null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Bacteria : Vos réactions

Yam
17/05/2017 23:33
Yo !

Ce message a pour but de s'assurer qu'on est bien sur la même longueur d'onde pour éviter de partir en débats stériles (sans vouloir vexer quiconque).

Nous avons pour volonté de laisser le classement Elo pour Bacteria, c'est un type de classement qui a fait ses preuves pour les jeux de plateau dont Bacteria fait partie. Le problème qui a été remonté dans l'état actuel est que du fait d'un nombre important de maps non équilibrées, il y a une trop forte propension à finir sur un match nul (c'est pour ça principalement que vous vous plaignez du classement Elo ; perdre beaucoup de points en perdant contre un noob c'était déjà le cas avant).

Un jeu de plateau bien équilibré ne finit que rarement en match nul. Quand c'est le cas, c'est que :
- Les joueurs ont un niveau équivalent (et si c'est le cas, aucun point de sera perdu avec le système Elo)
- Ou bien que le plus mauvais des deux a remarquablement bien joué pour arriver à faire concéder un match nul : il gagnera donc des points tandis que son adversaire, meilleur selon le classement, en perdra car il n'a pas suffisamment bien joué.

En gros le but de ce sujet n'est pas de discuter du classement Elo (c'est donc un hors-sujet et non constructif) mais de chercher à équilibrer le jeu en se remettant à l'expérience des bactériens pour nous aider à déceler quelles maps :
1) Donnent un avantage à l'un des joueurs
2) Résultent quasi-systématiquement en match nul (en copiant l'adversaire par exemple).

On lit quand même vos autres remarques, on a d'ailleurs pas mal discuté de matchmaking et du problème d'attente de joueurs en cabine de Bacteria ce soir avec blue112 et Tata-i en sirotant des thés glacés et autres joyeusetés dans un bar et y a des bonnes choses qu'on peut faire dans ce sens qu'on va vous présenter prochainement, tout en taclant la possibilité de farmer des points avec un pote/multi-compte. :)
It ok

Arthy
18/05/2017 01:50
Yam a écrit :
Yo !

Ce message a pour but de s'assurer qu'on est bien sur la même longueur d'onde pour éviter de partir en débats stériles (sans vouloir vexer quiconque).

Nous avons pour volonté de laisser le classement Elo pour Bacteria, c'est un type de classement qui a fait ses preuves pour les jeux de plateau dont Bacteria fait partie. Le problème qui a été remonté dans l'état actuel est que du fait d'un nombre important de maps non équilibrées, il y a une trop forte propension à finir sur un match nul (c'est pour ça principalement que vous vous plaignez du classement Elo ; perdre beaucoup de points en perdant contre un noob c'était déjà le cas avant).

Un jeu de plateau bien équilibré ne finit que rarement en match nul. Quand c'est le cas, c'est que :
- Les joueurs ont un niveau équivalent (et si c'est le cas, aucun point de sera perdu avec le système Elo)
- Ou bien que le plus mauvais des deux a remarquablement bien joué pour arriver à faire concéder un match nul : il gagnera donc des points tandis que son adversaire, meilleur selon le classement, en perdra car il n'a pas suffisamment bien joué.


En gros le but de ce sujet n'est pas de discuter du classement Elo (c'est donc un hors-sujet et non constructif) mais de chercher à équilibrer le jeu en se remettant à l'expérience des bactériens pour nous aider à déceler quelles maps :
1) Donnent un avantage à l'un des joueurs
2) Résultent quasi-systématiquement en match nul (en copiant l'adversaire par exemple).


On lit quand même vos autres remarques, on a d'ailleurs pas mal discuté de matchmaking et du problème d'attente de joueurs en cabine de Bacteria ce soir avec blue112 et Tata-i en sirotant des thés glacés et autres joyeusetés dans un bar et y a des bonnes choses qu'on peut faire dans ce sens qu'on va vous présenter prochainement, tout en taclant la possibilité de farmer des points avec un pote/multi-compte. :)


Bonsoir Yam.

Nous avons commencé à parler du classement Elo car dans le topic crée par blue112, il ne parle que de ça. Au jour d'aujourd'hui, le mieux c'est que quand tu es bien classé, d'arrêter de jouer, ça tuera Bactéria. J'arrête très rapidement d'en parler, mais je vous fait part de mon mécontentement.

