null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Lien direct vers ce post [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

Antek
01/01/2019 01:02
Bonjour à tous !

Suite à ce topic:
https://www.chapatiz.com/bbs/topic/38117

Nous vous laissons donner vos réactions ici !

Merci à tous

Les createurs


Tape ta phrase perso ici
Édité la dernière fois le 01/01/2019 02:05
5
Tata-i, KevIN, Xeinno, Camillou, Peinture
1
Mya-Sunny
1
Roro26
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

KevIN
Royaltiz
01/01/2019 01:09
Yo !

C'est vraiment magnifique et c'est un superbe travail ! Si j'ai une petite suggestion à l'heure actuelle, ce serait d'éventuellement mettre une icône de notification sur le tchat à "Messages", lorsque l'on a des M.I non lus.

Merci encore à vous pour ce superbe rendu !
Tape ta phrase perso ici
3
Tata-i, Camillou, Nukenin
1
Mya-Sunny
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

Rue
01/01/2019 01:10
j'adore, bravo !!
La valeur du respect est universelle
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

Xeinno
01/01/2019 01:13
J'adore, c'est beaucoup plus clair et coloré sans être dans l'excès.
Je supposes que ça va être corrigé (très) prochainement et je sais pas si c'est ici que je dois le dire, mais les messages privés sont envoyés en salle + on ne peut pas fermer les mp même si on clique sur le ''x''.
Bref, merci beaucoup pour cette nouveauté!
BRUME
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
01/01/2019 01:15
Xeinno a écrit :
J'adore, c'est beaucoup plus clair et coloré sans être dans l'excès.
Je supposes que ça va être corrigé (très) prochainement et je sais pas si c'est ici que je dois le dire, mais les messages privés sont envoyés en salle + on ne peut pas fermer les mp même si on clique sur le ''x''.
Bref, merci beaucoup pour cette nouveauté!


Clairement on l'a remarqué on est dessus en priorité ca sera réparé ce soir

Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

blue112
Créateur
01/01/2019 01:21
Xeinno a écrit :
J'adore, c'est beaucoup plus clair et coloré sans être dans l'excès.
Je supposes que ça va être corrigé (très) prochainement et je sais pas si c'est ici que je dois le dire, mais les messages privés sont envoyés en salle + on ne peut pas fermer les mp même si on clique sur le ''x''.
Bref, merci beaucoup pour cette nouveauté!


Effectivement, vraiment désolés pour ce bug, c'est corrigé.
Les fleurs d'oranger sont <b>roses</b>!!
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

Desfel
01/01/2019 01:44
Vraiment bien foutu en général ! La communauté risque d'aboyer un peu mais je trouve ça satisfaisant.
Je récupèrerai ce qui m'est dû
1
Camillou
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

LUKA
01/01/2019 01:51
Salut !

J'aime beaucoup la nouvelle interface du Tchat. Très design comparé à avant, c'est propre et bien construit. Il nous fallait une dose de changement je pense, mais pas trop pour pas qu'on soit trop perdu, et pour moi c'est réussi.

Cependant, je trouve les fenêtres vraiment petites. Je pense qu'il y a beaucoup d'espace de la fenêtre que l'on peut utiliser pour agrandir naturellement !
RAOUUUUUUUUUL.
2
CASSEROLE, Camillou
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

Annabelle
01/01/2019 01:54
Allo,

Le nouveau design est génial dans sa totalité! Il est beaucoup plus clair, tout est à portée de la main. L'accès à la boutique, le BBS, les messages! De plus, on ne parle pas des fiches des joueurs? L'accès aux souhaits et des objets à vendre est beaucoup mieux, beaucoup plus pratique! En plus d'être fonctionnelle, la fiche est très belle avec son fond. En gros, pour l'interface c'est un gros plus pour la communauté! Tant qu'à elle la barre d'XP, elle pourrait être affichée en tout temps mais rien de bien grave!

Ensuite, la version mobile, si vous m'aviez dit qu'elle allait devenir aussi fonctionnelle pour 2019 je n'y aurai pas cru! Mais là, on ne peut pas le nier, elle est là et elle est super! Encore je tiens à dire que c'est un gros plus pour l'avenir de Chapatiz.

