null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Niveaux et compétences de mon avatar :

BADiBOU
13/02/2012 11:16
Je préférais l'ancien système! Là on peut pas voir tout les niveau, par exemple a partir de quelle niveau "on peut faire ça ou çi".

Mais, les récompense de passage de niveau ne sont pas très bien.

Il faudrait un item plus rare ou plus de XP.
bonjour

null
13/02/2012 23:08
Personnelement je trouve qu'il ne faut pas faire perdre au gens qui ont réussi a avoir ses niveau 60 ou 100 car nous nous sommes donnée du mal ! mais je trouve qu'améliorer les systeme de récompenses serai pas mal comme une loterie ou ont tomberait au hasard sur un ruc que l'ont choisis (hypermood ou autre)

Il en faut pour tout le monde ;)

m_jaune
13/02/2012 23:57
Link a écrit :
[..]

Ou alors les détecter. Même si ce n'est pas infaillible, il y a des signes qui ne trompent pas.
Car bon, limiter chapatiz à de l'échange d'items, ça enlève quand même toute la stratégie de ...


Détecter c'est agir à postériori, c'est à dire une fois qu'il est trop tard... C'est une bonne idée de donner des crédits aux nouveaux joueurs pour ne pas les exclure des items à la vente, mais il faudra une sécurité limitative d'un autre côté.
J'imagine mal une équipe de modérateur surveiller 24/7 les échanges...
Vous allez kiffer !

m_jaune
13/02/2012 23:58
Whisky a écrit :
Personnelement je trouve qu'il ne faut pas faire perdre au gens qui ont réussi a avoir ses niveau 60 ou 100 car nous nous sommes donnée du mal ! mais je trouve qu'améliorer les systeme de récompens...


Les joueurs qui ont réussit à se distinguer garderont cette distinction, ne t'inquiète pas.

C'est très logique
Vous allez kiffer !

m_jaune
14/02/2012 00:01
.EMILIE a écrit :
J'ai retrouvé ça :
[center]
- 0) A l'essai
Chat: Peut utiliser le !trak

- 1) Noob
BBS: Peut s'inscrire
Popularité: Peut voter
Site de fans: Peut propose...


Chapeau bas, ça c'est de l'archive ^^
Vous allez kiffer !
Lien direct vers ce post Bon... Il est temps de passer au quiz non ?
Citer BBCode

m_jaune
14/02/2012 00:03
Qu'en dites-vous ?

Apparemment pas d'idée nouvelles pour les niveaux ?

Si vous avez vos dernières inspirations partagez les, c'est le moment d'avancer !
Vous allez kiffer !

EMILIE
14/02/2012 00:45
Je l'ai trouvé après de longues recherches sur un blog de fan de l'époque, je pensais que ça pourrait être utile de voir ce qu'il y avait et de partir de cette base pour rajouter ou actualiser un peu les récompenses :p
Sinon je pense que c'est bon pour le quiz.
I will help the hell out of you !

Simon
14/02/2012 04:50
Hey.
J'ai eu une petite idée après la réflexion de Xpress.

Mon idée serait que le membre soit imbriqué, dès son arrivée sur le site, dans le système des niveaux. Vous devez penser que ça va être extrêmement dur pour lui.
Et bien voilà la solution :
Après avoir rempli le formulaire d'inscription et validé par l'e-mail qu'il aura reçu, le tiz sera guidé de A à Z sur le site grâce à la Licence du Tiz (nom totalement pourri mais pas d'inspiration à 4h42). Cette licence permettra au tiz de monter quatre ou cinq niveaux s'il suit à la lettre ce qu'elle lui demandera. De plus, elle lui permettra également de découvrir les bases de Chapatiz. A chaque fois qu'il réalisera une "mission de la licence", il gagnera de l'xp (calculé afin de monter de niveaux).

Bref, je vais vous faire un exemple.
Johnny vient de s'inscrire, il est redirigé vers la licence. Une ligne apparaît juste après un petit texte introductif :
"Pour ta première mission sur Chapatiz, tu devras changer les fringues de ton personnage. Pour cela clique sur FRINGUES."
Le tiz clique sur FRINGUES et change son personnage puis il revient dans la page de la licence. Une nouvelle ligne est apparue :
"Bravo tu as réussi ta première mission, tu as gagné XX xp ! Cela t'a permis d'augmenter de niveau, tu as atteint le niveau 1 ! Pour voir ce que tu as gagné, rends toi sur la page Niveaux."
Le tiz clique sur la page Niveaux et voit "Peut aller sur le tchat". Admettons qu'il ne sait pas ce qu'est le tchat ou comment y aller, il revient donc sur la licence.
"Comme tu l'as sans doute lu, ta deuxième mission sera d'aller sur le tchat, pour t'y rendre tu dois cliquer sur Jouer."
Le tiz clique donc sur Jouer et à la fin du téléchargement du tchat (l'archipel), il voit une alerte "Licence : Bravo tu as réussi ta seconde mission. Tu gagnes donc XX xp ! Rendez-vous pour ta troisième mission sur la page de la Licence du Tiz"

