null
BBS » Lovaz : Vie Sociale, Amours & Amitiés
Je suis amoureux d'un jeune

Lou22deux
30/08/2017 15:18
Salut, pour une des rares fois je vais répondre sérieusement à ce sujet parce que c'est quelque chose à laquelle je n'adhère absolument pas.

De mon point de vue, un majeur avec un trop gros écart d'âge ne devrait pas approcher un mineur de façon à être trop proche avec lui ou bien d'être en relation avec lui, c'est quelque chose qui dans ma tête ne colle pas, surtout si ce que tu m'as dit hier était vrai comme quoi il aurait 15 ou 16 ans je ne sais plus.

Je pense qu'aller vers les jeunes ne fait en aucun cas preuve de maturité mais bien plus d'immaturité, pourquoi ? Je trouve ça complètement débile d'aller vers les jeunes plutôt que d'aller vers des gens de ton âge, les jeunes ont encore des trucs à faire, ton mec est encore en secondaire 4 lol, c'est un peu gros je trouve comme écart d'âge et que ses parents ou non soient consentant ne change rien au fait que oui, mesdames et messieurs, l'âge dans une relation compte, c'est comme si je disais que j'allais vers une enfant de 12 ans mais ses parents sont d'accord alors tout va bien, non tout ne va pas bien, je trouve ça immoral d'aller voir un jeune et entretenir ce genre de relation avec lui tout simplement parce que ça ne se fait pas. Entre ton âge et le tien il y a vraiment une trop grande différence, j'ai eu une amie dans ton cas et j'étais pas plus d'accord pour ça, peut-être quand dans ta tête ça parait normal mais aux yeux de certains non et moi je trouve ça juste immoral de voir un jeune et une personne adulte qui a déjà une vie à peu près établie se tourner vers les jeunes, ils ont une vie à vivre laisser les en paix
Well i think i'm gonna burn in hell

Ameyy
30/08/2017 17:17
Lou22deux a écrit :
Salut, pour une des rares fois je vais répondre sérieusement à ce sujet parce que c'est quelque chose à laquelle je n'adhère absolument pas.

De mon point de vue, un majeur avec un trop gros écar...
En fait, 16 ans c'est l'âge de la majorité sexuelle, alors ça va tant que Mathieu n'est pas en situation d'autorité. Surtout que Mahtieu n'a que 20 ans, alors je ne trouve vraiment pas ça dramatique ou incorrecte. Pis même s'il a 15 ans, c'est correcte aux yeux de la loi. Pour les adolescents âgés de 14 et 15 ans, la loi stipule qu'ils peuvent consentir à des activités sexuelles avec une autre personne âgée d'au plus 5 ans son aînée. Aussi, si les partenaires sont légalement mariés cela ne sera pas considéré comme une infraction criminelle . Donc ça n'a vraiment rien à voir avec sortir avec une personne de 12 ans, même si tu as le même écart d'âge avec celle-ci que Mathieu avec son nouveau copain. C'est des personnes qui ont 10 ans d'écart, ça choque moins à 30 et 40 ans qu'à 20 et 10 ans lol, pourtant rien ne les empêche d'être un couple sain (je parle d'à 30 et 40 ans là!).

Perso, j'ai commencé à sortir avec mon copain quand j'avais 16 ans et on avait 6 ans d'écart. Ça fait maintenant 3 ans et on habite ensemble, pis justement il m'a toujours traitée comme une personne de son âge, je n'ai jamais senti la différence d'âge entre nous. Pis la maturié et l'âge sont deux choses tout à fait différentes, aller vers une personne plus jeune n'est pas du tout synonyme d'immaturité. Il y a des jeunes qui peuvent être bien plus matures que certains adultes.

Pis en ce qui concerne ton amie, je trouve ça un peu nul de dire de laisser les jeunes en paix parce qu'ils ont une vie à vivre, c'est plutôt l'entourage des personnes amoureuses qui devrait les laisser vivre leur vie ensemble et justement les laisser en paix.
cherch mec modo

Compte_desactive
30/08/2017 23:48
Ameyy a tout dit, c'pour ça que c'est ma bff :3
I dont really care what people say

Compte_desactive
30/08/2017 23:49
Je rjaoute que lou2222 s'en ai mêler juste pour me faire ierch mdr il en a rien a faire loool

autrement dit je me dis que cest beau pcq il tente de se meler de ma vie haha
I dont really care what people say

Compte_desactive
30/08/2017 23:55
Je trouve que tu généralise et que tu fais une pente fatale.