Sur cela, bonne année et merci pour tout votre travail! :)
1
Natube
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

Kenjin
01/01/2019 01:57
Je dois être un des premiers et probablement pas le seul qui n'aimera pas cette nouvelle reforme de tchat (MAJ). Étant un ancien, je préfère les anciennes versions à la simple au lieu de tout changer dans la complexité à mon avis. Je peux comprendre que pour attirer de nouveaux joueurs, il fallait se tourner vers le mobile (application), mais de-là à changer la version sur PC au lieu de laisser l'ancienne qui était mieux, ne va pas garder vos joueurs, vos fidèles principalement, nous les anciens qui font vivre ce tchat encore. Vous aurez plutôt dû bosser sur une nouvelle version pour mobile, oui, mais sans toucher au complet à du nouveau. Étant un ancien de 2005', je suis déçu de voir mon enfance partir de ce côté, si c'est pas pour dire en poussière...
5
Sombral, Golstal, Kimie., Mya-Sunny, Akiko-Twistle
1
Yenali
1
Cassy
1
Dark
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

Dark
Modératrice
01/01/2019 03:26
J'avoue avoir été surprise au départ et pas forcément positivement, tout simplement parce que ça ne ressemble en rien à l'ancien Chapatiz, j'avais l'impression de me trouver sur un Tchat tout autre, ça a fait un choc je dois dire, étant ici depuis 2005. Mais j'apprends tout de même à bien aimer, il faut évoluer :D Il est bien construit, les couleurs sont jolies et tout est très visible (À part la police d'écriture, je dois dire que je me pètes un peu les yeux en lisant) sinon j'aime bien dans l'ensemble, particulièrement pouvoir accéder aux MI, boîte à idée et forum, c'est vraiment un ajout utile ^^
Sun is shining and so are you
1
Camillou
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

Cami.
01/01/2019 03:44
Tifroust a écrit :
Je dois être un des premiers et probablement pas le seul qui n'aimera pas cette nouvelle reforme de tchat (MAJ). Étant un ancien, je préfère les anciennes versions à la simple au lieu de tout changer dans la complexité à mon avis. Je peux comprendre que pour attirer de nouveaux joueurs, il fallait se tourner vers le mobile (application), mais de-là à changer la version sur PC au lieu de laisser l'ancienne qui était mieux, ne va pas garder vos joueurs, vos fidèles principalement, nous les anciens qui font vivre ce tchat encore. Vous aurez plutôt dû bosser sur une nouvelle version pour mobile, oui, mais sans toucher au complet à du nouveau. Étant un ancien de 2005', je suis déçu de voir mon enfance partir de ce côté, si c'est pas pour dire en poussière...


Tout est dit.
4
Kenjin, Akiko-Twistle, -Drame, xMiso
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

-savon-
01/01/2019 06:56
J'aime bien, on va s'habituer avec le temps !
Seul bémol pour l'instant c'est la résolution ... étant un joueur uniquement sur ordinateur portable et avec un écran 14/15 pouces je trouve ça dommage de devoir mettre mon zoom a 75% pour pouvoir profiter de toutes les options. J'imagine qu'il y a une raison derrière tout ça, j'my connais aucunement sur le sujet XD
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
CASSEROLE
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

Hecate
01/01/2019 11:11
Pour commencer, bravo pour votre travail.
Je dois dire que c'était un pari assez osé quant on connaît la réticence de pas mal de personne aux changement, mais pour moi, c'est un pari réussi ! Je dois reconnaître que ça fait un petit choc quand on se connecte pour la première fois depuis la MAJ, haha.
Cependant, on s'habitue très vite au nouveau graphisme, qui est d'ailleurs très plaisant. C'est propre, aéré et coloré.

Les plus :
- Les onglets "Messages", "Forum", "Boîte à idées" et "Boutique" qui sont bien visibles et très pratiques !
- Le nom des salles désormais affichés en bas de l'écran. Avec ma résolution, sur la dernière version du tchat, je ne les voyais pas (c'est pas un drame !). Et le petit icône de localisation.
- Les fiches des joueurs et plus particulièrement le bizness et les souhaits, bien plus pratiques.
- Le fait de pouvoir de nouveau supprimer des joueurs de sa liste d'amis sans qu'ils soient connectés.

Les petites choses à améliorer :
- Avoir enlevé la barre avec le mazo, le dé etc. sous la fenêtre de tchat permet de gagner un peu de place, et c'est une bonne idée. Par contre, je trouve que la nouvelle barre est un peu grosse par rapport au reste de la page. C'est juste un petit détail ;)
- Pouvoir afficher ou fermer les listes c'est chouette ! Est-ce que ce serait possible de garder en mémoire notre choix lorsque l'on actualise ? Par exemple, je préfère avoir les listes affichées, mais lorsque j'actualise elles se ferment de nouveau automatiquement. C'est pas bien difficile de les rouvrir, mais bon.

Comme je l'ai dit tout à l'heure, bravo encore et merci pour cette nouvelle MAJ !
Please call me back. I lost a flip flop.
1
Cassy
Lien direct vers ce post Re: [Reaction] Nouveau design et version mobile 2019
Citer BBCode

MagicYannou
01/01/2019 11:33
Hello,


Très bon travail que ce soit sur la version mobile ou desktop.
Je vais taper ma phrase perso !
1
-Silly