[
Je m'excuse d'avance pour la 'ptite' lecture ]
Mathieu a écrit :1. Les humains s'en prennent plus à leur look et leur items , que l'aspect du 'tiz' (...) Ils ont oubliés l'aspect sociale et se sont convertie y plutôt dans leur apparence. (...) le monde pense qu'à leur look et items .
2. Sensibiliser les humains sur l'aspect social. (...) Étant en humain, j'étais que concentré sur l'apparence de mon avatar et mes items. Je parlais aux gens et je nouais des liens, mais ça s'arrêtait là car je chercher encore plus d'items pour être encore plus au top. (...) faut sensibiliser les humains sur l'importance de ce que vaut une personne pour ce qu'elle est. (...) Je sais même pas si ce jeu est uniquement destiné aux humains, car le fléau du 'look' et du 'bizness' ont prit une trop grande expansion
gruyere a écrit :les oeufs n'adoptent pas forcément le style "àlamode")et plus d'humains habitués aux combines dénaturent le jeu (exemple: "je rend les votes" ) et en donne encore moins d'intérêt .
La plupart de ce que je veux dire a déjà été dit! Cependant, j'ai autre chose à ajouter... (Bah oui, sinon je n'aurais pas prit la peine de faire ce message).
1- Je ne dirais pas que les tiz n'ont 'aucune' chance face aux humains, mais plutôt qu'ils en ont 'moins'. Et même chez les tiz, les plus connus (y compris modos BBS ou tchat, helperz, animateurs...) peuvent plus facilement gagner grâce à leur statut dans chapa (je pense que c'est facilement vérifiable). Tandis que les autres tiz devraient gagner en popularité dans le jeu, car c'est bel et bien devenu un
concours de popularité plus qu'autre chose à l'heure actuelle (sinon il faudrait m'expliquer pourquoi ce sont toujours les mêmes personnes qui gagnent même si l'adversaire est parfois bien mieux).
2- Ici, comme tout le monde, je vais dire qu'il faudrait
généraliser les items tiz , faire en sorte que ces items gagnent aussi en popularité et deviennent aussi rares que les items disponibles pour humains. Je pense que ça réduirait les inégalités. (Je trouve que c'est
en bonne voie avec les loteries communes / rares / super-rare plus variées,
y comprit pour les tizs !).
3- Certes, les votes sont le plus souvent attribués aux humains parce qu'ils sont laaaaargement majoritaires, habitués, et
SURTOUT sont connus au Manga Idol. Là revient la question sur la popularité des gens. Les votes sont attribués aux plus populaires (ou aux nouveaux, parfois par pitié afin qu'ils gagnent des loteries, tout le monde le sait) qui gagnent pratiquement à coup sûr face à l'adversaire même si celui-ci est bien mieux habillé. Cependant, je n'opterais pas pour une salle M.I Tiz, ça serait un peu 'discriminatoire' et les gens seraient encore plus séparés si cette idée se met en place. Je propose plutôt que les candidats passent de manière
anonyme . Ainsi, la question de popularité en prend un coup, et les votes seraient beaucoup plus justes (même si l'histoire des clones ne serait pas forcément résolue)! En fait, le jeu en lui-même devrait être changé: garder le système de loteries, mais ne plus voter dans des salles de tchat, mais sur une page comme les mini-jeux (Blopi-pop, Aeroz, Spookiz, Tikiz...). Les candidats postuleraient durant la semaine, soumettraient un certain nombre de tenues
différentes (par exemple 5 au maximum, dont au moins 1 tiz) qu'ils ne changeront pas jusqu'à la remise des prix. Là serait réglé le problème des '
corruptions ' (telles que les promesses de votes rendus et de récompenses après les votes). Ensuite, une des tenues d'un candidat serait confronté à une d'un autre candidat (de manière
aléatoire , évidement!). Là, le votant fait
son choix (il n'aurait pas de temps limite, étant donné qu'il sera seul devant sa page et que les candidats passants ne seront pas forcément les mêmes pour les autres personnes qui votent au même moment). Après avoir voté, deux autres tenues seront proposées, et un vote devra être effectué, ainsi de suite.
Je m'excuse encore si le texte est
un peu long mais j'espère qu'il sera tout de même lu et que ça donnera de bonnes idées pour le Manga Idol (et surtout que ce n'était pas trop confus!). :|