null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
L'interface du Tchat - Croquis
Lien direct vers ce post L'interface du Tchat - Croquis
Citer BBCode

null
08/02/2012 17:55
Donne-nous ton avis sur notre proposition de nouvelle interface de tchat ! :)

Récemment nous vous avons proposé une première esquisse de la nouvelle interface. Vous avez été nombreux à nous donner vos avis, nous vous en remercions :).
Tu veux voir les premiers croquis et les avis de la communauté ? Clique ici :ICI(un compte facebook est nécessaire)

A présent nous vous proposons de donner votre avis sur notre deuxième proposition, que nous avons créé en nous basant sur vos premiers retours.

Vous pouvez regarder à quoi pourrait ressembler votre future interface de tchat ICI,ICI,et ICI .
Ou sur facebookICI


Tu veux nous donner plus de détails sur ton avis ? Fait le ici-même. :)


Monadproxy Y o 3 o Y < nya ]

Lexane
08/02/2012 20:50
Globalement je trouve ce croquis plutôt bien.

Tout ça semble simple d'utilisation, c'est net, et moins bordélique que l'interface actuelle du tchat. Je trouve que c'est plus sympa et plus intéressant pour l'utilisateur qui ira fréquemment sur le tchat, ne serait-ce que pour le bizness, par exemple ( pour ne pas dire L'exemple. ) Ah, et ça fait également moins compressé. J'entends, par compressé, le fait que l'on puisse avoir le tchat en plein écran alors que maintenant c'est pas possible ( enfin, d'après mon expérience actuelle, étant donné que je traîne rarement sur le tchat.

Personnellement, j'aime bien.
Autochtone

.Steven.
08/02/2012 21:37
J'aime vraiment ce nouveau tchat
Mais plus particulièrement :
- Le fait qu'il soit en plein écran.
- la zone de l'historique du tchat, extensible à volonté.
- Nos informations & les informations des membres, c'est vraiment compacte et ça ne prend pas beaucoup de place sur le tchat.

Idée :
Créer sur le tchat une fenêtre "Vos salles favorites" qui permettrait de rajouter nos salles préférées.
Cette fonctionnalité pourrait être accessible grâce à un petit icone en haut du tchat, qui ouvrirait notre fenêtre des favoris.
ça éviterez aux membres de taper, à chaque fois, le nom de la salle dans la téléportation.

Sinon cette interface me convient :3
[Membre breton]

Dartz
Créateur
08/02/2012 21:49
Concernant le croquis_partie_1:
- La séparation de la zone de saisi de tchat et de l'historique de tchat (l'un en bas de l'écran, l'autre en haut) est une très mauvaise idée car ce sera fort désagréable de cliquer sur la zone de saisie, taper son message, vérifier ce qu'on a pas fais de faute de frappes (ça arrives à tout le monde ^^), vérifier ce qu'il s'est dit entre le début et la fin de rédaction du message etc.
- Concernant les infos qui apparaissent sur le coin inférieur gauche (pour soi) et droit (pour la personne sur laquelle on clique) me rappelle celle des MMORPG. C'est un mélange qui marche, et en plus ça évite d'encombrer inutilement le centre de la fenêtre comme c'est plus ou moins le cas actuellement.

Concernant le croquis_partie_2:
- Rien à dire, le système permet de libérer un peu d'espace sur l'écran pour les options qu'on est pas forcement obligé d'avoir tout le temps sur les yeux. Super !

Concernant le croquis_partie_3:
- Le système est plaisant. Par contre en plus de pouvoir étendre l'historique de conversation, il serait interessant de pouvoir aussi le déplacer. Sa position tout en haut à gauche de l'écran me semble assez peu pratique.
- Pour les conversations privées, il serait peut être interessant aussi de pouvoir "sortir" une conversation privée de la fenêtre de discussion et ainsi ouvrir une fenêtre indépendante, si l'on souhaite parler à quelqu'un tout en gardant la fenêtre de salon visible par exemple.
- Le systeme de conversation privée me semble assez peu pratique parfois, s'il n'est pas possible de sortir une conversation privée (comme suggéré ci-dessus), je pense qu'il serait plus efficace encore de faire deux fenètres de conversation:
=> L'une correspondant à l'historique tchat du salon (public) dans lequel on est
=> L'autre correspondant à l'historique des conversations privées et regroupant toutes ces dernières dans une même fenètre (avec plusieurs onglet, un pour chaque destinataire).
Don't forget.