Carte avantageuse :

Carte 44 :
Le joueur qui commence sautera vers le milieu et aura un avantage décisif sur la carte, milieu, haut et bas. Le seul moyen, pour le joueur qui ne commence pas, de contrer c'est de jouer comme suivant (en espérant que l'autre joueur ne jouera pas sous l'intitulé "ici") :
CAS 1
CAS 2
www.chapatiz.com/groups/?gid=159305

Garrus
18/05/2017 17:25
Je suis d'accord avec le message complet de Yam.
Prt

Clement
18/05/2017 17:26
Non

Edit Yam : formidable exemple de message constructif, bravo !
Elie est noob

Markeloff
19/05/2017 22:09
Ce post va peut-être se censurer étant un "hors sujet" mais c'est très important.
Si vous voulez mon avis, on est en train de perdre du temps à parler des maps et du système ELO, ce qu'on doit faire c'est quelque chose de très attirant. Je vois de moins en moins de joueurs, même moi après avoir tout donné, j'ai disparu pendant 5 mois parce que ça rien ne me donnait l'envie de me connecter. En disant quelque chose d'attirant, je parle d'attirer de nouveaux joueurs et de faire revenir la vieille communauté.
Certes, la coupe du monde ( cdm ) est quelque chose de très intéressant pour un bactérien, mais personne n'a été prévenu car ça s'est passé soudainement avec 8 jours de délai d'inscription, là je ne vois pas le prestige de la gagner surtout que certains membres sont passé par hasard sur le topic mazo et qui se sont inscrit à la cdm, et là au commencement du tournoi, ils ont peut-être oublié qu'ils se sont inscrit et n'ont pas joué leurs matches.
#Markeleuph

Swayzee
20/05/2017 02:10
Markeloff a écrit :
Ce post va peut-être se censurer étant un "hors sujet" mais c'est très important.
Si vous voulez mon avis, on est en train de perdre du temps à parler des maps et du système ELO, ce qu'on doit fa...


Je vais préparer un dossier pour le https://idees.chapatiz.com/ donc si tu aimais mon post sur le bbs, ça risque de regrouper quelque une de ces idées. Ensuite tu peux tjrs me rejoindre par Skype si tu as d'autres idées( j'sais plus si j'ai le tien envoie par mi si intéresser).

Pour ce qui est des maps je crois que si on mets 3 bactéries au lieux d'une seule sur la map 44 ça règlerais le problème ? Sinon on donne le haut en mettant 1 bactérie de chaque coleurs en haut donc si le joueur 1 saute, le joueur 2 prends l'avantage en haut.
Headbangin\' old school rap music <3

Swayzee
20/05/2017 02:18
http://hpics.li/a6ddb43

http://hpics.li/f377c0b

J'sais pas vraiment ce qui serait mieux.
Headbangin\' old school rap music <3

Arthy
20/05/2017 02:30
Bonsoir.

Je suis preneur pour ton cas numéro 1.
Je trouve que 3 bactéries au commencement c'est beaucoup, faudrait en enlever une et ça serait top!

Pour le cas numéro 2, avantage trop décisif!
www.chapatiz.com/groups/?gid=159305

Slurp
21/05/2017 19:22
Pas de commentaires à faire sur bactéria mais très marrant de voir que t'es revenu blue ! Dire qu'il y a quelques mois j'avais proposé à Mab de reprendre contact avec toi et il m'avait envoyé chier.
Bref, bon retour ;)
Jouer à chat on a pas passé l'âge

Arthy
01/06/2017 19:19
Bonsoir, comme nous avons pu le voir, le classement n'évolue pas. J'ai perdu au moins 50 points avec 2 matchs nuls. Je comprends votre volonté de laisser le classement Elo, qui est pour moi une très grosse erreur, mais serait-il possible au moins d'annuler la perte de point lors d'un match nul?
www.chapatiz.com/groups/?gid=159305

Tata-i
Créatrice
03/06/2017 18:14
Arthy94 a écrit :
Bonsoir, comme nous avons pu le voir, le classement n'évolue pas. J'ai perdu au moins 50 points avec 2 matchs nuls. Je comprends votre volonté de laisser le classement Elo, qui est pour moi une très grosse erreur, mais serait-il possible au moins d'annuler la perte de point lors d'un match nul?



