null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Grand Sondage le Futur de Chapatiz
Lien direct vers ce post Grand Sondage le Futur de Chapatiz
Citer BBCode

Mabrouk
19/06/2012 18:08
Vous y avez peut-être déjà répondu, ou vous n'avez pas encore vu ce nouveau sondage ? Si vous n'êtes pas encore au courant, je vous invite fortement à venir participer à ce grand sondage ! Quel futurs projets va t'on mettre en chantier ? Vote pour les prochains projets que tu voudrais voir aboutir sur Chapatiz ! Une seule adresse pour participer :

https://www.surveymonkey.com/s/JKGMTR6

Envie de rebondir, ou de vous exprimer par rapport a ce sondage ? Vous pouvez le faire dans ce topic ^^

Merci pour votre aide et à très bientot sur l'Archipel !

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

LOiiiiiiiC
19/06/2012 18:24
Deja changé et avoir un mail groupé ( le meme pour tout les createurs ) Car je trouve , desolé mais j'ai envoyé 15mail sans aucun reponse . Donc voila.
Phrase perso incorrect.

Lexane
19/06/2012 18:32
Alors je l'avais déjà fais je crois, m'enfin rien ne m'empêche donc de dire quelques choses.


Clairement, j'ai mis 6/10 le chapaland actuel. Ce que je préfère ici, c'est la communauté de membres, le forum. Ce que j'aime le moins ? Le bizness, et le flood incessant des annonces des membres.

Quelqu'un, je ne sais plus qui, avait proposé l'idée d'espacer les annonces de 2/3 minutes, et j'ai trouvé l'idée plutôt intéressante, étant donné que ça gêne vraiment la visibilité des dialogues sur le tchat, notamment dans les salles qui ne sont pas faites pour ce genre d'annonces. ( outre la salle de bizness )
Sinon, je pensais que l'utilisation du fermla automatique, comme pour les insultes, pourrait aussi être intéressant d'utilisation pour le flood abusif d'annonces, bizness ou non.

J'ai mis 6 au chapaland actuel car il y a tellement de fonctionnalités qui pourraient être ajoutées/modifiées pour le rendre plus intéressant! Alors bien sûr, les nouvelles fringues, c'est bien, ça fait tourner l'entreprise, mais faciliter l'accès au tchat, le rendre plus agréable est aussi quelque chose que je vois comme important.

Après il y a des changements que je souhaite voir, que j'ai indiqué dans le sondage que j'ai remplit, et j'attendrais de voir si j'augmente ou non ma note suite à ça ^^
Autochtone

aLeXpOuPeTtE
19/06/2012 19:00
J'ai également pris le temps de répondre au questionnaire, car j'ai envie que le site avance vers un meilleur horizon, répondre à un questionnaire, sa prend peu de temps, et sa peut, peut-être changé les choses.

J'ai moi aussi mis 6 au chapaland actuel, pour pas mal de raison.
Il y a 3-4 ans j'aurais mis 9, voir 10/10, mais à l'heure actuelle, l'ambiance est de moins en moins conviviable et ce dégrade chaque jours un peu plus.
Les membres depuis l'arrivé du bizness, (qui parfois, il faut le dire peut etre pratique, mais sans trop en abusé comme certains) beaucoup de membres sont uniquement là pour ça et ne s'interesse qu'a ça, chose que je trouves fort dommage.
De plus, l'arrivé des HyperMood, superpouvoir et compagnie rend vraiment le tchat de chapatiz blindé de lag et bug en toute sorte (même si depuis que le tchat et les salles ont été refait moins de lag sont ressentie).

J'espère que chapatiz va s'arrêté sur la lancé qu'il a commencé, car beaucoup de chose sont devenu mauvaise à l'avancement du site.
J'espère que l'ambiance changera, et redeviendra celle qu'on aimait.
missing old times

Dartz
Créateur
19/06/2012 19:15
J'ai répondu au questionnaire dès que je l'ai vu sur Facebook !

Un très bonne idée pour faire une mise au point de l'attente des membres.


Pour ma part, j'ai mis 9/10 en note.
Ce que j'appréci(ais) le plus c'était les chapamaisons, j'espère vraiment qu'elles seront remises car c'était un endroit convivial et personnalisable à souhait !
C'est mieux qu'une simple salle privée puisqu'on peut lui donner l'ambiance qu'on veut avec les meubles etc.

2eme point important, même si ça me manque beaucoup moins que les chapamaisons, c'est les jeux comme blobipop ou jardinoo sur le TCHAT. En effet, c'était vraiment sympas de faire une petite pause jeu tout en restant connecté, quand on attendais quelqu'un par exemple.