Sérieusement ? «Laisser vivre les jeunes» Parce que ce n'est pas vivre pour toi de sortir avec quelqu'un ? Quel que soit l'âge ? On ne parle pas d'un écart de 10 ans hein, et y a bien des adultes qui ont 30 ans et sortent avec du monde de 40 ans (cf de Ameyy).

Quand j'étais jeune, je sortais avec des gars de 20-25 ans et même que j'en voyais de 30-35 ans, voir 40 ans. Je n'ai pas été traumatisé et j'étais consentant. Ok je vise pas les exceptions mais je parle des 20-25 ans environ, y a rien de mal à ce que je sache.

L'âge n'a rien a voir et surtout que tu es pas à l'abri d'un coup de foudre ou d'une rencontre ou vous vous sentez juste bien.

Pour ma part je voulais rien savoir des gars de mon âge et encore moins des jeunes, mais en vieillissant ça change et je me rend compte que je peux très bien bâtir quelque chose avec quelqu'un peut importe son âge.

C'est dommage parce que peux-être qu'un jour tu vas t'empêcher de sortir avec quelqu'un de bas âge mais qui sait serait ton âme-soeur...

Il y a rien de malsain dans ma situation et je le respect énormément.

Je crois plutôt que c'est un manque de maturité que tu as ou d'ouverture.
I dont really care what people say

Average
31/08/2017 00:57
Slt !!!

Alors, pour ma part je ne pense pas spécialement qu'il y ait d'âge requis en fait, car on peut parler de maturité, tout dépend de chaque personne. Y'a des jeunes qui ont de par leur vie une plus grande maturité que des gens plus âgés qu'eux, c'est assez courant selon moi.

Toutefois, je suis d'accord pour dire que, justement quand on est "jeune", y'a des limites, dans le sens ou pour moi (et je parle de mon avis), si quelqu'un sort avec une personne vraiment plus jeune que lui, je trouve que ça instaure quelque chose de malsain, car on sais très bien qu'avec l'âge, on est plus influent, on peut plus facilement mettre les jeunes et confiance et des fois ils ne se rendent même pas compte eux-mêmes de ce qu'ils veulent réellement et par conséquent ils acceptent d'entretenir des relations plus qu'amicales on va dire (ici je ne parle de rien de sexuel qu'on soit d'accord), et malheureusement quand on est plus jeune, on est plus fragile, et on se base sur nos premières relations amoureuses pour le "futur", je veux dire qu'on se forge une expérience, et mieux vaut qu'elle soit bonne plutôt que mauvaise. J'ai un peu de mal à m'exprimer j'crois m'enfin !

Après pour ce qui est majorité sexuel, pour ma part j'ai du mal avec ce que stipule la loi, à partir du moment ou on a besoin de ça pour se justifier, c'est qu'on a des choses à se reprocher je pense, et quand on se reproche une chose à ce niveau, c'est qu'on est pas très net. Toutefois là encore, c'est tellement variable, il y a des "jeunes" qui prennent conscience très tôt de tout ça et de l'importance qu'ils veulent y donner, et d'autres qui au contraire n'y voient pas encore tout ce que ça peut "signifier" pour eux, et ça serait bête de leur gâcher ça.

Quoi qu'il soit, c'est comme n'importe quelle relation en fait, il suffit d'être à l'écoute et d'être sur que l'autre personne (donc pour ce cas, la plus jeune), soit épanouie dans la relation et qu'elle y trouve son bonheur.

