null
BBS » Jeux
Manga idol: Tiz vs humain

Markeloff
21/06/2013 05:36
Markeloff a écrit :
[..]

Utilise le quote :( *
#Markeleuph

Infinity
21/06/2013 07:54
En effet, je peux confirmer que ce n'est pas toujours facile en tiz. :D

1. D'après vous pourquoi les tizs n'ont aucune chance versus les humains.

- Disons qu'avec les humains, nous avons un plus large choix d'accessoire et surtout des items tendances.

2. Quelle solution pourrions nous envisager pour enlever cette idée que l'on se fait vis-à-vis des tizs.

&

3. Comment remédier à ce fléau qui persiste depuis trop longtemps.

- Je vais répondre aux deux questions en même temps. Je pense qu'on devrait créer beaucoup plus de booster pour tiz. Car le soucis justement, c'est que les humains ont de nombreux boosters assez beaux par rapport à nous. Après, il faut dire aussi que les gens du tchat et les fans de Manga'Idol préfèrent les humains et donc c'est plutôt une mentalité.
Rest in Peace !

null
21/06/2013 08:15

Pourquoi?
Il y a plus de personne qui portent l'avatar humain qui participent et qui sont attirés par le jeu donc logiquement plus d'avatar humains qui votent (et qui font très souvent un choix "humain" dans un duel "oeuf vs humain" car les oeufs n'adoptent pas forcément le style "àlamode")et plus d'humains habitués aux combines dénaturent le jeu (exemple: "je rend les votes") et en donne encore moins d'intérêt.

Solution !
Je pense pas qu'il faille séparer Manga-Idol en deux parti dans la gueguerre oeuf<->humains. Je pense qu'il faut reprendre le gameplay de MangaIdol et le retravailler pour trouver un jeu qui intéresse un maximum de monde.

Solution n°1: Créer un avatar Manga-Idol différent des œufs et des humains qui nous serait directement attribué une fois que l'on rentre dans la salle Manga-Idol.
Solution n°2: Changer le gameplay du jeu pour en donner plus d'intérêts et laisser, non pas la chance mais le talent individuel s'exprimer pour remporter une manche.
Variante °1: Les duellistes ne devront plus attendre comme des courgettes qu'on leurs donnent leurs votes, ils devront dans le temps imparti (30 secondes actuellement) Dessiner sur leur avatar des fringues sur un thème aléatoire. Le plus jolie costume dessiné selon le public remporterais la manche.
Variante n°2: C'est similaire à la variante n°1 mise à part que les duellistes devront dessiner sur un rectangle blanc (qui serais représenté par un tableau dans le jeu) un dessin sur le thème indiqué aléatoirement à chaque manches. Le dessin obtenant le plus de votes donne à son auteur la victoire de la manche.

Markeloff
21/06/2013 08:33
Joli vos discours, j'dois avouer que j'ai rien lû tellement que c'est long..
Sinon je pense que les gens votent pour le plaisir. Par exemple l'autre jour shield a gagné contre une chibi bg, et moi j'ai perdu contre un panda :(

/!\ Je tiens à préciser qu'on est allé là bas pour avoir des XP :D
#Markeleuph

Shogun
21/06/2013 10:28
Pour la simple et bonne raison que les tiz sont une espèce en voie de disparition...
Pour moi, la meilleur chose a faire serai de reprendre une vieille salle de l'ancienne ile (que les anciens tiz aiment bien), et d'y aménager une salle de Manga Idole. Après c'est qu'une idée :3

Darlingg
21/06/2013 11:22

Comme déjà dit, la salle manga idol est davantage fréquentée par les membres ayant un avatar humain, la plupart préfère l'avatar Chibi ou bien Martin mystère/Diana. C'est une question de préférence.

2. Quelle solution pourrions nous envisager pour enlever cette idée que l'on se fait vis-à-vis des tizs.

Je ne pense pas qu'il y ait une réelle idée à l'égard des tizs si ce n'est que le style est différent (fringues) et que les membres préfèrent le style humain.