3eme point important mais qui commence à réapparaitre: la cohérence des salles.
Ces derniers temps, beaucoup de salles sortent ; mais elles n'ont pour la plupart aucune cohérence entre elles. Je regrette l'archipel de 2008-2009 où l'archipel était uniforme et les salles formaient un ensemble continue et cohérent. C'était un plaisir de s'y balader !
Don't forget.

Thoomy
19/06/2012 19:30
5/10 on ne va pas ce voiler la face chapatiz est devenue "MORT" depuis 2010, on serait en 2008 j'aurais mis 9/10 car rien n'est parfait. Sinon c'est bien d'avoir fait un questionnaire comme celui-là pour montrer que vous nous écoutez encore un petit peu même si je pense que ces questionnaires ne mèneront à rien.
[Membre Alsacien]
Lien direct vers ce post en devrait
Citer BBCode

-Kiinder-
19/06/2012 19:51
en devrait mettre des collection d'autre mangas
exemple: bleach eyschild 21 inazuma eleven etc...
et faire de nouvelle autre collec et d'autre salle

sarsie1
19/06/2012 23:28
il y a plusieurs chose a dire, personnellement j'ai mis une note entre 5 et 6. Chapatiz perd petit à petit tout ce qui faisait son charme du début..

je pense que je ne suis pas la seule a avoir des items bonus en DOUBLE (car bien avant ils était échangeable et donc a force de compléter on peux avoir en plusieur fois) , je comprend que les items bonus sont devenu inchangeable, (cela dérange certain) ils étaient changeable au début je pense qu'il serais bien de pouvoir vendre ceux qu'on n'a en double uniquement !(après je ne sais pas si c'est seulement a moi a qui sa arrive u.u)

je pense que cela arrangerais plus d'un (pour se faire un peu de ptt ou se débarrasser en offrant), avec les items très rare (ibiza par exemple, sorcière etc..)qui sont sorti en vente plus rien n'a de valeur, il serait convenable de compenser en pouvant échanger des bonus en double seulement. Les salles sont très belle mais parfois inutile car personne n'y met les pieds.. pour les booster je ne peux pas vraiment dire il n'y a pas de nouveauté juste des anciennes collection qui ressorte.. j'ai hâte de voir les nouvelles salles pour voir ce que sa donne ! :)
Les détails font la perfection mais la perfection n*est pas un détail

Gaetan-
20/06/2012 03:19
J'ai mis 5 pour la dégradation du site.
J'aurais mis 8 voire 9 en 2007 mais c'est de pire en pire.
En espérant que le retour de certaines choses qui existaient avant soient une bonne chose.
Par contre, j'ai vu que dans le sondage ça parlait pas du tout de Patojdur. Ça veut donc dire qu'il ne reviendra pas ?

Et sinon concernant une salle privée pour accueillir des amis. C'est un peu comme les maisons d'autrefois ? Pourquoi ils avaient été retirés ?

Jordan
20/06/2012 05:52
J'ai mis 5 .

J'ai pratiquement mis inutile a beaucoup de chose ...

Sauf pour Bac & Les animations

Suite à cela je voudrais réagir sur la Question création de nouveau pack ...

Pour ma par j'ai mis la case du milieu car cela rejoins la dernière question avez vous un message a faire passé aux créateurs . J'ai répondu par ceci , C'est bien de vouloir faire des pack Etc , Mais faire un peu plus de création pour nous autre oeuf car on est un peut laissé de côté voilà ...

En espèrent voir un peut d'amélioration de ce côté là
Rip 2006-2014

LOiiiiiiiC
20/06/2012 06:37
Une sorte de corbeille qui reprendrais nos items en double a genre 50c ou quoi selon la valeur
Phrase perso incorrect.