Bonjour Arthy

Comme l'a déjà expliqué yam, si tu perd des points lors de tes matchs nuls c'est soit :

1. Que ton adversaire avait un niveau moins bon que le tien au départ et donc que tu n'as pas suffisamment bien joué : dans ce cas vu que tu aurais du gagner la partie et que tu n'as pas gagné, tu déçois le jeu en n'aboutissant qu'à un match nul. Donc tu perds des points afin de réajuster ton niveau.

OU :

2. Que tu est tombé sur une map qui est déséquilibrée et que ton adversaire a eu un avantage sur toi dès le début ce qui n'est pas juste.

Ce second point est entièrement le but de ce topic : nous essayons d'équilibrer bactéria et retirer ou ajuster les maps qui sont déséquilibrées pour que vos matchs nuls ne soient liés qu'à votre skill et non plus a un problème d'équilibrage.

Nous espérions pouvoir trouver un peu de d'aide parmi la communauté de bactéria mais les messages sur ce topic ne nous ont pas aidé à identifier précisément et de manière justifiée les maps déséquilbrées.

Nous allons donc mettre en place d'autres moyens pour essayer d'identifier les maps désiquilibrées mais ce fonctionnement prend beaaaaaaaaucoup plus de temps

Donc avant les récompenses au classement il faudra encore attendre :) nous n'allons pas donner des récompenses sur un jeu ou vous pouvez perdre des points a cause d'un problème d'équilibrage :o

Tape ta phrase perso mais pas trop fort

Clement
04/06/2017 01:12
Moi-même, Ruedu007 et surtout Markeloff et JordanBzH avions créer des maps équilibrés, vérifiés par des pros (Jo et Marke) ils les ont joués et rejoués on avait travailler dur pour fournir toutes ces nouvelles maps pour l'application. Nous étions dans un groupe "atelier" ou Mabrouk avait récupérer toutes les maps pour les codés et les ajoutés a l'application. S'il manque de maps, ou que vous souhaitez diversifié les cartes pour donner une nouvelle fraîcheur a Bactéria ya moyen que je retrouve ces cartes
Elie est noob

Tata-i
Créatrice
04/06/2017 16:37
Clement a écrit :
Moi-même, Ruedu007 et surtout Markeloff et JordanBzH avions créer des maps équilibrés, vérifiés par des pros (Jo et Marke) ils les ont joués et rejoués on avait travailler dur pour f...


Salut,
On va essayer de retrouver ça, c'est surement très intéressant
Si tu peux les retrouver ça nous intéresse en effet
De notre côté on va essayer de regarder si on les retrouve mais elles vont être mélangées avec toutes les maps de l'appli..
Tape ta phrase perso mais pas trop fort

Yam
07/06/2017 20:37
Arthy94 a écrit :
Bonsoir.

Je suis preneur pour ton cas numéro 1.
Je trouve que 3 bactéries au commencement c'est beaucoup, faudrait en enlever une et ça serait top!

Pour le cas numéro 2, ava...


Hors sujet :
La grosse différence entre le classement précédent et le classement Elo c'est que le classement Elo a pour but de classer au mieux les joueurs selon leurs capacités mais pas spécialement de "faire des points".

Avec le nombre de joueurs actuels tu atteins vite un palier où si tu es classé premier, continuer à jouer tous les jours risque de ne rien t'apporter ou te faire perdre des points (pour mieux te situer par rapport à la personne qui a suffisamment bien joué contre toi). L'idée de mettre en place le classement Elo est de faire du classement Bacteria un classement de vrai jeu compétitif et non pas celui de la personne qui "geek" le plus.

Dans tous les cas avec peu d'adversaires, le classement a pas un intérêt énorme. Je comprends qu'accumuler des points seul en tête peut être plaisant mais dans ce cas là c'est plus vraiment communautaire.
It ok

Markeloff
11/06/2017 20:01
Clement a écrit :
[color=#FF4000]Moi-même, Ruedu007 et surtout Markeloff et JordanBzH avions créer des maps équilibrés, vérifiés par des pros (Jo et Marke) ils les ont joués et rejoués on avait travailler dur pour f...


J'ai toutes les maps sur mon ordinateur
#Markeleuph