null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
[Série] Game Of Thrones
Lien direct vers ce post [Série] Game Of Thrones
Citer BBCode

CHiiXiE
21/08/2015 23:32
◆ Game of Thrones ◆

Game of Thrones est une série télévisée de fantaisie médiévale. Il s'agit de l'adaptation du Trône de fer (A Song of Ice and Fire), une série de romans écrits par George R. R. Martin depuis 1996.
L'histoire de la série, située sur les continents fictifs de Westeros et Essos à la fin d'un été d'une dizaine d'années, entrelace plusieurs intrigues, dont les trois principales selon l'auteur sont les suivantes :
La première intrigue suit l’histoire de Tyrion Lannister et des membres de plusieurs familles nobles, dans une guerre civile pour conquérir le Trône de Fer du Royaume des Sept Couronnes. La deuxième intrigue couvre l'histoire de Jon Snow et de la future menace croissante de l'hiver approchant, des créatures mythiques et légendaires venues du Nord du Mur de Westeros. La troisième raconte la démarche de Daenerys Targaryen au sud d'Essos, la dernière représentante en exil de la dynastie déchue en vue de reprendre le Trône de Fer. À travers ces personnages « moralement ambigus », la série explore les sujets liés au pouvoir politique, à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité, ainsi que la violence en général.

Game of Thrones a acquis une base de fans internationale exceptionnellement vaste et active. La série a été plébiscitée par la majorité des critiques, bien que certains aient émis des réserves sur la forte quantité de violence et de sexe dans le récit. Elle a obtenu de nombreuses récompenses, dont un prix Hugo de la meilleure fiction dramatique et un Peabody Award, ainsi que dix nominations aux Primetime Emmy Awards – dont trois à celui de la meilleure série dramatique pour les trois premières saisons –, deux nominations aux Golden Globes. Au sein d'une distribution importante essentiellement composée d'acteurs britanniques, l'acteur américain Peter Dinklage a remporté l'Emmy Award ainsi que le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Tyrion Lannister. L'acteur anglais Kit Harington a remporté le Young Hollywood Awards du meilleur acteur pour son interprétation de Jon Snow. L'actrice anglaise Emilia Clarke a remporté le Gracie Allen Awards de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son interprétation de Daenerys Targaryen. En 2013, la Writers Guild of America la nomme 40e des 101 séries les mieux écrites de l'histoire de la télévision.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Game_of_Thrones


Si vous n'écoutez pas Game of Thrones pensez-vous l'écouter ?

Si vous l'écoutez :
- Qu'en pensez vous ?
- Vos personnages préférés ?
- Que pensez-vous qu'il arrivera dans la saison 6 qui arrive ?

Bonne discussion !




Youmi
25/08/2015 10:01
- Qu'en pensez vous ?
Ce n'est pas habituellement le genre de choses que je regarde mais ici j'accroche pas mal hah
- Vos personnages préférés ?
Jon Snow (agrrrrr) et la Khalessi
- Que pensez-vous qu'il arrivera dans la saison 6 qui arrive ?
-J'écris en blanc, spoil possible-

Pour moi, c'est obliger que Jon Snow reste en vie, genre la dame rouge vas le réssucité !
Pour Aria, je crois qu'elle est devenue aveugle parce qu'elle acquiert plus de pouvoir (On peux bien espérer)
La kalhessi vas finir avec Thirion (MDRRR).
Les marcheurs blancs vont forécément prendre du pouvoir, et peut-être arriver jusque castleblack


Je l'attends trop impatiement
Somebody catch my breath

Hecate
25/08/2015 13:12
Tout d'abord, merci d'avoir créé ce topic, cela permettra aux nombreux fans de s'exprimer, et permettre à ceux qui ne connaissent pas de découvrir cette série, en évitant les spoils, j'espère :$

Ce que j'en pense :

Je trouve cette série tout simplement géniale ! Du grand art, si je peux le dire ainsi... Ayant lu les livres, j'ai trouvé les 2-3 premières saisons très fidèles aux livres, ce qui est un gros gros point fort ! Je pense qu'il ne faut pas oublier, que tout est sorti de l'imagination ( et peut-être d'autres sources, je ne le nie pas ) de l'auteur, G.R.R Martin, et qu'avant d'être une série, ce sont des livres. Cependant, les quatrièmes et cinquièmes saison s’éloignent de plus en plus des livres, ce que je trouve dommage; et pour cause, les romans ne sont pas finis d'écrire !!! La série avance trop vite par rapport aux romans. C'est un bien pour un mal : Bien car nous attendons tous avec un impatiente, à chaque fois la suite de cette série. De l'autre côté, j'ai peur que le scénario, et les actions s’essoufflent si son écriture ne repose plus sur l'oeuvre de Martin.
Pour en revenir à mes premières phrases, je trouve cette série super car il y a beaucoup d'actions, et de nombreuses intrigues, grâce incalculable de personnages, qui ont tous un caractère bien différent !
Seulement, il ne faut pas oublier que cette série montre aussi de nombreuses choses qui ne sont pas destinées à tout public ( sexe pour commencer, violence, sang, ... ).