Bowie
20/06/2012 16:50
Faire plus de nouveaux pouvoirs >
Je vais pas m'attarder sur ça, je trouve déjà ça exaspérant à l'heure actuelle et n'ai jamais compris l'utilité de ces pouvoirs, j'ai bien évidemment coché la case "inutile "
Améliorer le Bizness >
J'ai mis "important mais sans plus ". Le bizness est une très bonne invention, mais présente de gros défauts: la valeur des objets qui est complètement inconnue, le flood incessant crée par les membres qui pourrit petit à petit le tchat. Sinon, je trouve le système bien foutu.
Améliorer Bactéria >
J'ai du mettre "inutile ", je n'y joue jamais. Par contre, pour une partie de la communauté, c'est essentiel.
Avoir plus de recrutements >
J'ai mis "important mais sans plus ", le site compte déjà pas mal d'officiels, mais certains sont transparents. Donc oui et non.
Refaire l'inscription >
"Inutile ". Je vois même pas l'intérêt.
Améliorer la qualité du site, sans rien changer >
Je pense avoir mis "important mais sans plus ". En effet, le site présente plein de pages inutiles (anniversaires, Fan-Art, patojdur...) qui ne reviendront certainement jamais, donc je le trouve quand même bien brouillon. La page annuaire est un peu mal foutue également, et il manque à mon goût un onglet Forum pour attirer des tiz.
Améliorer la personnalisation de l'avatar >
"Inutile ", personnellement, tout va bien à ce niveau.
Permettre d'avoir sa salle privée [...] >
Je me suis étonné mais j'ai mis "important ". L'époque où on avait des maisons était quand même sympa, et je pense que certaines personnes ont dépensé de l'argent pour le mobilier dans le passé. Les remettre ne serait pas plus mal.
Améliorer Manga Idol >
"Inutile ". Déjà que je trouve ça super merdique à l'heure actuelle, ça m'arrangerait si ça disparaissait complètement. (Second degré attention) Je préférais même la popularité je crois bien.
Faire un photomaton [...] >
"Inutile ". Oncle Picsou sort de ce corps.
Améliorer les fonctionnalités sociales existantes >
J'ai mis "Très important ". Si le site peut retrouver un aspect communautaire, je suis à 100% opé.
Augmenter le nombre de personnes par salles >
"Important ". 25 dans une salle, trop bien. Ça c'était mieux.
j'aime pas le taboulé

Ultimoz
20/06/2012 20:01
J'ai mis 5/10 pour le site .

Il n'y a plus Patojdur .

Les graphismes du site ont beaucoup changés par rapport au chapatiz de 2007 .

Plus beaucoup de pack pour les chimbos .

Dégradation des membres , trop de niveaux .

Accueil trop commercial , dès qu'on arrive sur le site c'est " recharger " ou " boutique " .
Et dès qu'on va sur le tchat , il y a que du bizness .

Les personnages avancent trop vite à mon goûts par rapport à avant .

Lag du tchat .

Trop de nouveautés à mon goût .

Classement changé et ne fait plus de concurrence entre les joueurs .

Et j'en passe ..

Bonne chance .
La vie n\'est qu\'une longue perte de ceux qu\'on aime.

Krispy
20/06/2012 20:16
J'ai répondu au sondage.
:}

Dynou
20/06/2012 20:21
Moi j'met 3/10.

Faire des nouveaux pouvoirs > Inutile... ça bug, c'est laid, puis ça sert pas vraiment à grand chose.
Améliorer la qualité du site > Si ça peut améliorer... j'suis pour.
Améliorer la personnalisation de mon avatar > J'vois pas trop ce que vous entendez par là, mais bon j'suis pour quand même.
Réparer le login et les publications Facebook > Je savais même pas que c'était possible...
Améliorer Bactéria > J'crois que si vous voulez plus entendre les Bacwarriorz (c'est comme ça qu'on dit ?) râler, c'est la meilleur des solutions :3
Faire plus de nouvelles fringues > Est-ce vraiment important ? J'en doute... vaut mieux réparer les bugs et ensuite s'occuper des fringues.
Améliorer Manga Idol > J'aime pas du tout ce "jeu", donc ça n'a pas vraiment d'important pour moi...
Faire plus d’ animations communautaires faites par les animateurs > Pourquoi pas ?
Améliorer les fonctionnalités sociales existantes (groupes, amis, mariages) > Ils sont bien comme ils sont !
Augmenter le nombre de personnes autorisées par salle > J'ai déjà du mal à rester dans une salle pleine, donc si ya plus de membres... j'pourrais carrément plus pénétrer dans la salle.
Permettre d’avoir sa salle privée personnalisable, avec du mobilier, pour y inviter ses amis > Les maisons quoi... j'pense que c'est la moindre des choses vu que certains membres ont dépensés de l'argent pour avoir des meubles...
Faire de nouvelles salles > Yen a déjà beaucoup, et certaines sont encore en construction en plus.
Faire de nouveaux jeux dans le tchat > Pourquoi pas...
Faire un moteur de quiz communautaire > Pourquoi pas²...
Faire plus de fonctionnalités sociales qu’on puisse faire plus de choses entre nous > Un peu plus de détails, ça serait possible ?
Améliorer le bizness > Mouais... il est déjà bien comme il est j'pense ^^
Refaire l'inscription au site > Remettre le chapati dans le choix de l'avatar, oui (j'vois même pas pourquoi il a été retiré)
Mettre en place les Niveaux et les items de niveaux > C'est vraiment l'une des choses les plus importantes selon moi... donc bon.
Avoir plus de recrutements pour devenir aideur, animateur ou modérateur > Seulement si c'est nécessaire.
Faire un photomaton avatar, pour envoyer des photos de mon avatar et les imprimer (mugs, t-shirts, cartes, etc.) > C'est pas vraiment mon trip d'avoir des trucs chz, mais si ça peut plaire à d'autres membres, pourquoi pas ?