null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
La musique : Les paroles ou la musique?

invvention
10/06/2015 10:15
Enayar a écrit :
La personne m'importe peu car dans l'art, j'essaye d'oublier le personnage, son concepteur.
Le texte et la musicalité vont ensemble, doivent être en harmonie, en tandem.

ça dépend du contexte : une oeuvre d'art on s'en fichera certes car l'important est le rendu final avec les tehniques utilisées et blabla, mais un rap écrit par le prince albert j'pense pas que ça va inspirer beaucoup (ex: tony parker=dobe, en rap biensur))

Cersei
10/06/2015 10:50
J'suis d'accord avec Tchiki sur ce point, sinon moi ça dépend franchement des chansons mais en général c'est musique > paroles > artiste.
With Love :3

Le-General
10/06/2015 18:21
JbibiDesTajines a écrit :
1.Le rythme 2.Les paroles 3.Le chanteur
Premier régiment du Chapaland

Ines
10/06/2015 19:21
JbibiDesTajines a écrit :
1.Le rythme 2.Les paroles 3.Le chanteur

HitmanBang
11/06/2015 09:20
Je dirais le rythme > parole > artiste
pourquoi

-Drame
11/06/2015 15:38
Pour moi le timbre de voix est important, j'adore les voix cassées, un peu rock ou fort (Adele, Hozier, AAron,....). Ensuite, le rythme de la musique et bien sur le refrain qui doit m'accrocher. Au niveau des paroles, je ne regarde plus les traductions quand les chansons sont etrangères, j'ai été deja trop déçue par certaines.
Si j'avais su...

Enayar
11/06/2015 15:41
TCHIKIBRRAHHHHH a écrit :
[..]

ça dépend du contexte : une oeuvre d'art on s'en fichera certes car l'important est le rendu final avec les tehniques utilisées et blabla, mais un rap écrit par le prince albert j'pense pa...

Effectivement, il y a toujours une légitimité artistique et le clzsse sociale qu'on représente mais regarder au dessus de cela, c est découvrir de nouvelles catégories.
Cependant, à celui qui sait lire, j'ai dit qu'il importait peu, l'artiste derrière sa création mais pas qu'il n'est rien dexistznt avec son travail.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Alice
11/06/2015 17:42
L'instru puis les paroles.

Mais il m'arrive parfois de flasher sur des sons pour leurs paroles !
Qtn

alexx
13/06/2015 04:56
ça peut être les deux mais pour mes chansons préférées cest souvent les paroles qui me plaisent davantage par exemple pour anaconda ou b!tch better have my money
si j'aurais

pit-thedemon
13/06/2015 09:21
Souvent l'instrumental et le rythme pour commencer mais je fais aussi très attention aux paroles quand il y en a.
Vivez dans l'honneur.Tuez dans l'ombre

Pusha-T
13/06/2015 14:34
Pour ma part j’écoute avant tout l'instru donc la musique puis après les paroles mais dans tous les cas si la musique me plait et que les paroles sont nulles j'écoute quand même.
Dave forever <3 :3

LAFRiPOUiLLETTE
13/06/2015 19:48
J'pense que ce qui me marque le plus c'est la musique en elle-même. La mélodie + le rythme + l'instru. C'est ce qu'il fait qu'elle va me plaire.
Ensuite, j'accorde beaucoup d'importance au message véhiculée par cette chanson.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

CaThU
14/06/2015 05:31
LAFRiPOUiLLETTE a écrit :
J'pense que ce qui me marque le plus c'est la musique en elle-même. La mélodie + le rythme + l'instru. C'est ce qu'il fait qu'elle va me plaire.
Ensuite, j'accorde beaucoup d'importance au message...

Avoir un bon rythme c'est géniale mais avoir de bonnes paroles est selon moi, d'une importance capitale! Tout le coeur des chansons doivent se baser ainsi. Il n'y a rien de mieux qu'une chanson reflétant le vécu des artistes !
Je pense donc je suis - Descartes

Average
14/06/2015 09:26
Pour ma part je fais plutôt gaffe aux paroles, mais pas aux sens de celles-ci, plutôt à leurs sonorité, leurs rimes. En suite, bah je pense que c'est le tout qui forme la musique, et si en plus de ça on a des paroles qui ont du sens, c'est tout bon !
Sans interdits

-Yeezus
14/06/2015 11:41
Tout dépend de l'instru je n'ai pas de style particulier alors j'aime de tout.