Mes personnages préférés :

J'aime beaucoup Jon Snow, Bronn, Oberyn Martell, Syrio Forel, sans oublier Jaqen H'ghar :$
De plus, j'éprouve une étrange fascination pour le personnage de Cersei ( Ben oui, moi je l'aime bien :p ).
Sans rapport aucun : J'A.D.O.R.E les yeux de Ramsay x)


Pour une sixième saison :

Je ne préfère ne pas donner mon avis, ayant peur de spoiler des gens à cause de ma lecture des romans ( bien que presque tout ce soit déjà passé ! ). Cependant, j'ai quand même quelque idées de choses qui ne sont pas écrites. J'espère que certaines se réaliserons... Mais sachez que je suis prête à débattre de la suite de cette série, si comme moi vous avez pleins d'idées, de questions ou de souhaits ;)
Please call me back. I lost a flip flop.

Dartz
Créateur
25/08/2015 15:50
- Qu'en pensez vous ?
Honnêtement, Game of Thrones c'est un chef d'oeuvre pour moi ! Je n'ai jamais vu une oeuvre aussi bien menée jusqu'à présent :D

- Vos personnages préférés ?
Robb Stark, Jon Snow, Daenerys Targaryen
Et non pas Tyrion désolé zzz

- Que pensez-vous qu'il arrivera dans la saison 6 qui arrive ?
Supposition personnelle : >
J'espère voir une avancée du fil rouge de l'histoire : à savoir les marcheurs blancs ! <
Don't forget.

Eisblume
25/08/2015 20:56
Si vous n'écoutez pas Game of Thrones pensez-vous l'écouter ?
Non, je ne souhaite jamais regarder ça.
J'en ai entendu parlé autour de moi bien sûr, mais je suis totalement contre ce qui met en avant la violence et le **** sans oublier bien sûr qu'il y a des choses immorales comme hum ? L'inceste ?
Roooh c'est pas grave bien sûr, après tout "c'est juste pour de faux" donc c'est une raison pour regarder ce genre de chose :)... Et bien pas pour moi.

Je n'ai pas envie de faire partie des personnes qui regardent, toute simplement parce que je ne veux pas faire partie des personnes qui incitent à promouvoir ce genre de comportement.
Même si il y a peut être des trucs bien dedans, utiliser la violence, le **** et des choses immorales pour attirer le public c'est juste mort pour moi ( comme c'est étrange: violence, ****, choses immorales... on retrouve exactement la même chose dans secret story et dans d'autres émissions, pourtant ce n'est pas comparable parce que c'est totalement différent... ? :) )


Je préfère regarder des films, émissions qui ont une limite, qui montrent à travers quelque chose de beau ou bien dénoncent quelque chose de pas normal sans aller dans un extrême et avoir besoin de "tout montrer en image". Les trucs où on voit des gens b*****, ou qu'il y a de la violence ( surtout dans l'extrême ) sans de bonnes raisons dans l'histoire ( comme ce qui est reproduit, inspiré d'une histoire vraie, ou/et dans un but montrer que au final, la violence, c'est le mal et ça fait souffrir et non reproduire de la violence dans le but de créer du plaisir de voir des gens s'entretuer ).
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.

FabinoU
25/08/2015 23:34
Faut que je m'y mettes!

Malgrès tous les gens qui en parlent, je ne suis pas toujours pas convaincu.
J'ai regardé un seul épisode et j'ai eu beaucoup de mal à y prendre goût.. (contrairement à walking d'eau où j'ai adhéré dès le premier épisode)

Peut-être que si je regarde au moins une saison en entière ça viendra, à voir.
Mon esprit, tu te meus avec agilité.