3. Comment remédier à ce fléau qui persiste depuis trop longtemps.

Je ne vois pas ce que l'on peut faire, c'est un jeu après tout ! Et, je vais contredire certaines personnes mais si l'on instaure une salle différente selon les avatars cela deviendra totalement ingérable (contrôle des avatars dans la salle, etc.)
Chaque moment est un commencement
Lien direct vers ce post Pourquoi pas ?
Citer BBCode Copier le lien

null
21/06/2013 12:46
Faire une salle manga idil uniquement pour tir & une autre salle pour les humains.. çela empêcherai toute discriminations . Après ce n'est qu'une idée faut que les RT soit d'accord :x
Lien direct vers ce post Manga idol: Tiz vs humain

Domiamanelle
21/06/2013 12:56
mais on doit votez les look qui nous plait non ? y'a des gent qui voter les noob qui est trés embétant, les tiz on pas beaucoup d'affaire rare je trouve contrairement aux humain je donne mon avis c est tout :/
Je QUITTE CHAPA vous aller me manquer les amie
Lien direct vers ce post Re: Manga idol: Tiz vs humain

Glou.
21/06/2013 13:18
a mon avis c est pas le jeu kil faut changer sinon c discriminatoire !! cela ne fera que amplifier les différences Tiz Humain si vraiment elles existent :p
le danger de séparer les 2 groupes c est de les monter les uns contre les autres :p
apres faudra separer humain mec et humain fille paske pareil les mecs ont beaucoup moins de chance de gagner !!
dire que c un fléau alors que c pas vrai ca va faire que d opposer les 2 groupes entre eux alors qu on vit tres bien ensemble comme ca

chacun est libre de' changer d avatar serieux qu elle deception si on ouvre des Ghettos :p
apres manga on va ouvrir salle tiz et salle humain aussi ^^?
Gravés dans la Roche

x-Alisane
21/06/2013 13:50
[ Je m'excuse d'avance pour la 'ptite' lecture ]
Mathieu a écrit :
1. Les humains s'en prennent plus à leur look et leur items , que l'aspect du 'tiz' (...) Ils ont oubliés l'aspect sociale et se sont convertie y plutôt dans leur apparence. (...) le monde pense qu'à leur look et items .
2. Sensibiliser les humains sur l'aspect social. (...) Étant en humain, j'étais que concentré sur l'apparence de mon avatar et mes items. Je parlais aux gens et je nouais des liens, mais ça s'arrêtait là car je chercher encore plus d'items pour être encore plus au top. (...) faut sensibiliser les humains sur l'importance de ce que vaut une personne pour ce qu'elle est. (...) Je sais même pas si ce jeu est uniquement destiné aux humains, car le fléau du 'look' et du 'bizness' ont prit une trop grande expansion

gruyere a écrit :
les oeufs n'adoptent pas forcément le style "àlamode")et plus d'humains habitués aux combines dénaturent le jeu (exemple: "je rend les votes" ) et en donne encore moins d'intérêt .

La plupart de ce que je veux dire a déjà été dit! Cependant, j'ai autre chose à ajouter... (Bah oui, sinon je n'aurais pas prit la peine de faire ce message).

1- Je ne dirais pas que les tiz n'ont 'aucune' chance face aux humains, mais plutôt qu'ils en ont 'moins'. Et même chez les tiz, les plus connus (y compris modos BBS ou tchat, helperz, animateurs...) peuvent plus facilement gagner grâce à leur statut dans chapa (je pense que c'est facilement vérifiable). Tandis que les autres tiz devraient gagner en popularité dans le jeu, car c'est bel et bien devenu un concours de popularité plus qu'autre chose à l'heure actuelle (sinon il faudrait m'expliquer pourquoi ce sont toujours les mêmes personnes qui gagnent même si l'adversaire est parfois bien mieux).

2- Ici, comme tout le monde, je vais dire qu'il faudrait généraliser les items tiz , faire en sorte que ces items gagnent aussi en popularité et deviennent aussi rares que les items disponibles pour humains. Je pense que ça réduirait les inégalités. (Je trouve que c'est en bonne voie avec les loteries communes / rares / super-rare plus variées, y comprit pour les tizs !).

