Pour moi c'est en premier lieu la richesse de la composition, les mélodies bien trouvées, les contre temps, les touches personnelles qui font que le morceau soit unique en son genre. Donc pour moi je m'intéresse au travail d'instruments d'abord, puis au chant, puis aux paroles.
Générelement a la première écoute (surtout les chansons qui ne sont pas en Français) je fais plutot attention a la voix du chanteur. Après plusieurs écoutes les paroles et les instruments.
Je m'intéresse d'avantage à la musique d'un morceau, à sa rythmique
Après tout dépend du genre Si j'écoute du rap , les paroles et les punchlines passent en première place Sur d'autres genres musicaux , la rythmique est plus importante
Les paroles peuvent aussi m'accrocherà conditions que ce ne soit pas des paroles niaises et insensées !
Il y en a marre des musiques commerciales avec des paroles niaises , tout ça pour faire du chiffre. J'ai quelques chanteurs que je n'écoute plus tellement leurs produits finis m'agacent (notamment Tal, Maitre Gims, M Pokora et bien d'autres)
J'aime parfois le rythm plus que les paroles tout dépend des musics que j'ecoute ou plus les paroles que le rhythm pour moi c'est variables a chacun ses gouts
La personne m'importe peu car dans l'art, j'essaye d'oublier le personnage, son concepteur. Le texte et la musicalité vont ensemble, doivent être en harmonie, en tandem.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.