Pour ma part, j'ai 2 ans et demi de plus que ma copine et ça ne change strictement rien autant pour l'un que pour l'autre, et mon frère à lui 6 ans de moins que la sienne et ça ne change strictement rien pour eux non plus, donc !
Sans interdits

Lou22deux
31/08/2017 02:39
Mathieu a écrit :
Je rjaoute que lou2222 s'en ai mêler juste pour me faire ierch mdr il en a rien a faire loool

autrement dit je me dis que cest beau pcq il tente de se meler de ma vie haha


Lol te faire iech ? C'est quoi ton problème j'ai juste répondu selon ce que tu m'as dis sur le tchat , 4 ans d'écart c'est assez juste mais ça me dérange pas tant que ça, surtout que si tu m'avais pas menti sur le tchat j'aurais jamais écrit ce message, en même temps c'est peut-être moi qui ai mal comprit et dans ce figure de cas je m'excuse mais il reste que je trouve qu'un amour avec un trop grand écart d'âge n'est pas normal et que je trouve ça immoral quand même, arrête de penser que tout le monde est contre toi j'ai juste donné mon avis sur un sujet, et quand je dis de laisser vivre les jeunes c'est de laisser vivre les jeunes c'est de pas les embarquer dans des situations compliquées dès leur jeunesse c'est ça que je veux dire
Well i think i'm gonna burn in hell

Ameyy
31/08/2017 04:24
Average a écrit :
Slt !!!

Après pour ce qui est majorité sexuel, pour ma part j'ai du mal avec ce que stipule la loi, à partir du moment ou on a besoin de ça pour se justifier, c'est qu'on a des choses à se reprocher je pense, et quand on se reproche une chose à ce niveau, c'est qu'on est pas très net.


En fait, se référer à la loi ne vient que confirmer mon argumentation, car je crois que les gens qui l'ont écrite s'y connaissent bien plus que nous, jeunes adultes sur Chapatiz. Je pense que c'est un argument assez solide et difficile à défaire et non une façon de justifier des agissements pas net. La loi est faite pour défendre des agissements correctes, pas pour défendre des agissements pas nets :)
cherch mec modo

KiN
31/08/2017 18:27
Yop, pourquoi tu balances pas cash ton âge et son âge ? Je vois pas comment on peut se faire une idée du truc si tu nous fournis pas ces deux paramètres.

Après moi je sais que j'essaie de m'arrêter à la fameuse règle du "7" : Tu prends ton âge, tu le divise par 2 et tu ajoute 7 et ça te donne la limite à laquelle il ne faudrait pas que tu descende pour que ça reste acceptable socialement.
Frutiz un jour, Frutiz toujours !

Compte_desactive
31/08/2017 21:22
J'ai 21 ans et il a 16 ans.
I dont really care what people say

Clement
01/09/2017 12:32
Mathieu a écrit :


autrement dit je me dis que cest beau pcq il tente de se meler de ma vie haha


Nous raconte pas ta pitoyable vie, si tu veux pas qu'on s'en mêle
Elie est noob

Average
01/09/2017 12:58
Ameyy a écrit :
[..]


En fait, se référer à la loi ne vient que confirmer mon argumentation, car je crois que les gens qui l'ont écrite s'y connaissent bien plus que nous, jeunes adultes sur Chapatiz. Je pense ...


Chacun sa vision du truc, perso j'estime que si on a besoin de se référer à ce genre de choses c'est que justement, la situation ne tombe pas sous le sens, et du coup, y'a ambiguïté. J'veux dire, si on se pose la question de savoir si ce que l'on fait est bien ou pas, c'est que y'a inévitablement une part de mauvais dans l'acte, car une chose pleinement bonne ben on se pose même pas la question, on la justifie pas.

Je sais pas si je m'exprime clairement m'enfin !
Sans interdits

Compte_desactive
01/09/2017 22:17
deja clement parle mieux lol et je dis meme pas ton prenom avec une majuscule tellement ça vaut pas la peine =)
I dont really care what people say

Compte_desactive
01/09/2017 22:19
Average a écrit :
[..]


Chacun sa vision du truc, perso j'estime que si on a besoin de se référer à ce genre de choses c'est que justement, la situation ne tombe pas sous le sens, et du coup, y'a ambiguïté. J'veu...


ça t'arrive un post ou tu dis pas «je sais pas si je m'exprime clairement» ?

En fait tu sors toujours des trucs qui ont plus ou moins rapport... de dire que si on se pose la question et blablabla et blablabla... non mais j'ai posé cette question ouvertement à vous, après MOI je sais ce que je VEUX.
I dont really care what people say

Clement
02/09/2017 02:39
Mathieu a écrit :
après MOI je sais ce que je VEUX.


T'es pas capable de prendre l'avis des gens en compte donc ton topic totalement inutile reflète ta médiocrité, pathétique
Elie est noob