3- Certes, les votes sont le plus souvent attribués aux humains parce qu'ils sont laaaaargement majoritaires, habitués, et SURTOUT sont connus au Manga Idol. Là revient la question sur la popularité des gens. Les votes sont attribués aux plus populaires (ou aux nouveaux, parfois par pitié afin qu'ils gagnent des loteries, tout le monde le sait) qui gagnent pratiquement à coup sûr face à l'adversaire même si celui-ci est bien mieux habillé. Cependant, je n'opterais pas pour une salle M.I Tiz, ça serait un peu 'discriminatoire' et les gens seraient encore plus séparés si cette idée se met en place. Je propose plutôt que les candidats passent de manière anonyme . Ainsi, la question de popularité en prend un coup, et les votes seraient beaucoup plus justes (même si l'histoire des clones ne serait pas forcément résolue)! En fait, le jeu en lui-même devrait être changé: garder le système de loteries, mais ne plus voter dans des salles de tchat, mais sur une page comme les mini-jeux (Blopi-pop, Aeroz, Spookiz, Tikiz...). Les candidats postuleraient durant la semaine, soumettraient un certain nombre de tenues différentes (par exemple 5 au maximum, dont au moins 1 tiz) qu'ils ne changeront pas jusqu'à la remise des prix. Là serait réglé le problème des 'corruptions ' (telles que les promesses de votes rendus et de récompenses après les votes). Ensuite, une des tenues d'un candidat serait confronté à une d'un autre candidat (de manière aléatoire , évidement!). Là, le votant fait son choix (il n'aurait pas de temps limite, étant donné qu'il sera seul devant sa page et que les candidats passants ne seront pas forcément les mêmes pour les autres personnes qui votent au même moment). Après avoir voté, deux autres tenues seront proposées, et un vote devra être effectué, ainsi de suite.

Je m'excuse encore si le texte est un peu long mais j'espère qu'il sera tout de même lu et que ça donnera de bonnes idées pour le Manga Idol (et surtout que ce n'était pas trop confus!). :|
She said \'goodbye\' too many times before. ~

Ohimi
21/06/2013 17:08
Tout ce que j'aurais répondu à été dit sur ce topic donc je ne vais pas martyriser mon clavier inutilement ! :D

Au niveau des solutions, j'aime beaucoup celles proposées par gruyere, reste à voir si elles sont faisables :

gruyere a écrit :
Solution n°1 : Créer un avatar Manga-Idol différent des œufs et des humains qui nous serait directement attribué une fois que l'on rentre dans la salle Manga-Idol.
Solution n°2 : Changer le gameplay du jeu pour en donner plus d'intérêts et laisser, non pas la chance mais le talent individuel s'exprimer pour remporter une manche.
All we have are the connections we make

Tokarev
21/06/2013 17:16
J'****** vous tous solennellement.
Chap est en détresse.

Prince-Dark
21/06/2013 17:47
moi je trouve que les tiz gagne pas car les bon look tiz se resemble il n'y a pas assé de BON truk tiz :s
tu a perdu 5 seconde de t'a vie a lire sa aller a+!

Patoune
21/06/2013 17:49

Tout simplement car:

- De une, les œufs ont peu de vêtements.
Du coup les humains ont donc plus de choix en looks que les œufs.
Solution: Recrée ou ressortir des packs ou collec pour tizs pour qu'ils se fassent de news styles ^^
- De deux, les humains jouant à Manga Idol possèdent souvent de nombreux items rares et aimés des autres comme les avatars Diana ou Martin ou les habits de la collec Supah etc.. qui influence les autres humains.
Solution: en fait sa, c'est la mentalité donc on peux pas trop faire quelque chose.. après, il y a la solution qui me semble "bonne" si on peut le dire de crée une salle manga idol réservée au tizs ou de faire établir un meilleur lien entre tizs/humains et d'expliquer aux gens que c'est pas parce que on a des objets hyper rare, diana et compagnie qu'on est le/la plus belle/beau ^^.
- Et de trois, les tizs ne s'entendent pas forcément super bien avec les humains donc ils (les humains) on tendance à donc voter pour la même "race" que lui on va dire :) (j'espère avoir été assez clair :s)
Solution: Etablir un meilleur lien entre tizs/humains

Après, ce n'est que mon avis. :)
Chapatiz un jour, Chapatiz tout les jours ! :D

Prince-Dark
21/06/2013 17:52
un autre problème c'est que dans la boutique il y a plein de truk humain les objet tiz sont pas assé mi en valeur
tu a perdu 5 seconde de t'a vie a lire sa aller a+!