça dépend des téléphones, du navigateur, bref on a pris note, on le fera mais c'est pas si simple donc pas tout de suite :)

Lorsqu'une animation est lancée, le ''bandeau'' qui l'annonce est exactement de la même couleur que le ''bandeau'' déjà présent au haut du tchat, ce qui fait qu'on ne le voit à peine si on n'y porte pas attention.
En bref, je crois qu'il serait préférable de mettre la notification d'une autre couleur comme c'était le cas avant.

On a changé ça :)

Les diverses actions qu'on peut faire on toute un logo de la même couleur, une couleur propre a chacune repérable en un seul coup d’œil serait préférable.

On a souhaité simplifier un peu graphiquement toutes les couleurs mais on a refait les icones pour qu'elles soient vraiment différentes les unes des autres pour ne pas les confondre, on pense que c'est suffisant.

J’ai testé sur iPad et la discussion ne s’affiche pas bien comme sur un téléphone.
Et je ne vois pas ce que j’écris
Je ne sais pas bien comment régler ça ? Parce que sur téléphone ça marche impec

A ce jour on ne gère pas les configurations tablettes, c'est une amélioration qui viendra mais pour l'instant il n'y a que trois configurations, trois sur PC et une mobile.

est-ce que vous pensez que ça sera possible de customiser cette fiche membre accessible sur le tchat dans le futur ? Par exemple, changer le décor de fond un peu comme dans le menu HMC ? Je trouverais ça vachement fun !

On a déjà pensé a ce genre de détails, et pourquoi pas ;) mais on garde des surprises aussi on ne va pas tout dire !

petit détail, mais ce serait bien de pouvoir voir la fiche d'un ami qui n'est pas connecté sur le tchat

Pour des raisons techniques c'est complexe pour nous de l'afficher dans le tchat, mais par contre on va remettre le lien sur le pseudo qui te renvoie vers sa page annuaire, ça sera déjà ça ^^

Autres remarques qu'on a reçu (pas sur ce topic mais qu'on a quand même pris en compte :

Sur mobile ça serait bien de pouvoir "slider" pour ouvrir le menu (actuellement on peut que slider pour fermer)

ça a été fait :) Hésitez pas a nous signaler s'il souvre de manière intempestive mais normalement on a bien réglé ça

On a l'impression sur mobile qu'il faut "fermer" le query pour retourner a la conversation de la salle

On a rajouté "retourner au salon" dans l'en-tête du query pour que vous retourniez facilement au salon
Vous pouvez aussi retourner en ouvrant le menu latéral et en cliquant sur le nom de la salle ;)

Sur mobile on ne voit pas le nombre de gens connectés dans la salle
Corrigé :)

Sur mobile la cabine et la bizness list sont un peu petites, on voit mal les items.

On a prévu de les refaire, surement a la verticale ou en vous permettant de tourner votre mobile en paysage, a voir, mais ça sera refait effectivement ;)

N'oubliez pas de suivre l'avancement de blue112 Ici pour voir toutes les petites corrections de bug et autres améliorations qu'il fait !
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Édité la dernière fois le 03/01/2019 19:17
1
LAFRiPOUiLLETTE
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

Hecate
03/01/2019 19:42
@Tata-i, je suis en configuration petite.
Après, je disais pas ça comme un bug, juste une petite remarque sur l'impression que ça me donne par rapport à la taille de la police dans le tchat par exemple ^^
Please call me back. I lost a flip flop.
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

Archangel
05/01/2019 01:48
Tifroust a écrit :
Je dois être un des premiers et probablement pas le seul qui n'aimera pas cette nouvelle reforme de tchat (MAJ)....


Ah bah tu vois, au début je n'étais pas trop certaine que j'allais apprécier les changements lorsque j'ai vu qu'il allait y avoir un nouveau tchat. Étant également ancienne (2006), ce tchat me rappelle vaguement le premier qu'il y avait à l'époque, mais en plus moderne.

Personnellement, je dis bien joué!
Yo. OG de Chapatiz in the place!
1
Cassy
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

-Meline
06/01/2019 19:11
Salut !
Je me suis connecté sur mon téléphone (Iphone) et je voit qu’une seule partie de la carte. Il y a un effet « zoom » et c’est pas top étant donner qu’on voit pas tout le monde...
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/01/xm2z.png