Annickk
26/08/2015 00:30
- Qu'en pensez vous ?
J'ADORE! C'est l'une des premières séries que j'ai écouté au complet sans me plaire du nombre d'épisodes et j'en voulait encore! L'originalité , le suspence et les surprises sont toujours la bienvenue dans cette série! Les paysages sont magnifiques et sont choisis méthodiquement. Beaucoup de temps et de patience ont été mis dans cette série pour la rendre aussi fantastique.
- Vos personnages préférés ?
J'aime beaucoup Tyrion Lannister pour son humour et John Snow parce que... c'est John Snow hihi
- Que pensez-vous qu'il arrivera dans la saison 6 qui arrive ?
J'aime mieux ne pas me faire d'idée pour ne pas être déçu! Peu importe ce qu'il va arriver, la série va rester géniale
Surveillez votre langage les amis !

Youmi
26/08/2015 14:05
Vive Jon Snow ( OU Jean-Neige") MDR
Somebody catch my breath

Hugo
26/08/2015 14:16
- Qu'en pensez vous ? J'ai tardé à regarder cette série. Je me rappelle que mon copain m'avait un jour demandé de regarder avec lui un épisode de la saison 3 pour lui faire plaisir. J'avais accepté et on était tombé sur le "Red Wedding" autant dire que j'étais vite calmé. xD j'ai quand même fini par me plonger dedans et j'ai dévoré cette série! Je n'attends qu'une chose, la saison 6!! Cependant je n'ai pas lu les livres mais je pense que ça viendra.

- Vos personnages préférés ? OUI ON VA ME HUER MAIS MON PERSONNAGE PREFERE RESTE SANSA! Je l'aime beaucoup! Puis c'est un peu la personnage qui a toujours une VDM du coup je ne peux que m'attacher à elle. Sinon j'aime beaucoup Daenerys, Tyrion, Arya, Brienne et Margeary et sa grand-mère. J'aimais beaucoup Lady Cathelyn aussi!

- Que pensez-vous qu'il arrivera dans la saison 6 qui arrive ? - Qu'en pensez vous ? Comme beaucoup de gens, je crois que Jon sera sauvé par Melissandre. Après j'ai tellement envie que Daenerys aille conquérir Westeros mais ça a l'air mal barré. Je veux aussi voir Bran améliorer ses dons de vervue et contrôler un des dragons de Daenerys (le vieux monsieur dans l'arbre lui avait dit qu'il ne marcherait plus jamais mais qu'il volerait), je veux voir Rickson retrouver la place qui lui ai du sur le trône de Winterfell. Je veux voir Ramsay tué par Brienne. Je veux voir Sansa retrouver Jon. JE VEUX TROP DE CHOSE. :'(
Twinkle twinkle little star.

.DeSign.
Divertiz
26/08/2015 14:50

- Qu'en pensez vous ?
J'adore cette série !!! Il y a toujours des événement qui apparaissent ce qui empêche de se focaliser sur une chose. Elle est très bien réalisée !

- Vos personnages préférés ?
Arya Stark & Jon Snow


- Que pensez-vous qu'il arrivera dans la saison 6 qui arrive ?
/SPOIL\ > Résurrection de Jon Snow & [j'ai plusieurs hypothèses] / Retour de Brandon Stark
[20:36:54] Allegorie : enflure

Youmi
26/08/2015 19:08
Vivement que ça reprenne ! C'est en mars non ?
Somebody catch my breath

LAFRiPOUiLLETTE
26/08/2015 20:57
- Qu'en pensez vous ?
J'ai eu du mal à accrocher au début. Genre j'ai regardé les premiers épisodes puis 6 mois après les suivants avant d'être complètement bien accrochée !

- Vos personnages préférés ?
Tyrion, Cersei et Tywin

- Que pensez-vous qu'il arrivera dans la saison 6 qui arrive ?
J'en sais rien et je veux pas savoir, surprise ! :-D
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

COPENHAGEN
27/08/2015 06:39
honnêtement je ne regarde pas cette série car tout le monde la regarde ..trp overrated
:l

LAFRiPOUiLLETTE
27/08/2015 16:58
LISSANDRO a écrit :
honnêtement je ne regarde pas cette série car tout le monde la regarde ..trp overrated

Je trouve ça bizarre de raisonner comme ça. Parce que tout le monde mange des cookies, tu n'en manges pas non plus ?
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Youmi
29/08/2015 15:30
Hors sujet :
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
[..]

Je trouve ça bizarre de raisonner comme ça. Parce que tout le monde mange des cookies, tu n'en manges pas non plus ?


Perso, au début je voulais pas regarder parce que mon copain me disait de regarder, esprit de contradiction cc
Somebody catch my breath