null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
L'interface du Tchat - Croquis

Isuzu
09/02/2012 14:12
Comme je les dit sur facebook c'est vraiment une très belle interface et je soutiens de tout mon cœur se projet!
BTC bonbons, tartelettes et chocolats

null
09/02/2012 16:37
B-Mary a écrit :
Waw, c'est génial comme interface ! J'espère que l'idée sera mise en place.

SniicKerZ
09/02/2012 16:38
SniicKerZ a écrit :
Avant de commenter quelque chose, j'aurais besoin d'un petit éclaircissement.
Sur l'image numéro 1, si je comprends bien notre perso' ne se déplace pas ?
La mort c'est la finale, le sommeil c'est l'entrainement.

null
09/02/2012 16:47
Je trouve, que l'interface et bien, mais ce qui est très dommage c'est que c'est assez petit...
Mais, sinon comme le disais une personne qui a répondu a ce sujet, il serait assez bien de mettre une chose : Salon Favoris.

Chronolithe ~

null
09/02/2012 16:48
Julien a écrit :
J'aime les croquis et l'idée que le Tchat soit en plein écran !

+1

Steve
09/02/2012 18:37


J'aime, rien à changer pour moi!

Le bégé qui aime ce qu'il aime alors t'aime !

Tata-i
Créatrice
09/02/2012 19:30
J'ADORE
Tape ta phrase perso mais pas trop fort

EMILIE
09/02/2012 19:37
J'ai une question : le tchat sera t-il accessible aussi pour les netbooks? Avec mon bébé ordi Samsung je ne peux pas actuellement accéder au tchat, enfin j'ai la fenêtre de tchat mais pas la barre de tchat ni les amis et autres fenêtres que l'on est sensé avoir, du coup je ne peux pas faire grand chose à part me déplacer avec les flèches directionnelles...
I will help the hell out of you !

BenjiZ
09/02/2012 20:02
Julien a écrit :
J'aime les croquis et l'idée que le Tchat soit en plein écran !
[Membre Alsacien] Old School

vinCounet
10/02/2012 14:31
Oui, il y a tout ce dont j'ai besoin :3
Que la force de Jean Paul Gaultiz soit avec nous !

null
10/02/2012 17:04
Bonjours ChapaWorld !!


Merci pour vos retours, je prends le temps de faire le point, de vous répondre et d’éclaircir certaines zones floues. C’est parti :


Bilan de vos retours :

• Aime tout simplement [ 21 ]
• Bouton : accès aux salles favorites [ 2 ]
• N’aime pas la séparation d’historique et de saisie pour la relecture [ 1 ]
• Veut pouvoir déplacer le module historique [ 2 ]
• Veut pouvoir sortir les conversations privées dans une fenêtre à part [ 2 ]
• Veut avoir ses conversations privées regroupées dans un module séparé [ 1 ]
• Zone de saisie peut etre trop petite [ 1 ]
• Pouvoir personnaliser (mais quoi ?) [ 1 ]
• Incompréhension sur l’immobilité de l’avatar [ 2 ]
• Afficher l’heure dans l’historique
• Peur de lagg et de bugg [ 2 ]
• Avoir une option pour désactiver les alertes
• Exportabilité netbook
• Ecran trop chargé [ 1 ]

null
10/02/2012 17:12
Maintenant, temps des réponses :

Idée de bouton pour un accès à des salles favorites : cette idée nous paraît bonne, une validation technique nous est cependant nécessaire. Nous vous tiendrons informés sur ce point.

Pouvoir séparer les conversations publiques et privées : une validation technique est nécessaire, nous gardons l’idée en tête et vous tenons informés sur ce point dès que possible.

Zone de saisie trop petite : nous ne pouvons malheureusement pas agrandir la longueur de la zone de saisie, mais nous pouvons vous proposer une zone de saisie multi ligne. Je vous demande d’attendre les maquettes graphiques pour vous faire une meilleure idée sur la question. :3

Pouvoir personnaliser mon interface : nous ne pouvons malheureusement pas répondre à cette attente techniquement parlant pour le moment.

Des bugg, des laggs : les bugs et laggs que vous rencontrez ne sont pas liés à l’interface mais au moteur de tchat qui sera mis à jour entre temps. Ne vous inquiétez donc pas.

Une option pour désactiver les alertes live : c’est une bonne idée, une validation technique est nécessaire, nous vous tiendrons informés sur ce point dès que possible.

Exportabilité sur netbook : un point avec les développeurs est nécessaire, je ne peux donc pas répondre à cette question. Nous vous tiendrons informés sur ce point dès que possible.

Immobilité de l’avatar : le rond contenant votre avatar est effectivement immobile, car c’est un aperçu de votre personnage et de celui des autres joueurs. Votre personnage est toujours présent dans la room, et vous pouvez vous déplacer à votre guise. L’avatar de l’interface et votre personnage sont deux éléments bien différents.

Séparation de l’historique et de la zone de saisie : nous avons prit le parti de séparer ces deux éléments pour la raison suivante :
La zone inférieure droite est réservée à l’affichage de l’élément sélectionné, on ne peut donc pas y placer efficacement l’historique de conversation. Nous avons cependant pris en compte votre souhait de ne pas avoir la zone de saisie en haut. Nous avons donc composé avec nos impératifs et vos attentes, la séparation de ces deux éléments était donc un compromis idéal.


Si je n’ai pas répondu à votre remarque ou question, c’est qu’elle n’était pas suffisamment argumentée ou développée. Je vous invite donc à le faire.

null
10/02/2012 17:17
Grâce à vos retours nous avons pu soulever quelques points importants, et vous proposons maintenant de nous apporter vos points de vue sur ceci, pour approfondir la question.

Très bientôt seront lancés des Quizz, ouvrez donc les yeux .

Quizz " Regrouper la zone de saisie et d'historique?"

Quizz " La zone de saisie est-elle trop petite ?"

Quizz " L'interface est-elle trop chargée ?"

Des croquis annotés seront joints aux quizz.

Toutes questions ou sujets relatifs à ces quizz ne sont plus à exprimé dans ce topic. Merci d'aborder dorénavant des points non cités auparavant.


Encore merci pour votre soutien et vos retours . :3

Monadproxy Y o 3 o Y <Nia]

Rue
10/02/2012 17:19
L'idée que le tchat soit en pleine écran est une très bonne idée, on va en pouvoir profiter un maximum !
La valeur du respect est universelle

EMILIE
10/02/2012 17:27
J'ai une autre question Monadproxy : Les jeux comme Blobipop, Jardinoo, Jellyfish & compagnie seront-ils de nouveau implantés sur le tchat ou seront-nous toujours renvoyés au site pour y jouer?
Merci d'avance
I will help the hell out of you !