Etc, etc...
Jusqu'à ce qu'il ait découvert les principales fonctionnalités de ce jeu.
Ainsi les premiers niveaux seraient très simples à passer et s'obtiendraient notamment grâce à la Licence du Tiz directement. Et dans ces niveaux, on aurait des trucs genre "Accès au BBS", "Accès à la MI", "Peut ajouter un ami" (il devra en ajouter un dans une mission), etc...
BH

Patty
14/02/2012 06:07
Kesoune a écrit :
L'ancien système des levels était chouette. Au début il proposait des pouvoirs qui étaient "essentiels" a un membre ( accès au bbs, création de groupe, accès au !mazo et autres...) Puis quand on ét...


Je pense la même chose.
jesus marie
Lien direct vers ce post biznesse et ppt
Citer BBCode

null
14/02/2012 13:07
bonjours je vous envoie se message pour dire que il y a

des triche dans chapatiz quelqu'un ma fait une triche

j'ai mi des truc et j'ai pas accepter et le gars a tout

eu je le sais parce que il m'a dit qu'il a fait ca

et il y a des gars qui hack ou "craker" des ppt ou

"credits" un gars a 2000 ppt chaque soir donc il faut

securiser chapatiz

Adam0
14/02/2012 17:44
m_jaune a écrit :
[..]


Détecter c'est agir à postériori, c'est à dire une fois qu'il est trop tard... C'est une bonne idée de donner des crédits aux nouveaux joueurs pour ne pas les exclure des items à la vente,...
Pourquoi ne pas mettre en place une nouvelle monnaie en parralèle des Pépettes ?
Les Pépéttes d'argents : Seulement déboursable dans la boutique, mais strictement PAS échangeable. Même signification que les Pépettes habituelles, mais au moins, ça stoppera le problème, n'est-ce pas ?
Et si un membre souhaite acheter un item a 500C en boutique, alors qu'il possède 100 "pépéttes d'argents" et 400 "pépéttes normaux", il pourra le faire soit "automatiquement" ( ? ) ou bien en convertissant ses pépéttes dorés en pépéttes d'argent, il aura donc 500 pépéttes d'argent en tout. Mais cet argent, n'est pas convertissable en doré. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
Posto de la pasta

Adam0
14/02/2012 17:46
Désolé du double post, mais j'aimerais réagir rapidement sur le post d'Emilie :
" droit d'aller dans la maison des autres (??) " <=> Ca enlève un petit contact membre à membre, non ? :x Perso je suis pas trop pour ça.
Posto de la pasta

null
15/02/2012 01:02
moi avant ce qui était bien je crois que c'est level 10 que quand tu passer ton niveau supérieur tu avait le choix entre xp et crédit(mais sinon je suis pour)

EMILIE
15/02/2012 11:04
AdAm0 a écrit :
Désolé du double post, mais j'aimerais réagir rapidement sur le post d'Emilie :
" droit d'aller dans la maison des autres (??) " <=> Ca enlève un petit contact membre à membre, non ? :x Pers...


Tu as raison dans un sens ça enlève un peu de contact membre à membre, mais je pense que l'on peut le mettre au début, une fois que le nouveau a eu accès au BBS, Tchat et a saisi les bases du jeu. De toute façon un débutant de chez débutant ne saura pas aller dans les maisons (déjà que nous on pédale dans la semoule parfois...) donc je trouve que c'est un bon compromis! Mais de ce fait il faudrait au moins restorer Sekoya/Champleton ou l'autre, histoire que les joueurs y aillent à pattes (utiliser les chlinks c'est pourri et trop compliqué pour les nouveaux arrivants).

Sinon, ce serait pas bien pour les tizs d'avoir la possibilité de faire un enfant? Un bébé tiz quoi. Par contre il faudrait que ce soit encadré pour parer aux éventuels abus -> limiter le nombre d'enfants(?)
Comme ça les créateurs pourraient créer des fringues pour bébés tiz/humains, et on aurait des actions comme "nourrir" ou "faire à " " son rot" ou "changer la couche". Qu'en pensez-vous?
I will help the hell out of you !

Tristan
15/02/2012 13:14
.EMILIE a écrit :
J'ai retrouvé ça :
[center]
- 0) A l'essai
Chat: Peut utiliser le !trak

- 1) Noob
BBS: Peut s'inscrire
Popularité: Peut voter
Site de fans: Peut propose...


haaan j'étais dans le groupe B, j'en pouvais plus x_x