-Ankoo
08/02/2012 21:51
J'adore cette interface mais ça a fait tout de suite tilt dans ma tete."Lol,un remake des sims?xD" ou meme 'Attends...ça me fait penser a un mmorpg ...elle sont où les potions de vie??xD"

J'adore le croquis,il me fait triper,l'idee du pleine ecran est absolument fabuleuse .
La zone de saisie du tchat m'a l'air un peu petite non?mais c'est pas important.

C'est plus simple que le tchat de maintenant et j'approuve globalement,mais ça me fait quand même penser au sims ou a un mmorpg!xD
Twitter c'est mieux. lmao

B-MARY
08/02/2012 21:56
Waw, c'est génial comme interface ! J'espère que l'idée sera mise en place.
Love is just a history that they may prove

null
08/02/2012 21:57
MAGNIFIQUE *O* Clair, net et precis

Ame
08/02/2012 22:41
J'aime beaucoup , mais si en plus on pouvait le personnaliser , ça pourrais être sympa ^^
La vie c'est comme une Quiche
Lien direct vers ce post merci de vos retours
Citer BBCode

m_jaune
09/02/2012 00:02
C'est très encourageant, et vu le travail qu'il faudra abattre pour y arriver, vos posts sont motivants.

Donnez vos idées, ce que vous appréciez, ce qui peut manquer, ce qu'il faudrait enlever, on est vraiment au stade ou on crée ensembles notre interface de tchat
Vous allez kiffer !

SniicKerZ
09/02/2012 00:05
Avant de commenter quelque chose, j'aurais besoin d'un petit éclaircissement.
Sur l'image numéro 1, si je comprends bien notre perso' ne se déplace pas ?
La mort c'est la finale, le sommeil c'est l'entrainement.

-Camille-
09/02/2012 00:32
C'est pas mal du tout j'aime bien ! :)
C'est chouette de voir que ça sera plein écran aussi. Je vais suivre ce que quelqu'un d'autre a dit plus haut (Je crois que c'est Dartz), ça serait bien que la zone de tchat saisie et l'historiques soient dans le même onglet, ou du moins déplaçable. Sinon, j'aimais bien le fait de voir l'heure de nos messages actuellement dans la barre de tchat. Ça nous situe un peu dans le temps. Je ne sais pas si c'est prévu, mais bon ça n’apparaît pas dans le croquis. :P J'aime aussi le fait qu'on puisse fermer et ouvrir les onglets à notre guise. Bref, ça semble bien jusqu'à présent !
Nothing\'s gonna change my world. 04/08/2013

PeNeTuEuR
09/02/2012 02:59
Avec tous les écouteurs qu'il y a sur la nouvelle version de tchat sa risque de lagué
>< moi je crains juste les lags car vu la puissance de mon MAC et comment il réagit au tchat actuellement ...
Rajouter un Bouton qui active le ramasse miette Ou des boutons qui laissent seulement les fonctions primaires du tchat.


Rajouter une commande No Alerte (car on est spamé je trouve ><)
Tu vas par tortiller du cul pour chier droit ! http://soozig.com/

Dr.hamburger
09/02/2012 08:22
J'aime beaucoup les croquis. Il y a plein de choses très utiles.
La vie est la somme de tous nos choix

null
09/02/2012 09:25
J'aime les croquis et l'idée que le Tchat soit en plein écran !

Krispy
09/02/2012 09:33
Ame-Sans-Cible a écrit :
J'aime beaucoup , mais si en plus on pouvait le personnaliser , ça pourrais être sympa ^^

Complètement d'accord .
Et si on cherche le petit détail qui dérange , alors je dirais que la fenêtre des historiques du tchat me dérange un peu d'en haut .. Sinon , j'adore !!
:}